Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Cayman GT4

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148028

Page 186 sur 230
- par Phil996
Posté : 07 nov. 2017, 12:33
Etant à la recherche d'une 981 GT4 d'occassion, j'ai entendu (pas sur ce forum) que les voitures du millésime 2015 seraient préférables à celles de 2016 car ces dernières sont connu pour avoir des problémes de boîte: le 3e rapport se cassant souvent...

(Quand je l'ai entendu je me disais que c'était étonnant, d'habitude les problèmes, s'il y en a, affectent plutot les premières séries de production.)

Cette info est elle correcte?
- par Syl20sub81
Posté : 07 nov. 2017, 19:02
Deja, il n y a pas eu de casse connue à part 1 cas vu en video sur le nurburgring
Donc pas de généralités
Le retour d info complémentaire est le bienvenu si certains sont plus au courant....
Cayman GT4 - par JPM987
Posté : 07 nov. 2017, 20:36
Nico7 a écrit :
C'est typiquement le genre de produit a avoir un atmo. Cherchez pas ...

+1
D’autant plus que ce fut annoncé presque officiellement
Je table sur le 4l avec grosse majoration du tarif!
- par aurmorea
Posté : 07 nov. 2017, 20:47
-1

table sur un flat6 turbo sur le GT4
et un 4.0l dans un GT4RS qui ira que sur circuit...
- par Gregus
Posté : 07 nov. 2017, 20:56
Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
- par JPM987
Posté : 07 nov. 2017, 22:05
aurmorea a écrit :
-1

table sur un flat6 turbo sur le GT4
et un 4.0l dans un GT4RS qui ira que sur circuit...
m'étonnerait qu'il y ait GT4 + GT4RS
et coté perf le biturbo a plus de rendement
cf un comparo GTS versus GT3... en ligne droite la GT3 est derrière
- par Gregus
Posté : 07 nov. 2017, 22:40
Phil996 a écrit :
Etant à la recherche d'une 981 GT4 d'occassion, j'ai entendu (pas sur ce forum) que les voitures du millésime 2015 seraient préférables à celles de 2016 car ces dernières sont connu pour avoir des problémes de boîte: le 3e rapport se cassant souvent...

(Quand je l'ai entendu je me disais que c'était étonnant, d'habitude les problèmes, s'il y en a, affectent plutot les premières séries de production.)

Cette info est elle correcte?
67 de référencées



https://rennlist.com/forums/gt4/961476- ... abase.html
- par PROPULC
Posté : 08 nov. 2017, 08:26
Gregus a écrit :
Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
Quelle est la source de cette info ?

Ce serait surprenant d'avoir un turbo en GT chiffrée et de surcroit de le mélanger avec un atmo qui lui succède en RS.
- par PROPULC
Posté : 08 nov. 2017, 08:28
JPM987 a écrit :
aurmorea a écrit :
-1

table sur un flat6 turbo sur le GT4
et un 4.0l dans un GT4RS qui ira que sur circuit...
m'étonnerait qu'il y ait GT4 + GT4RS
et coté perf le biturbo a plus de rendement
cf un comparo GTS versus GT3... en ligne droite la GT3 est derrière
D'après mon CP (ou madame Irma vu la fiabilité des infos reçues) il n'y aurait que le RS.
- par Gregus
Posté : 08 nov. 2017, 08:48
PROPULC a écrit :
Gregus a écrit :
Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
Quelle est la source de cette info ?

Ce serait surprenant d'avoir un turbo en GT chiffrée et de surcroit de le mélanger avec un atmo qui lui succède en RS.
juste supposition
Cayman GT4 - par PROPULC
Posté : 08 nov. 2017, 08:53
Gregus a écrit :
PROPULC a écrit :
Gregus a écrit :
Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
Quelle est la source de cette info ?

Ce serait surprenant d'avoir un turbo en GT chiffrée et de surcroit de le mélanger avec un atmo qui lui succède en RS.
juste supposition

Ok
- par aurmorea
Posté : 08 nov. 2017, 09:09
PROPULC a écrit :
JPM987 a écrit :
aurmorea a écrit :
-1

table sur un flat6 turbo sur le GT4
et un 4.0l dans un GT4RS qui ira que sur circuit...
m'étonnerait qu'il y ait GT4 + GT4RS
et coté perf le biturbo a plus de rendement
cf un comparo GTS versus GT3... en ligne droite la GT3 est derrière
D'après mon CP (ou madame Irma vu la fiabilité des infos reçues) il n'y aurait que le RS.

Je veux bien, le spyder aura la meme motorisation, le « 718gt4 » et le 718spyder ayant les memes arrieres et les memes echappements.
- par Pascal
Posté : 08 nov. 2017, 10:04
PROPULC a écrit :
Gregus a écrit :
Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
Quelle est la source de cette info ?

Ce serait surprenant d'avoir un turbo en GT chiffrée et de surcroit de le mélanger avec un atmo qui lui succède en RS.
Aucune, c'est juste ce qu'il aimerait :D :D
- par Syl20sub81
Posté : 08 nov. 2017, 16:41
Gregus a écrit :
Phil996 a écrit :
Etant à la recherche d'une 981 GT4 d'occassion, j'ai entendu (pas sur ce forum) que les voitures du millésime 2015 seraient préférables à celles de 2016 car ces dernières sont connu pour avoir des problémes de boîte: le 3e rapport se cassant souvent...

(Quand je l'ai entendu je me disais que c'était étonnant, d'habitude les problèmes, s'il y en a, affectent plutot les premières séries de production.)

Cette info est elle correcte?
67 de référencées



https://rennlist.com/forums/gt4/961476- ... abase.html
Oh put..n :o :o :o
Je n aurai pas imaginé que c était aussi important....
C est énorme !!!!
C est délirant car il n y a pas un couple de folie donc Pas de fortes mises en contrainte
Je serais curieux de savoir ce qui a changé dans le process de fabrication pour expliquer cette fragilité sur les MY 2016
- par PROPULC
Posté : 08 nov. 2017, 17:49
ça c'est pour @Pascal75 ;)
- par PhilGT
Posté : 08 nov. 2017, 18:14
Syl20sub81 a écrit :
Je serais curieux de savoir ce qui a changé dans le process de fabrication pour expliquer cette fragilité sur les MY 2016
Certainement rien...!
Probablement un problème lors de la fabrication des pièces concernées, qualité du métal, traitement de surface s'il y en a un, usinage limite des cotes, réglage du robot qui assure le montage... etc...
- par bison
Posté : 09 nov. 2017, 20:36
PROPULC a écrit :
ça c'est pour @Pascal75 ;)
:D
- par Phil996
Posté : 13 nov. 2017, 09:03
Je sais pas ce que vaut la rumeur mais il serait question du bloc de la 991 GT3 MK I pour équipper le nouveau GT4 (en version bridée) !?

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/porsche-718-cayman-gt4-2018-spy.html
- par seboul
Posté : 13 nov. 2017, 09:52
Phil996 a écrit :
Je sais pas ce que vaut la rumeur mais il serait question du bloc de la 991 GT3 MK I pour équipper le nouveau GT4 (en version bridée) !?

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/porsche-718-cayman-gt4-2018-spy.html
Ils parlent bien du moteur 4L de la 991.2 GT3 dégonflé.
Mais bon, quelle crédibilité apporter à ce genre d'article...
- par aurmorea
Posté : 13 nov. 2017, 10:08
Surtout que la 991GT3 mark I est un 3.8l 475ch!
Heures au format UTC+02:00
Page 186 sur 230
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com