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Titre du sujet - Les annonces de 964 Turbo en vente sur d'autres supports

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Page 47 sur 164
- par Brice3l2
Posté : 20 avr. 2013, 13:59
Message original : thierry25
Message original : Brice3l2

Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown: :thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.



Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
- par Brice3l2
Posté : 20 avr. 2013, 14:01
Message original : LE MOING
Message original : brood69
Message original : rodolf Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".
+1000

J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).

Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.

Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.

Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.

Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.

Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...
ah ben je suis mal, la mienne approche les 170.000 sans ouverture du bloc :(
Je te la rachète 20 000 compte tenu des frais à venir :D
- par FLA69LP
Posté : 20 avr. 2013, 16:32
Message original : Brice3l2
Message original : thierry25
Message original : Brice3l2

Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown: :thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.



....
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
Tu te trompes de forum, ici il n'a jamais été question de changer un turbo de 965 à 100 000kms obligatoirement ;) ;)
Mais ça arrive ;), le mien a été changé à 140 000 kms ;)
Sur l'ex d'othar, il doit avoir maintenant 270 000 kms ;)
Des absurdités, tu en liras de partout mais maintenant il faut te rapprocher de ceux qui ont fait des choses CONCRETES et qui seront en rapporter des vérités ;) ;)
- par gentleman69
Posté : 20 avr. 2013, 17:08
Message original : Brice3l2
Message original : thierry25
Message original : Brice3l2

Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown: :thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.



Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool: :D :D
- par FJwilliams
Posté : 20 avr. 2013, 18:03
Message original : gentleman69
Message original : Brice3l2
Message original : thierry25 Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown: :thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.



Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool: :D :D
Méfies toi des je connais, un tel la voiture d'un tel par le biais d'internet et des forums... il faut pas pecher par exces de confiance...

Ca m'a couté un A/R bordeaux paris pour rien juste par ce que l'auto que j'allais voir était la propriété d'un membre reconnu du forum en question... ;) Parfois ça peut aussi jouer des tours ;) :cool:
- par Brice3l2
Posté : 20 avr. 2013, 18:18
Message original : gentleman69

Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool: :D :D
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...
Renseignes toi un minimum sur les gens avant de parler de leur niveau d'exigeance ;)
- par gentleman69
Posté : 20 avr. 2013, 18:20
Message original : Brice3l2
Message original : gentleman69

Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool: :D :D
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...
Renseignes toi un minimum sur les gens avant de parler de leur niveau d'exigeance ;)
Alors tu écris le contraire de ce que tu fais ou réciproquement :D :D

[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
- par gentleman69
Posté : 20 avr. 2013, 18:21
Message original : FJwilliams
Message original : gentleman69
Message original : Brice3l2 Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...
Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool: :D :D
Méfies toi des je connais, un tel la voiture d'un tel par le biais d'internet et des forums... il faut pas pecher par exces de confiance...

Ca m'a couté un A/R bordeaux paris pour rien juste par ce que l'auto que j'allais voir était la propriété d'un membre reconnu du forum en question... ;) Parfois ça peut aussi jouer des tours ;) :cool:
Je ne parle que des autos que je connais personnellement, pas de celles que connaissent les autres ;)
- par Brice3l2
Posté : 20 avr. 2013, 18:41
Message original : gentleman69
Message original : Brice3l2
Message original : gentleman69

Je pense que tu n'as pas le même niveau d'exigence que ceux qui l'ont fait ;)
Il y a plein de personnes qui achètent des autos et qui ne font pas d'entretien dessus et qu prétendent avoir la 8ème merveille du monde...et puis il y a ceux qui font les choses comme il faut, quand il faut avec le budget qu'il faut.
Heureusement, on les connait et leurs autos se vendent plus vite que la lumière au bon prix également ;)

Juste une question de niveau d'exigence :cool: :D :D
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...
Renseignes toi un minimum sur les gens avant de parler de leur niveau d'exigeance ;)
Alors tu écris le contraire de ce que tu fais ou réciproquement :D :D

[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.

En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?

Sur ce ;)
- par gentleman69
Posté : 20 avr. 2013, 19:06
Message original : Brice3l2
Message original : gentleman69
Message original : Brice3l2
C'est vrai que mes autos sont, en général, de grosses bouses...
Renseignes toi un minimum sur les gens avant de parler de leur niveau d'exigeance ;)
Alors tu écris le contraire de ce que tu fais ou réciproquement :D :D

[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.

En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?

Sur ce ;)
C'est bien ce que je dis. Ton, niveau d'exigence n'est pas le même que certaines personnes.
Toi, tant que cela marche bien tu ne fais rien.
D'autres démontent et changent les pièces en préventif.

C'est tout. Chacun son choix.

Moi le mien est fait :)

Bon WE :cool:
- par FJwilliams
Posté : 20 avr. 2013, 19:09
Car il est peut etre en train de lacher :D

C'est pas simple... hein :D
- par rodolf
Posté : 20 avr. 2013, 19:10
Message original : Brice3l2
Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.

En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?

Sur ce ;)
Personne ne comprend ce que tu veux dire...

Ca s'appelle du préventif, à 150.000km, si tu veux faire les choses bien, tu mets la main au portefeuille et tu te payes une remise à neuve du moteur fatigué par les années et les km. Visiblement tu es de ceux qui préfèrent attendre en te disant qu'avec un peu de chance, ça tiendra encore jusqu'à 200.000km...


[Édite le 20-4-2013 par rodolf]
- par FJwilliams
Posté : 20 avr. 2013, 19:19
Message original : gentleman69
Message original : Brice3l2
Message original : gentleman69 Alors tu écris le contraire de ce que tu fais ou réciproquement :D :D

[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.

En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?

Sur ce ;)
C'est bien ce que je dis. Ton, niveau d'exigence n'est pas le même que certaines personnes.
Toi, tant que cela marche bien tu ne fais rien.
D'autres démontent et changent les pièces en préventif.

C'est tout. Chacun son choix.

Moi le mien est fait :)

Bon WE :cool:
Oui mais alors comment fais tu pour acheter une auto qui a plus de 20 ans...
Je crois que si je vends mon auto un jour ca me les brisera menu je crois qu un gars veuille me demonter mon compteur... veuille voir mes joint de culasses etc...
C est de l enculage de mouche en vol...

Il y a dans tout achat de bien utilisé une part de risque mais a force de vouloir tout controler maitriser on fini par ne plus rien faire...

Cf l economie d aujourd hui...

Ce n'est que mon avis...
- par FLA69LP
Posté : 20 avr. 2013, 19:24
Moi, j'm'en fout parce que je fais plein de préventif :D
- par rvl911
Posté : 20 avr. 2013, 19:26
oh qu'on est loin des annonces de vente faut dire il y en a si peu...dommage
- par FLA69LP
Posté : 20 avr. 2013, 19:27
Message original : FROG
Salut les filles,
J'ai vendu ma 64 et je souhaite faire +1. Les GT3 (en dehors de 996 que je n'aime pas) sont un peu chères et les 997 C2 S 385 me paraissent très communes.
Je vais prendre mon temps (qq mois).
Une question : ma 64 était super fiable. Qd je lis vos échanges, j'ai du mal à évaluer si la 65 est du même tonneau ou si il y a des points d'attention complémentaires.
A vos claviers :-)


[Édite le 20-4-2013 par FROG]
Bon, maintenant que tu as foutu la mer.de avec ta question, c'est quoi ton budget ?:D :D

[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
- par FLA69LP
Posté : 20 avr. 2013, 19:29
Message original : rvl911
oh qu'on est loin des annonces de vente faut dire il y en a si peu...dommage
Les sujets polémiques reviennent régulièrement :)
Ça fait vivre le forum ;) :D
- par rvl911
Posté : 20 avr. 2013, 19:29
oui parce que y en a des annonces quand même quand on a budget illimité:D :D
- par FLA69LP
Posté : 20 avr. 2013, 19:30
Sinon, FROG voudrait savoir quel est le bon prix pour une 3,3 :D :D
A vos claviers :D
- par thierry25
Posté : 20 avr. 2013, 19:36
Message original : Brice3l2
Message original : thierry25
Message original : Brice3l2

Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown: :thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.



Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...

As tu une longue expérience avec ce modèle ? As tu déjà ouvert un moteur de 965 ? Non , c'est certain !!!! :thumbdown:

On ouvre pas le moteur pour se faire plaisir mais bien parcequ'il y a nécéssité.

Tu fais quoi quand un des joints toriques d'origine (20 ans ) d'aac lache et que ça pulvérise sur les collecteurs ?

Tu fais quoi quand un goujon d'origine ( comprendre pas Dilavar 993) lache ?

Tu fais quoi quand les joints culasse sont tellement fondus qu'ils sont ouverts coté échappement ?

As tu déjà vu l'état des soupapes et des sièges coté échappement à 120 mkm ?

As tu déjà vu l'état de certains blocs d'injecteur ( plastique ) après 20 ans de bon et loyaux services ? ( comprendre fissurés avec prise d'air )......

As tu déjà vu comment les injecteurs "soufflent" l'essence après 20 ans ? ( comprendre ça trisse un gros jet au lieu de "pulvériser" en fines goutelettes )

As tu déjà vu l'état de certaines durites ? ( comprendre oxydées, fissurées avec fuites )


Ah oui , laisse moi deviner, tu nettoies l'arrière de la voiture un peu plus souvent, tu changes les plaquettes et tu vas faire un petit reglage de CO....:D :D :D

Pourquoi parles tu du turbo ? Justement c'est une des pièces qui ne pose pas de gros souci particulier. ( bien qu'à 140 mkm, faut pas rever non plus, ça commence à refouler un peu trop d'huile dans l'admission ).

Je n'ai fait que 50 mkm de E-parking avec la mienne ;) :D













- par rodolf
Posté : 20 avr. 2013, 19:44
Message original : FLA69LP
Sinon, FROG voudrait savoir quel est le bon prix pour une 3,3 :D :D
A vos claviers :D
40000€ +/- 10000€ voila on peut en revenir à la baston :D


- par Brice3l2
Posté : 20 avr. 2013, 19:49
Message original : thierry25
Message original : Brice3l2
Message original : thierry25 Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown: :thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.



Encore heureux qu'il y'a de l'usure sur de la mécanique. De là à aller ouvrir un bloc sans problème particulier juste parcequ'on pense que c'est mieux, et que sur les forums on dit qu'il faut le faire... il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est comme les turbos hs à 100 000 km, qu'est ce qu'on peut lire comme âneries sur internet... :thumbdown:
C'est pathétique et cela peut faire peur inutilement à un nouvel acheteur et pire à, un vendeur d'une auto en parfait état de fonctionnement.
C'est sur que sur un parking ça fait mieux de dire qu'on a un moteur neuf...

As tu une longue expérience avec ce modèle ? As tu déjà ouvert un moteur de 965 ? Non , c'est certain !!!! :thumbdown:

On ouvre pas le moteur pour se faire plaisir mais bien parcequ'il y a nécéssité.

Tu fais quoi quand un des joints toriques d'origine (20 ans ) d'aac lache et que ça pulvérise sur les collecteurs ?

Tu fais quoi quand un goujon d'origine ( comprendre pas Dilavar 993) lache ?

Tu fais quoi quand les joints culasse sont tellement fondus qu'ils sont ouverts coté échappement ?

As tu déjà vu l'état des soupapes et des sièges coté échappement à 120 mkm ?

As tu déjà vu l'état de certains blocs d'injecteur ( plastique ) après 20 ans de bon et loyaux services ? ( comprendre fissurés avec prise d'air )......

As tu déjà vu comment les injecteurs "soufflent" l'essence après 20 ans ? ( comprendre ça trisse un gros jet au lieu de "pulvériser" en fines goutelettes )

As tu déjà vu l'état de certaines durites ? ( comprendre oxydées, fissurées avec fuites )


Ah oui , laisse moi deviner, tu nettoies l'arrière de la voiture un peu plus souvent, tu changes les plaquettes et tu vas faire un petit reglage de CO....:D :D :D

Pourquoi parles tu du turbo ? Justement c'est une des pièces qui ne pose pas de gros souci particulier. ( bien qu'à 140 mkm, faut pas rever non plus, ça commence à refouler un peu trop d'huile dans l'admission ).

Je n'ai fait que 50 mkm de E-parking avec la mienne ;) :D












Pas mal de problèmes détectables donc...
- par FROG
Posté : 21 avr. 2013, 00:13
Message original : FLA69LP
Message original : rvl911
oh qu'on est loin des annonces de vente faut dire il y en a si peu...dommage
Les sujets polémiques reviennent régulièrement :)
Ça fait vivre le forum ;) :D
Je pense aux alentours de 35-40k€ plus si coup de cœur.
- par FROG
Posté : 21 avr. 2013, 00:19
D'un autre côté si c'est pour ouvrir le moteur pour le refaire à 150 000 et ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir :question:

- par FLA69LP
Posté : 21 avr. 2013, 08:33
:D :D
- par kymenoulos
Posté : 21 avr. 2013, 09:15
sinon pour revenir à nos moutons:)

celle d ECS appartenant à un membre est revenue

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79630.html

pour les "traqueurs" de 3.6 ....
A+
- par FLA69LP
Posté : 21 avr. 2013, 09:23
Quel membre ?
- par orphi
Posté : 21 avr. 2013, 09:41
Message original : FROG
ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir :question:
Elle a déjà la trouille la lopette ! :D :D :D
Je déconne bien sur (je précise vu l’excitation générale :cool: )
Moi j'ai l'ex de Cyrillon depuis 3 ans ( quel arnaqueur celui là :o non non pas tapé c'est pas vrai ;) :thumbup: ). Elle a 130000 Kms le moteur tourne comme il le devrait apparemment, le turbo est d'origine et je bande à chaque sortie.
Maintenant je suis d'accord avec les autres lopettes: ça coute régulièrement un bras même sans refaire le moulin.
genre 1400 euros la pompe HP de freinage, quelques durites par ci par là (c'est cher le caoutchouc de nos jour : il est loin le temps des capotes à 1 franc :o ).

[Édite le 21-4-2013 par orphi]
- par kymenoulos
Posté : 21 avr. 2013, 10:04
Message original : FLA69LP
Quel membre ?
il nous avait présenté son vehicule, il possede également un Z3 M,
FJ le connais si je ne me trompe pas mais j'ai oublié son pseudo :(

FJ à l'aide.......
- par FROG
Posté : 21 avr. 2013, 10:54
Message original : orphi
Message original : FROG
ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir :question:
Elle a déjà la trouille la lopette ! :D :D :D
Je déconne bien sur (je précise vu l’excitation générale :cool: )
Moi j'ai l'ex de Cyrillon depuis 3 ans ( quel arnaqueur celui là :o non non pas tapé c'est pas vrai ;) :thumbup: ). Elle a 130000 Kms le moteur tourne comme il le devrait apparemment, le turbo est d'origine et je bande à chaque sortie.
Maintenant je suis d'accord avec les autres lopettes: ça coute régulièrement un bras même sans refaire le moulin.
genre 1400 euros la pompe HP de freinage, quelques durites par ci par là (c'est cher le caoutchouc de nos jour : il est loin le temps des capotes à 1 franc :o ).

[Édite le 21-4-2013 par orphi]
T'as raison, elle a peur de ne pas avoir assez de chevaux sous les 3000 pour la décoiffer, la tafiole :D
Bref, je crois qu'il va falloir que je monte a bord même en sac de sable pour valider le point.
Après pour le cout de l'entretien, c'est un peu au dessus d'une 964 ou c'est carrément différent?
- par Brice3l2
Posté : 21 avr. 2013, 11:58
Message original : FROG
Message original : orphi
Message original : FROG
ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir :question:
Elle a déjà la trouille la lopette ! :D :D :D
Je déconne bien sur (je précise vu l’excitation générale :cool: )
Moi j'ai l'ex de Cyrillon depuis 3 ans ( quel arnaqueur celui là :o non non pas tapé c'est pas vrai ;) :thumbup: ). Elle a 130000 Kms le moteur tourne comme il le devrait apparemment, le turbo est d'origine et je bande à chaque sortie.
Maintenant je suis d'accord avec les autres lopettes: ça coute régulièrement un bras même sans refaire le moulin.
genre 1400 euros la pompe HP de freinage, quelques durites par ci par là (c'est cher le caoutchouc de nos jour : il est loin le temps des capotes à 1 franc :o ).

[Édite le 21-4-2013 par orphi]
T'as raison, elle a peur de ne pas avoir assez de chevaux sous les 3000 pour la décoiffer, la tafiole :D
Bref, je crois qu'il va falloir que je monte a bord même en sac de sable pour valider le point.
Après pour le cout de l'entretien, c'est un peu au dessus d'une 964 ou c'est carrément différent?
C'est assez nettement au dessus ;)
- par thierry25
Posté : 21 avr. 2013, 12:27
Message original : FROG
D'un autre côté si c'est pour ouvrir le moteur pour le refaire à 150 000 et ne pas avoir de puissance sous 3000 tours, je vais réfléchir :question:
Pour le moteur, il y a aussi des occases bien entretenues. Regarde, celle que fred a racheté à Sam par exemple...

Pour la puissance en dessous de 3000, certes la 965 est plutot molle . Mais entre 3500 et 5500 c'est une vraie usine à sensation ...on n'aime ou on n'aime pas. :)
- par gentleman69
Posté : 21 avr. 2013, 13:50
Message original : FJwilliams
Message original : gentleman69
Message original : Brice3l2 Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.

En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?

Sur ce ;)
C'est bien ce que je dis. Ton, niveau d'exigence n'est pas le même que certaines personnes.
Toi, tant que cela marche bien tu ne fais rien.
D'autres démontent et changent les pièces en préventif.

C'est tout. Chacun son choix.

Moi le mien est fait :)

Bon WE :cool:
Oui mais alors comment fais tu pour acheter une auto qui a plus de 20 ans...
Je crois que si je vends mon auto un jour ca me les brisera menu je crois qu un gars veuille me demonter mon compteur... veuille voir mes joint de culasses etc...
C est de l enculage de mouche en vol...

Il y a dans tout achat de bien utilisé une part de risque mais a force de vouloir tout controler maitriser on fini par ne plus rien faire...

Cf l economie d aujourd hui...

Ce n'est que mon avis...
Su tu n'acceptes pas d'ouvrir le compteur, de la faire vérifier par un mécano pendant 2 heures, alors effectivement je ne t’achèterai pas d'auto ;)

Mais c'est pas grave :cool: :D :D
- par mt965
Posté : 21 avr. 2013, 15:46
Pour avoir eu deux 964 , dont une pendant 6 ans , en même temps que la 3.6 l , ( celle de Mme , en l'occurence ) , c'est une fausse idée ... à 2500t/mn , cote à cote , la C2 , qui marchait d'enfer , ne décollait pas la 965 ( testé en 2 , 3 , et 4 ... ) qui elle , lui mettait " un vent " à partir de 4000 t/mn ...
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ... ;)

A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)
- par FLA69LP
Posté : 21 avr. 2013, 15:58
J'aime bien le "un peu" optimisé :D :D
- par kymenoulos
Posté : 21 avr. 2013, 16:05
Message original : mt965
Pour avoir eu deux 964 , dont une pendant 6 ans , en même temps que la 3.6 l , ( celle de Mme , en l'occurence ) , c'est une fausse idée ... à 2500t/mn , cote à cote , la C2 , qui marchait d'enfer , ne décollait pas la 965 ( testé en 2 , 3 , et 4 ... ) qui elle , lui mettait " un vent " à partir de 4000 t/mn ...
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ... ;)

A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)
ha bein moi je suis déçu,
moi qui la croyais full stock :D :thumbup:
- par singlar
Posté : 21 avr. 2013, 16:20
Message original : FJwilliams
Message original : gentleman69
Message original : Brice3l2 Le débat est stérile on va en rester là car tu ne comprends pas ce que je veux dire.

En gros, pourquoi refaire quelque chose qui fonctionne parfaitement ?

Sur ce ;)
C'est bien ce que je dis. Ton, niveau d'exigence n'est pas le même que certaines personnes.
Toi, tant que cela marche bien tu ne fais rien.
D'autres démontent et changent les pièces en préventif.

C'est tout. Chacun son choix.

Moi le mien est fait :)

Bon WE :cool:
Oui mais alors comment fais tu pour acheter une auto qui a plus de 20 ans...
Je crois que si je vends mon auto un jour ca me les brisera menu je crois qu un gars veuille me demonter mon compteur... veuille voir mes joint de culasses etc...
C est de l enculage de mouche en vol...

Il y a dans tout achat de bien utilisé une part de risque mais a force de vouloir tout controler maitriser on fini par ne plus rien faire...

Cf l economie d aujourd hui...

Ce n'est que mon avis...
avis partagé
ou alors on fait comme dans l'aviation, on change le moteur et tout le toutim à 50000kms:D :D
- par mt965
Posté : 21 avr. 2013, 16:39
Message original : FLA69LP
J'aime bien le "un peu" optimisé :D :D
Ben quoi ... Suis pas en EFI ....;)
- par kymenoulos
Posté : 21 avr. 2013, 18:15
Message original : rvl911
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|fs

encore une 3.6T S
qui est en vente depuis longtemps elle .... aussi oserais je dire
en complement quelques photos de la "restauration"

http://www.aircooledmotor.es/vehiculos_detalle.asp?id=6
A+
- par FJwilliams
Posté : 21 avr. 2013, 18:38
Oui je connais un peu la personne (3.6l bleue) puisque il m'a acheté le zm coupé par contre son pseudo c'est mp4/911 ou quelque chose comme ca...;)
- par rodolf
Posté : 21 avr. 2013, 20:17
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
J'aime bien le "un peu" optimisé :D :D
Ben quoi ... Suis pas en EFI ....;)
L'EFI c'est juste pour gérer l'injection d'essence en remplacement du Kjetronic de Golf MK1 :D Ce qui fait la prépa c'est le moteur, les arbres à cames et le turbo ;)
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 00:18
Message original : mt965
Pour avoir eu deux 964 , dont une pendant 6 ans , en même temps que la 3.6 l , ( celle de Mme , en l'occurence ) , c'est une fausse idée ... à 2500t/mn , cote à cote , la C2 , qui marchait d'enfer , ne décollait pas la 965 ( testé en 2 , 3 , et 4 ... ) qui elle , lui mettait " un vent " à partir de 4000 t/mn ...
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ... ;)

A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)
Ouai...ok......



:D ;)


Et coté coût d'entretien c'était comment ? Il y avait un écart de combien? (hors tuning hein :D)
- par mt965
Posté : 22 avr. 2013, 10:27
Message original : piedtendre
Message original : mt965
Pour avoir eu deux 964 , dont une pendant 6 ans , en même temps que la 3.6 l , ( celle de Mme , en l'occurence ) , c'est une fausse idée ... à 2500t/mn , cote à cote , la C2 , qui marchait d'enfer , ne décollait pas la 965 ( testé en 2 , 3 , et 4 ... ) qui elle , lui mettait " un vent " à partir de 4000 t/mn ...
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ... ;)

A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)
Ouai...ok......



:D ;)


Et coté coût d'entretien c'était comment ? Il y avait un écart de combien? (hors tuning hein :D)
Clairement , c'est 30 à 40 % de plus .... à part pour vidange et filtres ... ;)
- par mt965
Posté : 22 avr. 2013, 10:29
Message original : rodolf
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
J'aime bien le "un peu" optimisé :D :D
Ben quoi ... Suis pas en EFI ....;)
L'EFI c'est juste pour gérer l'injection d'essence en remplacement du Kjetronic de Golf MK1 :D Ce qui fait la prépa c'est le moteur, les arbres à cames et le turbo ;)
Ah ouais ... :D

Donc ... Je suis presque de série alors .... :D
- par rodolf
Posté : 22 avr. 2013, 11:53
Justement on se posait la question avec Fred, t'as toujours le k27 stock ? Donc +400cv avec juste échappements et ressort 0.9bar ? T'as mis quoi comme puce? :D
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 12:02
Ya pas des petits aac ?:D
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 12:03
Message original : mt965
Message original : piedtendre
Message original : mt965
Pour avoir eu deux 964 , dont une pendant 6 ans , en même temps que la 3.6 l , ( celle de Mme , en l'occurence ) , c'est une fausse idée ... à 2500t/mn , cote à cote , la C2 , qui marchait d'enfer , ne décollait pas la 965 ( testé en 2 , 3 , et 4 ... ) qui elle , lui mettait " un vent " à partir de 4000 t/mn ...
Mais il doit y avoir plus de couple que la 3.3 ... ;)

A noter que la C2 avait boitier + filtre + échappement soit 275 cv ... ( comme ma 3.6 est un peu optimisée , histoire de recadrer ). :)
Ouai...ok......



:D ;)


Et coté coût d'entretien c'était comment ? Il y avait un écart de combien? (hors tuning hein :D)
Clairement , c'est 30 à 40 % de plus .... à part pour vidange et filtres ... ;)
Merci ;)
- par mt965
Posté : 22 avr. 2013, 12:48
Message original : rodolf
Justement on se posait la question avec Fred, t'as toujours le k27 stock ? Donc +400cv avec juste échappements et ressort 0.9bar ? T'as mis quoi comme puce? :D
Nan ... pression 1 bar ( pas 0.9 ) ... arbres de x88 ... echappement optimisé sur banc ... filtre ... k27 de ...x88 ...avec paliers renforcés ;)
- par mt965
Posté : 22 avr. 2013, 12:49
Message original : piedtendre
Ya pas des petits aac ?:D
si....;)
- par rodolf
Posté : 22 avr. 2013, 13:06
Message original : mt965
Message original : rodolf
Justement on se posait la question avec Fred, t'as toujours le k27 stock ? Donc +400cv avec juste échappements et ressort 0.9bar ? T'as mis quoi comme puce? :D
Nan ... pression 1 bar ( pas 0.9 ) ... arbres de x88 ... echappement optimisé sur banc ... filtre ... k27 de ...x88 ...avec paliers renforcés ;)
Aaaaah ouais je comprends mieux ;) :thumbup:
- par FLA69LP
Posté : 22 avr. 2013, 13:09
Message original : rodolf
Message original : mt965
Message original : rodolf
Justement on se posait la question avec Fred, t'as toujours le k27 stock ? Donc +400cv avec juste échappements et ressort 0.9bar ? T'as mis quoi comme puce? :D
Nan ... pression 1 bar ( pas 0.9 ) ... arbres de x88 ... echappement optimisé sur banc ... filtre ... k27 de ...x88 ...avec paliers renforcés ;)
Aaaaah ouais je comprends mieux ;) :thumbup:
Et le vilain a oublié de préciser qu'il a shunté le contacteur de surpression :o :D
- par FLA69LP
Posté : 22 avr. 2013, 13:14
Message original : mt965
Message original : rodolf
Justement on se posait la question avec Fred, t'as toujours le k27 stock ? Donc +400cv avec juste échappements et ressort 0.9bar ? T'as mis quoi comme puce? :D
Nan ... pression 1 bar ( pas 0.9 ) ... arbres de x88 ... echappement optimisé sur banc ... filtre ... k27 de ...x88 ...avec paliers renforcés ;)
Pièces de X88:

AAC ref : 964.105.247.08 et 964.105.246.09
Turbo ref : 930.123.003.03

Pour les curieux :D

[Édite le 22-4-2013 par FLA69LP]
- par mt965
Posté : 22 avr. 2013, 14:33
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
Message original : mt965 Nan ... pression 1 bar ( pas 0.9 ) ... arbres de x88 ... echappement optimisé sur banc ... filtre ... k27 de ...x88 ...avec paliers renforcés ;)
Aaaaah ouais je comprends mieux ;) :thumbup:
Et le vilain a oublié de préciser qu'il a shunté le contacteur de surpression :o :D
C'est pas moi ... j'vous jure .... c'est l'amnésie ! :D
- par FLA69LP
Posté : 22 avr. 2013, 14:34
:D :D
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 15:20
Message original : mt965
Message original : piedtendre
Ya pas des petits aac ?:D
si....;)
J'avais bien lu que ta belle avait le kit x88 en seconde monte CHEZ porsche ! :P ;)

mais sans ton échappement ni la reprog ça ne sortirait que 385cv...déjà un peu plus que 320 ... :P :P :P
- par FLA69LP
Posté : 22 avr. 2013, 15:21
Message original : piedtendre
... en seconde monte CHEZ porsche ! :P ;)
Non, non, je ne crois pas :D ;)
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 15:22
http://www.automobile-sportive.com/anno ... once=22754

Qui c'est qui n'en veut? c'est la criiiiise....de rire ? :o :D

Je tenterais bien l'échange + soulte de sa part :D :D :D

[Édite le 22-4-2013 par piedtendre]
- par rodolf
Posté : 22 avr. 2013, 15:27
Tu peux poster tes annonces d'atmo bitza ailleurs stop ça pollue le post des 965 merci :exclamation: :D
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 15:29
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre
... en seconde monte CHEZ porsche ! :P ;)
Non, non, je ne crois pas :D ;)
Sisi ! Non non ?

:D
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 15:30
Message original : rodolf
Tu peux poster tes annonces d'atmo bitza ailleurs stop ça pollue le post des 965 merci :exclamation: :D
C'est pour te faire écrire :D
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 15:32
Message original : rodolf
Tu peux poster tes annonces d'atmo bitza ailleurs stop ça pollue le post des 965 merci :exclamation: :D
911 turbo de 93 : http://www.leboncoin.fr/voitures/464882331.htm?ca=7_s

De rien :D
- par FLA69LP
Posté : 22 avr. 2013, 15:33
Message original : piedtendre
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre
... en seconde monte CHEZ porsche ! :P ;)
Non, non, je ne crois pas :D ;)
Sisi ! Non non ?

:D
Marc, tu peux faire une présentation mécanique au p'tit jeune ? :D

[Édite le 22-4-2013 par FLA69LP]
- par mt965
Posté : 22 avr. 2013, 15:40
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre
Message original : FLA69LP Non, non, je ne crois pas :D ;)
Sisi ! Non non ?

:D
Marc, tu peux faire une présentation mécanique au p'tit jeune ? :D


Réalisé chez un préparateur connu ... dans un pays connu ... ou on trouve aussi du chocolat .... ;)

C'est bon , là ? :D
- par mt965
Posté : 22 avr. 2013, 15:44
Message original : piedtendre
Message original : mt965
Message original : piedtendre
Ya pas des petits aac ?:D
si....;)


mais sans ton échappement ni la reprog ça ne sortirait que 385cv...déjà un peu plus que 320 ... :P :P :P
je partais déjà de 360 cv de série ...donc avec aac + turbo x88 ...+ 1bar + filtre + echapp. sur mesure ...et ...ne prononces pas le mot de " reprog. " sur une 965 ... tu vas prendre des cailloux ! ;) :D
- par FLA69LP
Posté : 22 avr. 2013, 15:48
Message original : mt965
...et ...ne prononces pas le mot de " reprog. " sur une 965 ... tu vas prendre des cailloux ! ;) :D
Voire même te faire bannir :D :D

[Édite le 22-4-2013 par FLA69LP]
- par FLA69LP
Posté : 22 avr. 2013, 15:49
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre Sisi ! Non non ?

:D
Marc, tu peux faire une présentation mécanique au p'tit jeune ? :D


Réalisé chez un préparateur connu ... dans un pays connu ... ou on trouve aussi du chocolat .... ;)

C'est bon , là ? :D
On l'aide ?

ça commence par "O" et ça fini par "Y" :D

[Édite le 22-4-2013 par FLA69LP]
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 16:03
LE célèbre :D

Chez qui tout le monde fait ses reprogs ? :D
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 16:04
J'arrive jamais à retenir OKFKSY ? :D
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 16:06
Message original : FLA69LP
Message original : mt965
...et ...ne prononces pas le mot de " reprog. " sur une 965 ... tu vas prendre des cailloux ! ;) :D
Voire même te faire bannir :D :D

[Édite le 22-4-2013 par FLA69LP]
Faites ch.er !!! j'y connais rien en bitza ! :D
- par FLA69LP
Posté : 22 avr. 2013, 16:09
Message original : piedtendre
J'arrive jamais à retenir OKFKSY ? :D
Non seulement tu parles de reprog ici mais en plus tu écorches son nom :o :o
Pas bien ...

:D

[Édite le 22-4-2013 par FLA69LP]
- par gentleman69
Posté : 22 avr. 2013, 16:13
C'est un piedtendre :D :D :D
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 16:20
OFSKY Performance ... oufff retrouvé !
Sinon pour ma culture les courbes (plutôt surfaces) en fonction de la charge et du régime ne sont pas ce que l'on appel le mapping?
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 16:20
Message original : gentleman69
C'est un piedtendre :D :D :D
:D le candide
- par rodolf
Posté : 22 avr. 2013, 18:12
A une autre époque t'aurai fini dans un tonneau avec plumes et goudron :D
- par FLA69LP
Posté : 22 avr. 2013, 18:59
Attend qu'il vienne au L&F :P :D
- par Cyrillon
Posté : 22 avr. 2013, 20:03
C'est surtout Rodolf qu'on voudrait voir au Large...
Pt'être que sa voiture n'existe pas...:D
- par FLA69LP
Posté : 22 avr. 2013, 20:05
Message original : Cyrillon
C'est surtout Rodolf qu'on voudrait voir au Large...
Pt'être que sa voiture n'existe pas...:D
Rhoooooo, le crane d'oeuf va t'éclater :o :o

:D :D
- par Cyril-14
Posté : 22 avr. 2013, 20:08
Message original : FLA69LP
Attend qu'il vienne au L&F :P :D
A ce propos que faisons nous & ou allons nous ? ;)
:D :D :D
- par Cyrillon
Posté : 22 avr. 2013, 21:12
Va falloir être sage pour pouvoir en être...:D

Quant à savoir ce qu'on fera, et bien on fera ce qu'on me proposera quand "on" s'investira un peu plus parceque là, c'est plutôt le désert salé en terme de propal...

Et comme je ne sais pas encore si mes idées aboutiront...
- par Cyril-14
Posté : 22 avr. 2013, 21:18
Dans l'Ouest je peux m'investir ... mais c'est l'Ouest :D avec pour septembre une météo incertaine :o et pour le centrage ... il y a mieux:exclamation:
Heures au format UTC+02:00
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