Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Je confirme surtout qu'un éboulement de 10000m3 a bloqué samedi dernier la route et l'autoroute dans la Maurienne, en gros entre Modane et St Michel..Donc rien ne passe pour l"instant, la STRF est en train de sécuriser l'autoroute en posant des containers pour les futurs impacts (il reste 3/4000m3 à descendre)..la rd 1006 va elle rester fermée pendant un certain temps (un skecth d'un humoriste auvergnat)...
On parle d'alternat sur l'autoroute...bref à ce stade c'est tunnel ou mt Cenis et italie ...
On parle d'alternat sur l'autoroute...bref à ce stade c'est tunnel ou mt Cenis et italie ...
Membre cotisant
n°2861

EDG1 a écrit : Je confirme surtout qu'un éboulement de 10000m3 a bloqué samedi dernier la route et l'autoroute dans la Maurienne, en gros entre Modane et St Michel..Donc rien ne passe pour l"instant, la STRF est en train de sécuriser l'autoroute en posant des containers pour les futurs impacts (il reste 3/4000m3 à descendre)..la rd 1006 va elle rester fermée pendant un certain temps (un skecth d'un humoriste auvergnat)...
La "muraille" de container est déja bien avancée et comme le dit Hervé

Membre cotisant
n°2861

frizou51 a écrit : Merci à tous les deux...je vais finir par me contenter des alpes mancelles, à ce rythme![]()
Tu as une très bonne alternative par le Mont Cenis => col de l'Echelle ou Montgenèvre (moins bien). Alors certes du ne passes pas par le Galibier (le plus beau point de vue de la RGA selon moi), mais c'est très agréable comme parcours ; une seule chose : prend bien l'autoroute entre Suse et Bardonnechia la RN est chiante comme la pluie !!!!
Enjoy

kymenoulos a écrit :
Il y a une petite route qui sert de déviation entre Saint André et La Praz mais c'est une purge car complètement saturée avec un feu et une circulation en Alternat !!!!!
La "muraille" de container est déja bien avancée et comme le dit Hervéça passera sur une voie de l'A43.

Sinon assez fan de l'itinéraire Mont Cenis, Susa (attention à prendre l'autoroute avant d'entrer dans Susa) puis Bardonechia et col de l'échelle, vallée de Névache...On se retrouve à Briançon..
Membre cotisant
n°2861

EDG1 a écrit :Tu passes ta vie en Maurienne, tu m'étonnes que tu connaisses tous les rocherskymenoulos a écrit :
Il y a une petite route qui sert de déviation entre Saint André et La Praz mais c'est une purge car complètement saturée avec un feu et une circulation en Alternat !!!!!
La "muraille" de container est déja bien avancée et comme le dit Hervéça passera sur une voie de l'A43.
![]()
Pour revenir à cet éboulement que tous les médias attribuent au réchauffement climatique actuel, il faut quand même savoir qu'il avait été anticipé par la construction d'un tunnel pare pierres au dessus de la voie ferrée en ...... 1870 ...... puisqu'à l'époque ça se cassait déja la gueule !!!!!;)
merci à vous
Aussois, je connais un peu..j'y suis allé 3 fois...bien exposé par rapport au soleil
j'y suis allé en couple dans mon ex bmw cab...étape avant les lacs italiens...la montée du l'iseran en décapoté n'avait pas été supporté par ma femme
j'ai dormi une nuit aussi lors de ma 1ere rga en septembre 2020...l hotel se trouve sur la place de l'eglise et à côte du gite de france
une fois dans le gite de france
je me souviens aussi de la ballade à pied pour rejoindre le barrage
ça m’embête de ne pas pouvoir grimper le galibier
en juin 2022, il était fermé quand j'ai fait une partie de la rga
Aussois, je connais un peu..j'y suis allé 3 fois...bien exposé par rapport au soleil
j'y suis allé en couple dans mon ex bmw cab...étape avant les lacs italiens...la montée du l'iseran en décapoté n'avait pas été supporté par ma femme

j'ai dormi une nuit aussi lors de ma 1ere rga en septembre 2020...l hotel se trouve sur la place de l'eglise et à côte du gite de france
je me souviens aussi de la ballade à pied pour rejoindre le barrage
Membre cotisant
n°2861

frizou51 a écrit : merci à vous
je me souviens aussi de la balade à pied pour rejoindre le barrage
Dans ce cas option 2 : Bourg saint Maurice, col de la Madeleine, Saint Avre, saint Michel => Galibier
Membre cotisant
n°2861

EDG1 a écrit : Alors si c'est pour faire le galibier, col de la madeleine, pour faire plaisir à Olivier, descente par le col de chaussy, les lacets de montvernier pour le typique ou hermillon en plus rapide et ensuite remontée sur st michel télégraphe et galibier ...

Membre cotisant
n°2861

Je suis parti ce matin de Genève, autoroute jusqu'à Modane.
Ouverture du cabriolet, monté au Galibier, ensuite Izoard, crochet à Agnel, Vars, cime de la Bonette, Monaco, fermeture du cabriolet.
Températures douces, pas un poil de vent, très peu de circulation, c'était géant.
Ouverture du cabriolet, monté au Galibier, ensuite Izoard, crochet à Agnel, Vars, cime de la Bonette, Monaco, fermeture du cabriolet.
Températures douces, pas un poil de vent, très peu de circulation, c'était géant.
Membre cotisant
n°2861

RBK a écrit : Je suis parti ce matin de Genève, autoroute jusqu'à Modane.