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J'espère que les personnes impliquées dans l'accident vont réussir à s'en remettre, et que la compagnie de ton pote va perdurer.
Sacré coup dur.
- par Raph
Posté : 26 mai 2024, 19:37
Triste biensur
Mais monter un business de transport maritime avec un bateau de plus de 100 ans... Ca, ca m'intrigue
- par erwanmanuelfangio
Posté : 27 mai 2024, 00:08
Il s'agit de positionnement de marque.
Tu peux mettre en avant de la tradition, de l'engagement écologique, inspirer avec un beau bateau comme le De Gallant.
J'imagine que c'est un moyen de reduire le cout d'une passion plutot qu'un vrai business.
Mais je comprends, merci Erwan.
- par 928cs
Posté : 27 mai 2024, 09:52
En ce qui concerne Grain de Sail, c'est un vrai business et le bateau ne voyage pas à vide.
Le cacao rapporté au retour des Amériques sert à fabriquer les chocolats du même nom et ce transport fait partie intégrante du modèle économique. De même qu'ils communiquent sur l'aspect équitable de la culture de leurs fournisseurs de cacao.
- par erwanmanuelfangio
Posté : 27 mai 2024, 10:13
Vieux, récents, petits ou gros bateaux, c’est tendance la voile et tous les moyens d’assistance véliques dans le transport marchand.
Ils sont en train de réinventer les voiliers qu'on a mis à la casse il y a 100 ans, ni plus ni moins.
- par Raph
Posté : 27 mai 2024, 13:09
erwanmanuelfangio a écrit :
Vieux, récents, petits ou gros bateaux, c’est tendance la voile et tous les moyens d’assistance véliques dans le transport marchand.
Intetessant, je n'avais pas realise ca
- par erwanmanuelfangio
Posté : 30 juin 2024, 10:57
Mon gamin essaie pour la première fois un dériveur à foils, le BirdyFish.
Ils ont vite trouvé le mode d’emploi, lui et son pote.
- par Jʹétais+2
Posté : 30 juin 2024, 11:06
Min'Hydroptère
- par Sylkill
Posté : 01 juil. 2024, 12:52
Intéressant
J'avais commencé à regarder. On pourra avoir un retour d'expérience ?
- par 928cs
Posté : 01 juil. 2024, 14:29
Tu peux même venir l'essayer.
- par erwanmanuelfangio
Posté : 01 juil. 2024, 14:39
Premières impressions à chaud.
Envol et maintien en l’air faciles (mon fiston navigue en planche à foil, ça aide peut-être pour l’apprentissage?), bonne vitesse dans un vent régulier d’une dizaine de noeuds (le bateau prend rapidement 20 noeuds), très grande vivacité à la barre.
Il n’est pour le moment pas envisagé de laisser des stagiaires seuls dessus, mais les moniteurs vont en embarquer pour leur faire vivre cette expérience différente.
- par Boub42
Posté : 09 août 2024, 09:40
Ça faisait plus de 15 ans que j’étais arrivé à mettre en sourdine mon envie de voilier mais voilà que ça me retitille!
Il y en a deux que je trouve à mon goût et avant d’aller plus loin j’aurais aimé avoir les retours de membres qui peut être en possède ou ont navigue dessus! :)
Il s’agit des Dufour 460 et du Sun Odyssey 479, sait-on jamais? :)
- par jhub
Posté : 09 août 2024, 10:00
J'ai fait 10j sur un Dufour 550 et ça m'a également chatouillé (sauf le tarif)
Plus modestement (beaucoup ) et juste pour le fun, j'envisage un Hobie Cat 16 puisqu'on vient d'investir en bord de mer. J'hésite entre la loc' du club de voile ou un achat d'occaz pas trop cher...
Des pièges à éviter ? Est-ce toujours un choix de large diffusion ? Y a-t-il de nouvelles références ? (Newcat, Nacra, etc...)
Merci
- par erwanmanuelfangio
Posté : 09 août 2024, 10:57
Le centre nautique de mon patelin et l’école de voile voisine se sont équipés de matériel « RS Sailing » depuis quelques temps maintenant.
Costaud et performant de ce que m’en disent mes gamins voileux. :)
J'aimerai un truc pas trop cher donc pas trop récent
- par PhilR26
Posté : 09 août 2024, 11:54
Tu penses l'utiliser à quel rythme, ce cata ?
Pour en louer régulièrement (HC 16 ou 18, en Corse), c'est quand même très pratique, du matos toujours neuf ou quasiment, et des tarifs pas déconnants, pour quelques heures à Calvi, Sagone ou Ajaccio
Après, si tu as de quoi le poser de façon sûre en bord de mer, et un usage fréquent, l'achat est une bonne idée.