Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre


ha super info. As-tu trouver d'autres photos.
J'avais regardé du côte d'un site qui s'appelle l'encyclopédie des carrossiers où l'on trouve beaucoup de photos par carrosier, par marque etc et rien trouvé d'approchant en consultant "Ghia". J'avais cherché aussi du côté du carrossier Pichon & Parat car leur style s'appreche de ce coupé.
Je vais donc creuser à nouveau afin de savoir ce qu'elle est devenue
J'avais regardé du côte d'un site qui s'appelle l'encyclopédie des carrossiers où l'on trouve beaucoup de photos par carrosier, par marque etc et rien trouvé d'approchant en consultant "Ghia". J'avais cherché aussi du côté du carrossier Pichon & Parat car leur style s'appreche de ce coupé.
Je vais donc creuser à nouveau afin de savoir ce qu'elle est devenue

Membre


tu as gagné toute ma considération

J'ai cherché et voici ce que j'ai trouvé: Présentée au salon de Turin en 1955 sur le stand Abarth et badgée Abarth qui avait préparé le moteur (1998 cc de 70 cv), ce coupé a été réalisé par le carrossier italien Felice BOANO (certains articles lui attribuent également le dessin, ce qui est fort probable car c'est un dessinateur brillant que Ghia avait d'ailleurs désigné comme son successeur et qu'entre 1955 et 1956, il dirigeait son propre atelier avant d'être recruté par Fiat) ) sur une commande de l'équipementier Autobleu qui envisageait de le commercialiser puisque Renault ne proposait pas de coupé Frégate.
Ce projet a été abandonné et l'auto qui était ivoire flancs rouge et intérieur rouge est restée unique.
Elle a heureusement survécu puisqu'en 2016, elle était en cours de restauration.
Voilà ce que je sais de cette "italo- française"


J'ai cherché et voici ce que j'ai trouvé: Présentée au salon de Turin en 1955 sur le stand Abarth et badgée Abarth qui avait préparé le moteur (1998 cc de 70 cv), ce coupé a été réalisé par le carrossier italien Felice BOANO (certains articles lui attribuent également le dessin, ce qui est fort probable car c'est un dessinateur brillant que Ghia avait d'ailleurs désigné comme son successeur et qu'entre 1955 et 1956, il dirigeait son propre atelier avant d'être recruté par Fiat) ) sur une commande de l'équipementier Autobleu qui envisageait de le commercialiser puisque Renault ne proposait pas de coupé Frégate.
Ce projet a été abandonné et l'auto qui était ivoire flancs rouge et intérieur rouge est restée unique.
Elle a heureusement survécu puisqu'en 2016, elle était en cours de restauration.
Voilà ce que je sais de cette "italo- française"

J'ai dans mon armoire le livre de René BELLU " les voitures françaises des années 50 " : l'auto apparait page 236 
Quelques photos en couleur captées sur cette page :
https://lautomobileancienne.com/tag/renault-fregate/
Je crois voir le losange Renault sur la première (comme au concours d'élégance), et le blason Abarth sur la deuxième



Quelques photos en couleur captées sur cette page :
https://lautomobileancienne.com/tag/renault-fregate/
Je crois voir le losange Renault sur la première (comme au concours d'élégance), et le blason Abarth sur la deuxième
J'ai littéralement pété un câble dans ma Peugeot de location quand je me suis fait dépasser par ça sur la N118.
Je l'ai suivi, un bruit de fou (le petit bruit aiguë au lâché de gaz
), puis côte à côte pour traverser Boulogne Bi, je n'en revenais pas, faudrait être un peu moins émotif, ça reste qu'une voiture quand même
Je criait dans ma bagnole "c'est une F40 ! Non mais le mec il prends sa F40 un Jeudi comme ça, c'est une F40"


Je sais, le portable au volant, pas bien, tout ça tout ça
edit. Je sais Revio, elle est connue, y'a plein de photos, le mec a l'air de rouler régulièrement avec, on trouve plein de photo de cette auto sur internet
Bravo à lui de profiter de son auto, ça doit pas courir les rues quand même.
Je l'ai suivi, un bruit de fou (le petit bruit aiguë au lâché de gaz







Je sais, le portable au volant, pas bien, tout ça tout ça
edit. Je sais Revio, elle est connue, y'a plein de photos, le mec a l'air de rouler régulièrement avec, on trouve plein de photo de cette auto sur internet
