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Titre du sujet - Essai 996 GT3 Mk1 et questions Mk1 et Mk2?

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- par juju
Posté : 08 oct. 2010, 17:58
Message original : kikisub
J'avais lu dans un magazine, que le couple sur une MkII était dispo à 80% dés 2000 tr/mn pour les 2004.
Quelqu'un à pu comparer une 2000 par rapport à une 2004, la différence ce resent elle :question:
beaucoup mieux une 2004 :D....
- par Rud
Posté : 08 oct. 2010, 21:34
Message original : kikisub
J'avais lu dans un magazine, que le couple sur une MkII était dispo à 80% dés 2000 tr/mn pour les 2004.
Quelqu'un à pu comparer une 2000 par rapport à une 2004, la différence ce resent elle :question:
La GT3 marche fort sur toute la plage d'utilisation et MKI ou II la différence en accélèration est inexistante.


- par easyrider
Posté : 08 oct. 2010, 21:43
J'ai testé les 2 et ben pas vu la différence... mais encore une fois c'est LE PILOTE qui fait la différence, pas les chevaux !!!!!

Aprés c'est une question de look : phare et aileron. Moi j'aime pas les phares de la 2004 et l'aileron des 2000 est selon moi le plus beau que Porsche ait réalisé à ce jour
- par Pam17
Posté : 08 oct. 2010, 21:45
Si tu as un doute, fais comme moi,

Essaye en passager celle de Stephaphi ou celle de Chti62 et là crois moi tu verras que ca marche très fort:thumbup:

Et en plus les pilotes sont très sympas:thumbup: ;)
- par denteux42
Posté : 08 oct. 2010, 22:24
j'ai eu la sub et la GT3 . Comparer l'incomparable ...quand au gars qui fait la différence entre une 2000 et une 2004 ....il faut qu'au chrono ,sur circuit , il soit régulier au 10eme , sur 10 tours , et après , on discute ....à pneus , température , météo .....bref , se prendre la tête pour des ....Quand on a trouvé une belle voiture , qui correspond à ce qu'on cherche ....bonne soirée , la nuit porte conseil ...
- par kikisub
Posté : 09 oct. 2010, 09:29
Message original : juju
Message original : kikisub
J'avais lu dans un magazine, que le couple sur une MkII était dispo à 80% dés 2000 tr/mn pour les 2004.
Quelqu'un à pu comparer une 2000 par rapport à une 2004, la différence ce resent elle :question:
beaucoup mieux une 2004 :D....
Juju je sais pourquoi tu dis cela :D
- par kikisub
Posté : 09 oct. 2010, 09:30
Message original : easyrider
J'ai testé les 2 et ben pas vu la différence... mais encore une fois c'est LE PILOTE qui fait la différence, pas les chevaux !!!!!

Aprés c'est une question de look : phare et aileron. Moi j'aime pas les phares de la 2004 et l'aileron des 2000 est selon moi le plus beau que Porsche ait réalisé à ce jour
Complétement d'accord avec toi pour l'aileron :)
- par easyrider
Posté : 09 oct. 2010, 09:40
Message original : juju
Message original : kikisub
J'avais lu dans un magazine, que le couple sur une MkII était dispo à 80% dés 2000 tr/mn pour les 2004.
Quelqu'un à pu comparer une 2000 par rapport à une 2004, la différence ce resent elle :question:
beaucoup mieux une 2004 :D....
Juju, arrête de pourrir ce post et va sur celui sur la MK2 !!! :-)

ET puis pour la GROSSE différence de prix injustifiée, on peut quand même espérer que la MK2 a 2 ou 3 bricoles de mieux que la MK1 :P
- par stephafi
Posté : 09 oct. 2010, 15:53
Message original : Pam17
Si tu as un doute, fais comme moi,
Essaye en passager celle de Stephaphi ou celle de Chti62 et là crois moi tu verras que ca marche très fort:thumbup:
Et en plus les pilotes sont très sympas:thumbup: ;)
Qui a dit "....et en plus tu verras que la Mk1 roule plus vite que la Mk2"...:D :D :D
- par kikisub
Posté : 15 oct. 2010, 16:21
Quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix pour assurance et carte grise.
Le projet commance à se préciser :)
- par denteux42
Posté : 15 oct. 2010, 20:16
pour l'assurance , de mémoire , je dois être à 1500/ans , pour la carte grise , la mienne avait un peu plus de 10 ans , donc 50 % de moins , de mémoire 700 euros , à la louche ...
- par easyrider
Posté : 15 oct. 2010, 20:29
Assurance : flat6 pour 800/an

Carte grise dans les 400 si plus de 10 ans (d'ou l'intérêt d'une MK1 de 2000 !!!!! :-) )
- par kikisub
Posté : 16 oct. 2010, 10:43
Merci,

Je vous tiendrais informé de l'évolution du projet ;)
- par mikegba
Posté : 16 oct. 2010, 10:52
Message original : kikisub
Merci,

Je vous tiendrais informé de l'évolution du projet ;)
tu en a une en vue ??:P :P

Mon ressenti , depuis 2 mois que j'an ai une, la 996 gt3 mk1 est vraiment une voiture trés attachante, je sais pas comment dire , elle a un truc cette voiture:thumbup:

En fait, à son volant, tu t'en fous un peu de savoir qu'elle va faire le 80/120 en 3s machin chose.., t'es juste envouté :P
- par kikisub
Posté : 16 oct. 2010, 14:52
Message original : mikegba
Message original : kikisub
Merci,

Je vous tiendrais informé de l'évolution du projet ;)
tu en a une en vue ??:P :P

Mon ressenti , depuis 2 mois que j'an ai une, la 996 gt3 mk1 est vraiment une voiture trés attachante, je sais pas comment dire , elle a un truc cette voiture:thumbup:

En fait, à son volant, tu t'en fous un peu de savoir qu'elle va faire le 80/120 en 3s machin chose.., t'es juste envouté :P
Mon véhicule actuel vendu officieusement, attends que cela se fait officiellement :), puis passage à l'étape suivante ;)
- par SebNantes
Posté : 17 oct. 2010, 10:46
Idem, assurance à 800 et quelques euros par ans chez un assureur standard (pas un courtier) et carte grise à 420euros cet été... cela a été aussi un petit plus pour choisir la GT3 plutôt qu'une Turbo !

J'ai eu plusieurs Audi S et RS, la puissance de la GT3 n'a rien d'impressionnant par rapport à d'autres auto "de tous les jours" avec des turbo (et des prépa faciles) mais sa liaison au sol, son freinage, son bruit (surtout après 5500tr), son côté racé et son homogénéité globale me mettent le sourire tous les matins :P

Je ne regrette absolument pas mon achat même si je ferai surement très peu de circuit avec faute de disponibilité... et cet aileron est effectivement le plus beau jamais dessiné par Porsche !!!!:D

[Édite le 17-10-2010 par SebNantes]
- par kikisub
Posté : 02 janv. 2011, 17:55
Voilà des nouvelles, le projet c'est concrétisé.
Mi janvier, je récupére une GT3 Mk1 noire 17 500km, pas de circuit, presque comme neuve.
Je vous mettrais les prix carte grise et assurances par la suite :)
- par Pascal
Posté : 02 janv. 2011, 18:04
Message original : kikisub
Voilà des nouvelles, le projet c'est concrétisé.
Mi janvier, je récupére une GT3 Mk1 noire 17 500km, pas de circuit, presque comme neuve.
Je vous mettrais les prix carte grise et assurances par la suite :)
En quoi est-ce un avantage qu'elle n'ait pas fait de circuit, vu que cette auto a été conçue pour ça au départ? De plus, on arrive très bien à massacrer une auto sur la route, peut-être même mieux que sur la piste...
- par denteux42
Posté : 02 janv. 2011, 18:18
pas d'accord avec Pascal . Si on met des slicks sur une GT3 stock ....et on lui met 15 journées de roulage dans l'année ...là , moi , je préfère m'abstenir .Par rapport à kiki sub , la mienne a un peu plus de kil , première main, c'était un retraité ...je n'ai pas le temps de rouler sur circuit plus d'une ou deux fois dans l'année , je garde l'esprit stock- pas de michelin .....ni pagid - , et j'ai d'autres engins à 4 roues qui me permettent de m'évader , non pas plus facilement , mais pour moi ,pour un rapport prix plaisir beaucoup plus grand ....
- par Pascal
Posté : 02 janv. 2011, 18:27
Pourtant, bien souvent utilisation circuit veut dire entretien beaucoup plus poussé... Huile, consommables, pneus, chassis sont beaucoup plus surveillés. Et pis entre pas de circuit et 15 jours de course en slicks... y a un juste milieu ;)
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