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Titre du sujet - GT Exhaust pour 987 par Gert Carnewal

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- par rominoux
Posté : 30 mai 2012, 14:15
Tu penses pouvoir être dispo ce dimanche pour une écoute du son ?
- par Paco
Posté : 30 mai 2012, 14:34
qui peut faire un petite video? siouplait :(:)
- par Jerome_
Posté : 30 mai 2012, 19:33
Un vidéo ? Pour rendre correctement le son d'un échappement, il faut un vrai micro capable de rendre le grave. Perso je suis pas équipé.
- par Jerome_
Posté : 30 mai 2012, 19:35
Message original : rominoux
Tu penses pouvoir être dispo ce dimanche pour une écoute du son ?
Je serai sur Orléans tout le week end.
Le week end d'après par contre ca peut-etre ok.
- par Paco
Posté : 31 mai 2012, 20:39
en fait, je te demande le son,car comme tu me decrit le son du pot c'est precisement ce que semble faire mon pot....

Depis le debut, tout les gars du club (un autre club) me disent que mon kroko ne fait pas un bruit "classic" pourtant c'est un pot d'origine, en tous cas de l'exterieur.

Quand le moteur est en dessous de 2500, 3000 tour il a le fameux sont de turbine, mais pas tout a fait quand meme, en revanche des que cette frontiere est passée, boujour les vocalises.
dememe, quand tu mets le moteur en charge, le son devient roque, un peu type 993.....

ces symptomes ressemblent ils au tien ?
- par Paco
Posté : 31 mai 2012, 20:54
bon, je viens d'aller sur le site, le son de mon petit krko est vraiement tres similaire.....c'est peut etre pour cela que je ne trouvais pas d'interet au pse ?!?!?!
- par Jerome_
Posté : 31 mai 2012, 21:28
Si tu as le bruit de turbine, tu es d'origine. Je n'ai plus ce bruit de turbine. Par contre le niveau sonore (je ne parle pas la tonalité) est un poil faible à mon gout.

Relis les commentaires du tout premier post, la description est très bonne. Sinon, un bon signe distinctif, c'est le démarrage à froid (mais uniquement à froid, ce qui est dommage). Un beau jappement.

Sur les premiers modèles de Boxster, les 3.2 en particulier, le diamètre des tubes entre collecteur et silencieux est un peu plus important que sur les suivants, ce qui donne un meilleur son. Peut-être est-ce le cas aussi sur ton Cayman ?
- par Paco
Posté : 01 juin 2012, 13:24
Relis les commentaires du tout premier post, la description est très bonne. Sinon, un bon signe distinctif, c'est le démarrage à froid (mais uniquement à froid, ce qui est dommage). Un beau jappement.

pil poil, a froid; non, mon petit krko est un 3.4l; Vraiment, cela resemble beaucoup au son de ma petite auto.

Y a t il longtemp que ce monsieur fait des chirurgie du pot ? Mon kroko a 4 ans, cele serait il possible ? Est il le seul a operer de cette maniere ? exporte t il ses produits ou est il le seul a poser ses produits ?
- par Jerome_
Posté : 02 juin 2012, 15:38
Oui ca fait quelque temps qu'il pratique. Après je pense qu'il y a 80% de chance que ton pot soit d'origine.:)
Tu as combien de km au compteur ?
- par gentlemandriver
Posté : 04 juin 2012, 16:44
moi j'ai un silencieux inox magnum supersprint double box (qui supprime le melange des flux)
ccl : belle sonorité rauque, rien à dire. :P
- par gentlemandriver
Posté : 04 juin 2012, 18:24
sinon il y a des PSE aftermarket ici :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

- par Jerome_
Posté : 04 juin 2012, 21:21
Message original : gentlemandriver
moi j'ai un silencieux inox magnum supersprint double box (qui supprime le melange des flux)
ccl : belle sonorité rauque, rien à dire. :P
Pour avoir fait 600 km avec un Boxster ainsi équipé, j'ai trouvé qu'il résonnait un max entre 2500 et 3000tr/min. Assez désagréable à mon sens. Après c'était peut-être un modèle différent mais il me semble bien que c'était le magnum.
- par gentlemandriver
Posté : 05 juin 2012, 09:52
Message original : Jerome_
Message original : gentlemandriver
moi j'ai un silencieux inox magnum supersprint double box (qui supprime le melange des flux)
ccl : belle sonorité rauque, rien à dire. :P
Pour avoir fait 600 km avec un Boxster ainsi équipé, j'ai trouvé qu'il résonnait un max entre 2500 et 3000tr/min. Assez désagréable à mon sens. Après c'était peut-être un modèle différent mais il me semble bien que c'était le magnum.
non je n'ai pas trouvé qu'il résonne. de plus le son rauque devient plus metallique et rageur à hpartir de 4500t/min.
(mais j'ai acheté la porsche comme ca, sinon ca aurait été un casse tete pour trouver le bon pour moi).
- par rominoux
Posté : 11 juin 2012, 23:59
Jérôme, toujours content de ton pot ?
- par Jerome_
Posté : 13 juin 2012, 21:49
Bah oui pourquoi ?:cool:
- par nightblue
Posté : 13 juin 2012, 21:52
+1 pour Carnewal :)

Merci pour ce reportage! Excellent et je suis content de lire ces bonnes nouvelles.

Je le dit depuis 6 ans ;) :) Carnewal, n°1!
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