Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Fab996tt a écrit : Julien CP, tu entends quoi par un replica GT3/GT2 ?
Sinon pour la hauteur, je ne peux pas être plus bas, et après avoir fait d'autres trous sur les équerres (à l'avant), la position est top pour moi !

Julien entend, a mon avis, :pourquoi ne pas avoir mis des sièges look 996 GT2/GT3 par rapport a celui que tu as pris qui est une réplique de siège de 997 GT2/GT3.
Leurs formes sont différentes, les baquets de 996 sont tous arrondis sur le haut

J'ai un soucis depuis 2 semaines : ma 996TT2 consomme du liquide de refroidissement sans qu'il soit possible de savoir d'où ça vient ?? J'ai rajouté une fois presque 2 litres, un fois 1 litre et aujourd'hui un demi litre, et jamais de tâche au sol.
Comme j'ai un lift, et bien j'ai regardé dessous, et autour du moteur, rien, tout est sec, et également tout le dessous, ainsi que les vers les radiateurs, rien, sec.....c'est vraiment étonnant.
Pas de panache de fumée à l'échappement, car j'ai roulé une vingtaine de kilomètres avec un ami qui me suivait, et rien de spéciale. Arrêtée dans le garage, il n'y a jamais d'eau ou de gouttes d'eau au sol. Et à l'arrêt, le niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas !!!
Bon, comme j'ai enlevé un plastique sous le châssis, j'ai découvert que j'ai une manchette de cardan qui est toute déchirée.
Encore une chose, j'ai changé mon vase d'expansion en septembre 2016, et j'ai fait 15'000 km avant que mon obd me dise qu'il manque du liquide .....
Et aussi, j'ai remarqué que lorsque que je fais une montée assez sportive d'un col, la soupape de dépression est relevée !
Quelqu'un a une idée ?
Comme j'ai un lift, et bien j'ai regardé dessous, et autour du moteur, rien, tout est sec, et également tout le dessous, ainsi que les vers les radiateurs, rien, sec.....c'est vraiment étonnant.
Pas de panache de fumée à l'échappement, car j'ai roulé une vingtaine de kilomètres avec un ami qui me suivait, et rien de spéciale. Arrêtée dans le garage, il n'y a jamais d'eau ou de gouttes d'eau au sol. Et à l'arrêt, le niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas !!!
Bon, comme j'ai enlevé un plastique sous le châssis, j'ai découvert que j'ai une manchette de cardan qui est toute déchirée.
Encore une chose, j'ai changé mon vase d'expansion en septembre 2016, et j'ai fait 15'000 km avant que mon obd me dise qu'il manque du liquide .....
Et aussi, j'ai remarqué que lorsque que je fais une montée assez sportive d'un col, la soupape de dépression est relevée !
Quelqu'un a une idée ?
Berik964 a écrit :SalutFab996tt a écrit : Julien CP, tu entends quoi par un replica GT3/GT2 ?
Sinon pour la hauteur, je ne peux pas être plus bas, et après avoir fait d'autres trous sur les équerres (à l'avant), la position est top pour moi !
Julien entend, a mon avis, :pourquoi ne pas avoir mis des sièges look 996 GT2/GT3 par rapport a celui que tu as pris qui est une réplique de siège de 997 GT2/GT3.
Leurs formes sont différentes, les baquets de 996 sont tous arrondis sur le haut![]()
je n'avais pas mon PC pour copier un lien exemple. mais tu trouves ces sièges chez pleins de revendeurs . finition alacantara, cuir ou cuir et alcantara !
nb souvent dans les annonces tu vois des 96 soit disant "origine" avec des sièges comme ceux là et le descriptif, siège en carbon.
porsche n'a pas produit ces sièges en carbone !!!!!
http://www.ebay.fr/itm/2-CARBON-SPORT-S ... SwBOtY-kKT
Merci Julien CP, j'aime bien ces sièges que j'avais vu, c'est clair, mais comme j'ai trouvé à un bon prix le mien, j'ai fait le saut. Maintenant après avoir pas mal roulé, je trouve le mien un peu serré au niveau des épaules, car je suis assez grand et plutôt large d'épaules.......
Mais pour l'instant, mon soucis de LDR me préoccupe plus que le siège.
J'ai aussi constaté que du liquide de frein sort du bocal, ce qui pourrait engendrer aussi un embrayage qui arrive en fin de vie ..... ce qui ne serait pas étonnant avec plus de 500CV, un pied lourd et bientôt 180'000 km...
Je vais prendre le temps de démonter mon pare-choc osculter les radiateurs. Mais je suis sceptique, car le fait que la pression monte dans le vase, et de plus, la température à l'obd ne varie pas du tout.
Mais pour l'instant, mon soucis de LDR me préoccupe plus que le siège.
J'ai aussi constaté que du liquide de frein sort du bocal, ce qui pourrait engendrer aussi un embrayage qui arrive en fin de vie ..... ce qui ne serait pas étonnant avec plus de 500CV, un pied lourd et bientôt 180'000 km...
Je vais prendre le temps de démonter mon pare-choc osculter les radiateurs. Mais je suis sceptique, car le fait que la pression monte dans le vase, et de plus, la température à l'obd ne varie pas du tout.
Ton bouchon de vase LDr , il est comment ??
Avec un véhicule précédant dans notre club, nous avions détecté une mauvaise usure du bouchon. Cela entraînait des soucis car le garage n'était plus bon.
Du coup en préventif, c'est aussi une petite pièce que je change régulièrement.
Je viens juste d'en commander un pour ma Gt2, et le magasinier m'a dit qu'il y avait eu 3 références ( 3 versions ?) depuis la monte d'origine !
Donc si ca déborde, tu peux aussi commencer par cela !
Avec un véhicule précédant dans notre club, nous avions détecté une mauvaise usure du bouchon. Cela entraînait des soucis car le garage n'était plus bon.
Je viens juste d'en commander un pour ma Gt2, et le magasinier m'a dit qu'il y avait eu 3 références ( 3 versions ?) depuis la monte d'origine !
Donc si ca déborde, tu peux aussi commencer par cela !

Julien CP a écrit : Ton bouchon de vase LDr , il est comment ??
Donc si ca déborde, tu peux aussi commencer par cela !![]()
Sinon, quelle est la procédure de purge du système de refroidissement après le changement du vase, car je l'ai changé moi-même et peut-être que c'est une piste.....