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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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en effet je te retourne le compliment en plus besançon c'est pas si loin !!!

Je vais suivre tes conseil et rouler un peux comme ça .
Dernier constat .
Je viens de faire tourner le moteur pendant une 20 ene de minutes au ralentis.
et a la 19eme minute le voyant de batterie c'est legèrement allumer, un petit coup d'accelerateur et il c'est re eteind sans se ralumer les 5 dernière minutes de ralanti apres j'ai coupé .
voila vous savez tou aussi
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voila des nouvelles ?

ce matin petit tour avec l'auto ...

le voyant s'allume toujours... 12.7 avant demarrage
entre 12 et 12.7 moteur tounant , par contre plus le regime moteur est elevé plus le voyant s'eteind .
Bref ça ne viens pas de la batterie .

je vais demonter l'horloge , il suffit de la sortir au tourne visse ?
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je viens de sortir l'horloge , de devisser les deux viss crussiforme et apres ça coince ...
je n'arrive pas a l'ouvrir et surtour je ne veux pas trop forcer .

suis -je obliger d'enlever le cerclage pour retirer le circuit imprimé qui est derrière ?
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Message original : Isrick
je viens de sortir l'horloge , de devisser les deux viss crussiforme et apres ça coince ...
je n'arrive pas a l'ouvrir et surtour je ne veux pas trop forcer .

suis -je obliger d'enlever le cerclage pour retirer le circuit imprimé qui est derrière ?
Il va falloir te faire aux usages de ce site, à savoir procéder à une recherche pour trouver réponse à une question cent fois posée, comme c'est le cas ici.
Allez, je t'aide : http://www.porsche964.co.uk/technical/clock.htm

Si, une fois l'horloge réparée, tu as encore le problème, il faudra aller voir du côté du régulateur d'alternateur.
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si je comprend bien il faut les des-souder ?

je sais je sais , je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
et merci pour ce lien , ce n'est pas faute d'avoir cherché ..
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Si non faut compter combien pour echange alternateur chez un pro ?

et si je dois en profiter pour faire autre choses merci de me dire quoi et combien environ ..
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voila ce matin je la met en route , 13.7 a la batterie moteur tournant .

je la coupe et la redemarre ... 12.6 ... c'est quoi ce bordel .
ça marche ça ne marche pas ça marche ça ne marche pas .. fait ch..er
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je viens de demonter l'horloge et de refaire les soudures ,
je viens de tout remonter est le soucis est encors la ..
surment un trucs du style des charbons ...
mais c'est bizard que des fois ça marche et des fois pas ..
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Re belote ..
voila ce matin je redemare la voiture qui n'avais pas tounée depuis samedi .
je met le contacte, le voyant batterie s'allume j'acelère un petit peu le voyant s'eteind.
et le volt mettre donne 13.7v sit la charge normal.

Apres qq minutes je coupe le contacte et remet en route ... le voyant de batterie s'allume , j'effectue la meme manip qu'avant soit un petit coup d'accelerateur , resultat je reste a 12v donc pas assé pour recharger la batterie .

Je constate que quand je ne fais pas trounée la voiture pendant quelques heures quand je la fait tourner elle donne 13.7, si je coupe le contacte pour le remettre en route directement derrière elle ne charge plus ..

Je comprend pas .
Ce week end j'ai refait toutes les soudures de l'horloge grace a vos indications et le soucis perciste .

qqn peut il m'aider ?
ce qui me semble etrange c'est qu'elle charge a chaque demarage " a froid" et a chaud ça ne charge plus "

voila si vous avez d'autres questions pour m'aider a faire le diagnostique ...
gedeon25 En ligne
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Deja :

L'horloge y'a pas que les soudures a revoir, une révision du circuit s'impose : le voyant de batterie est il allume quand tu mets le contact sans démarrer?

Une fois l'horloge sécurisée si le problème persiste il faudra voir l'état d'usure des balais ou des pistes de l'alternateur.

C'est pas complique?
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yes l'horloge s'allume franchement avant de mettre le contact et une fois que le moteur tourne le voyant s'allume mais c'est faiblard...

ce que j'ai du mal a comprendre c'est pouquoi lors d'un demarage a froid ça charge et lors d'un demarage a chaud ça ne charge plus ..

meme mecaniquement je ne comprend pas d'ou ça peu venir ...
y a pas un relais ou un truc comme ça ... enfin je dis ça j'y connais rien ..
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A chaud, tu peux avoir un problème de dilatation qui fait que certains contacts ou autres se font mal ;) ;)
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pour moi ton alternateur est fatigué...
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Alternateur hs vu les symptômes.

Quel km a l'auto?

Je te préviens, juste que tu saches, en général sur 964/993 ca arrive jamais avant 180.000 km... Sur ma 993 c'est arrive a 260.000...
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Hello, hello,

J'ai pas lu tout le thread mais as-tu pensé à changer d'abord le pont redresseur de l'aternateur ?????

C'est des diodes, et peut-être qu'à chaud le pont déconne et du coup l'aternateur ne charge plus bien ...

Ca vaut dans les 60 roros je crois et c'est facile à changer moyennant un tombage de l'aternateur ...


Tralock
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j'ai trouvé ça , !!

ça peux aider qqn on sait jamais

http://www.type911.org/articles/article.php?id=18
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Message Envoyé
Message original : Isrick
j'ai trouvé ça , !!

ça peux aider qqn on sait jamais

http://www.type911.org/articles/article.php?id=18
Oui, ce n'est pas mal. Mais l'article le plus proche d'une 964 est sur p-car.com ;)
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Voila donc hier j'ai pris mon courrage a deux main, un peu de patiente et du tempt histoire de quoi je suis capable ... lool ...

Bref pas plus bete qu'un autre et avec vos conseils a tous voila ou j'en suis ..
demontage de la turbine et sorti d'alternateur ....


- Voila le moteur turbine enlevé ..un peux chaud pour acceder a toutes les vis mais ça le fait ...
le moteur ete encos salle j'ai mis un petit coup de propre depuis .

Image[/img]


Voila l'ensemble demonté proprement en preparation du remontage :

Image[/img]

Voici le regulateur de tension legèrement mort enfin usé quoi, je pense que c'est celui d'origine .

Image[/img]

Image

et en fin l'alternateur bien crassouille ...là aussi de l'origine .

Image[/img]


Image[/img]


Bref me voila bien avancé .... J'ai donc decidée de commander alternateur et regule chez un marchand de pieces auto d'origine , alternateur echange standar en soit
disant promo 255€

Je reçois tt ça debut de semaine prochaine , je vous tien au courrent

Mais j'ai deja une question en prevision du remontage ,

Dans quel sens va cette bague conique lors du demontage ellle a sauté et le temps que je la recupère au fin fond du moteur j'avais oublier le sens de son montage .
entourné en rouge sur le shema ci-dessous .


Image[/img]

si non j'ai bien fait gaffe a demonter les poulis en concervant l'ensemble solidaire pour ne pas perdre ou intervertire les petites rondelles , aprés ce serrai encors plus le bordel .

J'espère que je vais remonter tt ça dans le bon sens , semaine prochaine voila ...
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tu aurais mieux fait de refaire faire ton alternateur cela aurait ete moins couteux;) ok pour le regulateur neuf:)

[Édite le 6-11-2010 par pascal930]
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Message Envoyé
Message original : pascal930
tu aurais mieux fait de refaire faire ton alternateur cela aurait ete moins couteux;) ok pour le regulateur neuf:)

[Édite le 6-11-2010 par pascal930]
Tout le monde m'a dis la meme chose ... trop tard ... :(
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