Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
ha super info. As-tu trouver d'autres photos.
J'avais regardé du côte d'un site qui s'appelle l'encyclopédie des carrossiers où l'on trouve beaucoup de photos par carrosier, par marque etc et rien trouvé d'approchant en consultant "Ghia". J'avais cherché aussi du côté du carrossier Pichon & Parat car leur style s'appreche de ce coupé.
Je vais donc creuser à nouveau afin de savoir ce qu'elle est devenue
- par SHINERAY
Posté : 09 oct. 2018, 18:20
Voici le dernier indice: "Autobleu".
J'ai gagné quoi?
- par did-foxy lady
Posté : 09 oct. 2018, 18:34
tu as gagné toute ma considération
J'ai cherché et voici ce que j'ai trouvé: Présentée au salon de Turin en 1955 sur le stand Abarth et badgée Abarth qui avait préparé le moteur (1998 cc de 70 cv), ce coupé a été réalisé par le carrossier italien Felice BOANO (certains articles lui attribuent également le dessin, ce qui est fort probable car c'est un dessinateur brillant que Ghia avait d'ailleurs désigné comme son successeur et qu'entre 1955 et 1956, il dirigeait son propre atelier avant d'être recruté par Fiat) ) sur une commande de l'équipementier Autobleu qui envisageait de le commercialiser puisque Renault ne proposait pas de coupé Frégate.
Ce projet a été abandonné et l'auto qui était ivoire flancs rouge et intérieur rouge est restée unique.
Elle a heureusement survécu puisqu'en 2016, elle était en cours de restauration.
Voilà ce que je sais de cette "italo- française"
- par tipo964
Posté : 09 oct. 2018, 21:34
J'ai dans mon armoire le livre de René BELLU " les voitures françaises des années 50 " : l'auto apparait page 236
Je crois voir le losange Renault sur la première (comme au concours d'élégance), et le blason Abarth sur la deuxième
- par tipo964
Posté : 09 oct. 2018, 21:42
Autre quizz :
qui inspecte les dessous de sa Ferrari 250 GTE ?
- par SHINERAY
Posté : 09 oct. 2018, 23:25
Richard Anthony
- par did-foxy lady
Posté : 10 oct. 2018, 09:10
Wow j'ai été pris de vitesse bien joué!
- par tipo964
Posté : 10 oct. 2018, 13:28
- par tipo964
Posté : 10 oct. 2018, 20:54
La même auto habilement retouchée pour cette pochette
- par did-foxy lady
Posté : 11 oct. 2018, 10:31
Vla la retouche au rouleau!!
- par Julien
Posté : 18 oct. 2018, 19:20
J'ai littéralement pété un câble dans ma Peugeot de location quand je me suis fait dépasser par ça sur la N118.
Je l'ai suivi, un bruit de fou (le petit bruit aiguë au lâché de gaz ), puis côte à côte pour traverser Boulogne Bi, je n'en revenais pas, faudrait être un peu moins émotif, ça reste qu'une voiture quand même Je criait dans ma bagnole "c'est une F40 ! Non mais le mec il prends sa F40 un Jeudi comme ça, c'est une F40"
Je sais, le portable au volant, pas bien, tout ça tout ça
edit. Je sais Revio, elle est connue, y'a plein de photos, le mec a l'air de rouler régulièrement avec, on trouve plein de photo de cette auto sur internet Bravo à lui de profiter de son auto, ça doit pas courir les rues quand même.
Le topic des vieilles Ritales ! - par Paulo2.4E
Posté : 18 oct. 2018, 20:15
C'est vraiment une très belle auto.
Par contre, ça doit être un brin pénible à conduire dans les embouteillages.
- par RSV45
Posté : 18 oct. 2018, 20:38
+1, le proprio doit être un brin maso, remarque, à part sur circuit, les bouchons ça doit être le seul moyen de garder son permis avec cette tuerie
- par did-foxy lady
Posté : 18 oct. 2018, 21:05
en allant à Dijon cet été, je me suis fait doublé par celle-ci
- par Julien
Posté : 18 oct. 2018, 21:18
- par DAV9XX
Posté : 18 oct. 2018, 22:08
did-foxy lady a écrit :
en allant à Dijon cet été, je me suis fait doublé par celle-ci
Spectaculaire à voir sur nos routes !
Par contre tes balais d'essuie glace sont à changer si ce n'est déjà fait
- par rpaddicted
Posté : 18 oct. 2018, 22:27
Magnifique cette F40 dans Pris
Une belle vidéo sur les 50 ans de l'Espada :
- par 928cs
Posté : 18 oct. 2018, 22:35
C'était quand même cool les anciennes plaques où l'on pouvait essayer d'avoir un "beau" numéro.