Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Tabasco a écrit : Et que dire des Targa...![]()

Ce que je voulais dire c'est que j'ai toujours eu un faible pour les cab. J'en ai eu de nombreux.
J'ai toutefois été surpris de me rende compte que pour la 911 il n'y a pas de surcote sur un cab par rapport à un coupé .
Et en fait il n'est pas plus facile de vendre un cab qu'un coupé ;-)

Tabasco, ton avatar ouvre au respect avec ton autocollant vert et ton anneau de remorquage ! Bravo !-)
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°4175

Membre cotisant
n°2437

Le plagiat

Pompé ici -> http://www.automobile-sportive.com/guid ... 0jahre.php

Lors de sa sortie en 2004, cela fait 40 ans que la 911 hante les esprits, les fantasmes les plus fous des passionnés que nous sommes. Alors, Porsche saute sur l'occasion et décline sa 996 Carrera 2 en série limitée à 1 963 unités baptisée " 40 Jahre ". Comme toute série spéciale qui se respecte, la présentation est spécifique. Exclusivement proposée en gris argent métal (couleur réservée jusqu'ici exclusivement à la Carrera GT), elle hérite en outre des prises d'air de refroidissement avant spécifiques de sa sœur turbocompressée. Les bas de caisse sont spécifiques et la caisse semble posée sur les très belles jantes Carrera polies de 18" de diamètre polies par micro billage. De nombreux détails poursuivent l'opération séduction et charment l'œil en marquant une différence avec le modèle standard. A l'intérieur, le cuir naturel extra-souple de couleur gris foncé garni l'habitacle et les sièges sport dotés d'un chauffage à deux puissances. La teinte gris argent métallisée de la Carrera GT est reprise sur nombre d'éléments dans l'habitacle (console centrale, baguettes, dossiers des sièges…). Le pack Audio Porsche combiné à une radio CD (CDR 23) est de série complète à merveille la panoplie, et la plaquette numérotée " 40 Jahre " rappelle la série limitée et l'exclusivité de cette 911 commémorative.
Le légendaire flat 6 développe ici 3 596 cm3. Il avait été augmenté en cylindrée au remodelage de la gamme 911 par rapport aux premières 996 qui n'étaient équipées d'un 3,4 litres. Sur la version anniversaire, il présente l'avantage de disposer de série de l'option X51 qui offre 25 ch de plus pour atteindre 345 ch. C'est essentiellement dans les tours que la courbe de puissance a été retravaillée. Le système PSM (Porsche Stability Management) est monté de série comme sur les Carrera 4 et un blocage mécanique du différentiel arrière (taux de blocage de 22% en accélération et de 27% en décélération) qui améliore la traction des roues arrière.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13332 ... tm?ca=12_s
Membre

Michael228 a écrit : Le plagiat![]()
Pompé ici -> http://www.automobile-sportive.com/guid ... 0jahre.php
Lors de sa sortie en 2004, cela fait 40 ans que la 911 hante les esprits, les fantasmes les plus fous des passionnés que nous sommes. Alors, Porsche saute sur l'occasion et décline sa 996 Carrera 2 en série limitée à 1 963 unités baptisée " 40 Jahre ". Comme toute série spéciale qui se respecte, la présentation est spécifique. Exclusivement proposée en gris argent métal (couleur réservée jusqu'ici exclusivement à la Carrera GT), elle hérite en outre des prises d'air de refroidissement avant spécifiques de sa sœur turbocompressée. Les bas de caisse sont spécifiques et la caisse semble posée sur les très belles jantes Carrera polies de 18" de diamètre polies par micro billage. De nombreux détails poursuivent l'opération séduction et charment l'œil en marquant une différence avec le modèle standard. A l'intérieur, le cuir naturel extra-souple de couleur gris foncé garni l'habitacle et les sièges sport dotés d'un chauffage à deux puissances. La teinte gris argent métallisée de la Carrera GT est reprise sur nombre d'éléments dans l'habitacle (console centrale, baguettes, dossiers des sièges…). Le pack Audio Porsche combiné à une radio CD (CDR 23) est de série complète à merveille la panoplie, et la plaquette numérotée " 40 Jahre " rappelle la série limitée et l'exclusivité de cette 911 commémorative.
Le légendaire flat 6 développe ici 3 596 cm3. Il avait été augmenté en cylindrée au remodelage de la gamme 911 par rapport aux premières 996 qui n'étaient équipées d'un 3,4 litres. Sur la version anniversaire, il présente l'avantage de disposer de série de l'option X51 qui offre 25 ch de plus pour atteindre 345 ch. C'est essentiellement dans les tours que la courbe de puissance a été retravaillée. Le système PSM (Porsche Stability Management) est monté de série comme sur les Carrera 4 et un blocage mécanique du différentiel arrière (taux de blocage de 22% en accélération et de 27% en décélération) qui améliore la traction des roues arrière.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13332 ... tm?ca=12_s
2 choix différents mais je pense qui t'en donnent plus pour ton argent...
Membre

Membre cotisant
n°2437

jibi2 a écrit : Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !
C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
jibi2 a écrit : Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...
Membre cotisant
n°2437

Membre

jibi2 a écrit : Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !
Top marché US avec les JA en alu brillant et le volant mi-bois ...
C’est une grosse M... qui vaudra du pognon pour un collectionneur mais pas un passionné
De plus le volant mi bois est sur la millénium et non sur la 40 ème.
Une 40 ème ont l'aime pour son x51 son pont autobloquant, ses sièges sport coqué " en gros c'est la série S de la 996"
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

christophe 95 a écrit :Avant de casser un modèle comme celle ci il faut l'essayer.jibi2 a écrit : Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !
Une 40 ème ont l'aime pour son x51 son pont autobloquant, ses sièges sport coqué " en gros c'est la série S de la 996"
Donc cette auto est plus jolie et plus désirable que là millenium.
Mais 58 k€ c’est du grand nawoak ....
Je suis désolé mais les spéculateurs, je supporte pas...
En 2014/2015 c’ était 30 k€...
Membre

jibi2 a écrit :Effectivement, autant pour moi, j’ai confondu anniversaire et millenium...christophe 95 a écrit :Avant de casser un modèle comme celle ci il faut l'essayer.jibi2 a écrit : Et puis anniversaire ou pas... elle est super moche !
Donc cette auto est plus jolie et plus désirable que là millenium.
Mais 58 k€ c’est du grand nawoak ....
Je suis désolé mais les spéculateurs, je supporte pas...
En 2014/2015 c’ était 30 k€...
Celle-ci, ils ont du la reprendre à 30 / 35 K€ et ils tentent un coup énorme, j'imagine. Je cherche l'un ou l'autre modèle (sans trop chercher) depuis un moment, je surveille pas mal d'annonces, et je vois des voitures qui restent en vente depuis 6 mois voire plus.
Maintenant, c'est sûr que ça fait du mal au marché dans sa globalité, chaque vendeur s'imagine que sa voiture vaut de l'or, s'il compare à cette annonce !
Membre

Membre

ADX a écrit : Le faible kilométrage (53000 kms) pour cette voiture de 2004 justifie peut-être ce prix élevé ???...
Quel serait selon vous, le bon écart de prix entre celle-ci et une autre (même modèle, année, entretien respecté,...) mais avec 120000 kms ???![]()
C'est sûr qu'on peut supposer qu'un si faible kilométrage (si tout est là pour le retracer) est une plus-value, mais de là à payer une 996 au prix d'une belle 997 S avec le même kilométrage, bof bof
Membre

Mais non, elles ne sont pas surcotées ....
http://www.auto-klassik.eu/porsche-996- ... tails.html
http://www.auto-klassik.eu/fahrzeug-5-details.html

http://www.auto-klassik.eu/porsche-996- ... tails.html
http://www.auto-klassik.eu/fahrzeug-5-details.html

Membre cotisant
n°2437

jibi2 a écrit : En 2014/2015 c’ était 30 k€...
Eldrad a écrit : Reste à voir s'ils les vendent, ces voitures surcotées. Perso j'ai de gros doutes !
Celle-ci, ils ont du la reprendre à 30 / 35 K€ et ils tentent un coup énorme, j'imagine. Je cherche l'un ou l'autre modèle (sans trop chercher) depuis un moment, je surveille pas mal d'annonces, et je vois des voitures qui restent en vente depuis 6 mois voire plus.
Membre

BrunoJK a écrit : Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je suis actuellement sur ce coup :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1365672396.htm
D'après le vendeur, historique Porsche intégral, test piwi ok (pas de plage 2), une petite déformation sur le hard top mais rien de méchant (j'ai pu voir la photo).
Un bémol : vient d'Italie (du coup pas bcp de factures dispos... mais est-ce un pb si on a un historique Porsche intégral ?)
Le vendeur est ok pour 31 k€ de démonter et vérifier l'IMS. Je compte négocier le changement à leur charge si ça s'avère nécessaire.
Vous en pensez quoi ?
Merci![]()
Tu peux y aller les yeux fermé Garry est ultra pro et connais parfaitement son boulot et les grenouilles.
De plus à ce tarif avec la fiabilisation,difficile de trouver mieux surtout avec cette configuration sympa.
Membre

BrunoJK a écrit : Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je suis actuellement sur ce coup :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1365672396.htm
D'après le vendeur, historique Porsche intégral, test piwi ok (pas de plage 2), une petite déformation sur le hard top mais rien de méchant (j'ai pu voir la photo).
Un bémol : vient d'Italie (du coup pas bcp de factures dispos... mais est-ce un pb si on a un historique Porsche intégral ?)
Le vendeur est ok pour 31 k€ de démonter et vérifier l'IMS. Je compte négocier le changement à leur charge si ça s'avère nécessaire.
Vous en pensez quoi ?
Merci![]()
Bienvenue.
Elle présente bien sur les photos.
Perso, j'adore la config.

Elle mérite d'être étudiée de prêt.
Son prix est dans la fourchette haute. Il doit donc refléter un entretien très sérieux et très conséquent (Ne pas se focaliser sur l''IMS, c'est un détail ... certes important). L'annonce ne dit rien dessus...
Il faut absolument avoir les détails de l'entretien.
Si entretien standard, alors son prix doit l'être aussi (standard).
Je dirais 26-28 k€, mais je ne suis pas expert.
Et check-up obligatoire avant :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763
Bonne pêche.
Membre

Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs...
Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.
Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)
Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...

Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.
Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)
Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
GO Rhône-Alpes
n°3259

Tabasco a écrit : Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.

Membre

Tabasco a écrit : Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
frein. amorto, etc tu le regarde avec le pro.
si maitenant tu. dux les compressions , états des goujons etc. la faut acheter du neuf
Membre

BrunoJK a écrit : Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.
Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).
Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...
Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
Membre

Elle semble très bien cette 996 cab ! et le prix est correct je trouve.
Concernant les factures, pour ma 40eme, le pro qui l'avait importé d'Italie avait reussi a récupérer une copie de toutes les factures d'entretien du centre Porsche Italie qui l'avait entretenu.
Je ne sais pas ton pro peut obtenir la meme chose ....
Pour l'IMS, je pense que s'il est démonté, il faut en remonter un neuf ... donc, en principe un IMS ne se controle pas ... a confirmer.
Bon achat
Concernant les factures, pour ma 40eme, le pro qui l'avait importé d'Italie avait reussi a récupérer une copie de toutes les factures d'entretien du centre Porsche Italie qui l'avait entretenu.
Je ne sais pas ton pro peut obtenir la meme chose ....
Pour l'IMS, je pense que s'il est démonté, il faut en remonter un neuf ... donc, en principe un IMS ne se controle pas ... a confirmer.
Bon achat

Membre

Pour "regarder" un IMS, il faut déposer la boîte, l'embrayage et le volant moteur.
Donc une fois que la main d'oeuvre a été payée pour déposer tout ça (et pour le remonter), je pense qu'il est dommage de ne pas aller au bout du sujet en remplaçant l'IMS.
Le mien provient de chez FVD, je crois que le référence n'existe plus, remplacée par celle ci:
https://www.fvd.net/de-fr/FVD10590103/k ... mique.html
Donc une fois que la main d'oeuvre a été payée pour déposer tout ça (et pour le remonter), je pense qu'il est dommage de ne pas aller au bout du sujet en remplaçant l'IMS.
Le mien provient de chez FVD, je crois que le référence n'existe plus, remplacée par celle ci:
https://www.fvd.net/de-fr/FVD10590103/k ... mique.html
Membre

christophe 95 a écrit :ne tkt pas, beaucoup sur le forum invente des prix imaginaires, une 996 cab manu bien suivit avec moins de 135000 km c'est aux alentours de 33 k€ quoi que certains en disent !!!BrunoJK a écrit : Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.
Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).
Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...
Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
Membre

BrunoJK a écrit : Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.
La config est vraiment sympa (les gouts...) et pas courante (on voit plus souvent les intérieurs bleus). Donc si pas de loups ===> go go go
Membre cotisant
n°4175

+1
pour le prix,
la config couleur intérieure-extérieure
les consommables neufs
Perso à 1000€ près je réglerais tout de suite le problème Embrayage-IMS (par un céramique, pas par le même bien sûr, mais il y aurait quelques irréductibles qui pensent que ce n'est pas la peine...ou pas plus sûr
)(les tarifs après varient de 2200 à 3500!!).
Comme tu l'as dit, 30000 est le prix mini en ce moment et contrairement à certain ayant dit 26-28K€

S'il m'en trouve une belle à 26K€ et 90000km, je l'achète sans besoin de factures (une bonne expertise de vrai pro suffit), je revendrai la mienne et me ferai un billet de 5/6000...
Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse. Ca restera une 996, voiture non de collection mais ne décôtant pas : Chouette du coup : on peut s'en servir toute l'année

Donc pas d'emballement devant la première 911 venue mais cool, ça doit rester un achat plaisir et non une prise de tête :).
(pas comme certains qui hivernent leur voiture 5 mois...si si c'est vrai)
Donc pour ce que tu en dis et des photos LBC je vois pas mal d'éléments positifs jusque là
pour le prix,
les consommables neufs
Perso à 1000€ près je réglerais tout de suite le problème Embrayage-IMS (par un céramique, pas par le même bien sûr, mais il y aurait quelques irréductibles qui pensent que ce n'est pas la peine...ou pas plus sûr

Comme tu l'as dit, 30000 est le prix mini en ce moment et contrairement à certain ayant dit 26-28K€

S'il m'en trouve une belle à 26K€ et 90000km, je l'achète sans besoin de factures (une bonne expertise de vrai pro suffit), je revendrai la mienne et me ferai un billet de 5/6000...
Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse. Ca restera une 996, voiture non de collection mais ne décôtant pas : Chouette du coup : on peut s'en servir toute l'année

Donc pas d'emballement devant la première 911 venue mais cool, ça doit rester un achat plaisir et non une prise de tête :).
Donc pour ce que tu en dis et des photos LBC je vois pas mal d'éléments positifs jusque là

Membre

BrunoJK a écrit :Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).
Si tout est "quasi neuf" pourquoi le vendeur ne la propose qu'avec une garantie de 3 mois (en fait la garantie légale). Si cette voiture était aussi exceptionnelle, pourquoi pas la proposer d'office avec une garantie 24 mois ?
BrunoJK a écrit :Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...
BrunoJK a écrit :Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
https://www.996passion.com/page/3/?s=cabriolet
Membre cotisant
n°4175

901 tu as oublié : est ce que les bouchons de valve des pneus sont d'origine...parce que sinon ça peut cacher quelquechose...
Quant à :
"
Et pourtant il y en a ...
"
Ben justement non il n'y a rien à moins de 30000
(sauf 996 3.4L dont la côte est en général largement -4/5000 des 996 3.6L)
Et c'est quoi cette histoire de véhicule qui fait 10000 par an ce serait par un meilleur conducteur, meilleur propriétaire, meilleur maniaque... meilleur gendre idéal aussi ???
NB 1: je viens de vendre ma Fiesta Diesel 115000km, elle est nickel et je n'ai RIEN de RIEN changé à part pneus, plaquettes et courroie
mais pour une 996 voiture moderne (pas une 911 3.2l ou 964 qui fuit)une 996 qui a un rupteur, faudrait tout changer avant de la vendre sauf le volant et le cendrier ? Ben alors ce n'est plus une occas...
NB 2: Perso je fais un certain nombre de changements préventifs à chaque révision-vidange mais ce ne sont pas des factures de 12 ans d'age qui comptent dans ma démarche (presque aucun intêret ces vieilles factures, c'est l'age immédiat qui m'influence)

Quant à :
"
Et pourtant il y en a ...
"
Ben justement non il n'y a rien à moins de 30000
(sauf 996 3.4L dont la côte est en général largement -4/5000 des 996 3.6L)
Et c'est quoi cette histoire de véhicule qui fait 10000 par an ce serait par un meilleur conducteur, meilleur propriétaire, meilleur maniaque... meilleur gendre idéal aussi ???
NB 1: je viens de vendre ma Fiesta Diesel 115000km, elle est nickel et je n'ai RIEN de RIEN changé à part pneus, plaquettes et courroie

NB 2: Perso je fais un certain nombre de changements préventifs à chaque révision-vidange mais ce ne sont pas des factures de 12 ans d'age qui comptent dans ma démarche (presque aucun intêret ces vieilles factures, c'est l'age immédiat qui m'influence)
Membre

CaptWill83 a écrit : Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse.

Membre

BrunoJK a écrit :Au temps pour moi, c'est vrai que c'est pas clair, en fait ce que ça veut dire c'est qu'il a vérifié auprès des centres Porsche qui ont fait l'entretien, et qui lui ont confirmé qu'ils avaient bien vu le véhicule (après ils donnent pas de détails, pour cause de confidentialité). Mais au moins ça certifie que les tampons Porsche sur le carnet sont bien authentiques.
Les factures existent. Ma 996 est arrivée en ma possession avec toutes ses factures françaises bien qu'achetée à un pro. Simplement, le vendeur initial les a jointes aux papiers et carnet de la voiture. Et avec quelques échanges, j'ai obtenu sans difficulté majeure les factures antérieures des CP allemands. Il suffit d'obtenir l'accord des propriétaires successifs.
Tout ceci pour dire que c'est POSSIBLE d'avoir tout ou partie des factures. A mon sens, l'absence totale de factures est suspect. Ne gardez vous pas vous-même vos factures religieusement ?
En étant alarmiste, le vendeur pro a peut-être les factures. Peut-être qu'il considère que les montrer aux acheteurs potentiel le desservirait. Peut-être que la voiture traine depuis 14 ans un "loup" et a passé sa vie en CP.
Peut-être, peut-être pas ... mais sans élément tangible, tu ne peux avoir aucune certitude, c'est le boulevard de tous les possibles...
BrunoJK a écrit :Oui, j'ai limité la liste, mais elle comporte aussi la plupart de ces éléments.
BrunoJK a écrit :Il propose 6 mois en standard, extensible à 12 ou 24 (j'ai pas encore discuté des conditions)
Alors OK, je force un peu le trait... parce que je connais les techniques de vente et au fil des ans et des voitures, au fil des bonnes affaires et des mauvaises affaires ... tout se vérifie toujours : n'accorder aucune valeur aux affirmations verbales, les seuls éléments à considérer sont les éléments traçables et vérifiables...
Cas d'école : quand un pro vante _verbalement_ les qualités d'un véhicule, si vous lui demandez "vous pouvez me mettre tout ça par écrit" ... ça se passe comment pour vous ?
Dernière chose : la "révision" promise avant la vente sera-t-elle effectuée dans un CP ou par le vendeur lui-même ? Une révision doit se solder par la liste des opérations effectuées et des opérations à prévoir (tout pro à une obligation d'information)... et c'est toujours plus transparent quand ce n'est pas le vendeur qui le fait.
CaptWill83 a écrit :Et c'est quoi cette histoire de véhicule qui fait 10000 par an ce serait par un meilleur conducteur, meilleur propriétaire, meilleur maniaque... meilleur gendre idéal aussi ???
Ma conviction, c'est que je PREFERE les voitures qui roulent plus (de l'ordre de 10.000/an) que les voitures qui ne roulent pas. Chacun voit midi à sa porte, ça reste MA conviction.
Pour le reste, qui a parlé de bouchons de valves ou de chaque changement de vitesse ? Personne me semble-t-il ... il s'agit juste de désacraliser le discours d'un vendeur quand on est dans une phase d'achat et sans doute un peu rêveur pour s'en tenir aux éléments tangibles qui accompagnent n'importe quelle voiture
Membre

Au final vous avez tout les deux raisons... si on tatillonne trop on achète jamais... et si on y va en mode love love première porsche toussa c'est pas bon non plus et le rêve peut vite tourner au cauchemar.
Lors d'un essai j'y vais par étapes numéroté, déjà à l'arrêt, la tronche de l'huile et du liquide refroidissement, en roulant j'essai les freins, puis les trains roulant, qu'elle tire ni à droite ni à gauche, ensuite comment réagit l'auto aux "trous" sur la route, bruit etc... et au final un coup les perfs
Les factures bien entendu, encore qu'avant 100000kms à part des vidanges et un jeu de bougies...
Lors d'un essai j'y vais par étapes numéroté, déjà à l'arrêt, la tronche de l'huile et du liquide refroidissement, en roulant j'essai les freins, puis les trains roulant, qu'elle tire ni à droite ni à gauche, ensuite comment réagit l'auto aux "trous" sur la route, bruit etc... et au final un coup les perfs
Les factures bien entendu, encore qu'avant 100000kms à part des vidanges et un jeu de bougies...
Membre

CaptWill83 a écrit : +1
pour le prix,
les consommables neufs
Perso à 1000€ près je réglerais tout de suite le problème Embrayage-IMS (par un céramique, pas par le même bien sûr, mais il y aurait quelques irréductibles qui pensent que ce n'est pas la peine...ou pas plus sûr)(les tarifs après varient de 2200 à 3500!!).
Comme tu l'as dit, 30000 est le prix mini en ce moment et contrairement à certain ayant dit 26-28K€![]()
Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse. Ca restera une 996, voiture non de collection mais ne décôtant pas : Chouette du coup : on peut s'en servir toute l'année![]()
Donc pour ce que tu en dis et des photos LBC je vois pas mal d'éléments positifs jusque là![]()
Membre cotisant
n°4175

seb6v a écrit : Au final vous avez tout les deux raisons... si on tatillonne trop on achète jamais... et si on y va en mode love love première porsche toussa c'est pas bon non plus et le rêve peut vite tourner au cauchemar.
et comme tu le dis : factures à moins de 100 000 ?
car en lisant " ll se base sur quoi, sans facture ? Il date comment les amortisseurs, l'embrayage, silent-blocs de bras, sondes lambda, débitmetre, bobines d'allumage, condenseurs de clim, radiateurs, pompe à eau ? "
c'était un sacré coup de pas de chance cette voiture ou il a fallu changer tout ça ? une Fiat peut-être

GO Rhône-Alpes
n°3259

Membre

Frantz69 a écrit : Si vous cherchez une 996 4S BVM6 de 2003, qui a roulé (170K km), avec carnet, historique complet et une pile de facture d'entretien (avec des pièces changées en préventifs et curatifs pour 12K€) contactez moi par mp![]()
Tu fais quoi Frantz ? Tu fais le ménage ?
Bonne vente a toi si c'est le cas

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°4175

Membre

CaptWill83 a écrit : (je viens de récupérer ma carte Porsche Service offrant chaque année 1 check up Service Clinic et un lavage "Essentiel" + divers)

Membre

Désolé d'interrompre la conversation ...
Quelqu'un s'est-il déjà penché sur cette annonce ?
Le prix semble relativement bas, à moins que ce soit finalement le vrai tarif pour ce type de véhicule:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13738 ... tm?ca=12_s
Merci.
Le prix semble relativement bas, à moins que ce soit finalement le vrai tarif pour ce type de véhicule:
Merci.
Membre

Membre

tif.911 a écrit : Désolé d'interrompre la conversation ...
Merci.
Le voici
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=Renald
Membre

Effectivement, il y a un p'tit billet en plus à prévoir..., il faudrait juste que ce soit marqué dans l'annonce:
marrants ces vendeurs qui perdent la mémoire ...
Elles sont de toutes façons bien plus belles en rouge ou en jaune :)
Avec un peu de patience...
Merci EVOIXRED68.
marrants ces vendeurs qui perdent la mémoire ...

Elles sont de toutes façons bien plus belles en rouge ou en jaune :)
Avec un peu de patience...
Merci EVOIXRED68.
Membre

alex3963 a écrit : une 3.6 qui semble bien belle a un prix qui semble correct !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1384078896.htm
Moteur changé à 113 000 km, il t’en reste 9000.... LOL
Il faut la voir car elle ne sera pas facile à vendre. Et prévoir un petit matelas pour l’es train roulant ect. Au final avant que ce soit une bonne affaire....
Membre cotisant
n°2437

Membre

bof !
boite auto
perso je n'aime pas ...et dépassée par les pdk
kilimétrage bas ...mais si il y a le carnet et factures d'entretien qui confirment le suivi avec le bon kilométage...je dirai que l'on voit (trop) souvent des voitures de 10 - 15 ans peu kilométrées ...est ce une aérokit d'usine (les jantes ne sont pas les mêmes ...)
pas de TO
mais vu le prix (à débattre?) ...il faut la voir et la faire voir par un connaisseur (pro)
boite auto

kilimétrage bas ...mais si il y a le carnet et factures d'entretien qui confirment le suivi avec le bon kilométage...je dirai que l'on voit (trop) souvent des voitures de 10 - 15 ans peu kilométrées ...est ce une aérokit d'usine (les jantes ne sont pas les mêmes ...)
pas de TO

mais vu le prix (à débattre?) ...il faut la voir et la faire voir par un connaisseur (pro)
Membre

Membre cotisant
n°5540