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Titre du sujet - 718 spyder

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- par rickman
Posté : 31 mai 2018, 10:17
3.8 c'est juste une cylindrée, ça ne présage de rien sur le moulin.
- par Ponpon
Posté : 31 mai 2018, 10:28
+1 ;)

En tout cas, j'ai hâte de savoir :D :P
718 spyder - par PROPULC
Posté : 31 mai 2018, 10:35
Dans les deux cas, je trouve la redline bien basse , non ?
- par aurmorea
Posté : 31 mai 2018, 10:38
Elle est au moins aussi haute que le 981.

Par defaut, pour ceux qui n’ont pas eu de 981spyder/gt4, c’est une bonne session de rattrapage un 718 3.8 (meme si je trouve ca gros, de ressortir un 3,8atmo)
- par FIA
Posté : 31 mai 2018, 10:55
Le cout et le CO2 du 4.0 posent vraiment problème, ressortir le 3.8 serait surprenant mais pas beaucoup plus que de brider un moteur tel que le 4.0.

Il était à 205g/km dans une "lourde" 991 PDK donc ça doit pouvoir descendre sous 200g dans les 718. Reste à voir avec WLTP et FAP etc...
- par Ponpon
Posté : 31 mai 2018, 11:01
De toute façon, ce sera 10k€ de malus quelque soit la valeur du rejet de CO2. Donc ce n'est pas un facteur pour les acheteurs potentiels ;)
- par yastefris
Posté : 31 mai 2018, 11:11
c'est surtout la taxe payable par la marque qui pose problème pas celles payées par les frenchies
718 spyder - par ROM_1
Posté : 31 mai 2018, 18:49
N’est il pas possible de réduire la course du 4 L actuel pour réduire sa puissance et le faire cuber en dessous ?
- par PROPULC
Posté : 31 mai 2018, 19:32
aurmorea a écrit :
Elle est au moins aussi haute que le 981.

Par defaut, pour ceux qui n’ont pas eu de 981spyder/gt4, c’est une bonne session de rattrapage un 718 3.8 (meme si je trouve ca gros, de ressortir un 3,8atmo)
Je ne suis pas convaincu non plus par ce que je lis sur Rennlist et l'intérêt de Porsche de proposer un moteur atmo avec redline "NORTH of 7000 tr/min". C'est moins que le 2.5T et toutes les 981. On sait d'expérience que les atmos Porsche récent (et spécialement sur les GT3) ont une saveur particulière passé 7 000 tr/min.

Dans ce cas pourquoi Porsche s'égosillerait à développer un NA pour ne pas en donner le meilleur. Pour une question de pollution ? (émission, sonore ???)

Que Porsche ne mette pas le 4.0 de la GT3, ce serait du gâchis mais compréhensible mais qu'il fasse un moteur qui soit moins excitant que le 981 SPYDER me décevrait énormément.
- par PROPULC
Posté : 31 mai 2018, 19:34
yastefris a écrit :
c'est surtout la taxe payable par la marque qui pose problème pas celles payées par les frenchies
A ce sujet, je me suis toujours demandé pourquoi il n'avait pas encore lancé le MACAN hybride pour faire baisser la moyenne :question:
- par Fred30
Posté : 06 juin 2018, 14:28
J'ai suivi un peu la discussion sur Rennlist ces derniers jours.

La personne qui distille les infos a l'air très bien informée et annonce :

Moteur 4.0L atmo qui serait une évolution de l'ancien 3.8L (pas le 4.0L de la GT3).
420ch. Régime maxi aux environs de 7600-7800 trs/min.
Filtre à particules.
3 autos : Spyder, Cayman GT4, Cayman GT4 CS avec différentes options de boîte.
Ils ont l'air de dire que les 1ères autos seraient livrées à l'automne 2019??

Il y a aussi une auto de piste (GT4RS) avec un gros moteur (atmo GT3?) et boîte pdk très évoluée.

Voilà, si j'ai tout bien compris ;)
- par rickman
Posté : 06 juin 2018, 14:56
Fred30 a écrit :
J'ai suivi un peu la discussion sur Rennlist ces derniers jours.

La personne qui distille les infos a l'air très bien informée et annonce :

Moteur 4.0L atmo qui serait une évolution de l'ancien 3.8L (pas le 4.0L de la GT3).
420ch. Régime maxi aux environs de 7600-7800 trs/min.
Filtre à particules.
3 autos : Spyder, Cayman GT4, Cayman GT4 CS avec différentes options de boîte.
Ils ont l'air de dire que les 1ères autos seraient livrées à l'automne 2019??

Il y a aussi une auto de piste (GT4RS) avec un gros moteur (atmo GT3?) et boîte pdk très évoluée.

Voilà, si j'ai tout bien compris ;)
un 4.0 pas issu de la GT3 pour faire 420 CV !

ça me paraît aussi étrange que de dégonfler le 4.0 de la GT3 !

une évolution du 3.8 devrait être suffisant.
- par Fred30
Posté : 06 juin 2018, 15:53
rickman a écrit :
Fred30 a écrit :

un 4.0 pas issu de la GT3 pour faire 420 CV !

ça me paraît aussi étrange que de dégonfler le 4.0 de la GT3 !

une évolution du 3.8 devrait être suffisant.
ça pourrait s'expliquer s'ils avaient vraiment eu des difficultés à faire passer plus de 375/385 cv dans l'ancien modèle, (config' moteur central entraînant une perte de puissance par soucis de refroidissement + ligne d'échappement différente).

Du coup en augmentant la cylindrée ça permettrait de compenser non ?
- par rickman
Posté : 06 juin 2018, 15:56
Fred30 a écrit :
rickman a écrit :
Fred30 a écrit :

un 4.0 pas issu de la GT3 pour faire 420 CV !

ça me paraît aussi étrange que de dégonfler le 4.0 de la GT3 !

une évolution du 3.8 devrait être suffisant.
ça pourrait s'expliquer s'ils avaient vraiment eu des difficultés à faire passer plus de 375/385 cv dans l'ancien modèle, (config' moteur central entraînant une perte de puissance par soucis de refroidissement + ligne d'échappement différente).

Du coup en augmentant la cylindrée ça permettrait de compenser non ?
tout est possible mais l'augmentation de la cylindrée va souvent de paire avec la consommation et les émissions polluantes.
- par aurmorea
Posté : 06 juin 2018, 18:25
On saura apres demain!?:D
- par Beugs
Posté : 06 juin 2018, 20:59
aurmorea a écrit :
On saura apres demain!?:D
Pourquoi, tu penses qu'il vont dévoiler tout cela après demain ...?
- par aurmorea
Posté : 06 juin 2018, 21:31
Non j’en sais rien.
Mais ca ne serait pas etonnant de decouvrir une nouvelle voiture pour les 70ans de la marque, ah moins qu’il ne se paie le record absolu du Nurb avec la 919... ou les 2!
- par Trayx
Posté : 07 juin 2018, 11:20
Au regard des première info que j'avais eu sur place, même si les normes évoluant, cela peut faire prendre une autre direction ; un 4.0 dégonflé ou une évolution du 3.8 me parait peut probable. Surtout pour un produit de niche comme le Cayman et Spyder.

Je pense que ça sent le bon 3.0 tubo.

Mais si c'est vraiment le 4.0 de la GT3 dégonflé, ca va super limiter le nombre de production...
- par Fred30
Posté : 07 juin 2018, 12:26
Maxalice a dit hier que ça arriverait tard, mais que ça chanterait bien :P

Donc à mon avis on peut tabler sur un atmo ;)
- par Trayx
Posté : 07 juin 2018, 12:55
Ha bon...Pourquoi c'est le Pape Porsche ?

On verra bien...Peut être que d'ici là, d'autre modèle hybride vont faire peser la balance du bon coté.
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