Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
481 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 25
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18833
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
toi tu en as 52
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68200
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Message informatif de Station Compteur :


Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34803
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
:D

j'avais pas encore eu le temps de le mettre ici...

En effet, c'est assez instructif...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Avec moi ça ne risque pas :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46779
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
2

Message Envoyé
va moins bien marcher...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

Message Envoyé
c'est beau :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68200
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Bonjour à tous

comme vous le savez les chrono sport sont très jolis, pas toujours utiles, mais surtout leur fabrication laisse à désirer dans le temps puisque les petites aiguilles en plastique supportent mal la chaleur, finissent pas se voiler puis casser…

Alors j’ai trouvé une solution avec des aiguilles métalliques que je retravaille longuement pour les adapter et au final le résultat est plus que satisfaisant…

Longtemps je ne m’étais pas intéressé au sujet car le chrono valait pas une fortune.

Aujourd’hui ce truc est passé au delà des 1000€ TTC donc il fallait pouvoir offrir une solution abordable aux propriétaires, c’est chose faite.

indication de tarif, moins du 1/3 du prix TTC livré.


Image

Image

Image
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68200
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Il faut nous en dire un peu plus sur ça :
@gedeon25

:P


Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Ah oui, ça allait sur quoi ce mano ??
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Pression de turbo ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34803
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
@Oggy merci ;-)

oui pression de turbo, modèle spécial moins de 100 unités produites, et monté sur

930 kremer (2 ou 3 unités)
935 gr5
934/5
quelques très rares 930 passées au dpt exclusiv....

le fabricant de ce manomètre n'existe plus... et l'ensemble des composants sur les platines internes a été poncé de sorte qu'on ne puisse pas savoir ce qui a été utilisé... donc réparation complexe, très longue... jusqu'au petit écran LCD pour l'horloge qui lui aussi est introuvable (mais j'en ai trouvé un NOS dans mon petit bazar).

On voit qu'à l'époque, VDO vendait bcp de pièces à qui en voulait en Allemagne, et que chacun pouvait faire ce qu'il voulait...
j'avais le couple compte-tours et mano de pression à réparer, et j'ai trouvé des pièces VDO pour Porsche, mais aussi pour MB et VW, le tout dans 2 instruments...

Bref il est tout beau, opérationnel, donc longue vie à lui et je souhaite un bon usage à son (très) heureux propriétaire...

Le truc étonnant avec ce genre de gadget c'est que j'ai mis une petite vidéo sur FB hier et depuis je ne cesse de recevoir des mails des 4 coins du globe de gens qui veulent acheter cet engin...
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68200
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
merci pour l'es explications
belle pièce
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1080
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1497
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
Effectivement très sympa la video sur FB. :thumbup:
Si c'est si rare et qu'il y a de la demande, pourquoi ne pas envisager d'en faire une petite série ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34803
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
Effectivement très sympa la video sur FB. :thumbup:
Si c'est si rare et qu'il y a de la demande, pourquoi ne pas envisager d'en faire une petite série ?
Parce que réellement cet engin est artisanal, jusqu'au boitier qui est en alu tourné, et que si on devait en refaire une série, je pense qu'on serait à minima sur un truc à 2.500 / 3.000 €
c'est sérieusement une pièce d'orfèvrerie... et comme on trouve aussi encore des mano de pression de turbo à aiguille de très belle facture (j'en ai d'ailleurs un à vendre en 80 mm de chez ANDIAL) je pense que le marché est pas là pour une série... enfin à voir... qui sait...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
C'est certain que 3.000 € ds un mano ...
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
Tu le mets à 10 000, tu trouveras bien 10 gogos sur la planète...
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10766
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12

Message Envoyé
A la place de l’horloge sur un swb , pour mettre une arrivée d’air frais y’a t’il
une pièce adaptable ?
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11044
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
A la place de l’horloge sur un swb , pour mettre une arrivée d’air frais y’a t’il
une pièce adaptable ?
Sûrement dans l'aero ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Bonjour à tous ,

un grand merci à Claude qui m'a proposé de passer à l'atelier suite à la défaillance du compteur de ma SC (panne classique, pignon du totalisateur partiel tombé en miettes au bout de 44 ans,plus rien ne tourne, ni kilométrage total, ni partiel, la qualité n'est plus ce qu'elle était mon bon Monsieur !)

accueil sympathique et réparation /révision/ étalonnage de mon compteur en 1H30, ce matin remontage du compteur, je suis reparti pour 44 ans ! :D
Répondre
481 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 25