https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152754
jibi2 a écrit :10 k€ de trop.....SC75 a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/13627 ... tm?ca=18_s
Tabasco a écrit : Et que dire des Targa...![]()
jibi2 a écrit : Tabasco, ton avatar ouvre au respect avec ton autocollant vert et ton anneau de remorquage ! Bravo !-)
jibi2 a écrit :10 k€ de trop.....SC75 a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/13627 ... tm?ca=18_s
Lors de sa sortie en 2004, cela fait 40 ans que la 911 hante les esprits, les fantasmes les plus fous des passionnés que nous sommes. Alors, Porsche saute sur l'occasion et décline sa 996 Carrera 2 en série limitée à 1 963 unités baptisée " 40 Jahre ". Comme toute série spéciale qui se respecte, la présentation est spécifique. Exclusivement proposée en gris argent métal (couleur réservée jusqu'ici exclusivement à la Carrera GT), elle hérite en outre des prises d'air de refroidissement avant spécifiques de sa sœur turbocompressée. Les bas de caisse sont spécifiques et la caisse semble posée sur les très belles jantes Carrera polies de 18" de diamètre polies par micro billage. De nombreux détails poursuivent l'opération séduction et charment l'œil en marquant une différence avec le modèle standard. A l'intérieur, le cuir naturel extra-souple de couleur gris foncé garni l'habitacle et les sièges sport dotés d'un chauffage à deux puissances. La teinte gris argent métallisée de la Carrera GT est reprise sur nombre d'éléments dans l'habitacle (console centrale, baguettes, dossiers des sièges…). Le pack Audio Porsche combiné à une radio CD (CDR 23) est de série complète à merveille la panoplie, et la plaquette numérotée " 40 Jahre " rappelle la série limitée et l'exclusivité de cette 911 commémorative.
Le légendaire flat 6 développe ici 3 596 cm3. Il avait été augmenté en cylindrée au remodelage de la gamme 911 par rapport aux premières 996 qui n'étaient équipées d'un 3,4 litres. Sur la version anniversaire, il présente l'avantage de disposer de série de l'option X51 qui offre 25 ch de plus pour atteindre 345 ch. C'est essentiellement dans les tours que la courbe de puissance a été retravaillée. Le système PSM (Porsche Stability Management) est monté de série comme sur les Carrera 4 et un blocage mécanique du différentiel arrière (taux de blocage de 22% en accélération et de 27% en décélération) qui améliore la traction des roues arrière.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13332 ... tm?ca=12_s
Michael228 a écrit : Le plagiat![]()
Pompé ici -> http://www.automobile-sportive.com/guid ... 0jahre.php
Lors de sa sortie en 2004, cela fait 40 ans que la 911 hante les esprits, les fantasmes les plus fous des passionnés que nous sommes. Alors, Porsche saute sur l'occasion et décline sa 996 Carrera 2 en série limitée à 1 963 unités baptisée " 40 Jahre ". Comme toute série spéciale qui se respecte, la présentation est spécifique. Exclusivement proposée en gris argent métal (couleur réservée jusqu'ici exclusivement à la Carrera GT), elle hérite en outre des prises d'air de refroidissement avant spécifiques de sa sœur turbocompressée. Les bas de caisse sont spécifiques et la caisse semble posée sur les très belles jantes Carrera polies de 18" de diamètre polies par micro billage. De nombreux détails poursuivent l'opération séduction et charment l'œil en marquant une différence avec le modèle standard. A l'intérieur, le cuir naturel extra-souple de couleur gris foncé garni l'habitacle et les sièges sport dotés d'un chauffage à deux puissances. La teinte gris argent métallisée de la Carrera GT est reprise sur nombre d'éléments dans l'habitacle (console centrale, baguettes, dossiers des sièges…). Le pack Audio Porsche combiné à une radio CD (CDR 23) est de série complète à merveille la panoplie, et la plaquette numérotée " 40 Jahre " rappelle la série limitée et l'exclusivité de cette 911 commémorative.
Le légendaire flat 6 développe ici 3 596 cm3. Il avait été augmenté en cylindrée au remodelage de la gamme 911 par rapport aux premières 996 qui n'étaient équipées d'un 3,4 litres. Sur la version anniversaire, il présente l'avantage de disposer de série de l'option X51 qui offre 25 ch de plus pour atteindre 345 ch. C'est essentiellement dans les tours que la courbe de puissance a été retravaillée. Le système PSM (Porsche Stability Management) est monté de série comme sur les Carrera 4 et un blocage mécanique du différentiel arrière (taux de blocage de 22% en accélération et de 27% en décélération) qui améliore la traction des roues arrière.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13332 ... tm?ca=12_s
jibi2 a écrit : Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !
C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
jibi2 a écrit : Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...
jmcucu a écrit : Et c'est dommage, il ne parle pas du chassis sport M030![]()
jibi2 a écrit :
Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...
jibi2 a écrit : Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !
Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...
C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
christophe 95 a écrit : ... ses sièges sport coqués ....
jmcucu a écrit :La mienne ne les a pas ... siège confort en option gratuite ...christophe 95 a écrit : ... ses sièges sport coqués ....![]()
christophe 95 a écrit :Avant de casser un modèle comme celle ci il faut l'essayer.jibi2 a écrit : Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !
Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...
C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
De plus le volant mi bois est sur la millénium et non sur la 40 ème.
Une 40 ème ont l'aime pour son x51 son pont autobloquant, ses sièges sport coqué " en gros c'est la série S de la 996"
jibi2 a écrit :Effectivement, autant pour moi, j’ai confondu anniversaire et millenium...christophe 95 a écrit :Avant de casser un modèle comme celle ci il faut l'essayer.jibi2 a écrit : Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !
Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...
C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
De plus le volant mi bois est sur la millénium et non sur la 40 ème.
Une 40 ème ont l'aime pour son x51 son pont autobloquant, ses sièges sport coqué " en gros c'est la série S de la 996"
Donc cette auto est plus jolie et plus désirable que là millenium.
Mais 58 k€ c’est du grand nawoak ....
Je suis désolé mais les spéculateurs, je supporte pas...
En 2014/2015 c’ était 30 k€...
ADX a écrit : Le faible kilométrage (53000 kms) pour cette voiture de 2004 justifie peut-être ce prix élevé ???...
Quel serait selon vous, le bon écart de prix entre celle-ci et une autre (même modèle, année, entretien respecté,...) mais avec 120000 kms ???![]()
jibi2 a écrit : En 2014/2015 c’ était 30 k€...
Eldrad a écrit : Reste à voir s'ils les vendent, ces voitures surcotées. Perso j'ai de gros doutes !
Celle-ci, ils ont du la reprendre à 30 / 35 K€ et ils tentent un coup énorme, j'imagine. Je cherche l'un ou l'autre modèle (sans trop chercher) depuis un moment, je surveille pas mal d'annonces, et je vois des voitures qui restent en vente depuis 6 mois voire plus.
BrunoJK a écrit : Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je suis actuellement sur ce coup :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1365672396.htm
D'après le vendeur, historique Porsche intégral, test piwi ok (pas de plage 2), une petite déformation sur le hard top mais rien de méchant (j'ai pu voir la photo).
Un bémol : vient d'Italie (du coup pas bcp de factures dispos... mais est-ce un pb si on a un historique Porsche intégral ?)
Le vendeur est ok pour 31 k€ de démonter et vérifier l'IMS. Je compte négocier le changement à leur charge si ça s'avère nécessaire.
Vous en pensez quoi ?
Merci![]()
BrunoJK a écrit : Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je suis actuellement sur ce coup :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1365672396.htm
D'après le vendeur, historique Porsche intégral, test piwi ok (pas de plage 2), une petite déformation sur le hard top mais rien de méchant (j'ai pu voir la photo).
Un bémol : vient d'Italie (du coup pas bcp de factures dispos... mais est-ce un pb si on a un historique Porsche intégral ?)
Le vendeur est ok pour 31 k€ de démonter et vérifier l'IMS. Je compte négocier le changement à leur charge si ça s'avère nécessaire.
Vous en pensez quoi ?
Merci![]()
Tabasco a écrit : Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs...
Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.
Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)
Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
Tabasco a écrit : Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs...
Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.
Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)
Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
BrunoJK a écrit : Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.
Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).
Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...
Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
christophe 95 a écrit :ne tkt pas, beaucoup sur le forum invente des prix imaginaires, une 996 cab manu bien suivit avec moins de 135000 km c'est aux alentours de 33 k€ quoi que certains en disent !!!BrunoJK a écrit : Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.
Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).
Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...
Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
BrunoJK a écrit : Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.
Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).
Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...
Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
BrunoJK a écrit : Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.
BrunoJK a écrit :Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).
BrunoJK a écrit :Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...
BrunoJK a écrit :Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
CaptWill83 a écrit : Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse.
BrunoJK a écrit :Au temps pour moi, c'est vrai que c'est pas clair, en fait ce que ça veut dire c'est qu'il a vérifié auprès des centres Porsche qui ont fait l'entretien, et qui lui ont confirmé qu'ils avaient bien vu le véhicule (après ils donnent pas de détails, pour cause de confidentialité). Mais au moins ça certifie que les tampons Porsche sur le carnet sont bien authentiques.
BrunoJK a écrit :Oui, j'ai limité la liste, mais elle comporte aussi la plupart de ces éléments.
BrunoJK a écrit :Il propose 6 mois en standard, extensible à 12 ou 24 (j'ai pas encore discuté des conditions)
CaptWill83 a écrit :Et c'est quoi cette histoire de véhicule qui fait 10000 par an ce serait par un meilleur conducteur, meilleur propriétaire, meilleur maniaque... meilleur gendre idéal aussi ???
CaptWill83 a écrit : +1
pour le prix,
la config couleur intérieure-extérieure
les consommables neufs
Perso à 1000€ près je réglerais tout de suite le problème Embrayage-IMS (par un céramique, pas par le même bien sûr, mais il y aurait quelques irréductibles qui pensent que ce n'est pas la peine...ou pas plus sûr)(les tarifs après varient de 2200 à 3500!!).
Comme tu l'as dit, 30000 est le prix mini en ce moment et contrairement à certain ayant dit 26-28K€![]()
S'il m'en trouve une belle à 26K€ et 90000km, je l'achète sans besoin de factures (une bonne expertise de vrai pro suffit), je revendrai la mienne et me ferai un billet de 5/6000...
Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse. Ca restera une 996, voiture non de collection mais ne décôtant pas : Chouette du coup : on peut s'en servir toute l'année![]()
Donc pas d'emballement devant la première 911 venue mais cool, ça doit rester un achat plaisir et non une prise de tête :).
(pas comme certains qui hivernent leur voiture 5 mois...si si c'est vrai)
Donc pour ce que tu en dis et des photos LBC je vois pas mal d'éléments positifs jusque là![]()
seb6v a écrit : Au final vous avez tout les deux raisons... si on tatillonne trop on achète jamais... et si on y va en mode love love première porsche toussa c'est pas bon non plus et le rêve peut vite tourner au cauchemar.
Lors d'un essai j'y vais par étapes numéroté, déjà à l'arrêt, la tronche de l'huile et du liquide refroidissement, en roulant j'essai les freins, puis les trains roulant, qu'elle tire ni à droite ni à gauche, ensuite comment réagit l'auto aux "trous" sur la route, bruit etc... et au final un coup les perfs
Les factures bien entendu, encore qu'avant 100000kms à part des vidanges et un jeu de bougies...
Frantz69 a écrit : Si vous cherchez une 996 4S BVM6 de 2003, qui a roulé (170K km), avec carnet, historique complet et une pile de facture d'entretien (avec des pièces changées en préventifs et curatifs pour 12K€) contactez moi par mp![]()
CaptWill83 a écrit : (je viens de récupérer ma carte Porsche Service offrant chaque année 1 check up Service Clinic et un lavage "Essentiel" + divers)
tif.911 a écrit : Désolé d'interrompre la conversation ...
Quelqu'un s'est-il déjà penché sur cette annonce ?
Le prix semble relativement bas, à moins que ce soit finalement le vrai tarif pour ce type de véhicule:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13738 ... tm?ca=12_s
Merci.
alex3963 a écrit : une 3.6 qui semble bien belle a un prix qui semble correct !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1384078896.htm
alex3963 a écrit : a voir, le suivi a l'air serieux et le kilométrage certain.