Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Ca y est , je l'ai , news photos... Porsche 996 gt3 MK1...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=108428

Page 3 sur 5
- par surf
Posté : 08 févr. 2011, 08:33
Tu devrais te faire accompagner par un connaisseur;)
- par denteux42
Posté : 08 févr. 2011, 08:42
pour la GT3 , c'est génial ...mais il faut en trouver une qui a fait peu ou pas de piste avec un super entretien .ça a un prix ....et les 5-6000 euros d'écart avec une rave se retrouve très vite ...LVR m'a trouvé la mienne , un retraité , première main, pas de circuit - que les septiques de ce forum se lèvent .....- , embrayage neuf , boite révisée , disque neuf ....je suis allé à St Bonnet le Froid ce we , sur la speciale du MC ....la GT3 n'est pas faite pour ça ...mais quel pied ...mais j'avoue qu'une couleur qui pète lui va bien . Bon essai
- par redgegou
Posté : 08 févr. 2011, 10:13
En tt cas tes dernieres photos sont plutot rassurantes !!!.... :thumbup: ;) car celles de l annonce ... beurkk ... comme quoi , certaines premieres impressions ne sont pas tjrs les meilleures et parfois faut savoir approfondir ..!!! en tt cas je te souhaite que l affaire se fasse !!! ;)
- par francois968cs
Posté : 08 févr. 2011, 11:52
Me semble bien symppa cette gtDrei!!!
- par goret199
Posté : 13 févr. 2011, 23:36
Bonjour a tous, bon, ca y est je suis allé la voir cete GT3 , et bien je n'ai pas ete decus du tout , donc il y a dessus, 4 pneus neufs , les freins sont en bonne etat, plaquettes neuves et disques en bon etat (moins de 2 mms d'usure), les 6 bobines et bougies ont ete faites a 66 000 kms ... la boite n'acroche pas du tout quel que soit le regime de rotation du moteur au momet du passage du rapport superieur ou inferieur ... l'embrayage ne semble pas non plus etre fatigué, il ne patinne pas , et ca sur tous les rapports ... Une seul remarque mecanique , la pedale d'embrayage est super dure , enfin beaucoup plus que sur ma M3 actuel ... Sur l'auto il y a tout le carnet tamponné tous les ans ou tous les 10 000 kms et les factures qui correspondent aux operations effectuées ...

Biensur il y a des moins, qui je pense sont du a une utilisation reguliere plutot qu'a un non respect de l'auto ... du type "vernis de rebord de jantes" qui se decolle legerement sur les roues arrieres , support de plaque avant fendu , un "clips" de passage de roue manqant a l'avant droit , et des "grille de protection" de radiateurs ont ete posées sur le PC avant mais elle sont toutes piquées de rouille !! enfin voila , la voiture parait tres saine , le proprietaire l'a depuis quand meme 4 ans et a fait 36 000 kms avec !!! ....

Voila ce que j'ai relevé sur l'etiquette "options" sur le capot avant et dans le carnet d'entretien :

996 810

M9876-631 0989020

L92U 35

COO 441 567 571 573

659 695

09991

J'ai remarqué qu'elle avait la clim, les retroviseurs electriques , mais rien de tres tres luxe ... enfin, je n'achete pas une GT3 pour ca ...

VOILA VOILA , vous savez tout , je doit normalement la recuperer dimanche prochain car là cette semaine elle doit passer au controle technique ...

Merci a tous de vos reposes qui m'ont ete bien utile dans ma visite et mon essaie de l'auto ...
- par goret199
Posté : 13 févr. 2011, 23:39
Bonjour a tous, bon, ca y est je suis allé la voir cete GT3 , et bien je n'ai pas ete decus du tout , donc il y a dessus, 4 pneus neufs , les freins sont en bonne etat, plaquettes neuves et disques en bon etat (moins de 2 mms d'usure), les 6 bobines et bougies ont ete faites a 66 000 kms ... la boite n'acroche pas du tout quel que soit le regime de rotation du moteur au momet du passage du rapport superieur ou inferieur ... l'embrayage ne semble pas non plus etre fatigué, il ne patinne pas , et ca sur tous les rapports ... Une seul remarque mecanique , la pedale d'embrayage est super dure , enfin beaucoup plus que sur ma M3 actuel ... Sur l'auto il y a tout le carnet tamponné tous les ans ou tous les 10 000 kms et les factures qui correspondent aux operations effectuées ...

Biensur il y a des moins, qui je pense sont du a une utilisation reguliere plutot qu'a un non respect de l'auto ... du type "vernis de rebord de jantes" qui se decolle legerement sur les roues arrieres , support de plaque avant fendu , un "clips" de passage de roue manqant a l'avant droit , et des "grille de protection" de radiateurs ont ete posées sur le PC avant mais elle sont toutes piquées de rouille !! enfin voila , la voiture parait tres saine , le proprietaire l'a depuis quand meme 4 ans et a fait 36 000 kms avec !!! ....

Voila ce que j'ai relevé sur l'etiquette "options" sur le capot avant et dans le carnet d'entretien :

996 810

M9876-631 0989020

L92U 35

COO 441 567 571 573

659 695

09991

J'ai remarqué qu'elle avait la clim, les retroviseurs electriques , mais rien de tres tres luxe ... enfin, je n'achete pas une GT3 pour ca ...

VOILA VOILA , vous savez tout , je doit normalement la recuperer dimanche prochain car là cette semaine elle doit passer au controle technique ...

Merci a tous de vos reposes qui m'ont ete bien utile dans ma visite et mon essaie de l'auto ...
- par lalex
Posté : 14 févr. 2011, 00:03
Les jantes c'est la maladie et le support de plaque vaut quelques euros.;)
- par goret199
Posté : 14 févr. 2011, 00:09
OK OK , c'est ce que je me suis dit, et de plus sur ma derniere 996 3.4l je n'avais pas ce support de plaque !!


Pour les options voila ce que j'ai reussis a traduire :

09991 passée dans le dapartement exclusive (alors là, je vois pas trop pourquoi ...!!!)
441 Fader, amplificateur d'antenne, 4 haut parleurs
567 Pare-brise teinte
571 feu arrière de Brouillard
573 Climatisation
659 ordinateur de bord
- par lalex
Posté : 14 févr. 2011, 00:09
Message original : pv_tech
Et la pédale d'embrayage dure, c'est juste l'embrayage qui est mort, rien de grave :exclamation: :D
Cela depend de ses références, l'embrayage est quand même ferme sur une GT3.

Maintenat vu le kilométrage, s'il n'a jamais été fait, il n'est certainement pas très frais.:D

[Édite le 13-2-2011 par lalex]
- par will91142
Posté : 14 févr. 2011, 00:12
Message original : pv_tech
Et la pédale d'embrayage dure, c'est juste l'embrayage qui est mort, rien de grave :exclamation: :D

ah???:D
- par lalex
Posté : 14 févr. 2011, 00:13
Message original : goret199

09991 passée dans le dapartement exclusive (alors là, je vois pas trop pourquoi ...!!!)
Peut etre pour le demi arceau.;)

Il ne faut pas grand chose pour qu'une Porsche passe par le departement exclusive.
- par will91142
Posté : 14 févr. 2011, 00:16
it's a joke;)

j'ai eu juju au tél il doit me rappeler;)
- par goret199
Posté : 14 févr. 2011, 00:17
OK OK , pour l'embrayage vous me mettez le doute !! il faut dire que sur la BMW il est tres souple , ca me rappelle mes anciennes subaru avec des embrayage STAGE3 enforcé qui etait des morceaux de bois !!! là, la pedale est "ferme", dure serait tout de meme un bien grand mot , mais ce n'est pas non plus insurmontable, simplement plus ferme que sur ma voiture actuelle, ca ma quand meme "marqué" ...

merci de vos avis !!
- par yanacha
Posté : 14 févr. 2011, 08:09
GT3 TOP.....
- par francois968cs
Posté : 14 févr. 2011, 14:54
Message original : goret199
OK OK , pour l'embrayage vous me mettez le doute !! il faut dire que sur la BMW il est tres souple , ca me rappelle mes anciennes subaru avec des embrayage STAGE3 enforcé qui etait des morceaux de bois !!! là, la pedale est "ferme", dure serait tout de meme un bien grand mot , mais ce n'est pas non plus insurmontable, simplement plus ferme que sur ma voiture actuelle, ca ma quand meme "marqué" ...

merci de vos avis !!
Non l'embrayage en bon état sur une 996 GT3 mk1 n'est pas dur (du moins la pédale!!);)
- par goret199
Posté : 14 févr. 2011, 17:35
Bon , pas tres grave pour l embrayage ,je vais rouler un peu comme ca ,et quand il donnera des signes de faiblesses, au pire , meme si je dois le changer dans peu de temp (1500 // 1700 e) la voiture et le prix sont vraiment top et en bon etat ... donc je la prend ...
Tout a ete fait dessus et les consommables sont neuf , freins, pneus ,vidange,geometrie ,bobinnes .... dimanche soir je vous ferez un descriptif... Je suis l homme le plus heureus du monde ...
merci
- par francois968cs
Posté : 14 févr. 2011, 17:39
Ceci dit faire l'embrayage à 70Mkm sur une GT3 c'est pas mal quand même, et pis si tu peux en profiter pour mette un couple court et/ou un volant moteur mono masse;)
En tous cas bonne route avec, c'est vraiment une auto sympa:thumbup:

[Édite le 14-2-2011 par francois968cs]
- par kikisub
Posté : 14 févr. 2011, 18:51
Message original : goret199
OK OK , pour l'embrayage vous me mettez le doute !! il faut dire que sur la BMW il est tres souple , ca me rappelle mes anciennes subaru avec des embrayage STAGE3 enforcé qui etait des morceaux de bois !!! là, la pedale est "ferme", dure serait tout de meme un bien grand mot , mais ce n'est pas non plus insurmontable, simplement plus ferme que sur ma voiture actuelle, ca ma quand meme "marqué" ...

merci de vos avis !!
Ne t'inquiete pas plus en passant de la STI 2008 à la GT3, j'ai eu la même impression, et l'auto à 18 000km ;)
Il est plus ferme
- par goret199
Posté : 14 févr. 2011, 20:23
Message original : kikisub
Message original : goret199
OK OK , pour l'embrayage vous me mettez le doute !! il faut dire que sur la BMW il est tres souple , ca me rappelle mes anciennes subaru avec des embrayage STAGE3 enforcé qui etait des morceaux de bois !!! là, la pedale est "ferme", dure serait tout de meme un bien grand mot , mais ce n'est pas non plus insurmontable, simplement plus ferme que sur ma voiture actuelle, ca ma quand meme "marqué" ...

merci de vos avis !!


Ne t'inquiete pas plus en passant de la STI 2008 à la GT3, j'ai eu la même impression, et l'auto à 18 000km ;)
Il est plus ferme
OK, alors tout est bien "normal" car oui, elle doit etre aussi dure que sur mes anciennes SUBARU STI , il faut dire que sur la M3, c'est vraiment molasson !!! enfin c'est le seul point qui ma changé au point de vu conduite, sinon, essaie sur les route montagneuse de grenoble et ses environs, un regal ... des virolos degagé et super propre , des lignes droites ... enfin la pied total !! :thumbup:
- par will91142
Posté : 14 févr. 2011, 20:32
l'attente de la belle...le meilleur moment:thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com