https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152754
DonKurK a écrit : Non ce n’est rien !
Ce n’est que le caoutchouc anti poussière qui protège l’amortisseur....
pat48 a écrit : Bonjour à tous,
Vous ne triouvez pas que le moteur est un peu sale à la jontion avec la boite?
cdt
patrick
edenpark a écrit :Cela peut se vérifier facilement de visu lors de l'essai?DonKurK a écrit : Non ce n’est rien !
Ce n’est que le caoutchouc anti poussière qui protège l’amortisseur....
edenpark a écrit :Embrayage remplacé à 135000 kmpat48 a écrit : Bonjour à tous,
Vous ne triouvez pas que le moteur est un peu sale à la jontion avec la boite?
cdt
patrick
J'ose espérer que le joint spy a été fait...
Denis
Buell_it a écrit :Joint SPI !;)edenpark a écrit :Embrayage remplacé à 135000 kmpat48 a écrit : Bonjour à tous,
Vous ne triouvez pas que le moteur est un peu sale à la jontion avec la boite?
cdt
patrick
J'ose espérer que le joint spy a été fait...
Denis
Greg B a écrit : Bonjour,
Tres belle auto en attendant !! Sur la mienne de 1999, pas de problemes particulier apres 115000km.
Bonne journée, je croise les doigts pour que la voiture soit à ton gout lors de l'essai.
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jibi2 a écrit : non, tu peux même moyennant 250 € avoir un porsche clinique.
ils examinent l'auto et te font un retour.
Greg B a écrit : Des 2 !! C'est une belle auto la 996, mais en effet sur l'annonce celle avec laquelle tu es en contact semble nickel.
Bonne journée
Chapapi a écrit : @edenpark
Pour ton info (sur 996 4S), travail réalisé en CP :
- remplacement paliers amortisseurs avant : MH : 4h50 - 534,60 euros
- prix paliers amortisseurs : 2 x 271,56 euros soit 543,12 euros
- remplacement arbre BV-pont AV (flector HS) : MH 1,80 - 213,84 EUROS
- prix arbre cardan : 557,08 euros (en CP, ils ne détaillent pas flector/cardan pour des raisons d'equilibrage ...![]()
)
- géométrie suite remplacement paliers : 285,60 euros
- plus quelques ''bricoles''
Si ces données peuvent t'aider![]()
DonKurK a écrit : Non ce n’est rien !
Ce n’est que le caoutchouc anti poussière qui protège l’amortisseur....
erwanmanuelfangio a écrit : bonjour,
la question des options c'est très personnel, toi seul saura dire lesquelles il te manque en fonction de l'usage que tu auras de ton auto.
que comptes-tu en faire?
si usage circuit, il faut idéalement un différentiel autobloquant ,un châssis ,des sièges et un échappement sport,
si usage urbain radar de recul est un plus,
si tu comptes faire des longs trips autoroutiers un régulateur de vitesse c'est pas déconnant,
si tu n'es pas pilote un PSM ça peut rassurer...
et si tu comptes faire un peu de tout sans te prendre la tête alors tu n'as besoin de rien ou pas grand chose! une 3.4 peu optionnée délivre beaucoup de plaisir.
Greg B a écrit : J'ai lu quelque part, qu'il fallait éviter les options trop électroniques, type PCM etc... personnellement je préfère les voitures les plus simples possibles, une 911 c'est le plaisir avant tout et puis ca évite les pannes des éléments électroniques...
Je vois sur la photos les jantes 18, ca lui donne une plus belle gueule je trouve et joue certainement sur la conduite. Pour le reste elle est quasi équipée comme la mienne et je trouve ca tout a fait satisfaisant.
Bonne prospection !
erwanmanuelfangio a écrit : je t'ai envoyé un mail à ce sujet, pourquoi ne crées-tu pas un post dédié à ça du genre "cherche quelqu'un pour un accompagnement d'une visite 996 à Lyon"?
la lisibilité de ta demande sera bien meilleure et le nombre de réponses peut-être plus conséquent?
bon courage dans tes recherches
Polo2A a écrit : Bonjour
Il y a 2 cp a lyon. Nord et Sud
Celui de champagne au nord est très bien. Le chef d’atelier est sympa.
Bonne journée![]()
edenpark a écrit :Embrayage remplacé à 135000 kmpat48 a écrit : Bonjour à tous,
Vous ne triouvez pas que le moteur est un peu sale à la jontion avec la boite?
cdt
patrick
J'ose espérer que le joint spy a été fait...
Denis
matt a écrit : N'écoute pas tous ceux qui vont te dire que tout sur la voiture a dû être changé tel que moteur, boite, embrayage, amortisseurs, tous les joints. ... dis toi que c'est une voiture d'occase que tu achètes et pas une voiture neuve;)
Elle parait bien en annonce, fonce
10 ans que j'ai la mienne et ca roule tjrs aussi bien
Les 996 sont fiables![]()
alex1019 a écrit :Demandes si le volant moteur a été changé et si le joint spi aussi en effet.edenpark a écrit :Embrayage remplacé à 135000 kmpat48 a écrit : Bonjour à tous,
Vous ne triouvez pas que le moteur est un peu sale à la jontion avec la boite?
cdt
patrick
J'ose espérer que le joint spy a été fait...
Denis
seb6v a écrit :Tout pareil, auto fiable et bien conçue,matt a écrit : N'écoute pas tous ceux qui vont te dire que tout sur la voiture a dû être changé tel que moteur, boite, embrayage, amortisseurs, tous les joints. ... dis toi que c'est une voiture d'occase que tu achètes et pas une voiture neuve;)
Elle parait bien en annonce, fonce
10 ans que j'ai la mienne et ca roule tjrs aussi bien
Les 996 sont fiables![]()
suffit d’acheter un exemplaire sain, traçabilité sur entretien et aspect cosmétique intérieur/extérieur cohérent avec les kms
Ensuite suffit d’être soigneux dans le temps et respecter l’entretien et tout roule, beaucoup ont 200000 voir bien plus et RAS.
BEN72 a écrit : Prends la mienne, je suis plus près de chez toi !!
A voir dans les annonces du forum uniquement
edenpark a écrit :Au prix de celle de l'annonce ?BEN72 a écrit : Prends la mienne, je suis plus près de chez toi !!
A voir dans les annonces du forum uniquement![]()
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RS911 a écrit : Personnellement je tenais toujours à avoir le full cuir. Mon actuelle ne l'a pas, et je dois reconnaître que le tableau de bord en plastique a plutôt mieux vielli que ceux que j'avais en cuir. Le TOE par contre j'aime toujours.
Je pense que l'état de la voiture importe plus que les options (surtout que les gadgets)
edenpark a écrit :Au prix de celle de l'annonce ?BEN72 a écrit : Prends la mienne, je suis plus près de chez toi !!
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seb6v a écrit :Avec plus de 40000kms en moins et au vu des travaux de maintenance réalisés je met les 2000balles en plus sans trop réfléchiredenpark a écrit :Au prix de celle de l'annonce ?BEN72 a écrit : Prends la mienne, je suis plus près de chez toi !!
A voir dans les annonces du forum uniquement![]()
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edenpark a écrit :Je croyais que le kilométrage n'était pas un problème lorsque l'auto était entretenue en conséquence ?seb6v a écrit :Avec plus de 40000kms en moins et au vu des travaux de maintenance réalisés je met les 2000balles en plus sans trop réfléchiredenpark a écrit : Au prix de celle de l'annonce ?![]()
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C'est le cas de celle dont je vous parle...
edenpark a écrit : Oui sauf que je parle pas allemand ...
peedeebee a écrit : Cette histoire va finir par un slk tdi ou pire une audi TT tdi...
C'est plus sûr, ça consomme moins, c'est plus consensuel et il y en a plein en gris clair cuir noir.
RS911 a écrit : Je suis aussi allé en essayer en Allemagne, euhh, comment dire...je n'en ai pas vu des centaines à 15K € avec peu de kilomètres.Plutôt du genre 165000km à 27500€ (belle 3,6 cab 1ère main reprise concession - vite vendue)
Les Allemands sont des gros rouleurs...
RS911 a écrit : Je suis aussi allé en essayer en Allemagne, euhh, comment dire...je n'en ai pas vu des centaines à 15K € avec peu de kilomètres.Plutôt du genre 165000km à 27500€ (belle 3,6 cab 1ère main reprise concession - vite vendue)
Les Allemands sont des gros rouleurs...
peedeebee a écrit : davidcbr, tu l'as acheté où ta Porsche ?
RS911 a écrit : J'ai vu une 3.4 de 170000Km à près de 55000€ (toujours en Allemagne) - et vendue (même s'il y a eu une négociation, elle ne sera pas partie à 15000€)
BEN72 a écrit : Cette discussion avait pris un tour qui me plaisait, mais bon la parenthèse sur l'Allemagne me laisse dubitatif.
C'est vrai qu'il y a des autos peu chères mais pas dédouanées, réparées à Dubai ou ailleurs et ré-importées........sinon, les prix affichés sont plus réalistes qu'en France ou les autos trop chères restent des mois en annonce avant d'être bradées.
Le delta de prix ne couvre pas forcément les frais de déplacement sur place.
Je remercie ceux qui, sans me connaître, ont fait la promotion de mon auto.
BEN72 a écrit : Cette discussion avait pris un tour qui me plaisait, mais bon la parenthèse sur l'Allemagne me laisse dubitatif.
C'est vrai qu'il y a des autos peu chères mais pas dédouanées, réparées à Dubai ou ailleurs et ré-importées........sinon, les prix affichés sont plus réalistes qu'en France ou les autos trop chères restent des mois en annonce avant d'être bradées.
Le delta de prix ne couvre pas forcément les frais de déplacement sur place.
Je remercie ceux qui, sans me connaître, ont fait la promotion de mon auto.
seb6v a écrit : je sais pas si c’est parce étant vendeurs autos j’avais l’œil plus aiguisé (j’avais pourtant l’impression que même un aveugle ce serait pas fait avoir)
Donc oui l’import peut-être un bon plan, en revanche pour les miracles...
BEN72 a écrit : France ou les autos trop chères restent des mois en annonce avant d'être bradées.
Michael228 a écrit :Il y a une faute de frappe sur le prix, ou bien... ?RS911 a écrit : J'ai vu une 3.4 de 170000Km à près de 55000€ (toujours en Allemagne) - et vendue (même s'il y a eu une négociation, elle ne sera pas partie à 15000€)
peedeebee a écrit : Pour ceux et ceusses qui se demandent le pourquoi de mon intervention :
- notre ami cherche une 911 "apaschaire"
- comme le budget n'est pas suffisant, il pense à un boxster (qui n'est pas un mauvais choix a demeurant)
- se pignole pour des autos sans historique à 22k
- se voit proposer une française à 25k mais hésite alors que l'entretien est mieux que suivi
- que même si je ne connais pas le vendeur, suis persuadé qu'une effort sur le prix peut être envisagé afin de contenter les 2 parties
SAUF : si c'est l'utilisation circuit qui freine l'achat et qu'à ce moment il faut être clair et le dire....
SINON loi vérifiée, c'est juste au moment où on l'on réalise l'achat qu'on trouve au moins 2 voitures "plussmiehbien" que celle pour laquelle on a signé.
C'est comme le mariage, malgré les ceintures et les bretelles il y a touours une part d'incertitude.
PAR CONTRE ce qui est certain c'est qu'une fois que tu l'as , bordel, tu ROULES !!
Merci
davcbr a écrit :seb6v a écrit : je sais pas si c’est parce étant vendeurs autos j’avais l’œil plus aiguisé (j’avais pourtant l’impression que même un aveugle ce serait pas fait avoir)
Donc oui l’import peut-être un bon plan, en revanche pour les miracles...
Euh est tu vendeur ou acheteur? car franchement tu est de mauvaise fois, j'en ai vus des milliers avec la même expérience, et qui on acheté en Belgique et en France, surtout ces année, tu doit être un vendeur de concessionnaires, c'est pas possible ;-), car entre les carrousel à la TVA des année 90 par millier et pour des millions , et tout le reste, grosse partie de voitures volée +- 100 par semaines, magouilles assurances etc.
Ceci dis on tu devrais savoir que pas mal de marchand on commencé en faisant de l'import d’Allemagne pour ce faire des fonds, et puis n'ont plus besoin de le faire une fois les liquidité obtenue, sauf pour des gros coup a + de 10k €
c'est ce genre de messages qui donne une mauvaises image, tes amis ce serait aussi fait avoir en France, ils sont clairement pas doué.