Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
371 messages
1 ... 34 35 36 37 38
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
Christelle a écrit :
*** help info école d'ingénieur ***
Ma nièce (14 ans) veut faire mécano auto mais mécano de voitures de compétition. Elle a un très bon niveau en math, mais il faut la pousser un peu pour le reste.
Je lui ai donc suggéré une école d'ingénieur, mais je ne sais pas vraiment de quoi je parle...
Je sais qu'il y en a des ingé méca moteur sur ce forum. Que lui conseillez vous?
On part d'une page blanche

Merci
Oui elles se sont croisées
Pourquoi? Que fait Rosalie?

Dis-lui de se rapprocher de ma fille, que vous avez croisé cet été Image
Mais je rejoins l’avis du précédent post… elle a encore le temps de sa faire une idée Image
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Un BTS motorisations toutes énergies pourrait lui plaire, si elle ne souhaite pas poursuivre en école d’ingénieur.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bonjour !

Si vous connaissez technicien dans le domaine informatique / électrotechnique, mon équipe cherche à se renforcer !

Ci-dessous l'offre en question.
À propos du poste
Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, Siemens intervient dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation.

Passionné(e) par l’innovation technologique, l’activité Smart Infrastructure (SI), Electrification & Automation (EA) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, systèmes, solutions et services pour la transmission et la distribution de l'énergie électrique.

Vos missions :

Au sein de l’équipe de maintenance, votre poste sera basé à Saint-Denis ou à Grenoble et vous participerez à la maintenance sur les équipements de projet de contrôle commande numérique (CCN), et protection de postes électriques HT/THT.

Vos principales activités seront de :

Configurer des bases de données sur le système CCN,
Paramétrer / Installer / Charger des équipements de contrôle commande numérique : relais de protection Siemens, routeurs, switches de réseau, équipements de synchronisation horaire, PC industriels, calculateurs de postes,
Intervenir pour de l’assistance de mise en service, de dépannage, de diagnostique ou de déploiement de solution sur les sites clients,
Assurer la veille des équipements via un suivi et un diagnostic des pannes ou incidents,
Participer, par période, à la gestion d’une hotline (jours ouvrés pendant les horaires de bureau),
Rédaction de cahiers d’essais, procédure et rapport d’intervention.
Un rattachement est possible auprès des agences de Saint-Denis (93) ou de Grenoble (38).

Les atouts pour réussir :

Titulaire d’un diplôme BAC +2 ou BAC +3 dans le domaine informatique, ou Electrotechnique/GEII : BTS Electrotechnique ou Systèmes Numériques, Informatique Industrielle ou Services informatiques aux organisations / DUT Informatique et Réseaux Télécom,
Vous avez des connaissances dans le domaine du contrôle-commande ; et des connaissances en électrotechnique faciliteront la compréhension de l'environnement,
Vous êtes à l'aise avec les applications informatiques,
Vous possédez des qualités rédactionnelles ainsi qu'un bon esprit de synthèse ; rigueur, organisation, autonomie et esprit d'équipe sont des atouts clés pour réussir,
Permis de conduire.
Rejoignez-nous !
si intéressé, ou si vous avez des questions -> MP

:cool:
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Recherche stage d’observation de fin de 2nd pour une jeune fille passionnée de Porsche (air cooled et GT3 -non, ce n’est pas moi!) et de F1!
Elle veut faire ingé mécanique automobile de compétition! Oui, c’est précis.
Stage du 16 au 27 juin
Vos idées, recommandations, conseils et/ ou coup de pouce sont les bienvenus!
Mathilde a 15 ans, du caractère et la gnac (un peu garçon manqué aussi)
Merci pour elle (c’est ma nièce)
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Recherche stage d’observation de fin de 2nd pour une jeune fille passionnée de Porsche (air cooled et GT3 -non, ce n’est pas moi!) et de F1!
Elle veut faire ingé mécanique automobile de compétition! Oui, c’est précis.
Stage du 16 au 27 juin
Vos idées, recommandations, conseils et/ ou coup de pouce sont les bienvenus!
Mathilde a 15 ans, du caractère et la gnac (un peu garçon manqué aussi)
Merci pour elle (c’est ma nièce)

On en discute dans 2 semaines ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Opportunites a Swindon Powertrain...

Image

Je me permet de poster ici car je crains que le vivier anglais ne soit a sec, ou presque :o

On a signe trois contrats moteurs tres interessants en decembre, automotive & sport auto, qui fait que notre carnet de commande 2025 est plein et que je dois grossir l'equipe :thumbup:

On recrute donc, 4 personnes au total, pour deux types de positions:

- Technicien motoriste - assemblages moteurs & sous ensembles > annonce ici - click

- Ingenieur development moteur + assistance piste, essais & courses > annonce ici - click

Je ne traduis pas les descriptions des jobs car comme nous sommes base en Angleterre, il faut parler l'anglais, meme s'il n'est pas obligatoire de le parler courament.

Ce sont des contrats a duree indeterminee.

Pas de soucis cote visa de travail, on paie le tout pour les bons candidat.

Veuillez partager avec ceux que cela peut interesser.

Vos questions sont les bienvenues.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Et Raph peut faire passer un premier entretien à Lyon, lors du restau du soir, après le Salon de la Moto en février ! :cool:

Normalement, il vient avec un peu de matériel dans sa valise, pour décorer la table ! :P
:o :D :D ;)

Image

PS:
Si j'avais 30 ans de moins...j'aurais pu cliquer je crois...:o ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Toujours pas recu ta candidature @PhilR26 :D

Encore une dizaine de jours pour les applications:

Opportunites a Swindon Powertrain, UK, en CDI:

- Technicien motoriste - assemblages moteurs & sous ensembles > annonce ici - click

- Ingenieur development moteur + assistance piste, essais & courses > annonce ici - click

Visa de travail couvert par la societe.

Veuillez partager avec ceux que cela peut interesser.

Merci de votre aide ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Chuis trop vieux Raph ! :(

Et puis je suis rangé des moteurs maintenant...
Je monte des écureuils en bois ! :cool: :P
:D ;)

Image

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
371 messages
1 ... 34 35 36 37 38