https://www.club911.net/viewtopic.php?t=116876
MadMax a écrit : C est surtout que je ne vois pas le rapport entre pedale dure et embrayage rs...
Il peut y avoir plus d acoups, une moindre progressivité, une difficulté à doser le collage du disque mais pas plus dur![]()
Buell_it a écrit : Moi, je dis, tant que ce n’est pas « une pédale douce » tout va bien :)
letesteur075 a écrit :Sauf que le mécanisme d'embrayage est identique entre une 964 C2/C4 et une 964 RS ...9six4 a écrit : Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires)
letesteur075 a écrit :Sauf que le mécanisme d'embrayage est identique entre une 964 C2/C4 et une 964 RS ...9six4 a écrit : Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires)
Buell_it a écrit : Moi, je confirme, que sans Poppers le diaphragme est moins souple:o
Jupycar a écrit :
Ralenti instable qui fait le yoyo, bruit désagréable de pignons de boite de vitesse qui s'excitent au ralenti et en reprise à bas régime, calages fréquents, progressivité nulle de l'accouplement, odeur d'embrayage...
C'est bien pour la piste mais au quotidien quelle galère.
Je viens de faire changer l'intégralité du système d'embrayage chez Porsche pour un montage original et c'est vraiment plus agréable.
Certe je perds en vivacité moteur mais je n'ai plus ce bruit de casserolle et tous les désagréments associés.
MadMax a écrit : il en faut pour tous les gouts ...
Mais sachez que le ralenti instable et les calages fréquents ne sont pas des sympotmes qui arrivent sur toutes les voitures.
La mienne équipée du volant moteur de RS, ne cale pas, n'a pas de ralenti instable, pas d'absence de progressivité, ni d'odeur embrayage ..
Le seul inconvénient est le bruit de crécelle au ralenti, largement compensé par la montée en régime plus franche![]()