Voila donc hier j'ai pris mon courrage a deux main, un peu de patiente et du tempt histoire de quoi je suis capable ... lool ...
Bref pas plus bete qu'un autre et avec vos conseils a tous voila ou j'en suis ..
demontage de la turbine et sorti d'alternateur ....
- Voila le moteur turbine enlevé ..un peux chaud pour acceder a toutes les vis mais ça le fait ...
le moteur ete encos salle j'ai mis un petit coup de propre depuis .

[/img]
Voila l'ensemble demonté proprement en preparation du remontage :

[/img]
Voici le regulateur de tension legèrement mort enfin usé quoi, je pense que c'est celui d'origine .

[/img]
et en fin l'alternateur bien crassouille ...là aussi de l'origine .

[/img]

[/img]
Bref me voila bien avancé .... J'ai donc decidée de commander alternateur et regule chez un marchand de pieces auto d'origine , alternateur echange standar en soit
disant promo 255€
Je reçois tt ça debut de semaine prochaine , je vous tien au courrent
Mais j'ai deja une question en prevision du remontage ,
Dans quel sens va cette bague conique lors du demontage ellle a sauté et le temps que je la recupère au fin fond du moteur j'avais oublier le sens de son montage .
entourné en rouge sur le shema ci-dessous .

[/img]
si non j'ai bien fait gaffe a demonter les poulis en concervant l'ensemble solidaire pour ne pas perdre ou intervertire les petites rondelles , aprés ce serrai encors plus le bordel .
J'espère que je vais remonter tt ça dans le bon sens , semaine prochaine voila ...