https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119657
Message original : rodolf
Sinon les jantes me plaisent bien![]()
Message original : chanel
Le turbo de droite est plus gros que celui de gauche
comment ca marche, ils sont en ligne ou 1 par banc?
c'est monstrueux:D
[Édite le 19-4-2013 par chanel]
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve![]()
Message original : FLA69LPC'est l'expérience ?Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve![]()
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Message original : FLA69LPC'est l'expérience ?Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve![]()
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Message original : FLA69LP
Othar, aussi![]()
Message original : mt965Samdev , un rescapé ?Message original : FLA69LPC'est l'expérience ?Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve![]()
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Message original : SamdevSuis revenu de loin avec cette affaire !Message original : mt965Samdev , un rescapé ?Message original : FLA69LP C'est l'expérience ?![]()
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Message original : rodolf
Je sais qui a fait cette prepa.... je préfère éviter tout commentaire![]()
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Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve![]()
Message original : FLA69LP
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ?![]()
Message original : rodolfC'est clair !! Qui peut garantir sur un moteur de 965 jamais ouvert que ses 24 goujons sont intacts !! Sachant que ça n'empêchera pas le moteur de tourner rond, par contre bonjour la fiabilité et les risques d'aggravation...Message original : FLA69LP
Le coté fragile (s'il faut en trouver un) de nos moteurs, ce sont les goujons qui pêtent ....
Et là, quitte à ouvrir, on en profite pour faire le max
Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur![]()
Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleure qualité que l'origine![]()
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Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...
Une paille quoi...![]()
Message original : FJwilliamsL'échangeur peut-êtreMessage original : FLA69LP
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ?![]()
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Message original : FLA69LPUne paille en titane plaquée or à 9000Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...
Une paille quoi...![]()
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Message original : CyrillonOn saura lundi combien prend Hervé pour refaire tout un haut moteur apres une rupture de goujon...Message original : FLA69LPUne paille en titane plaquée or à 9000Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...
Une paille quoi...![]()
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Ca va faire peur à ceux qui ont mis 10000 euros (1ere estim 2k€...)
Message original : rodolf
.... ça c'est pareil pour tout le monde.
Message original : Cyrillon
2000 semble etre la main d'oeuvre...
Les pieces etant fournies par le proprio...:)
Message original : piedtendre
Votre Hervé il se déplace dans le 44?![]()
Message original : FLA69LP
Yan, tu as un doute ?
Remarque, avec ton échappement, tu ne risques pas d'entendre le gling gling![]()
Message original : Brice3l2
Hervé Blanc travaille très bien, il changera ce qui doit être changé afin de faire une réparation durable.
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Message original : FLA69LPD'ailleurs, tu as vu, il a tout mis au murMessage original : FJwilliamsL'échangeur peut-êtreMessage original : FLA69LP
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ?![]()
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Message original : Brice3l2
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Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Message original : piedtendre
...D'ailleurs 600 ch c'est ..... beaucoup![]()
Message original : rodolfSi ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".Message original : Brice3l2
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Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Message original : FJwilliams
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
Message original : brood69+1000Message original : rodolfSi ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".Message original : Brice3l2
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Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).
Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.
Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.
Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.
Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.
Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...
Message original : SamdevSalut Fréd.Message original : FJwilliams
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
Non, je ne fais que du voyeurisme ...![]()
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Message original : FLA69LP
La 965 aussi est super fiable![]()
Comme d'hab, il fuat faire attention à l'entretien, le suivi, les factures et bla..bla...bla...
Et surtout essayes-en une avant pour que tu ne sois pas surpris par la différence de conduite entre atmo et turbo
Le lag de la turbo peut surprendre/déplaire
[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
Message original : Brice3l2
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Message original : Samdev
Une nouvelle (?):
Ville : Caen
Code postal : 14000
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends ma Porsche 964 Turbo de 1991 Noire en bon état de présentation et d'entretien.
Carnet d'entretien d'origine, factures sur les onze dernières années (montant cumulé supérieur à 30.000 euros) + rapport d'expertise 2012, double de clés.
Renseignements supplémentaires uniquement par mail.
Prix de vente souhaité: 39.000 euros.
Disponible de suite.