Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 50 sur 63
- par detuning-man
Posté : 06 juin 2024, 14:10
Stephane67 a écrit :
Une 450 SEL je dirais ;)
toi, t'as une bonne vue :D

Même qu'elle est d'octobre 1977 :D
- par Cheers
Posté : 06 juin 2024, 16:24
oui W116 450 SEL, quasi un daily en alternance avec une 280 SL et une 403.
Le propriétaire part plusieurs fois par ans avec sa maman de 101 ans, les 3 enfants et va pour 4000 kms.;)
- par detuning-man
Posté : 06 juin 2024, 16:40
:o joli
- par Cheers
Posté : 10 juin 2024, 15:25
Sur le pont pour service, remplacement des bougies et problème de fermeture (double bip) une des 1eres 996 TT, celle ci n'a pas de boite à gants comme les 3.4 ;)
Image
- par Cheers
Posté : 10 juin 2024, 16:47
Recherche de panne du bip-bip, tout le faisceau d'éclairage intérieur est en court circuit avec du positif sur les masses.

Nous avons probablement une cause possible :
Image

Image

Mr rongeur (la TT est restée immobilisée 1 mois, au re démarrage la panne était présente)
- par Rob
Posté : 10 juin 2024, 17:19
Ho p'tain :o
- par Cheers
Posté : 10 juin 2024, 17:48
Cela n'est rien, en remplace le filtre, par contre la fonction de fermeture centralisée ne fonctionne plus et l'éclairage du capot moteur est à la masse.
On a déjà validé la partie faisceau dans le compartiment, c'est donc en amont que la masse et un positif se touchent.
L'auto est entré pour une révision, nous allons voir avec le propriétaire quand planifier le déshabillage de l'intérieur afin de (sans certitude aucune) trouver le bout en cause.
- par bertrand45
Posté : 10 juin 2024, 18:05
Finalement les voitures devienne de plus en plus bio...
Elles finissent mangées par des animaux, c'est écologique ..

B
- par Cheers
Posté : 11 juin 2024, 15:27
Image

Image


Première livraison de l'huile principale de l'atelier la 5W40 en Porsche A40
- par ARF
Posté : 11 juin 2024, 17:43
y'en a qui vont se marrer comme des baleines :D
- par Cheers
Posté : 12 juin 2024, 15:41
Nous sommes partenaire d'une opération Michelin :
Image

Image
- par DonKurK
Posté : 15 juin 2024, 10:25
Où suis je ??? :D :D :D
Image
- par fabriceP
Posté : 15 juin 2024, 10:31
quel département ?:o
- par fabriceP
Posté : 15 juin 2024, 10:34
DonKurK a écrit :
Où suis je ??? :D :D :D
Image
sur la photo tu faits un peu sadique :P
- par fabriceP
Posté : 15 juin 2024, 11:00
chers t'as trouvé ton GT4 ?
:o
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par DonKurK
Posté : 15 juin 2024, 11:28
fabriceP a écrit :
chers t'as trouvé ton GT4 ?
:o

Non… rien à voir ! ImageImage
Mais oui je suis chez Cheers .
- par Cheers
Posté : 15 juin 2024, 13:51
Super matinée, ravi de revoir Steve et Donkurk.
Réception des autos de la semaine, cafés, sourires, auditeurs d'une classic en vente, re-sourires, re café, on entre les autos et on ferme.
J'y retourne ce dimanche pour une présentation et essai de la 996 cabriolet que nous avons en dépôt.
- par Cheers
Posté : 15 juin 2024, 13:51
Image

Image

Le programme de la semaine.
En supplément, Rentrent lundi une 997.2 pour vibration châssis,
mercredi un 987.2 pour exorcisme et une 997 4S pour service dans la journée.
- par Redbull78
Posté : 15 juin 2024, 14:22
Sacré programme cette semaine. J’ai hâte d’avoir le CR pour l’exorcisme :D
- par cantouf
Posté : 15 juin 2024, 14:34
Ohhh ma targa :) hâte de voir la transfo de comportement routier :-)
- par Cheers
Posté : 15 juin 2024, 14:46
cantouf a écrit :
Ohhh ma targa :) hâte de voir la transfo de comportement routier :-)
Commande passée hier, on aura tout lundi voire mardi.
Au programme, amortisseurs Koni sport (parfaits pour le targa).
Disques et plaquettes AV, roulements AV, biellettes turbo, paliers jambes AV, rotules suspension AV.
Joint spi de tulipe G50 (les mêmes que sur 964/993 et même 986S) et vidange de boite (Castrol Transmax)
Service moteur avec vidange en Castrol classic 20W50, bougies et inspection (tête allumeur, doigt, courroie..).
Ensuite géométrie complète, le délai impératif du 24 juin sera tenu, parole de CheeRS ;)
- par Redbull78
Posté : 15 juin 2024, 15:03
Beau chantier en perspective ! :thumbup:
- par Red_Indian
Posté : 15 juin 2024, 20:25
Cheers a écrit :
Super matinée, ravi de revoir Steve et Donkurk.
Réception des autos de la semaine, cafés, sourires, auditeurs d'une classic en vente, re-sourires, re café, on entre les autos et on ferme.
J'y retourne ce dimanche pour une présentation et essai de la 996 cabriolet que nous avons en dépôt.
Alors messieurs dames, je me permets de vous avertir, qu'aujourd'hui j'ai été reçu par un GRAND professionnel, qui m'as bluffé par ses connaissances et la finesse de son analyse.
Grand merci a son mécano hyper sympathique qui a tenu à être présent malgré son lumbago, une bible également....

Au delà de ça, Fred se mets un 4 pour aider, conseiller, écarter des merguez, bref, un sacré pro, un sacré bonhomme.....Respect !!!

Un gros merci à mon frérot Donkurk pour la journée aussi...❤️
- par Jʹétais+2
Posté : 15 juin 2024, 21:11
Pour aller dans ce sens, je pense que qu'une grenouille apporte du bonheur ... Quand on a le garage qui va bien :)
- par juju38
Posté : 16 juin 2024, 22:20
Redbull78 a écrit :
Sacré programme cette semaine. J’ai hâte d’avoir le CR pour l’exorcisme :D
pareil :D
- par Cheers
Posté : 17 juin 2024, 20:26
VDM ce jour à M8, il en faut bien des journées ou rien ne va.
Pas de nouvelle d'une éventuelle mise en livraison de la commande pour la 3.2.
J'appelle...ah oui mince, les transporteurs nous ont planté vendredi soir.
Renseignements pris, mon interlocuteur privilégié était absent vendredi et les restants n'ont traité que les commandes téléphone et pas les commandes internet.
De plus j'apprend que les étriers de 3.2 en ATE échange standard ne seront pas disponibles avant deux semaines, hors délais pour la targa.
Les neufs en ATE sont à 400 euros pièces, nous décidons donc de reconditionner nous même ceux sur la 911.
- par Cheers
Posté : 17 juin 2024, 20:27
Image

A gauche un des deux étriers confiés, à droite celui sortant de la sableuse.
Il sera passé en vernis HT.
- par Cheers
Posté : 17 juin 2024, 20:32
On continu :
sachant que cette semaine nous avons notre alternant de compétition, 3 ans qu'il est chez nous, j'avais blindé la semaine.
J'apprend que demain, mercredi et vendredi ce sont les épreuves du bac, plus d'alternant.
Pourquoi n'as tu pas prévenu ?

J'ai pas pensé...;)

Heureusement qu'on l'aime beaucoup, mais j'ai bien senti Francky bouillonner.
- par Redbull78
Posté : 17 juin 2024, 20:33
Ah la jeunesse, ils sont tous pareil
- par Cheers
Posté : 17 juin 2024, 20:38
Et pour finir, en attendant le 987.2 maraboutée de mercredi on se démène avec la 996 TT de 2001.
Après 5 mois dans une grange sans rouler et une attaque de rongeurs, la 911 bip deux fois si on tente de la verrouiller.

Nous avons pensé à la serrure de porte passager qui gère une bonne partie du système.
Commande chez Porsche, on la remplace....fail, ce n'est pas cela, la serrure (300 euros) sera pour notre pomme.

On a testé tous les capteurs de la portière passager (serrure, poignet EXT/INT), le capteur d'accoudoir central, la capteur de serrure de capot moteur...(pas de boite à gants sur cette TT 2001).
On sèche.
Comme on déteste cela, demain on démonte le panneau de porte conducteur, on teste tous les capteurs, puis ceux du capot avant.
Ensuite, en cas d'échec, on commencera a revenir sur notre première idée, un PB de faisceau coupé dans les quelques kilomètres de câbles électriques de l'auto....:(
- par Cheers
Posté : 17 juin 2024, 20:41
Sinon, la magnifique 996 cab est toujours disponible et le nouvel email de M8 est contact
arrobase
am8.fr
- par Cheers
Posté : 17 juin 2024, 20:41
Image

Image

Image

Image
- par cantouf
Posté : 18 juin 2024, 08:04
Cheers a écrit :
VDM ce jour à M8, il en faut bien des journées ou rien ne va.
Pas de nouvelle d'une éventuelle mise en livraison de la commande pour la 3.2.
J'appelle...ah oui mince, les transporteurs nous ont planté vendredi soir.
Renseignements pris, mon interlocuteur privilégié était absent vendredi et les restants n'ont traité que les commandes téléphone et pas les commandes internet.
De plus j'apprend que les étriers de 3.2 en ATE échange standard ne seront pas disponibles avant deux semaines, hors délais pour la targa.
Les neufs en ATE sont à 400 euros pièces, nous décidons donc de reconditionner nous même ceux sur la 911.
Hello, un vernis HT transparent fera très bien l’affaire ca se mariera bien avec les étriers de l’arrière. Par contre pour le delai ne te stress pas trop, tant que je la récupère avant le 29 pas de problème, pas un besoin de la voiture le 24 ;) c’est plus pour ne pas la laisser trainer chez toi alors que tu n’as pas 50 places :)

Julien
- par Cheers
Posté : 18 juin 2024, 08:20
Ne nous dis pas le 24 impératif si le 28 est possible, cela ne nous simplifie pas la tache, on tient toujours nos délais mais deux jours de plus nous permettent de respirer et de gérer les imprévus comme ceux décrits plus haut.
- par Cheers
Posté : 18 juin 2024, 15:11
Plan B, vu l'état des étriers, tous les pistons sont corrodés, on va installer un jeu d'étriers perso le temps que les fournisseurs refassent du stock en ech. standard ATE.
Image

Image

Image

Image

Image
- par Cheers
Posté : 18 juin 2024, 15:13
Il y a vraiment des héros ;)
- par Cheers
Posté : 18 juin 2024, 15:14
Image

Etriers perso que nous allons monter le temps de recevoir ceux en échange ATE.

On continu avec le nettoyage soigneux des moyeux, meilleur moyen d'éviter les vibrations au freinage.
- par Cheers
Posté : 18 juin 2024, 15:16
Image

Image
Cages de roulement au freezer
Image

Le puzzle va prendre forme.
- par cantouf
Posté : 19 juin 2024, 14:25
On comprend mieux les sensations « étranges » au freinage…au moins on repart sur une base saine et avec une purge régulière on ne devrait plus en entendre parler pendant des années…

Pas passé loin d’un grippage
- par Cheers
Posté : 20 juin 2024, 19:17
3.2 targa terminée ce matin, on a obtenu ce que l'on souhaitait à la géométrie, les Koni sport réglables sont excellents, ratio sport/confort très bon.
En l'instant, nous avons laissé les réglages usines et le targa semble apprécier.


--

Une 997.2 4S est venue pour soufflet de cardan AV et fuite de LDR.
Le vase d'expansion était le fautif, moins malaisé à remplacer que sur les ph. 1
Fort heureusement nous avons la machine Porsche qui dépressurise le circuit en y faisant le vide, c'est ensuite le circuit de LDR lui même qui aspire le liquide, c'est très efficace, permet d'éviter les sempiternelles bulles d'air et également un gain de temps.

----
Demain dernière tentative sur la 996 TT et son faisceau livré aux rongeurs, on sèche mais nous n'avons pas encore jetée l'éponge.
- par Cheers
Posté : 20 juin 2024, 19:18
Image

Les échanges standard d'étriers avant ATE pour 3.2 ne sont pas disponible avant 8 jours chez nos fournisseurs, j'ai donc installé des étriers perso, les anciens rénovés de ma 3.2.
Comme je suis sentimental je préfère les conserver.
Vu avec @cantouf son heureux propriétaire, on les remplacera par ceux attendus lors de la visite de contrôle comprenant la vérification des serrages, un éventuel réglage des amortisseurs selon les sensations et le réglage du jeu aux roulements avant.
Essayée ce jour, cela freine plutôt bien une 3.2 si on compare à la taille et l'architecture des freins (simple piston en 48mm à l'avant).
- par Cheers
Posté : 20 juin 2024, 19:27
Lundi changement d'univers avec grand service sur une 991 GT3 RS de 2015.;) mais également pour le sport, la 914 de notre mascotte Brice @flat4driver
- par Redbull78
Posté : 20 juin 2024, 19:29
Oh yes! Hâte de voir tout ça! Merci pour tout ce partage
- par Cheers
Posté : 21 juin 2024, 14:46
Image

Image

Image

serrure pleine d'eau...après une semaine de recherche nous avons enfin une piste d'autant que le propriétaire nous a rapporté avoir eu le soucis de double bip et refus de se fermer après un lavage.
Reste à la tester soit par installation d'une spare soit après avoir obtenu le protocole de test électrique
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par DonKurK
Posté : 21 juin 2024, 14:48
Cheers a écrit :
Image

Image

Image

serrure pleine d'eau...

Image
- par Cheers
Posté : 21 juin 2024, 15:52
Image

Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par DonKurK
Posté : 21 juin 2024, 15:56
Jolie !!!
- par Cheers
Posté : 21 juin 2024, 16:06
Installation que 4 Toyo en 13 ;) pour l'anneau de Montlhéry, le propriétaire est un ami de M8 et un excellent mécano.
Il a lui même fait le montage en faisant participer Lionel notre stagiaire de seconde pendant 15j.
C'est surement plus à même de communiquer la passion automobile que de se ferme malmener d'en un centre auto.
- par Cheers
Posté : 21 juin 2024, 16:07
Image

La 3.2 Targa et son châssis neuf sort lundi.
- par erwanmanuelfangio
Posté : 21 juin 2024, 16:13
Voilà, ça c’est la R5 qu’on aime! :thumbup: :P
- par Cheers
Posté : 21 juin 2024, 16:15
Image

Mission accomplie :-))

Demain rentre une 991 GT3 RS pour service mais la semaine sera light, je vais chercher un bloc moteur et son vilebrequin chez rectification 2000, nous nous sommes engagés à livrer le moteur (dans l'auto prêt à rouler) sous 6 semaines après retour de la métrologie et usinage (la ligne d'arbre du bloc magnésium a du être reprise).
- par ayrmat
Posté : 21 juin 2024, 16:15
La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
- par Cheers
Posté : 21 juin 2024, 17:08
ayrmat a écrit :
La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
Oui belle auto, elle mérite sa mise à niveau mécanique.
La 3.2 qui plus est en version Targa est LE couteau Suisse de la voiture de collection.
Elle sait tout faire et est très fiable.
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
- par loren
Posté : 21 juin 2024, 18:33
Cheers a écrit :
ayrmat a écrit :
La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
Oui belle auto, elle mérite sa mise à niveau mécanique.
La 3.2 qui plus est en version Targa est LE couteau Suisse de la voiture de collection.
Elle sait tout faire et est très fiable.
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
et les 997 ? :D
- par Cheers
Posté : 21 juin 2024, 19:59
ça passe :)
- par FrankD
Posté : 21 juin 2024, 20:26
Cheers a écrit :
......
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
Pourrait-on prévoir le swap d'un 3.2 à la place du 3.8 de la 991 dans quelques années :question: :o :D ;)
- par Cheers
Posté : 22 juin 2024, 13:44
Image

21.000 km 2016, sacrée bête
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par DonKurK
Posté : 22 juin 2024, 14:56
Magnifique !!!!
- par detuning-man
Posté : 22 juin 2024, 15:26
FrankD a écrit :
Cheers a écrit :
......
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
Pourrait-on prévoir le swap d'un 3.2 à la place du 3.8 de la 991 dans quelques années :question: :o :D ;)
mais pourquoi mettre le 3.2 dans une caisse vilaine : autant rouler directement en 911 :)
- par Chapapi
Posté : 22 juin 2024, 17:55
loren a écrit :
Cheers a écrit :
ayrmat a écrit :
La targa 3.2 en G50 est superbe aussi...
Oui belle auto, elle mérite sa mise à niveau mécanique.
La 3.2 qui plus est en version Targa est LE couteau Suisse de la voiture de collection.
Elle sait tout faire et est très fiable.
my2cents, Les 3.2 rouleront encore que les 991/92 auront étés refondues plusieurs fois.
et les 997 ? :D
Et les 996 :question::)
- par Cheers
Posté : 24 juin 2024, 21:51
Voici la machine qui a permis de rectifier la ligne d'arbre du bloc de 2.4E que nous sommes chargés de réparer.
Image
- par detuning-man
Posté : 24 juin 2024, 22:02
:o
- par Cheers
Posté : 24 juin 2024, 22:04
pas trouvé les commandes numériques
- par lclap59
Posté : 25 juin 2024, 17:28
Cheers a écrit :
Voici la machine qui a permis de rectifier la ligne d'arbre du bloc de 2.4E que nous sommes chargés de réparer.
Image
A l'ancienne !
- par pikespeak88
Posté : 25 juin 2024, 19:23
le genre de bécane que l'on ne trouve plus façilement ..... et tout est dans l'état de la broche :D
c'est chez rectif 2000 ce machin ?
- par rodolfo dillavar
Posté : 25 juin 2024, 19:27
pikespeak88 a écrit :
le genre de bécane que l'on ne trouve plus façilement ..... et tout est dans l'état de la broche :D
c'est chez rectif 2000 ce machin ?
Pas certain que l on trouvera encore longtemps les hommes de l Art pour faire le bon emploi de ce genre d outillage ;)
- par pikespeak88
Posté : 25 juin 2024, 19:34
rodolfo dillavar a écrit :
pikespeak88 a écrit :
le genre de bécane que l'on ne trouve plus façilement ..... et tout est dans l'état de la broche :D
c'est chez rectif 2000 ce machin ?
Pas certain que l on trouvera encore longtemps les hommes de l Art pour faire le bon emploi de ce genre d outillage ;)
yes tout un art !! interdiction de s'arrêter lorsque elle se déplace
sinon c'est mort

après tu sort les tampons .... a savoir si cela existe encore ...
- par Cheers
Posté : 25 juin 2024, 20:14
Oui rectification 2000 et le bien connu Patrick.
Quand elle usine, il tombe de la neige de magnesium.
Après le flat6, elle allait s'attaquer à un bloc de moteur d'avion ancien lui aussi en magnesium.
On commence réellement le remontage du moteur mardi prochain à mon retour de vacances (4 jours en Croatie).
Aujourd'hui commande passée pour toutes les pièces à remplacer avant de fermer le "bloc court", coussinets et paliers en cote réparation ext/int ont étés commandés il y a plusieurs semaines, rectif les voulait avant d'usiner vilo et ligne d'arbre.
Seuls les coussinets d'arbre intermédiaire sont standards.
Je vais essayer de faire des photos pas à pas.
- par Cheers
Posté : 25 juin 2024, 20:17
D'ici jeudi, on doit restituer @Elyséens sa 964 avec une climatisation remise en service, Pierre nous a laissé le temps, déposée ce jour en aprés midi, restitution jeudi dernier délai ;)
Le prestataire climatisation (pour la recharge) est réservé pour jeudi 8h30, on y croit.
- par Cheers
Posté : 25 juin 2024, 20:18
Image

Image

Image
- par Cheers
Posté : 25 juin 2024, 20:19
Image

Fuite détectée à l'azote sur le condenseur avant, on espère qu'il s'agira de la seule.
- par Cheers
Posté : 25 juin 2024, 20:20
Image

Au moins 3 culasses ne sont pas étanches, comme on change les joints de queue de soupape, on va les roder à l'ancienne.
Rectification2000 ne re-ouvre que début septembre (ils ferment demain) sinon on leur aura fait faire.
- par Cheers
Posté : 25 juin 2024, 20:23
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur un 986 2.7, là il y a deux condenseurs et on comprend aisément pourquoi ils se sont dégradés.
On remplace également deux pneus AR en PS2, purge des freins, grand service et il sera parfait pour les vacances.
- par Cheers
Posté : 26 juin 2024, 13:33
Image

Toujours être vigilant avant de valider une pièce au remontage, sur le 2.4E l'arbre intermédiaire n'a pas son bouchon et nous ne l'avons pas démonté, il manque donc le bouchon et le clip de maintien.
- par Cheers
Posté : 26 juin 2024, 13:38
Image

Image
- par Cheers
Posté : 26 juin 2024, 13:41
Début du chantier, nous avons sourcé la bielle N°5 abimée, elles pèsent toutes 700gr, nous en avions plusieurs, une est propre et pèse 700 gr tout rond également (avec la visserie).
- par Cheers
Posté : 26 juin 2024, 15:14
Nous avons donc trouvé une des causes possibles de la casse de ce 2.4.

Absence du bouchon d'étanchéité en bout d'arbre intermédiaire.

Je remet la photo déjà postée :
Image

Image

L'huile destinée aux coussinets d'arbre de pompe à huile s'échappait donc pas ce passage laissé béant.
Puis venait s'accumuler contre la petite plaque mais en repartant dans le bloc directement pas l'orifice du bas.
On peut imaginer que la pression d'huile ne devait pas être nominale.

901 105 275 00
Bouchon de fermeture

11,62 €

Heureusement que nous l'avons vu avant de remonter....
Image
- par Petrus78
Posté : 26 juin 2024, 17:38
je comprends pourquoi l'indicateur de niveau d'huile était aléatoire.
Par contre la pression était toujours ok ??
De plus lors de la réfection du moteur en 2008, avaient été aussi oubliées les ailettes de "ventilation" entre cylindres.
Image
- par pikespeak88
Posté : 27 juin 2024, 07:58
zapper les tôles ... là tu peux te demander qui a remonté ce moteur ......
- par pikespeak88
Posté : 27 juin 2024, 08:03
Cheers a écrit :

Image
la denture du pignon d'entrainement de la chaine est pas top top :(
pb d'alignement non ?
Heures au format UTC+02:00
Page 50 sur 63
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com