https://www.club911.net/viewtopic.php?t=102697
Message original : Fredbelgique
Quelques mois après que j'ai acheté la mienne. On devait être en février 2008... dans cette période là.
Avant, on était à 100.000 - 130.000![]()
Message original : patrick123
Globalement les 2.7 rs ont un palmares plutôt faible vu que ce n'étaient pas des voitures de course
![]()
Message original : Freddo
les RS couraient sous l'appellation RSR (55 construites). la tu peux regarder le palmares.![]()
Message original : seth02oui mais la c'est plus du tout la meme categorie la 2l8RSR frise les 300ch tout de meme:PMessage original : Freddo
les RS couraient sous l'appellation RSR (55 construites). la tu peux regarder le palmares.![]()
![]()
Message original : Poco2
- Une GT40 qui a ausi un palmarés et un Mythe associé, se vend vers les 150K€. En terme d'exclusivité c'est moins commun qu'une série limitée de 911.
- Idem pour une AC Cobra 427 (vers 170K€)
Message original : Fredbelgique
Je ne pense pas autant.
J'ai l'impression que les prix réels sont 180.000 pour une belle touring et 220.000 pour une light.
Une belle touring avec TO, on est sans doute à 200.000...![]()
Message original : Poco2
Bon, je comprends parfaitement tout vos arguments, mais je ne suis toujours pas convaincu.
Pour la passion, et tout l'imaginaire qui va avec la voiture d'époque (palmarés en course, rareté etc...) OK
Par contre pour en justifier le prix (> 200K€ pour un bon exmplaire si je ne me trompe pas), est-ce suffisant?
Il ne me semble pas que cette auto soit un "summum" en terme de perfs, de technologie... Finalement ce n'était ni plus ni moins ce que l'on retrouve sur les séries limitées de Porsche depuis des années. Soit des RS (légères, survitaminées), soit des suréquipées, soit des Speedster.
(Pas taper pour la suite, j'essaie de débrousailler)
- Une Mini Cooper d'époque se permettait aussi de gagner le Monte-Carlo devant des 911.
- Une vulgaire Lotus Elise a approximativement le même rapport poids/puissance et agilité qu'une 2,7 RS
- Une GT40 qui a ausi un palmarés et un Mythe associé, se vend vers les 150K€. En terme d'exclusivité c'est moins commun qu'une série limitée de 911.
- Idem pour une AC Cobra 427 (vers 170K€)
Maintenant, vu la vague que j'ai soulevé, reste une seule solution pour que je comprenne :
Qu'un gentil propriétaire d'une 2,7 RS me permette de mettre mes fesses dans sa voiture![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Freddo
les RS couraient sous l'appellation RSR (55 construites). la tu peux regarder le palmares.![]()
Message original : EDG1Pour une très belle touring on est dans les 180 sachant que les autos ne baissent pas mais ne pas forcément non plus (les vendeurs ne sont pas dans le besoins)....Pour une light dans les même état, on est au dessus de 300 , parfois nettement et les autos se vendentMessage original : Fredbelgique
Je ne pense pas autant.
J'ai l'impression que les prix réels sont 180.000 pour une belle touring et 220.000 pour une light.
Une belle touring avec TO, on est sans doute à 200.000...![]()
![]()
Message original : patrick123
Pour suivre un peu le marché depuis environ 1 an j'ai l'impresion que toutes les touring sont affichées à +ou- 200 mais qu'aucune ne se vend
![]()
Message original : EDG1c'est ce que je dis (d'accord j'avais oublié un mot..des relents de fondue d'hier soir sans doute)..En revanche, les 2.7 rs ont couru en gr3Message original : patrick123
Pour suivre un peu le marché depuis environ 1 an j'ai l'impresion que toutes les touring sont affichées à +ou- 200 mais qu'aucune ne se vend
![]()
![]()
Message original : MadMax
Bon, mais la question à ceux (les bienheureux) qui en ont une et surtout qui en ont conduit d'autres : "est ce que ça vaut vraiment le coup ?"
Aprés, on s'en fout qu'elle ait courue en 73, que c'était la meilleure voiture à son époque ... etc ... est ce que MAINTENANT ça vaut le coup ?![]()
Message original : patrick123Nan c'est vrai ?Message original : Freddo
les RS couraient sous l'appellation RSR (55 construites). la tu peux regarder le palmares.![]()
C'est donc bien ce que je disais
Les Rs n'ont jamais courrues sous l'appellation RSR
Il n'y a quasi rien en commun entre une 2.8 RSR et une 2.7RS bien que la 1ère soit une évolution réglementaire de la 1ère