Club911

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Titre du sujet - Les annonces de 964 Turbo en vente sur d'autres supports

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119657

Page 46 sur 164
- par Fabien
Posté : 18 avr. 2013, 18:51
- par Fabien
Posté : 18 avr. 2013, 18:52
Image
- par FJwilliams
Posté : 18 avr. 2013, 19:23
Plus les roues d'origine une bonne prepa avec un turbo enorme pour un moulin stock... et tout ca pour 100 000 mouais... elles ont finies d etre bon marché :(
- par FLA69LP
Posté : 18 avr. 2013, 19:37
et en 3.3 SVP :D
- par FJwilliams
Posté : 18 avr. 2013, 19:40
Oui en plus...;)
- par FLA69LP
Posté : 18 avr. 2013, 19:42
Moi je dis, quand on voudra vendre nos trapanelles, pas la peine de mettre les annonces sur LBC ou la Centrale et encore moins ici, mais directement chez les annonceurs allemands et autres :P :D
- par rodolf
Posté : 18 avr. 2013, 19:43
Sinon les jantes me plaisent bien :D Ah non meme pas en fait je croyais que c'était des vrais speed !!


[Édite le 18-4-2013 par rodolf]
- par FLA69LP
Posté : 18 avr. 2013, 19:45
Message original : rodolf
Sinon les jantes me plaisent bien :D
et tu dis rien pour le prix ? :o :o :o

:D :D
- par rodolf
Posté : 18 avr. 2013, 19:47
J'ai peur d'en froisser certains en faisant une offre à 20000$ :o :D Entre le rouge, les vitres teintés, la prépa incohérente, les copies RH.... bof bof
- par rodolf
Posté : 18 avr. 2013, 19:48
Ca sort d'ou les 700 exemplaires ?? Pour le kit X33 ?
- par FLA69LP
Posté : 18 avr. 2013, 20:04
Ça, personne ne sait combien il y a de X33 ..

[Édite le 18-4-2013 par FLA69LP]
- par rodolf
Posté : 18 avr. 2013, 21:29
Bah normal c'est un peu comme combien il y en a sans toit ouvrant... on s'en tape :D ;)
- par nico01
Posté : 18 avr. 2013, 21:40
- par rodolf
Posté : 18 avr. 2013, 21:46
Reconstruction ça veut dire destruction pour moi :question: :D

- par nico01
Posté : 18 avr. 2013, 21:49
Au passage noté que sur son site il y a beaucoup de 993T en restauration :exclamation: :question:
- par rodolf
Posté : 18 avr. 2013, 21:53
Dont 2 restaurations de 962 :o :thumbup:
- par nico01
Posté : 18 avr. 2013, 21:56
Et la 2.1L RSR turbo, elle est pas belle :P
- par rodolf
Posté : 18 avr. 2013, 22:19
C'est pour toi Serge :P :thumbup:

http://www.freisinger-motorsport.de/por ... /9970.html

Image


[Édite le 18-4-2013 par rodolf]
- par piedtendre
Posté : 18 avr. 2013, 23:58
Echappements hyper travaillés ! :D
- par chanel
Posté : 19 avr. 2013, 02:39
Le turbo de droite est plus gros que celui de gauche :o
comment ca marche, ils sont en ligne ou 1 par banc?
c'est monstrueux:D

[Édite le 19-4-2013 par chanel]
- par FJwilliams
Posté : 19 avr. 2013, 09:15
Je pense qu'ils officient l'un après l'autre pour avoir de la souplesse dans la mécanique l'un doit bosser d'avantage sur les bas régimes l'autre et un turbo de pleine charge

L'un charge plus tôt que l'autre ce qui permet de diminuer le lag j'imagine...

C'est beau putain !!!! c'est une K3 en restauration ?:P
- par Froschfahrer
Posté : 19 avr. 2013, 09:15
Message original : chanel
Le turbo de droite est plus gros que celui de gauche :o
comment ca marche, ils sont en ligne ou 1 par banc?
c'est monstrueux:D

[Édite le 19-4-2013 par chanel]
simple effet d'optique... ce sont les mêmes, mais montés tête bêche;)
- par rodolf
Posté : 19 avr. 2013, 09:31
Je pense aussi ;)

Tout simplement car pour gérer des turbo séquentiellement il faut un calculateur ! Comme sur la 959, turbo sequentiels gérés par motronic.
- par mt965
Posté : 19 avr. 2013, 11:11
On dirait un séche cheveux .... :D
- par rodolf
Posté : 19 avr. 2013, 11:45
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 11:50
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
C'est l'expérience ? :D :D
- par mt965
Posté : 19 avr. 2013, 12:02
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
C'est l'expérience ? :D :D
Samdev , un rescapé ? :D
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 12:27
Othar, aussi :D
- par rodolf
Posté : 19 avr. 2013, 12:41
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
C'est l'expérience ? :D :D
Plutôt celle de ceux qui me suivent de trop près :D
- par mt965
Posté : 19 avr. 2013, 13:12
Message original : FLA69LP
Othar, aussi :D
ah oui ! :D
- par Samdev
Posté : 19 avr. 2013, 13:50
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
C'est l'expérience ? :D :D
Samdev , un rescapé ? :D
Suis revenu de loin avec cette affaire ! :D

- par mt965
Posté : 19 avr. 2013, 14:33
Message original : Samdev
Message original : mt965
Message original : FLA69LP C'est l'expérience ? :D :D
Samdev , un rescapé ? :D
Suis revenu de loin avec cette affaire ! :D
t'es passé à un cheveux prés ....:D
- par piedtendre
Posté : 19 avr. 2013, 14:57
- par rodolf
Posté : 19 avr. 2013, 15:18
Je sais qui a fait cette prepa.... je préfère éviter tout commentaire ;) :D
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 15:30
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ? :D
- par mt965
Posté : 19 avr. 2013, 15:47
Message original : rodolf
Je sais qui a fait cette prepa.... je préfère éviter tout commentaire ;) :D
Y en a qu'on essayés ..... Y z'en ont eu des problèmes ! :D
- par kymenoulos
Posté : 19 avr. 2013, 16:15
Message original : rodolf
C'est ça !! Mais tu t'en sers qu'une fois de celui-là apres t'es chauve :D
:D :D :D
- par FJwilliams
Posté : 19 avr. 2013, 17:07
Message original : FLA69LP
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ? :D
L'échangeur peut-être :question: :D
- par 965yan
Posté : 19 avr. 2013, 17:09
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
Le coté fragile (s'il faut en trouver un) de nos moteurs, ce sont les goujons qui pêtent ....
Et là, quitte à ouvrir, on en profite pour faire le max ;)
Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur ;) ;)
Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleure qualité que l'origine ;) ;)
C'est clair !! Qui peut garantir sur un moteur de 965 jamais ouvert que ses 24 goujons sont intacts !! Sachant que ça n'empêchera pas le moteur de tourner rond, par contre bonjour la fiabilité et les risques d'aggravation...
A ce propos, en cas de goujon cassé, il existe des signes ou des symptômes dont on pourrait s'apercevoir en roulant ?
- par Cyrillon
Posté : 19 avr. 2013, 17:13
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...

Une paille quoi...:D
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 17:17
Oh oui :D
Ça peut faire un bruit de gling gling au ralenti ...
Ça peut faire un bruit metalique en montant dans les tours ...
Généralement, on n'a pas envi de continuer de rouler :o :D

Yan, tu as un doute ?
Remarque, avec ton échappement, tu ne risques pas d'entendre le gling gling :D

[Édite le 19-4-2013 par FLA69LP]
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 17:18
Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...

Une paille quoi...:D
Une paille en titane plaquée or à 9000 :D :D
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 17:22
Message original : FJwilliams
Message original : FLA69LP
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ? :D
L'échangeur peut-être :question: :D
D'ailleurs, tu as vu, il a tout mis au mur :D
- par Cyrillon
Posté : 19 avr. 2013, 17:30
Message original : FLA69LP
Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...

Une paille quoi...:D
Une paille en titane plaquée or à 9000 :D :D
On saura lundi combien prend Hervé pour refaire tout un haut moteur apres une rupture de goujon...
Ca va faire peur à ceux qui ont mis 10000 euros (1ere estim 2k€...)
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 17:39
Message original : Cyrillon
Message original : FLA69LP
Message original : Cyrillon
Suintements à l'embase de cylindre, drelin drelin sous le cache culbuteur (le goujon qui se balade...), perte de puissance et/ou un gros boum rupture de piston, chemisage ovalisé, usure prematuree des segments...

Une paille quoi...:D
Une paille en titane plaquée or à 9000 :D :D
On saura lundi combien prend Hervé pour refaire tout un haut moteur apres une rupture de goujon...
Ca va faire peur à ceux qui ont mis 10000 euros (1ere estim 2k€...)
Vaste débat ;)
Tout dépend ce qu'il fera dessus mais à 2K€ (malgré la discussion que nous avons eu tout à l'heure) il fera le mini car rien qu'en temps + huile + pièces diverses , ça reste à voir en discutant facture sous les yeux ;) ;)
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 17:42
Il a une 3,3 en ce moment ?
- par rodolf
Posté : 19 avr. 2013, 17:50
2000€ c'est juste le prix des pochettes moteurs chez Porsche et ça c'est pareil pour tout le monde ! Alors si le gars compte récupérer les anciens joints après ouverture ça fait peur :o

Et rien que les goujons y en a pour +800€ !! J'espere qu'il n'a pas prevu d'en changer qu'un seul vu les defauts qu'ils ont ca serait dommage aussi...
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 17:54
Ne nous emballons pas ;)
On va attendre la facture ;) ;) ;)
Hervé bosse très bien et conscientieux, j'en ai fait l'expérience donc attendons pour être sûr de parler des bonnes choses ;) ;) ;)
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 17:56
Message original : rodolf
.... ça c'est pareil pour tout le monde.
Presque ... :D
- par rodolf
Posté : 19 avr. 2013, 17:58
Tu veux parler des joints made in taiwan qu'on peut trouver ailleurs que chez Porsche :question: :D
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 18:24
nan :D
- par Cyrillon
Posté : 19 avr. 2013, 18:43
Pas une 65, mais une 64 qui venait tranquillement se faire reviser les reglages de culbu...
En ouvrant, un goujon qui faisait cling cling et se balladait...
Oups...
Donc, demande de devis...
2000 semble etre la main d'oeuvre...;)
Les pieces etant fournies par le proprio...:)
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 18:56
Message original : Cyrillon
2000 semble etre la main d'oeuvre...;)
Les pieces etant fournies par le proprio...:)
C'est bien comme ça que je le voyais ;) ;) ;)
Mais reste à confirmer s'il tombe tout et ouvre tout ;)

[Édite le 19-4-2013 par FLA69LP]
- par piedtendre
Posté : 19 avr. 2013, 19:03
Votre Hervé il se déplace dans le 44? :D
- par FLA69LP
Posté : 19 avr. 2013, 19:04
Message original : piedtendre
Votre Hervé il se déplace dans le 44? :D
Nan, mais toi tu peux venir dans le 6.9 :D
Tu y trouveras plein de gens sympas :P :D

[Édite le 19-4-2013 par FLA69LP]
- par 965yan
Posté : 19 avr. 2013, 19:25
Message original : FLA69LP
Yan, tu as un doute ?
Remarque, avec ton échappement, tu ne risques pas d'entendre le gling gling :D
Non je n'ai ni doute ni perte de puissance. Pour le gling gling ...
ben ... j'en sais rien :D :D :D
- par Brice3l2
Posté : 19 avr. 2013, 19:32
Hervé Blanc travaille très bien, il changera ce qui doit être changé afin de faire une réparation durable.
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
- par piedtendre
Posté : 19 avr. 2013, 19:35
Message original : Brice3l2
Hervé Blanc travaille très bien, il changera ce qui doit être changé afin de faire une réparation durable.
Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
J'ai pas du tout lire :o c'est qui ton clown? :o
- par piedtendre
Posté : 19 avr. 2013, 19:43
Message original : FLA69LP
Message original : FJwilliams
Message original : FLA69LP
Il ne manque pas des trucs dans le moteur ? :D
L'échangeur peut-être :question: :D
D'ailleurs, tu as vu, il a tout mis au mur :D
Il a enlevé l'echangeur pour montrer le travail ;)

On les voit pas les 600 poneys...mais ça brille :D

D'ailleurs 600 ch c'est ..... beaucoup :D

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La Porsche 935 est une voiture de course du constructeur allemand Porsche conçue pour participer au championnat du monde Silhouettes 1976 ouvert aux véhicules du Groupe 5.
La 935 dérive du modèle routier 911. Elle en reprend la cellule centrale mais possède des voies très élargies, une carrosserie aux ailes renflées et un capot arrière surmonté d'un impressionnant aileron. Point surprenant pour une voiture de course si puissante (600 ch en moyenne), on ne dispose que d'une boîte de vitesses à 4 rapports, en effet, le couple trop important du moteur turbo aurait détruit une boîte 5 (le problème a aussi été rencontré sur la première 911 turbo).
Après la première épreuve à Vallelunga (Italie), son capot avant devient plat et les phares emblématiques de la 911 sont déplacés dans le bouclier avant pour améliorer l'appui aérodynamique. L'usine modifiera encore sa silhouette en 1977.
En 1978 Porsche reverra sa copie en mettant au point l'ultime version de la 935, la fameuse Moby Dick (935-78), celle-ci se différenciait d'une 935 « de base » par l'adoption d'un châssis tubulaire en aluminium et deux turbos qui lui permettent de développer jusqu'à 850 ch. Cette année-là Porsche passera la main aux préparateurs privés. C'est aux mains de l'un d'eux (Kremer Racing) que la Porsche 935 remportera les 24 Heures du Mans 1979.
En 1977, l'usine sort une variante 2,0 L, la 935 Baby pour concurrencer BMW, car le championnat allemand moins de 2 litres était plus médiatisé que le Groupe 5. Cette voiture participera à deux courses au Norisring et à Hockenheim, et remportera la deuxième.
L'extraordinaire longévité de la 935 lui permettra de remporter d'innombrables victoires sur tous les circuits du monde jusqu'en 1984 (victoire aux 12 Heures de Sebring du Joest Racing)

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600 ch en moyenne

[Édite le 19-4-2013 par piedtendre]
- par rodolf
Posté : 19 avr. 2013, 19:47
Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".

- par rodolf
Posté : 19 avr. 2013, 19:51
Message original : piedtendre
...D'ailleurs 600 ch c'est ..... beaucoup :D
C'est jouable sur 930/965 avec gros AAC, gros mono-turbo et kit EFI, mais ça ne durera pas longtemps, voire pas du tout longtemps :D (pour 600cv sur ce moteur il faut forcément souffler fort vers 1.4/1.5bar et ça fini par casser)
- par Samdev
Posté : 19 avr. 2013, 20:23
Une nouvelle (?):

Ville : Caen
Code postal : 14000
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends ma Porsche 964 Turbo de 1991 Noire en bon état de présentation et d'entretien.
Carnet d'entretien d'origine, factures sur les onze dernières années (montant cumulé supérieur à 30.000 euros) + rapport d'expertise 2012, double de clés.
Renseignements supplémentaires uniquement par mail.
Prix de vente souhaité: 39.000 euros.
Disponible de suite.
- par Samdev
Posté : 19 avr. 2013, 20:25
- par rvl911
Posté : 19 avr. 2013, 20:55
y a plus qu'à;)
- par brood69
Posté : 19 avr. 2013, 21:04
Message original : rodolf
Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".
+1000

J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).

Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.

Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.

Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.

Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.

Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...
- par rodolf
Posté : 19 avr. 2013, 21:39
:thumbup: ;)

Après c'est toujours la question une fois le moteur déposé, s'il ne vaut pas mieux d'en profiter pour faire plus que préconisé... notamment le bas moteur, en général c'est pas grand chose de plus en main d'oeuvre. Idem pour embrayage et volant moteur :P
- par FJwilliams
Posté : 19 avr. 2013, 22:22
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
- par Brice3l2
Posté : 19 avr. 2013, 22:30
Celle du dept 64 est en vente depuis plus d'un an, le prix est remonté depuis, je crois l'avoir vue à moins de 35 à l'époque.
Elle est aussi en vente sur la centrale via un agent opel depuis 7 ou 8 mois.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66229.html

Celle de Caen peut mériter le détour, à voir...

[Édite le 19-4-2013 par Brice3l2]
- par Samdev
Posté : 19 avr. 2013, 22:36
Message original : FJwilliams
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
Salut Fréd.

Non, je ne fais que du voyeurisme ...:D :P
- par LE MOING
Posté : 19 avr. 2013, 23:47
Message original : brood69
Message original : rodolf
Message original : Brice3l2
...
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Si ton critère c'est juste "rouler sans fuite" en effet autant attendre que l'huile s'échappe de partout. Apres personne n'a dit qu'il fallait ouvrir systématiquement à 140/150.000km, mais entre acheter une 965 de 150.000km avec refection moteur faite et la même dans son jus, y a pas photo je prends celle qui a le moteur "neuf".
+1000

J'ai assisté à toutes pahses de remise en état de mon moteur qui avait 155.000 km (cause réparation : goujon cassé).

Je peux dire que les joints de culasse étaient pas beau à voir...du coup piquage au niveau de la jonction cylindre / culasse.

Bref, tout ca aurait sans doute pu tenir encore, mais franchement ca n'allait pas s'arranger.

Si tu attends trop, c'est toute la cylindrée qu'il faudra changer.

Donc, si, il faut refaire le moteur (au moins la partie haute) autour de 150.000 km.

Je me souviens d'un document officel Porsche des années 90 qui indiquait que l'espérance de vie "normale" (avant ouverture) d'un 3,3 L turbo était de 80.000 km...
ah ben je suis mal, la mienne approche les 170.000 sans ouverture du bloc :(
- par chanel
Posté : 20 avr. 2013, 04:37
ca y est la psychose s'installe... Bravo on y est,

j'ai l'impression de revivre les casses moteurs des 3.4l et 3.6l des 996:D
evidemment ca na rien a voir;)

dans pas longtemps on va se demander s'il ne vaudrait pas mieux ouvrir @ 100,000 km just pour voir
:D :D

[Édite le 20-4-2013 par chanel]
- par FJwilliams
Posté : 20 avr. 2013, 09:44
Message original : Samdev
Message original : FJwilliams
Ca y est Sam tu te remets en recherche?
Salut Fréd.

Non, je ne fais que du voyeurisme ...:D :P
Et mince moi qui croyais que tu repartais en recherche... ;)
- par FROG
Posté : 20 avr. 2013, 10:00
Salut les filles,
J'ai vendu ma 64 et je souhaite faire +1. Les GT3 (en dehors de 996 que je n'aime pas) sont un peu chères et les 997 C2 S 385 me paraissent très communes.
Je vais prendre mon temps (qq mois).
Une question : ma 64 était super fiable. Qd je lis vos échanges, j'ai du mal à évaluer si la 65 est du même tonneau ou si il y a des points d'attention complémentaires.
A vos claviers :-)


[Édite le 20-4-2013 par FROG]
- par FLA69LP
Posté : 20 avr. 2013, 10:25
La 965 aussi est super fiable ;) ;)
Comme d'hab, il fuat faire attention à l'entretien, le suivi, les factures et bla..bla...bla... ;)
Et surtout essayes-en une avant pour que tu ne sois pas surpris par la différence de conduite entre atmo et turbo ;)
Le lag de la turbo peut surprendre/déplaire ;)

[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
- par FROG
Posté : 20 avr. 2013, 11:20
j'avais essayé une 3,6 T mais j'avais trouvé qu'en dessous de 4000 tours, elle était moins réactive/puissante que ma 964 C4. Par contre, après : WHAOUUUUU !
Vous confirmez?
Quel point a vérifier en plus d'une 964? le Turbo?
- par FLA69LP
Posté : 20 avr. 2013, 11:53
Le creux est avant 3000 trs ;) c'est ce qu'on appelle le LAG des turbos ;)
Si tu as toujours un creux après, c'est soit la voiture a un souci soit tu as la jambe droite trop courte :D
- par FLA69LP
Posté : 20 avr. 2013, 11:56
Pour le turbo, tu ne pourras rien vérifier sans démonter quelque chose pour vérifier le jeux à l'axe ;)
C'est l'essai routier déjà qui permet de voir s'il répond bien ;)
Vérifier qu'il n'y ait de fuites grasses autour du turbo etc ...
- par gentleman69
Posté : 20 avr. 2013, 12:20
Message original : FLA69LP
La 965 aussi est super fiable ;) ;)
Comme d'hab, il fuat faire attention à l'entretien, le suivi, les factures et bla..bla...bla... ;)
Et surtout essayes-en une avant pour que tu ne sois pas surpris par la différence de conduite entre atmo et turbo ;)
Le lag de la turbo peut surprendre/déplaire ;)

[Édite le 20-4-2013 par FLA69LP]
Je ne peux que confirmer ces sages paroles.

Après la vente de ma 964 C4, je voulais une 964 Turbo car la ligne est superbe :P :P

FLA69LP m'a gentiment fait essayer la sienne sur une route des monts du lyonnais que je connaissais bien et j'ai été super déçu par le lag. Ce n'était pas du tout adapté à mon usage qui est de rouler assez fort dans des petites routes virevoltantes. J'ai donc pris une 992 C2 avec autobloquant et là j'étais heureux :thumbup:

Le caractère moteur n'est pas fait pour les enchaînements serrés mais pour de belles accélérations où le coup de pied au cu.l peut plaire.
Le 3l3 a un taux de compression de 7 seulement (au lieu de 7.5 sur le 3l6 et 8 sur les RUF) donc en dessous du régime de Turbo (3 000 trs/min environ) il n'y a rien ou pas grand chose par rapport à une 993 atmo par exemple. Après, la courbe de couple n'a plus rien à voir et ça pousse diablement. C'est différent et il faut aimer...

Le rêve pour moi serait un moteur de 993 Turbo dans une caisse de 964 Turbo:P :P

En gros, cela s'appelle une RUF et ça coûte deux bras :cool: :D :D :D

[Édite le 20-4-2013 par gentleman69]
- par thierry25
Posté : 20 avr. 2013, 13:19
Message original : Brice3l2

Ca me fait mourrir de rire de voir les recommandations de réfection moteur au dela de 140 000 km... c'est absolument n'importe quoi, comme de faire une réfection à 10ke en changeant tout sur une étanchéité de moteur peu kilomètré.
Quand je vois les 911 qui roulent sans fuites avec plus de 300 000 km, et sans avoir subit de grosse intervention je me dis qu'il y a une belle marge de manoeuvre, pour qui achète une 965 qui a 140 000 km...
Encore un qui n'a jamais ouvert un moteur de 965....:thumbdown: :thumbdown:

Ouvre un moteur qui a 140000 km , regardes les joints de culasse, les soupapes d'echappement, les guides, les joints d'aac et bien d'autres détails .... ensuite on en reparle.




- par Cyril-14
Posté : 20 avr. 2013, 13:29
Message original : Samdev
Une nouvelle (?):

Ville : Caen
Code postal : 14000
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends ma Porsche 964 Turbo de 1991 Noire en bon état de présentation et d'entretien.
Carnet d'entretien d'origine, factures sur les onze dernières années (montant cumulé supérieur à 30.000 euros) + rapport d'expertise 2012, double de clés.
Renseignements supplémentaires uniquement par mail.
Prix de vente souhaité: 39.000 euros.
Disponible de suite.
Si un membre intéressé, je peux aller la voir, je suis à coté ;)
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