Club911

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https://www.club911.net/

Titre du sujet - Les 996 en vente sur d'autres supports, avis, discussions

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152754

Page 45 sur 62
- par bison
Posté : 15 janv. 2018, 15:55
ouch le prix :o

dans 10 ans peut-être
- par jibi2
Posté : 15 janv. 2018, 16:06
jibi2 a écrit :
10 k€ de trop.....
Puis les cab en 911...
- par Tabasco
Posté : 15 janv. 2018, 20:07
Et que dire des Targa... ;)
- par jibi2
Posté : 15 janv. 2018, 20:56
Tabasco a écrit :
Et que dire des Targa... ;)
Oups....

:D

Ce que je voulais dire c'est que j'ai toujours eu un faible pour les cab. J'en ai eu de nombreux.
J'ai toutefois été surpris de me rende compte que pour la 911 il n'y a pas de surcote sur un cab par rapport à un coupé .
Et en fait il n'est pas plus facile de vendre un cab qu'un coupé ;-)

;)

Tabasco, ton avatar ouvre au respect avec ton autocollant vert et ton anneau de remorquage ! Bravo !-)
- par Michael228
Posté : 15 janv. 2018, 23:15
jibi2 a écrit :
Tabasco, ton avatar ouvre au respect avec ton autocollant vert et ton anneau de remorquage ! Bravo !-)
Il y en a des cabs' toutes générations qui font du circuit ;)
- par CaptWill83
Posté : 16 janv. 2018, 18:51
Encore heureux qu'un cab ça se pilote, ou ça s'apprend à se piloter :D :D


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- par 911tintin
Posté : 16 janv. 2018, 22:23
jibi2 a écrit :
10 k€ de trop.....
Laisse Madeleine :D
Encore un qui a vu la vierge ;)
- par Michael228
Posté : 20 janv. 2018, 17:13
Le plagiat :o :D
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Lors de sa sortie en 2004, cela fait 40 ans que la 911 hante les esprits, les fantasmes les plus fous des passionnés que nous sommes. Alors, Porsche saute sur l'occasion et décline sa 996 Carrera 2 en série limitée à 1 963 unités baptisée " 40 Jahre ". Comme toute série spéciale qui se respecte, la présentation est spécifique. Exclusivement proposée en gris argent métal (couleur réservée jusqu'ici exclusivement à la Carrera GT), elle hérite en outre des prises d'air de refroidissement avant spécifiques de sa sœur turbocompressée. Les bas de caisse sont spécifiques et la caisse semble posée sur les très belles jantes Carrera polies de 18" de diamètre polies par micro billage. De nombreux détails poursuivent l'opération séduction et charment l'œil en marquant une différence avec le modèle standard. A l'intérieur, le cuir naturel extra-souple de couleur gris foncé garni l'habitacle et les sièges sport dotés d'un chauffage à deux puissances. La teinte gris argent métallisée de la Carrera GT est reprise sur nombre d'éléments dans l'habitacle (console centrale, baguettes, dossiers des sièges…). Le pack Audio Porsche combiné à une radio CD (CDR 23) est de série complète à merveille la panoplie, et la plaquette numérotée " 40 Jahre " rappelle la série limitée et l'exclusivité de cette 911 commémorative.

Le légendaire flat 6 développe ici 3 596 cm3. Il avait été augmenté en cylindrée au remodelage de la gamme 911 par rapport aux premières 996 qui n'étaient équipées d'un 3,4 litres. Sur la version anniversaire, il présente l'avantage de disposer de série de l'option X51 qui offre 25 ch de plus pour atteindre 345 ch. C'est essentiellement dans les tours que la courbe de puissance a été retravaillée. Le système PSM (Porsche Stability Management) est monté de série comme sur les Carrera 4 et un blocage mécanique du différentiel arrière (taux de blocage de 22% en accélération et de 27% en décélération) qui améliore la traction des roues arrière.

https://www.leboncoin.fr/voitures/13332 ... tm?ca=12_s
Pompé ici -> http://www.automobile-sportive.com/guid ... 0jahre.php
- par Nicogri
Posté : 22 janv. 2018, 16:26
Michael228 a écrit :
Le plagiat :o :D
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Lors de sa sortie en 2004, cela fait 40 ans que la 911 hante les esprits, les fantasmes les plus fous des passionnés que nous sommes. Alors, Porsche saute sur l'occasion et décline sa 996 Carrera 2 en série limitée à 1 963 unités baptisée " 40 Jahre ". Comme toute série spéciale qui se respecte, la présentation est spécifique. Exclusivement proposée en gris argent métal (couleur réservée jusqu'ici exclusivement à la Carrera GT), elle hérite en outre des prises d'air de refroidissement avant spécifiques de sa sœur turbocompressée. Les bas de caisse sont spécifiques et la caisse semble posée sur les très belles jantes Carrera polies de 18" de diamètre polies par micro billage. De nombreux détails poursuivent l'opération séduction et charment l'œil en marquant une différence avec le modèle standard. A l'intérieur, le cuir naturel extra-souple de couleur gris foncé garni l'habitacle et les sièges sport dotés d'un chauffage à deux puissances. La teinte gris argent métallisée de la Carrera GT est reprise sur nombre d'éléments dans l'habitacle (console centrale, baguettes, dossiers des sièges…). Le pack Audio Porsche combiné à une radio CD (CDR 23) est de série complète à merveille la panoplie, et la plaquette numérotée " 40 Jahre " rappelle la série limitée et l'exclusivité de cette 911 commémorative.

Le légendaire flat 6 développe ici 3 596 cm3. Il avait été augmenté en cylindrée au remodelage de la gamme 911 par rapport aux premières 996 qui n'étaient équipées d'un 3,4 litres. Sur la version anniversaire, il présente l'avantage de disposer de série de l'option X51 qui offre 25 ch de plus pour atteindre 345 ch. C'est essentiellement dans les tours que la courbe de puissance a été retravaillée. Le système PSM (Porsche Stability Management) est monté de série comme sur les Carrera 4 et un blocage mécanique du différentiel arrière (taux de blocage de 22% en accélération et de 27% en décélération) qui améliore la traction des roues arrière.

https://www.leboncoin.fr/voitures/13332 ... tm?ca=12_s
Pompé ici -> http://www.automobile-sportive.com/guid ... 0jahre.php
C'est surtout que pour 58k€ tu as une 996 TT ou une 997 P2 PDK ;-)

2 choix différents mais je pense qui t'en donnent plus pour ton argent...
- par seb6v
Posté : 22 janv. 2018, 19:46
Oui malgré sa numérotation, anniversaire et compagnie... ça reste une c2 bien optionnées
- par jibi2
Posté : 22 janv. 2018, 20:38
Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !

Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...

C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
- par Michael228
Posté : 22 janv. 2018, 20:42
jibi2 a écrit :
Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !

C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
Très subjectif tout ça...
jibi2 a écrit :
Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...
Tu ne confondrais pas avec la Millenium pour le volant ?
- par jmcucu
Posté : 23 janv. 2018, 10:52
Les jantes sont celles d'origine, microbillées vernies et pas chromées comme la millénium.... Meme remarque que Michael pour le volant !

Et c'est dommage, il ne parle pas du chassis sport M030 ;)
- par Michael228
Posté : 23 janv. 2018, 13:29
jmcucu a écrit :
Et c'est dommage, il ne parle pas du chassis sport M030 ;)
Faut pas trop en demander non plus :D
- par Rino44
Posté : 23 janv. 2018, 13:35
jibi2 a écrit :

Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...
Volant mi-bois ou mi-cuir :question: :D :D
- par jedai
Posté : 23 janv. 2018, 14:26
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J'aime bien mon volant et je me régale depuis 7 ans et 50000 km avec cette grosse M :P
- par christophe 95
Posté : 24 janv. 2018, 09:48
jibi2 a écrit :
Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !

Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...

C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
Avant de casser un modèle comme celle ci il faut l'essayer.
De plus le volant mi bois est sur la millénium et non sur la 40 ème.
Une 40 ème ont l'aime pour son x51 son pont autobloquant, ses sièges sport coqué " en gros c'est la série S de la 996"
- par jmcucu
Posté : 24 janv. 2018, 11:44
christophe 95 a écrit :
... ses sièges sport coqués ....
La mienne ne les a pas ... siège confort en option gratuite ... ;)
- par Michael228
Posté : 24 janv. 2018, 17:04
jmcucu a écrit :
christophe 95 a écrit :
... ses sièges sport coqués ....
La mienne ne les a pas ... siège confort en option gratuite ... ;)
Dommage :o
- par jedai
Posté : 24 janv. 2018, 18:45
les sièges à coques peintes étaient une option indispensable pour moi lors de l'achat.

Mais les sièges "normaux " mais tout électriques étaient un autre choix possible en neuf;)
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- par christophe 95
Posté : 24 janv. 2018, 21:15
mettre des sièges confort dans une 40th a la place dés sport. c'est un peu comme prendre une tiptronic sur une 996 lol.
- par jibi2
Posté : 25 janv. 2018, 07:38
christophe 95 a écrit :
jibi2 a écrit :
Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !

Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...

C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
Avant de casser un modèle comme celle ci il faut l'essayer.
De plus le volant mi bois est sur la millénium et non sur la 40 ème.
Une 40 ème ont l'aime pour son x51 son pont autobloquant, ses sièges sport coqué " en gros c'est la série S de la 996"
Effectivement, autant pour moi, j’ai confondu anniversaire et millenium...

Donc cette auto est plus jolie et plus désirable que là millenium.

Mais 58 k€ c’est du grand nawoak ....

Je suis désolé mais les spéculateurs, je supporte pas...

En 2014/2015 c’ était 30 k€...
- par Eldrad
Posté : 25 janv. 2018, 10:02
jibi2 a écrit :
christophe 95 a écrit :
jibi2 a écrit :
Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !

Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...

C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
Avant de casser un modèle comme celle ci il faut l'essayer.
De plus le volant mi bois est sur la millénium et non sur la 40 ème.
Une 40 ème ont l'aime pour son x51 son pont autobloquant, ses sièges sport coqué " en gros c'est la série S de la 996"
Effectivement, autant pour moi, j’ai confondu anniversaire et millenium...

Donc cette auto est plus jolie et plus désirable que là millenium.

Mais 58 k€ c’est du grand nawoak ....

Je suis désolé mais les spéculateurs, je supporte pas...

En 2014/2015 c’ était 30 k€...
Reste à voir s'ils les vendent, ces voitures surcotées. Perso j'ai de gros doutes !
Celle-ci, ils ont du la reprendre à 30 / 35 K€ et ils tentent un coup énorme, j'imagine. Je cherche l'un ou l'autre modèle (sans trop chercher) depuis un moment, je surveille pas mal d'annonces, et je vois des voitures qui restent en vente depuis 6 mois voire plus.

Maintenant, c'est sûr que ça fait du mal au marché dans sa globalité, chaque vendeur s'imagine que sa voiture vaut de l'or, s'il compare à cette annonce !
- par ADX
Posté : 25 janv. 2018, 10:37
Le faible kilométrage (53000 kms) pour cette voiture de 2004 justifie peut-être ce prix élevé ???...
Quel serait selon vous, le bon écart de prix entre celle-ci et une autre (même modèle, année, entretien respecté,...) mais avec 120000 kms ??? ;)
- par barraby
Posté : 25 janv. 2018, 10:59
Une autre 40 anniv pour comparaison.

https://www.leboncoin.fr/voitures/13095 ... tm?ca=12_s
- par Eldrad
Posté : 25 janv. 2018, 11:44
ADX a écrit :
Le faible kilométrage (53000 kms) pour cette voiture de 2004 justifie peut-être ce prix élevé ???...
Quel serait selon vous, le bon écart de prix entre celle-ci et une autre (même modèle, année, entretien respecté,...) mais avec 120000 kms ??? ;)
Perso j'ai toujours un peu de mal avec ces séries spéciales qui sont énormément surcotées.
C'est sûr qu'on peut supposer qu'un si faible kilométrage (si tout est là pour le retracer) est une plus-value, mais de là à payer une 996 au prix d'une belle 997 S avec le même kilométrage, bof bof
- par jmcucu
Posté : 25 janv. 2018, 13:23
- par jmcucu
Posté : 25 janv. 2018, 13:25
Pour ceux qui cherchent, voici un lien qui référence la quasi-totalité des 40th a vendre dans le monde ... (merci TAZ40JAHRE)

http://www.40jahre911.com/40-jahre-911-listed-for-sale

Sortez le cash !!! :D
- par matbreth
Posté : 25 janv. 2018, 14:01
D'après les prix pratiqués, elles semblent être à la 996 ce que les Jub sont à la 964... ;)
- par Michael228
Posté : 25 janv. 2018, 21:53
jibi2 a écrit :
En 2014/2015 c’ était 30 k€...
Si bas que ça pour une Millenium ? Tu en es sûr ?
Eldrad a écrit :
Reste à voir s'ils les vendent, ces voitures surcotées. Perso j'ai de gros doutes !
Celle-ci, ils ont du la reprendre à 30 / 35 K€ et ils tentent un coup énorme, j'imagine. Je cherche l'un ou l'autre modèle (sans trop chercher) depuis un moment, je surveille pas mal d'annonces, et je vois des voitures qui restent en vente depuis 6 mois voire plus.
Celle affichée plus de 50k€ au CP Clermont-Ferrand l'an dernier a dû trouver preneur.
- par christophe 95
Posté : 29 janv. 2018, 16:16
BrunoJK a écrit :
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je suis actuellement sur ce coup :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1365672396.htm

D'après le vendeur, historique Porsche intégral, test piwi ok (pas de plage 2), une petite déformation sur le hard top mais rien de méchant (j'ai pu voir la photo).

Un bémol : vient d'Italie (du coup pas bcp de factures dispos... mais est-ce un pb si on a un historique Porsche intégral ?)

Le vendeur est ok pour 31 k€ de démonter et vérifier l'IMS. Je compte négocier le changement à leur charge si ça s'avère nécessaire.

Vous en pensez quoi ?

Merci ;)
Je ne connais pas la voiture , mais je connais le pro qui la vend.
Tu peux y aller les yeux fermé Garry est ultra pro et connais parfaitement son boulot et les grenouilles.
De plus à ce tarif avec la fiabilisation,difficile de trouver mieux surtout avec cette configuration sympa.
- par Tabasco
Posté : 29 janv. 2018, 16:57
BrunoJK a écrit :
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je suis actuellement sur ce coup :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1365672396.htm

D'après le vendeur, historique Porsche intégral, test piwi ok (pas de plage 2), une petite déformation sur le hard top mais rien de méchant (j'ai pu voir la photo).

Un bémol : vient d'Italie (du coup pas bcp de factures dispos... mais est-ce un pb si on a un historique Porsche intégral ?)

Le vendeur est ok pour 31 k€ de démonter et vérifier l'IMS. Je compte négocier le changement à leur charge si ça s'avère nécessaire.

Vous en pensez quoi ?

Merci ;)

Bienvenue.

Elle présente bien sur les photos.
Perso, j'adore la config. :thumbup:
Elle mérite d'être étudiée de prêt.

Son prix est dans la fourchette haute. Il doit donc refléter un entretien très sérieux et très conséquent (Ne pas se focaliser sur l''IMS, c'est un détail ... certes important). L'annonce ne dit rien dessus...
Il faut absolument avoir les détails de l'entretien.

Si entretien standard, alors son prix doit l'être aussi (standard).
Je dirais 26-28 k€, mais je ne suis pas expert.
Et check-up obligatoire avant :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

Bonne pêche.
- par Tabasco
Posté : 29 janv. 2018, 17:53
Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs... ;)

Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.

Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)

Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
- par Frantz69
Posté : 29 janv. 2018, 19:34
Tabasco a écrit :
Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs... ;)

Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.

Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)

Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
+1 :thumbup:
- par christophe 95
Posté : 29 janv. 2018, 20:26
Tabasco a écrit :
Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs... ;)

Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.

Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)

Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
les concessions ne fournissent pas les factures.
frein. amorto, etc tu le regarde avec le pro.
si maitenant tu. dux les compressions , états des goujons etc. la faut acheter du neuf
- par christophe 95
Posté : 30 janv. 2018, 11:04
BrunoJK a écrit :
Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.

Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).

Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...

Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
ne tkt pas, beaucoup sur le forum invente des prix imaginaires, une 996 cab manu bien suivit avec moins de 135000 km c'est aux alentours de 33 k€ quoi que certains en disent !!!
- par Nicogri
Posté : 30 janv. 2018, 11:26
Je croyais que pour controler correctement un roulement IMS il fallait le démonter (pas que le tripod) et qu'une fois démonté il fallait obligatoirement remonter un neuf ???
- par jmcucu
Posté : 30 janv. 2018, 14:21
Elle semble très bien cette 996 cab ! et le prix est correct je trouve.

Concernant les factures, pour ma 40eme, le pro qui l'avait importé d'Italie avait reussi a récupérer une copie de toutes les factures d'entretien du centre Porsche Italie qui l'avait entretenu.
Je ne sais pas ton pro peut obtenir la meme chose ....

Pour l'IMS, je pense que s'il est démonté, il faut en remonter un neuf ... donc, en principe un IMS ne se controle pas ... a confirmer.

Bon achat :D
- par Bou²
Posté : 30 janv. 2018, 15:52
Pour "regarder" un IMS, il faut déposer la boîte, l'embrayage et le volant moteur.
Donc une fois que la main d'oeuvre a été payée pour déposer tout ça (et pour le remonter), je pense qu'il est dommage de ne pas aller au bout du sujet en remplaçant l'IMS.
Le mien provient de chez FVD, je crois que le référence n'existe plus, remplacée par celle ci:

https://www.fvd.net/de-fr/FVD10590103/k ... mique.html
- par macsoke
Posté : 30 janv. 2018, 16:32
christophe 95 a écrit :
BrunoJK a écrit :
Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.

Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).

Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...

Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
ne tkt pas, beaucoup sur le forum invente des prix imaginaires, une 996 cab manu bien suivit avec moins de 135000 km c'est aux alentours de 33 k€ quoi que certains en disent !!!
+1
- par Tabasco
Posté : 30 janv. 2018, 19:31
BrunoJK a écrit :
Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.

Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).

Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...

Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
Non pas d'exemple récent. Ce n'est que mon avis. Et j'avoue ne pas m'en préoccuper.

La config est vraiment sympa (les gouts...) et pas courante (on voit plus souvent les intérieurs bleus). Donc si pas de loups ===> go go go
- par CaptWill83
Posté : 30 janv. 2018, 19:43
+1
pour le prix,
la config couleur intérieure-extérieure
les consommables neufs

Perso à 1000€ près je réglerais tout de suite le problème Embrayage-IMS (par un céramique, pas par le même bien sûr, mais il y aurait quelques irréductibles qui pensent que ce n'est pas la peine...ou pas plus sûr :o )(les tarifs après varient de 2200 à 3500!!).

Comme tu l'as dit, 30000 est le prix mini en ce moment et contrairement à certain ayant dit 26-28K€ :o :o
S'il m'en trouve une belle à 26K€ et 90000km, je l'achète sans besoin de factures (une bonne expertise de vrai pro suffit), je revendrai la mienne et me ferai un billet de 5/6000...

Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse. Ca restera une 996, voiture non de collection mais ne décôtant pas : Chouette du coup : on peut s'en servir toute l'année :P :P
Donc pas d'emballement devant la première 911 venue mais cool, ça doit rester un achat plaisir et non une prise de tête :).
(pas comme certains qui hivernent leur voiture 5 mois...si si c'est vrai)
Donc pour ce que tu en dis et des photos LBC je vois pas mal d'éléments positifs jusque là :thumbup:
- par type901
Posté : 30 janv. 2018, 20:15
BrunoJK a écrit :
Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.
Ca veut dire quoi "a vérifié auprès de Porsche" ? Porsche a délivré un "certificat de vérification" quelconque ? Les vendeurs sont des vendeurs. Leur blabla, c'est du vent, ça s'envole. La seule chose qui a une valeur, c'est les éléments tangibles. Des tampons, c'est tangible : ca veut dire que les vidanges ont été faites en temps et en heure. Des factures, c'est tangible : ca dit si on a fait juste la vidange/niveaux ou si on a changé un embrayage, des disques, des amortos, si il a fallu faire une recherche de panne électronique, si il a fallu faire le parallélisme tous les deux mois etc ...
BrunoJK a écrit :
Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).
Les consommables, sur une voiture de 14 ans, ya pas que les plaquettes et les pneus. Amortisseurs, silent-blocs de bras, sondes lambda, débitmetre, bobines d'allumage, condenseurs de clim, radiateurs, pompe à eau sont autant de trucs qui vieillissent autant par le temps que les kilomètres. Et qu'il vaut mieux qu'ils aient été remplacés par le précédent proprio.

Si tout est "quasi neuf" pourquoi le vendeur ne la propose qu'avec une garantie de 3 mois (en fait la garantie légale). Si cette voiture était aussi exceptionnelle, pourquoi pas la proposer d'office avec une garantie 24 mois ?
BrunoJK a écrit :
Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...
Non, mais à un moment il faut justifier le tarif ... et à titre perso, je préfère une voiture qui roule et affiche au moins 10.000 km/an qu'une voiture qui ne roule que le dimanche pour aller au resto avec maman.
BrunoJK a écrit :
Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
Et pourtant il y en a ...
https://www.996passion.com/page/3/?s=cabriolet
- par CaptWill83
Posté : 31 janv. 2018, 10:40
901 tu as oublié : est ce que les bouchons de valve des pneus sont d'origine...parce que sinon ça peut cacher quelquechose...:D

Quant à :
"
Et pourtant il y en a ...
https://www.996passion.com/page/3/?s=cabriolet
"

Ben justement non il n'y a rien à moins de 30000
(sauf 996 3.4L dont la côte est en général largement -4/5000 des 996 3.6L)

Et c'est quoi cette histoire de véhicule qui fait 10000 par an ce serait par un meilleur conducteur, meilleur propriétaire, meilleur maniaque... meilleur gendre idéal aussi ???

NB 1: je viens de vendre ma Fiesta Diesel 115000km, elle est nickel et je n'ai RIEN de RIEN changé à part pneus, plaquettes et courroie :question: :question: mais pour une 996 voiture moderne (pas une 911 3.2l ou 964 qui fuit)une 996 qui a un rupteur, faudrait tout changer avant de la vendre sauf le volant et le cendrier ? Ben alors ce n'est plus une occas...
NB 2: Perso je fais un certain nombre de changements préventifs à chaque révision-vidange mais ce ne sont pas des factures de 12 ans d'age qui comptent dans ma démarche (presque aucun intêret ces vieilles factures, c'est l'age immédiat qui m'influence)
- par Ponpon
Posté : 31 janv. 2018, 10:51
CaptWill83 a écrit :
Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse.
Ca me rassure de lire ça :thumbup: je commençais à me demander si je n'étais pas fou d'acheter des voitures d'occasion sans les démonter intégralement :D quand je lis les commentaires de certains je me demande comment une voiture d'occasion peut encore se vendre :o ça fait vraiment peur...
- par type901
Posté : 31 janv. 2018, 11:22
BrunoJK a écrit :
Au temps pour moi, c'est vrai que c'est pas clair, en fait ce que ça veut dire c'est qu'il a vérifié auprès des centres Porsche qui ont fait l'entretien, et qui lui ont confirmé qu'ils avaient bien vu le véhicule (après ils donnent pas de détails, pour cause de confidentialité). Mais au moins ça certifie que les tampons Porsche sur le carnet sont bien authentiques.
Le sens de mon propos, c'est de te dire que ce que t'affirme verbalement un vendeur est in-vé-ri-fia-ble. Il a peut-être appelé les CP, peut-être pas...

Les factures existent. Ma 996 est arrivée en ma possession avec toutes ses factures françaises bien qu'achetée à un pro. Simplement, le vendeur initial les a jointes aux papiers et carnet de la voiture. Et avec quelques échanges, j'ai obtenu sans difficulté majeure les factures antérieures des CP allemands. Il suffit d'obtenir l'accord des propriétaires successifs.

Tout ceci pour dire que c'est POSSIBLE d'avoir tout ou partie des factures. A mon sens, l'absence totale de factures est suspect. Ne gardez vous pas vous-même vos factures religieusement ?

En étant alarmiste, le vendeur pro a peut-être les factures. Peut-être qu'il considère que les montrer aux acheteurs potentiel le desservirait. Peut-être que la voiture traine depuis 14 ans un "loup" et a passé sa vie en CP.

Peut-être, peut-être pas ... mais sans élément tangible, tu ne peux avoir aucune certitude, c'est le boulevard de tous les possibles...
BrunoJK a écrit :
Oui, j'ai limité la liste, mais elle comporte aussi la plupart de ces éléments.
C'est à dire ? le vendeur t'a dit verbalement que tout est "quasi-neuf" ? ll se base sur quoi, sans facture ? Il date comment les amortisseurs, l'embrayage, silent-blocs de bras, sondes lambda, débitmetre, bobines d'allumage, condenseurs de clim, radiateurs, pompe à eau ? Avec un examen visuel ?
BrunoJK a écrit :
Il propose 6 mois en standard, extensible à 12 ou 24 (j'ai pas encore discuté des conditions)
Sur l'annonce, je lis Le Véhicule est garanti 3 mois extensible à 24 mois. Encore une fois, si le véhicule est aussi exceptionnel, pourquoi ne finance-t-il pas lui-même la garantie de 24 mois ? La faire financer par le client, c'est un peu facile (sachant quand meme que ce ne sont pas des garanties constructeur mais des garanties contractuelles avec des décote de vétusté et des plafonds de remboursement)

Alors OK, je force un peu le trait... parce que je connais les techniques de vente et au fil des ans et des voitures, au fil des bonnes affaires et des mauvaises affaires ... tout se vérifie toujours : n'accorder aucune valeur aux affirmations verbales, les seuls éléments à considérer sont les éléments traçables et vérifiables...

Cas d'école : quand un pro vante _verbalement_ les qualités d'un véhicule, si vous lui demandez "vous pouvez me mettre tout ça par écrit" ... ça se passe comment pour vous ?

Dernière chose : la "révision" promise avant la vente sera-t-elle effectuée dans un CP ou par le vendeur lui-même ? Une révision doit se solder par la liste des opérations effectuées et des opérations à prévoir (tout pro à une obligation d'information)... et c'est toujours plus transparent quand ce n'est pas le vendeur qui le fait.
CaptWill83 a écrit :
Et c'est quoi cette histoire de véhicule qui fait 10000 par an ce serait par un meilleur conducteur, meilleur propriétaire, meilleur maniaque... meilleur gendre idéal aussi ???
Une voiture, c'est conçu pour rouler. Pas pour rester au garage. Une voiture de 14 ans qui a 50.000 bornes, c'est une voiture qui a fait 3.600 km par an, en gros 300 km par mois. Ou qui reste sous cloche 6 mois de l'année.
Ma conviction, c'est que je PREFERE les voitures qui roulent plus (de l'ordre de 10.000/an) que les voitures qui ne roulent pas. Chacun voit midi à sa porte, ça reste MA conviction.

Pour le reste, qui a parlé de bouchons de valves ou de chaque changement de vitesse ? Personne me semble-t-il ... il s'agit juste de désacraliser le discours d'un vendeur quand on est dans une phase d'achat et sans doute un peu rêveur pour s'en tenir aux éléments tangibles qui accompagnent n'importe quelle voiture
- par seb6v
Posté : 31 janv. 2018, 13:54
Au final vous avez tout les deux raisons... si on tatillonne trop on achète jamais... et si on y va en mode love love première porsche toussa c'est pas bon non plus et le rêve peut vite tourner au cauchemar.

Lors d'un essai j'y vais par étapes numéroté, déjà à l'arrêt, la tronche de l'huile et du liquide refroidissement, en roulant j'essai les freins, puis les trains roulant, qu'elle tire ni à droite ni à gauche, ensuite comment réagit l'auto aux "trous" sur la route, bruit etc... et au final un coup les perfs

Les factures bien entendu, encore qu'avant 100000kms à part des vidanges et un jeu de bougies...
- par christophe 95
Posté : 31 janv. 2018, 13:55
CaptWill83 a écrit :
+1
pour le prix,
la config couleur intérieure-extérieure
les consommables neufs

Perso à 1000€ près je réglerais tout de suite le problème Embrayage-IMS (par un céramique, pas par le même bien sûr, mais il y aurait quelques irréductibles qui pensent que ce n'est pas la peine...ou pas plus sûr :o )(les tarifs après varient de 2200 à 3500!!).

Comme tu l'as dit, 30000 est le prix mini en ce moment et contrairement à certain ayant dit 26-28K€ :o :o
S'il m'en trouve une belle à 26K€ et 90000km, je l'achète sans besoin de factures (une bonne expertise de vrai pro suffit), je revendrai la mienne et me ferai un billet de 5/6000...

Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse. Ca restera une 996, voiture non de collection mais ne décôtant pas : Chouette du coup : on peut s'en servir toute l'année :P :P
Donc pas d'emballement devant la première 911 venue mais cool, ça doit rester un achat plaisir et non une prise de tête :).
(pas comme certains qui hivernent leur voiture 5 mois...si si c'est vrai)
Donc pour ce que tu en dis et des photos LBC je vois pas mal d'éléments positifs jusque là :thumbup:
+1
- par CaptWill83
Posté : 31 janv. 2018, 18:32
seb6v a écrit :
Au final vous avez tout les deux raisons... si on tatillonne trop on achète jamais... et si on y va en mode love love première porsche toussa c'est pas bon non plus et le rêve peut vite tourner au cauchemar.

Lors d'un essai j'y vais par étapes numéroté, déjà à l'arrêt, la tronche de l'huile et du liquide refroidissement, en roulant j'essai les freins, puis les trains roulant, qu'elle tire ni à droite ni à gauche, ensuite comment réagit l'auto aux "trous" sur la route, bruit etc... et au final un coup les perfs

Les factures bien entendu, encore qu'avant 100000kms à part des vidanges et un jeu de bougies...
+1 j'aime bien ton approche

et comme tu le dis : factures à moins de 100 000 ?
car en lisant " ll se base sur quoi, sans facture ? Il date comment les amortisseurs, l'embrayage, silent-blocs de bras, sondes lambda, débitmetre, bobines d'allumage, condenseurs de clim, radiateurs, pompe à eau ? "
c'était un sacré coup de pas de chance cette voiture ou il a fallu changer tout ça ? une Fiat peut-être :D :D :D :D :D
- par Frantz69
Posté : 31 janv. 2018, 20:30
Si vous cherchez une 996 4S BVM6 de 2003, qui a roulé (170K km), avec carnet, historique complet et une pile de facture d'entretien (avec des pièces changées en préventifs et curatifs pour 12K€) contactez moi par mp ;)
- par jmcucu
Posté : 01 févr. 2018, 13:24
Frantz69 a écrit :
Si vous cherchez une 996 4S BVM6 de 2003, qui a roulé (170K km), avec carnet, historique complet et une pile de facture d'entretien (avec des pièces changées en préventifs et curatifs pour 12K€) contactez moi par mp ;)
Hein ??? Avec les autocollants des 3 Vds sur la vitre arrière ???

Tu fais quoi Frantz ? Tu fais le ménage ?

Bonne vente a toi si c'est le cas ;)
- par Frantz69
Posté : 01 févr. 2018, 13:41
Et oui le ménage de printemps après 6 ans de vie commune ;)
- par Michael228
Posté : 01 févr. 2018, 14:09
Rédige une annonce ici ;)
- par Tabasco
Posté : 01 févr. 2018, 15:45
Félicitations :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Tu l'as quand ?
- par CaptWill83
Posté : 03 févr. 2018, 14:51
Bienvenue Bruno

avec ta 911 de l'ère moderne:thumbup: :thumbup: :thumbup:
mais déjà classée "Youngtimer" chez Porsche

(je viens de récupérer ma carte Porsche Service offrant chaque année 1 check up Service Clinic et un lavage "Essentiel" + divers)
- par seb6v
Posté : 03 févr. 2018, 16:55
Impeccable tout ca... plus qu'à attendre les beaux jours:thumbup:
- par jeepee
Posté : 04 févr. 2018, 18:56
CaptWill83 a écrit :
(je viens de récupérer ma carte Porsche Service offrant chaque année 1 check up Service Clinic et un lavage "Essentiel" + divers)
Le Porsche Clinic (un tour de l'auto qui n'est suivi que d'un compte-rendu oral et d'un devis "Porsche"...), c'était déjà gratuit une fois l'an, le lavage "essentiel", c'est juste l'essentiel, j'attends les "plus"... ;)
- par tif.911
Posté : 08 févr. 2018, 16:35
Désolé d'interrompre la conversation ...

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur cette annonce ?
Le prix semble relativement bas, à moins que ce soit finalement le vrai tarif pour ce type de véhicule:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13738 ... tm?ca=12_s

Merci.
- par Frantz69
Posté : 08 févr. 2018, 18:22
Prix étrangement bas pour une GT3 :o
- par Toffer
Posté : 08 févr. 2018, 18:44
C est le prix auxquelles elles se vendent, semblerait-il...

La meme, de fabien37, en vente à 63.000 ne se vendait pas, et d apres se commentaires a dû partir gentiment en dessous de 60 boules ;)

Ya les GT3 en vente... et ya les GT3 vendues :thumbup: :D
- par EVOIXRED68
Posté : 08 févr. 2018, 19:11
tif.911 a écrit :
Désolé d'interrompre la conversation ...

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur cette annonce ?
Le prix semble relativement bas, à moins que ce soit finalement le vrai tarif pour ce type de véhicule:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13738 ... tm?ca=12_s

Merci.
Renald avec fait un post a son sujet.. pas si belle que ca je crois...

Le voici
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=Renald
- par tif.911
Posté : 08 févr. 2018, 20:16
Effectivement, il y a un p'tit billet en plus à prévoir..., il faudrait juste que ce soit marqué dans l'annonce:
marrants ces vendeurs qui perdent la mémoire ... ;)

Elles sont de toutes façons bien plus belles en rouge ou en jaune :)
Avec un peu de patience...

Merci EVOIXRED68.
- par alex3963
Posté : 12 févr. 2018, 20:14
une 3.6 qui semble bien belle a un prix qui semble correct !!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1384078896.htm
- par necc
Posté : 12 févr. 2018, 22:53
Entretien 100% CP :thumbup:
- par jibi2
Posté : 13 févr. 2018, 08:30
alex3963 a écrit :
une 3.6 qui semble bien belle a un prix qui semble correct !!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1384078896.htm
217 000 km....
Moteur changé à 113 000 km, il t’en reste 9000.... LOL

Il faut la voir car elle ne sera pas facile à vendre. Et prévoir un petit matelas pour l’es train roulant ect. Au final avant que ce soit une bonne affaire....
- par alex3963
Posté : 13 févr. 2018, 18:48
a voir, le suivi a l'air serieux et le kilométrage certain.
par contre pas la certitude d'avoir un ims fiabilisé je pense.

dommage qu'elle soit si loin
- par Michael228
Posté : 13 févr. 2018, 18:51
alex3963 a écrit :
a voir, le suivi a l'air serieux et le kilométrage certain.
L'avantage avec ce genre de kilomètrage, c'est qu'il y a moins de chance de tomber sur un compteur trafiqué :D
- par necc
Posté : 13 févr. 2018, 22:51
Surtout si les factures accompagnent le carnet ;)
- par Carafond
Posté : 25 févr. 2018, 13:00
bof !
boite auto :thumbdown: perso je n'aime pas ...et dépassée par les pdk
kilimétrage bas ...mais si il y a le carnet et factures d'entretien qui confirment le suivi avec le bon kilométage...je dirai que l'on voit (trop) souvent des voitures de 10 - 15 ans peu kilométrées ...est ce une aérokit d'usine (les jantes ne sont pas les mêmes ...)
pas de TO :mad:
mais vu le prix (à débattre?) ...il faut la voir et la faire voir par un connaisseur (pro)
- par necc
Posté : 25 févr. 2018, 17:59
Bonsoir, si l'aileron et la B.A ne te gênent pas demande déjà le carnet, les factures et les différents Contrôles Techniques....ça te donnera une idée sur le kilométrage et le sérieux du suivi...
Bonne recherche
- par porcoleader
Posté : 25 févr. 2018, 20:45
Je savais pas les 4 places étaient en option...
Heures au format UTC+02:00
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