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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
3.8 c'est juste une cylindrée, ça ne présage de rien sur le moulin.
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+1 ;)

En tout cas, j'ai hâte de savoir :D :P
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Dans les deux cas, je trouve la redline bien basse , non ?
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Elle est au moins aussi haute que le 981.

Par defaut, pour ceux qui n’ont pas eu de 981spyder/gt4, c’est une bonne session de rattrapage un 718 3.8 (meme si je trouve ca gros, de ressortir un 3,8atmo)
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Le cout et le CO2 du 4.0 posent vraiment problème, ressortir le 3.8 serait surprenant mais pas beaucoup plus que de brider un moteur tel que le 4.0.

Il était à 205g/km dans une "lourde" 991 PDK donc ça doit pouvoir descendre sous 200g dans les 718. Reste à voir avec WLTP et FAP etc...
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De toute façon, ce sera 10k€ de malus quelque soit la valeur du rejet de CO2. Donc ce n'est pas un facteur pour les acheteurs potentiels ;)
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c'est surtout la taxe payable par la marque qui pose problème pas celles payées par les frenchies
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N’est il pas possible de réduire la course du 4 L actuel pour réduire sa puissance et le faire cuber en dessous ?
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aurmorea a écrit :
Elle est au moins aussi haute que le 981.

Par defaut, pour ceux qui n’ont pas eu de 981spyder/gt4, c’est une bonne session de rattrapage un 718 3.8 (meme si je trouve ca gros, de ressortir un 3,8atmo)
Je ne suis pas convaincu non plus par ce que je lis sur Rennlist et l'intérêt de Porsche de proposer un moteur atmo avec redline "NORTH of 7000 tr/min". C'est moins que le 2.5T et toutes les 981. On sait d'expérience que les atmos Porsche récent (et spécialement sur les GT3) ont une saveur particulière passé 7 000 tr/min.

Dans ce cas pourquoi Porsche s'égosillerait à développer un NA pour ne pas en donner le meilleur. Pour une question de pollution ? (émission, sonore ???)

Que Porsche ne mette pas le 4.0 de la GT3, ce serait du gâchis mais compréhensible mais qu'il fasse un moteur qui soit moins excitant que le 981 SPYDER me décevrait énormément.
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Message Envoyé
yastefris a écrit :
c'est surtout la taxe payable par la marque qui pose problème pas celles payées par les frenchies
A ce sujet, je me suis toujours demandé pourquoi il n'avait pas encore lancé le MACAN hybride pour faire baisser la moyenne :question:
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J'ai suivi un peu la discussion sur Rennlist ces derniers jours.

La personne qui distille les infos a l'air très bien informée et annonce :

Moteur 4.0L atmo qui serait une évolution de l'ancien 3.8L (pas le 4.0L de la GT3).
420ch. Régime maxi aux environs de 7600-7800 trs/min.
Filtre à particules.
3 autos : Spyder, Cayman GT4, Cayman GT4 CS avec différentes options de boîte.
Ils ont l'air de dire que les 1ères autos seraient livrées à l'automne 2019??

Il y a aussi une auto de piste (GT4RS) avec un gros moteur (atmo GT3?) et boîte pdk très évoluée.

Voilà, si j'ai tout bien compris ;)
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Message Envoyé
Fred30 a écrit :
J'ai suivi un peu la discussion sur Rennlist ces derniers jours.

La personne qui distille les infos a l'air très bien informée et annonce :

Moteur 4.0L atmo qui serait une évolution de l'ancien 3.8L (pas le 4.0L de la GT3).
420ch. Régime maxi aux environs de 7600-7800 trs/min.
Filtre à particules.
3 autos : Spyder, Cayman GT4, Cayman GT4 CS avec différentes options de boîte.
Ils ont l'air de dire que les 1ères autos seraient livrées à l'automne 2019??

Il y a aussi une auto de piste (GT4RS) avec un gros moteur (atmo GT3?) et boîte pdk très évoluée.

Voilà, si j'ai tout bien compris ;)
un 4.0 pas issu de la GT3 pour faire 420 CV !

ça me paraît aussi étrange que de dégonfler le 4.0 de la GT3 !

une évolution du 3.8 devrait être suffisant.
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rickman a écrit :
Fred30 a écrit :

un 4.0 pas issu de la GT3 pour faire 420 CV !

ça me paraît aussi étrange que de dégonfler le 4.0 de la GT3 !

une évolution du 3.8 devrait être suffisant.
ça pourrait s'expliquer s'ils avaient vraiment eu des difficultés à faire passer plus de 375/385 cv dans l'ancien modèle, (config' moteur central entraînant une perte de puissance par soucis de refroidissement + ligne d'échappement différente).

Du coup en augmentant la cylindrée ça permettrait de compenser non ?
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Fred30 a écrit :
rickman a écrit :
Fred30 a écrit :

un 4.0 pas issu de la GT3 pour faire 420 CV !

ça me paraît aussi étrange que de dégonfler le 4.0 de la GT3 !

une évolution du 3.8 devrait être suffisant.
ça pourrait s'expliquer s'ils avaient vraiment eu des difficultés à faire passer plus de 375/385 cv dans l'ancien modèle, (config' moteur central entraînant une perte de puissance par soucis de refroidissement + ligne d'échappement différente).

Du coup en augmentant la cylindrée ça permettrait de compenser non ?
tout est possible mais l'augmentation de la cylindrée va souvent de paire avec la consommation et les émissions polluantes.
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On saura apres demain!?:D
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aurmorea a écrit :
On saura apres demain!?:D
Pourquoi, tu penses qu'il vont dévoiler tout cela après demain ...?
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Non j’en sais rien.
Mais ca ne serait pas etonnant de decouvrir une nouvelle voiture pour les 70ans de la marque, ah moins qu’il ne se paie le record absolu du Nurb avec la 919... ou les 2!
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Au regard des première info que j'avais eu sur place, même si les normes évoluant, cela peut faire prendre une autre direction ; un 4.0 dégonflé ou une évolution du 3.8 me parait peut probable. Surtout pour un produit de niche comme le Cayman et Spyder.

Je pense que ça sent le bon 3.0 tubo.

Mais si c'est vraiment le 4.0 de la GT3 dégonflé, ca va super limiter le nombre de production...
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Maxalice a dit hier que ça arriverait tard, mais que ça chanterait bien :P

Donc à mon avis on peut tabler sur un atmo ;)
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Ha bon...Pourquoi c'est le Pape Porsche ?

On verra bien...Peut être que d'ici là, d'autre modèle hybride vont faire peser la balance du bon coté.
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