https://www.club911.net/viewtopic.php?t=101472
Message original : Bobber
Mais l'option Cargraphic coûte 6000 €.![]()
Message original : racingnokiaParce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités.Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même.
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.
explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!!![]()
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.
Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais !
Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....
Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !
[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Message original : CHRIS6913F430Message original : Bobber
Bonjour tout le monde,
Etant à le recherche d'un cab, (3,2 ou 964) au départ, je me suis dit pourquoi pas changer mon nouveau 4s contre une récente turbo cab.
Et j'en ai vu une belle chez Porsche Bordeaux hier avec 8000 km (phase 1).
Mais ce qui est dommage avec les turbos, c'est le manque de musique du moteur.
Après je suis allé chez Ferrari, et là quand j'ai démarré la 430, j'ai vécu un grand moment.
Quelle musique!
Alors que choisiriez vous entre une turbo cab et une ferrari 430?![]()
![]()
Message original : macgdaAh ok, tu as une 360 pour laquelle tu n'as eu aucun problème, donc cela résume la production Ferrari des dix dernières années et semble t'il te permet de te positionner en juge de paix, j'adore le "j'attends" quelle suffisance, j'aurais pu aller jusqu'à croire que tu en avais au moins dix au garage pour un tel niveau d'arrogance, mais à priori l'agressivité doit avoir une autre origine, il ne me semble pas avoir fait preuve d'agressivité de mon coté, on doit rouler plus cool en Porsche :)Message original : racingnokiaParce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités.Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même.
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.
explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!!![]()
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.
Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais !
Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....
Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !
[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Je n'ai jamais eu de Ferrari et je n'en aurais probablement jamais même pas pour les raisons évoquées mais avant tout pour une affaire de goûts que je ne discute pas..
Pour le reste mon père en a eu deux dont une 456 qui n'a jamais tourné rond, boite de vitesse en rade à 25000KM etc, dont la fixation du mobilier d'intérieur me semble décalé par rapport au prix, avec bien sur le même genre de justification en garage "ce sont des voitures très pointues vous savez.." un ami a vu effectivement sa vitre s'opacifier sur sa 360 désolé (il m'a dit avoir entendu même parler de bris de vitres) , et sa transmission F1 (je ne sais plus honnêtement de quelle partie de la boite) à changer au bout de 30 000 KM, là aussi on lui a expliqué que c'était normal il utilisait trop la fonction rétrogradage, ce qui l'usait..sic. J'en passe, cela me rappelle une époque à priori révolue ou un vendeur Aston Martin nous avait justifié un capot monté légèrement de travers parce que c'était de l'artisanat donc valorisant... Je suis désolé je trouve que les Porsche sont globalement mieux conçues, plus sérieusement même si elles ont bien sur elles aussi leurs mauvaises séries et défaut de conception; ce que je n'aime pas chez Ferrari c'est la légèreté avec laquelle sont traités certains sujets dont le fait de considérer que l'usure d'une pièce mécanique est "normale" car ce sont des voitures "d'exception", voilà c'est un point de vue, il n'est pas agressif envers les conducteurs de Ferrari donc tu peux garder ton agressivité latente pour d'autres sujets de frustration.
Message original : bibou71
Je me permets de remettre une couche tout de même à la sauce Harry pour l'argument 4 places qui a pas mal orienté mon choix sinon mon cahier des charges![]()
Message original : Lagrenouille01
Rillettes ou camembert avec mon bon pain bannette?
Je précise que je ne porte pas le bêret.
J'hésite, vous choisiriez quoi?
Petite précision comme je n'aime pas le Bordeau car on m'a dit de source sur qu'ils mettaient des choses dedans je ne sais quel Bourgogne choisir.
Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons VRAI
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage. VRAI
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....VRAI
[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Message original : Poco2
C'est clair, une Féfé c'est une maitresse, une danseuse, celle qui nous fait tourner la tête et monter la ... (j'allais dire une con...rie)
Par contre une Porsche c'est la raison déraisonnée, une 2+2 au cas où, la qualité à la teutonne. Une belle femme que l'on aime à qui on fait des enfants et avec qui on aime être tous les jours.
Concernant la légèreté de Ferrari à traiter les pb de qulaité, je crois que Porsche n'a de leçons à recevoir de personne sur le traitement de pb des freins céramique "inusables"...
Pour la sonorité :
1 - Spitfire (Moteur RR Merlin) ex-Aequo avec P51-Mustang (même moteur renommé : Packard V-1650-7) Chacun développaient grosso modo 1.700 CH![]()
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2 - AC Cobra 427
3 - Lambo
4 - Ferrari (en V8)
5 - Porsche(s) à Air
après çà... le reste de la production
[Édite le 28-8-2010 par Poco2]