Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Le cout et le CO2 du 4.0 posent vraiment problème, ressortir le 3.8 serait surprenant mais pas beaucoup plus que de brider un moteur tel que le 4.0.
Il était à 205g/km dans une "lourde" 991 PDK donc ça doit pouvoir descendre sous 200g dans les 718. Reste à voir avec WLTP et FAP etc...
Il était à 205g/km dans une "lourde" 991 PDK donc ça doit pouvoir descendre sous 200g dans les 718. Reste à voir avec WLTP et FAP etc...
aurmorea a écrit : Elle est au moins aussi haute que le 981.
Par defaut, pour ceux qui n’ont pas eu de 981spyder/gt4, c’est une bonne session de rattrapage un 718 3.8 (meme si je trouve ca gros, de ressortir un 3,8atmo)
Dans ce cas pourquoi Porsche s'égosillerait à développer un NA pour ne pas en donner le meilleur. Pour une question de pollution ? (émission, sonore ???)
Que Porsche ne mette pas le 4.0 de la GT3, ce serait du gâchis mais compréhensible mais qu'il fasse un moteur qui soit moins excitant que le 981 SPYDER me décevrait énormément.
J'ai suivi un peu la discussion sur Rennlist ces derniers jours.
La personne qui distille les infos a l'air très bien informée et annonce :
Moteur 4.0L atmo qui serait une évolution de l'ancien 3.8L (pas le 4.0L de la GT3).
420ch. Régime maxi aux environs de 7600-7800 trs/min.
Filtre à particules.
3 autos : Spyder, Cayman GT4, Cayman GT4 CS avec différentes options de boîte.
Ils ont l'air de dire que les 1ères autos seraient livrées à l'automne 2019??
Il y a aussi une auto de piste (GT4RS) avec un gros moteur (atmo GT3?) et boîte pdk très évoluée.
Voilà, si j'ai tout bien compris
Moteur 4.0L atmo qui serait une évolution de l'ancien 3.8L (pas le 4.0L de la GT3).
Filtre à particules.
Il y a aussi une auto de piste (GT4RS) avec un gros moteur (atmo GT3?) et boîte pdk très évoluée.
Voilà, si j'ai tout bien compris

Fred30 a écrit : J'ai suivi un peu la discussion sur Rennlist ces derniers jours.
Filtre à particules.
Voilà, si j'ai tout bien compris![]()
ça me paraît aussi étrange que de dégonfler le 4.0 de la GT3 !
une évolution du 3.8 devrait être suffisant.
rickman a écrit :ça pourrait s'expliquer s'ils avaient vraiment eu des difficultés à faire passer plus de 375/385 cv dans l'ancien modèle, (config' moteur central entraînant une perte de puissance par soucis de refroidissement + ligne d'échappement différente).Fred30 a écrit :
un 4.0 pas issu de la GT3 pour faire 420 CV !
Du coup en augmentant la cylindrée ça permettrait de compenser non ?
Fred30 a écrit :tout est possible mais l'augmentation de la cylindrée va souvent de paire avec la consommation et les émissions polluantes.rickman a écrit :ça pourrait s'expliquer s'ils avaient vraiment eu des difficultés à faire passer plus de 375/385 cv dans l'ancien modèle, (config' moteur central entraînant une perte de puissance par soucis de refroidissement + ligne d'échappement différente).Fred30 a écrit :
un 4.0 pas issu de la GT3 pour faire 420 CV !
Du coup en augmentant la cylindrée ça permettrait de compenser non ?
Au regard des première info que j'avais eu sur place, même si les normes évoluant, cela peut faire prendre une autre direction ; un 4.0 dégonflé ou une évolution du 3.8 me parait peut probable. Surtout pour un produit de niche comme le Cayman et Spyder.
Je pense que ça sent le bon 3.0 tubo.
Mais si c'est vraiment le 4.0 de la GT3 dégonflé, ca va super limiter le nombre de production...
Je pense que ça sent le bon 3.0 tubo.
Mais si c'est vraiment le 4.0 de la GT3 dégonflé, ca va super limiter le nombre de production...