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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880

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- par Toffer
Posté : 30 avr. 2016, 15:02
STV4460 a écrit :
Merci pour vos précieux conseils.:thumbup:
Le propriétaire precedent a fait 10-11000km au total sur 3 ans avec une interruption totale en hiver...

respect des temps de chauffe, c'est carrément automatique chez moi, comme une seconde nature....

a+:D
Ma 996 a fait 37000 km en 9 ans avant que je ne l achete et se porte comme un charme. L important c est, une fois bien chaude, de lui en mettre plein les bielles :thumbup: :D :D :D

Enjoy :cool::)
- par BEGNAT64
Posté : 30 août 2016, 19:32
Là, tu as intérêt à ne pas lâcher le morceau... ta caisse à 10 ans, et je suis presque sur de la réponse de Porsche :(
- par FredRS92
Posté : 30 août 2016, 19:47
Est-ce que la garantie Porsche Approved est dépassée?

Le problème du cylindre rayé est totalement aléatoire et tout à fait indépendant de l'entretien régulier.

As-tu remarqué si ta sortie d'échappement gauche était noir ces derniers temps?
- par Noelbdx
Posté : 01 sept. 2016, 20:02
Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée mais y a-t-il un kilométrage à partir duquel on peut être sûr que le problème des cylindres rayés ne peut plus arriver (comme le problème d'IMS qui n'arrive plus après 120.000 km apparement) ?

J'envisage l'achat d'une 997 S de 124.000 km d'août 2004 (avec IMS fiabilisé) : est-ce que le problème des cylindres rayés peut encore apparaître ?

Merci d'avance,
Noël
- par BEN72
Posté : 01 sept. 2016, 20:53
mon voisin a eu ce pb de cylindre rayé après que son garagiste ait mis du mecacyl avec l'huile lors de la vidange......................
résultat 7 k€ car le garagiste lui a offert la main d'oeuvre sinon + 6k€......
- par Palmers
Posté : 02 sept. 2016, 17:13
Salut Benoit,

C'est le voisin que je connais ? Il a cassé son moteur ?
- par Picatch
Posté : 03 sept. 2016, 09:25
Ah bin, on a trouvé la cause des cylindres rayés :D
Il est sympa son garagiste :thumbup:
- par BEN72
Posté : 04 sept. 2016, 20:40
ben oui Hugues, mon voisin que tu connais , de l'autre coté c'est croquemort:D :D :D.
cimetière en face :D quartier calme ;) ;)
- par nmmca
Posté : 05 sept. 2016, 15:00
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 997 C2S phase 1 (2005) - 81.000 kms en 2015 après avoir eu un Boxster 986 2.7 pendant quelques années.

J'ai de suite fait fiabiliser l'IMS par un modèle en céramique (RS Services Caen). Elle a désormais 88.000, aucun souci particulier, carnet à jour, historique traçable (j'ai appelé un CP et un spécialiste où elle a été suivie).

Depuis peu, il y a un bruit suspect de claquement, j'ai fait faire un diagnostic.

Résultat : cylindre n°4 avec du jeu et de l'huile à l'intérieur.
=> Le CP préconise le changement complet du bloc moteur, budget 18-20K€
=> J'ai contacté un spécialiste RSMotorsport (dpt 88) qui propose une réfection complète, à priori process classique et assez courant sur ces modèles, budget 12,5 K€

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à partager avant que je n'avance, de toute façon pas trop le choix...

Merci d'avance
- par GTThree
Posté : 05 sept. 2016, 15:30
nmmca a écrit :
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 997 C2S phase 1 (2005) - 81.000 kms en 2015 après avoir eu un Boxster 986 2.7 pendant quelques années.

J'ai de suite fait fiabiliser l'IMS par un modèle en céramique (RS Services Caen). Elle a désormais 88.000, aucun souci particulier, carnet à jour, historique traçable (j'ai appelé un CP et un spécialiste où elle a été suivie).

Depuis peu, il y a un bruit suspect de claquement, j'ai fait faire un diagnostic.

Résultat : cylindre n°4 avec du jeu et de l'huile à l'intérieur.
=> Le CP préconise le changement complet du bloc moteur, budget 18-20K€
=> J'ai contacté un spécialiste RSMotorsport (dpt 88) qui propose une réfection complète, à priori process classique et assez courant sur ces modèles, budget 12,5 K€

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à partager avant que je n'avance, de toute façon pas trop le choix...

Merci d'avance
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4649088

Bonjour,
A partir des messages #302 pour l'épilogue ;)
Bon courage pour la suite.
- par olivier huet
Posté : 12 sept. 2016, 09:56
ne serait il pas également intéressant de savoir si ces casses peuvent avoir un lien avec le carburant utilisé ?

SP98 ou SP95
- par BEGNAT64
Posté : 12 sept. 2016, 11:45
Non défaut de conception du moteur... simple mais difficile à accepter de la part du constructeur!!!! ;)
- par Noelbdx
Posté : 12 sept. 2016, 11:54
Est-ce qu'il y a un kilométrage après lequel on peut considérer qu'il n'y a plus de risques de cylindres rayés ?

Quel est le plus gros kilométrage connu de casse moteur pour cylindres rayés ?

Merci,
Noël
- par Pierrot71
Posté : 12 sept. 2016, 13:41
Je ne pense pas que ce "phénomène" de rayures de cylindres occasionne systématique des casses moteur! ... mais de la fumée noire et des échappements de même couleur certainement...d'où un moteur qui perdra rapidement en performance.
Il m'a été rapporté que le non respect des temps de chauffe, ainsi que celui de refroidissement du moteur (après roulage circuit, surtout) en étaient souvent la cause...
Je ne pense pas qu'il y ait un kilométrage limite, après quoi, plus de souci.
- par M3
Posté : 25 sept. 2016, 10:56
N'est-il pas possible de contracter une assurance privé type "assurance moteur" auprès d'une sté privé avant ou apres son achat ?
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