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Titre du sujet - Les annonces de 964 Turbo en vente sur d'autres supports

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Page 45 sur 164
- par rodolf
Posté : 16 avr. 2013, 22:19
Message original : nico01
c'est chaud là...non !

Perso ça me choque pas un moteur pas ouvert après 150kM !

S'il tourne parfaitement...pourquoi l'ouvrir...pour les qq fuites d'huile que 99% des flat à air ont :exclamation: :exclamation: :question: :question:

Arrêté de faire psychoter :D
C'est pas question de psychoter, on parle d'une porsche dont la cote ne cesse de grimper, qui coute aujourd'hui le prix d'une porsche neuve voire bien plus pour la 3.6T, donc il y a des questions importantes a se poser je pense ;)

Perso je ne mettrai pas 45000€ dans une porsche ancienne en me contentant juste de vérifier que ça tourne rond.


[Édite le 16-4-2013 par rodolf]
- par nico01
Posté : 16 avr. 2013, 22:25
Oui d'accord se poser des questions et les bonnes de préférence...même si il y aura toujours une part de risque pour l'acheteur quoi que de mieux en mieux protégé....mais il ne faut pas faire croire au auditeur qu'a 150Mkm un moteur même turbo doit être ouvert !

Porsche dans son programme d'entretien ne le préconise pas !

Pourquoi une 964T parfaitement saine avec 150MK moteur non ouvert ne vaudrait pas 40k€ ?

;)










[Édite le 16-4-2013 par nico01]
- par flat4ever
Posté : 16 avr. 2013, 22:27
et ben... comment il est part en sucette ce post....
c'est dommage...


au début c'était plutôt interessant et constructif... là c'est du reglement de comptes on dirait...


on s'en fout après tout : chacun est libre d'acheter ce qu'il veut au prix... ou il le peut... pourquoi essayer de convaincre ici d'un prix réaliste ou sur réaliste....

on essaie toujours de vendre haut pour faire une bonne vente...
a contrario... l'acheteur trouvera que c'est toujours un poil cher.

faut vous détendre la nouille les gars;) :D
- par nico01
Posté : 16 avr. 2013, 22:29
Mais on est détendu....on cause bagnole :D

:thumbup:
- par rodolf
Posté : 16 avr. 2013, 22:37
Message original : nico01
...
Pourquoi une 964 parfaitement saine avec 150MK moteur non ouvert ne vaudrait pas 40k€ ?

;)
Je ne dis pas qu'il est indispensable de refaire le moteur passé 150mkm, mais je dis qu'en tant qu'acheteur (puisqu'on est sur le post unique des annonces 965), je ne prendai pas le risque que le moteur fatiguée me lache. Porsche ne préconise peut-être pas systématiquement la refection moteur dans ces conditions, mais ils ne garantissent pas non plus leur moteur +20 ans ;)
- par rodolf
Posté : 16 avr. 2013, 22:40
Message original : nico01
Mais on est détendu....on cause bagnole :D

:thumbup:
Exactement ni plus ni moins que bagnole.... et moteur :D :thumbup:
- par flat4ever
Posté : 16 avr. 2013, 22:48
oui mais moteur de plus de 150 000 kms:D :D :D :D :D c'est pas pareil :P
- par FLA69LP
Posté : 16 avr. 2013, 22:49
Message original : rodolf
...une refection moteur complête (14000€)
Ouch :o
C'est un prix parisien ça :D

;)
- par FLA69LP
Posté : 16 avr. 2013, 22:53
Message original : rodolf
Et c'est d'ailleurs un conseil que je donne à chaque fois (n'en fait pas une affaire personnelle) sur ce type d'auto : +20 ans +150.000km +40000€ => refection moteur vivement recommandé avant achat pour éviter toute mauvaise surprise (inévitable) après.
J'ai 147000 kms et réfection moteur complète faite à 120000 kms :P
Elle vaut une fortune maintenant :P :D
;)

[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
- par kymenoulos
Posté : 16 avr. 2013, 22:57
Message original : rodolf
Message original : nico01
...
Pourquoi une 964 parfaitement saine avec 150MK moteur non ouvert ne vaudrait pas 40k€ ?

;)
Je ne dis pas qu'il est indispensable de refaire le moteur passé 150mkm, mais je dis qu'en tant qu'acheteur (puisqu'on est sur le post unique des annonces 965), je ne prendai pas le risque que le moteur fatiguée me lache. Porsche ne préconise peut-être pas systématiquement la refection moteur dans ces conditions, mais ils ne garantissent pas non plus leur moteur +20 ans ;)
bonsoir à tous, je vois que ça se "chatouille" entre membres,
rien de bien méchant....

Petite question de néophyte sans polémique; pourquoi un moteur de 20 ans certes, aurait plus d'usure qu'un moteur de 5 ans ayant le meme kilométrage dans le cas ou les deux ont été correctement lubrifiés ????
La notion de fatigue des pièces en friction est la meme non ????
:thumbup:
A+
- par rodolf
Posté : 16 avr. 2013, 22:58
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
...une refection moteur complête (14000€)
Ouch :o
C'est un prix parisien ça :D

;)
Je te rassure j'ai pas payé ça pour la mienne :o :D c'était la facture de la réfection moteur d'une autre 965. Mon prepa me l'a montré justement pour que j'arrete de me plaindre :D


[Édite le 16-4-2013 par rodolf]
- par FLA69LP
Posté : 16 avr. 2013, 23:00
Message original : rodolf
Mon prepa me l'a montré justement pour que j'arrete de me plaindre :D
Ce client a payé une partie de ta prépa, mais il ne le sait pas :D :D
- par FLA69LP
Posté : 16 avr. 2013, 23:02
Message original : rodolf
Je te rassure j'ai pas payé ça pour la mienne :o :D c'était la facture de la réfection moteur d'une autre 965. Mon prepa me l'a montré justement pour que j'arrete de me plaindre :D
Deux 965 ont eu droit à une réfection moteur suite à la casse d'un goujon autour de moi pour ~8500€ ;)
Mais bon, il y a réfection et réfection ..... ;) ;)
- par rodolf
Posté : 16 avr. 2013, 23:03
Possible :o :D mais y avait une cylindrée neuve quand même ;)
- par nico01
Posté : 16 avr. 2013, 23:03
Message original : rodolf
Message original : nico01
...
Pourquoi une 964 parfaitement saine avec 150MK moteur non ouvert ne vaudrait pas 40k€ ?

;)
Je ne dis pas qu'il est indispensable de refaire le moteur passé 150mkm, mais je dis qu'en tant qu'acheteur (puisqu'on est sur le post unique des annonces 965), je ne prendai pas le risque que le moteur fatiguée me lache. Porsche ne préconise peut-être pas systématiquement la refection moteur dans ces conditions, mais ils ne garantissent pas non plus leur moteur +20 ans ;)
Je respect ton point de vu.

Moi perso c'est le contraire un moteur refait me fait m'interoger: :question:

- soit suite à une défaillance mécanique ou humaine
- soit une optimisation
- soit dans le cadre d'une resto de A à Z

Défaillance mécanique, ça peut arriver dans la vie de n'importe quel moteur. Défaillance humaine, c'est jamais bon signe pour le reste des composants
Après c'est parole de vendeur.

Optimisation ...faut savoir apprécier et c'est pas matching pignole..:D

Resto RAS si réalisateur avec des références reconnues :cool:

Pour l'instant, j'ai pas vu de 965 restauré :o, donc pour moi un moteur refait je suis très très méfiant :mad:


La bonne route ;)

:thumbup:

- par rodolf
Posté : 16 avr. 2013, 23:07
Message original : kymenoulos

bonsoir à tous, je vois que ça se "chatouille" entre membres,
rien de bien méchant....

Petite question de néophyte sans polémique; pourquoi un moteur de 20 ans certes, aurait plus d'usure qu'un moteur de 5 ans ayant le meme kilométrage dans le cas ou les deux ont été correctement lubrifiés ????
La notion de fatigue des pièces en friction est la meme non ????
:thumbup:
A+
Les joints moteurs s'usent avec le temps... et des joints dans les pochettes haut et bas moteur Porsche il y en a beaucoup!!
- par FLA69LP
Posté : 16 avr. 2013, 23:07
Le coté fragile (s'il faut en trouver un) de nos moteurs, ce sont les goujons qui pêtent ....
Et là, quite à ouvrir, on en profite pour faire le max ;)
Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur ;) ;)
Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleu qualité que l'origine ;) ;)

[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
- par rodolf
Posté : 16 avr. 2013, 23:11
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
Et c'est d'ailleurs un conseil que je donne à chaque fois (n'en fait pas une affaire personnelle) sur ce type d'auto : +20 ans +150.000km +40000€ => refection moteur vivement recommandé avant achat pour éviter toute mauvaise surprise (inévitable) après.
J'ai 147000 kms et réfection moteur complète faite à 120000 kms :P
Elle vaut une fortune maintenant :P :D
;)
Non seulement elle vaut une fortune mais en plus tu peux dormir tranquille avec un moteur d'a peine 30000km ;) :thumbup:
- par rodolf
Posté : 16 avr. 2013, 23:19
Message original : FLA69LP
Le coté fragile (s'il faut en trouver un) de nos moteurs, ce sont les goujons qui pêtent ....
Et là, quite à ouvrir, on en profite pour faire le max ;)
Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur ;) ;)
Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleu qualité que l'origine ;) ;)

[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
C'est clair !! Qui peut garantir sur un moteur de 965 jamais ouvert que ses 24 goujons sont intacts !! Sachant que ça n'empêchera pas le moteur de tourner rond, par contre bonjour la fiabilité et les risques d'agravation...
- par rvl911
Posté : 17 avr. 2013, 08:16
l'usure de la mécanique n'est pas une science exacte cela dépend de tellement de choses...
des moteurs ou des pièces comme le turbo sont rincés à 100 Mkm ou avant et d'autres à 200 Mkm
ne montrent pas de signes inquiétants...

Le CP Nantes avait un client avec une 964RS et une 993 dans les 400 Mkm moteur non ouvert
et d'autres à 160 mkm sont refaits... bizarrement la 964Rs était une 1ere main...;)

Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm et d'autres la feront qu'à 200 Mkm... va trouver une explication à tout ça
- par yoshiyo
Posté : 17 avr. 2013, 08:20
C'est justement ça la soucis, aucune science exact, ca complique d'autant plus pour trouver la perle rare.

Je cherchais il y a deux ans, et je rejette un coup d'oeil en ce moment (juste comme ca :D), je m'apercois que c'est toujours aussi difficile.
- par rvl911
Posté : 17 avr. 2013, 08:21
il n'y a tellement rien à vendre du coté des 964T qu'on divague

où sont les (rares) nouvelles 964T à vendre?
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 08:47
Message original : rvl911

Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm ...
120 000 kms ;)

* En 2004, à 121000km réfection moteur complète (étanchéité) : goujons Dilivar, segmentation, coussinets bas moteur, conduits d’huile, bougies, chaine de distribution, embrayage, disques + plaquettes Ar, plaquettes Av, durites type aviation Av + Ar, etc *
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 09:12
Message original : rodolf
Message original : rvl911
elles sont où les annonces de 964T à 26 Ke??
Non t'as pas compris l'explication, c'est juste que de mon point de vue, une 964T de +20ans +150mkm et +40k€, s'il n'y a de facture de refection moteur récente, alors j'en donnerai pas plus de 26k€ (pour tenir compte des 14000€ nécessaire pour restaurer les parties internes du moteur (le coeur si tu préfères)

Mais heureusement pour les vendeurs (malheureusement pour les acheteurs), peu de personnes savent à quoi ressemble un moteur ouvert apres 20 ans et 150mkm.
on appel Rom1R à la barre !
:D

Maître rodolf d'autres témoins à charge? :D

Sinon moi je suis d'accord avec vous tous...:D après tout c'est le minimum que je puisse faire après avoir foutu la m.rde!:D

Vous êtes trop suceptibles. La mienne vient de passer les 120.000 est je ne voit pas comment je ne pourrais pas prévoir un budget moteur pour dans 10 ans et les 160.000km...on est pas dans une clio mais dans une auto hyper performante (100ch/litre!!!) de plus de 20 ans...aujourd'hui les autos neuves ne savent pas encore faire mieux même suite au downsizing sur les essence-turbo.

Par ailleurs pour ceux qui se souviennent, une 3.3 à 33K€ était à vendre l'été dernier avec 250.000km et une entretien full CP!!!...un toubib il parrait. Bref 26K€ c'est un peu provocateur, et digne de nos discussions, et le raisonnement se tient...si on a aucune garantie de l'état du moulin.

Perso je pense faire une endoscopie dans 15-20.000km pour me faire peur ou pas....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement vu l'explosion probable des tarifs...(6000€ dans 10 ans?)

Toujours très douloureux de se mettre dans la peau d'un acheteur quand on est vendeur ! C'est pour ça que je vais tout faire pour ne pas vendre :D :D :D

;)
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 09:20
Message original : piedtendre

Perso je pense faire une endoscopie dans 15-20.000km pour me faire peur ou pas....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement vu l'explosion probable des tarifs...(6000€ dans 10 ans?)

;)
Compte tenu du prix d'une réfection, il ne faut toucher à rien tant qu'il n'y a pas de problème ;) ;)
Et le jour d'une vente, le prix est en conséquence ;)

Il vaut mieux se concentrer sur ce qu'il y a autour du moteur qui une fois cumulé peut faire perdre une oeil, un bras ou une couil.le ... c'est au choix ...:D , certains me comprendront :D :D
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 09:23
Message original : piedtendre
....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement ...
Pourquoi vouloir acheter une cylindrée ?? à moins qu'elle soit complètement rayée :o mais là, il y aurait bien d'autres soucis ...
Rien que changer la segmentation est déjà un très bon point ;) ;)
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 09:32
Message original : rodolf
Message original : kymenoulos

bonsoir à tous, je vois que ça se "chatouille" entre membres,
rien de bien méchant....

Petite question de néophyte sans polémique; pourquoi un moteur de 20 ans certes, aurait plus d'usure qu'un moteur de 5 ans ayant le meme kilométrage dans le cas ou les deux ont été correctement lubrifiés ????
La notion de fatigue des pièces en friction est la meme non ????
:thumbup:
A+
Les joints moteurs s'usent avec le temps... et des joints dans les pochettes haut et bas moteur Porsche il y en a beaucoup!!
100ch/litre
les joints tiennent 50 ans?
auto d'arsouille
3-4 proprios mini
...et le tarif de la casse moteur couplé à la pression du marché pour la pignole
Contrairement à une féfé de 50.000km nos belles roulent elles !!!! :P :P :P
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 09:38
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre
....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement ...
Pourquoi vouloir acheter une cylindrée ?? à moins qu'elle soit complètement rayée :o mais là, il y aurait bien d'autres soucis ...
Rien que changer la segmentation est déjà un très bon point ;) ;)
Ya pas une usure du cylindre?
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 09:41
Si, mais avant de vouloir changer la cylindrée, déjà vérifier les compressions et s'occuper des segments ;)
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 09:41
Message original : FLA69LP
Message original : rvl911

Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm ...
120 000 kms ;)

* En 2004, à 121000km réfection moteur complète (étanchéité) : goujons Dilivar, segmentation, coussinets bas moteur, conduits d’huile, bougies, chaine de distribution, embrayage, disques + plaquettes Ar, plaquettes Av, durites type aviation Av + Ar, etc *
ça coûte cher tout-ça ?
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 09:45
Message original : piedtendre
Message original : FLA69LP
Message original : rvl911

Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm ...
120 000 kms ;)

* En 2004, à 121000km réfection moteur complète (étanchéité) : goujons Dilivar, segmentation, coussinets bas moteur, conduits d’huile, bougies, chaine de distribution, embrayage, disques + plaquettes Ar, plaquettes Av, durites type aviation Av + Ar, etc *
ça coûte cher tout-ça ?
Une coui.lle :D
- par orphi
Posté : 17 avr. 2013, 09:51
Message original : FLA69LP
Une coui.lle :D
Les miennes sont moins chères donc les deux ! :D :D :D
Mais on retombe dans la discussion de la côte :cool:
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 09:55
;)
- par mt965
Posté : 17 avr. 2013, 13:35
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
Je te rassure j'ai pas payé ça pour la mienne :o :D c'était la facture de la réfection moteur d'une autre 965. Mon prepa me l'a montré justement pour que j'arrete de me plaindre :D
Deux 965 ont eu droit à une réfection moteur suite à la casse d'un goujon autour de moi pour ~8500€ ;)
Mais bon, il y a réfection et réfection ..... ;) ;)
oui .. là , faut savoir si on fait la totale , ou le mini pour que ça fonctionne ... ;)
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 14:49
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?

[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 14:51
Message original : FLA69LP

Une coui.lle :D
Elle pèse lourd ? :D
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 14:57
Une réfection complète juste moteur est de l'ordre de 9/10K€ (c'est une fourchette basse car la MO conditionne le prix final sachant le temps qu'il faut pour une réfection) avec segments/coussinets/distrib/galets/goujons dilavar etc..etc...
Voir après si tu fais en même temps embrayage/révision autobloc/ suppression pompe à air/échappement etc..etc...



[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
- par rodolf
Posté : 17 avr. 2013, 15:04
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?

[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
Tu suis rien bordel :mad: :D J'ai dit plus haut 14000€ pieces et mo pour une réfection moteur complète. Après c'est sur que si tu veux changer bielles, coussinets, vilo :o tu vas exploser la facture. Mais on touche rarement au bas moteur sauf joints.
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 15:06
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?
Tu suis rien bor.del :mad: :D, j'ai dit que Rodolf avait des prix parisiens mais qu'il s'en foutait puisque c'est un autre sans le savoir qui a payé une partie de sa prépa :D :D


[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
- par mt965
Posté : 17 avr. 2013, 15:13
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D
En couilles , ça dépend du calibre ... :D

En Euros , comme dit Fred , c'est entre 10 et 15 ke selon le choix du travail effectué. ;)
- par rodolf
Posté : 17 avr. 2013, 15:23
Message original : FLA69LP

Tu suis rien bor.del :mad: :D, j'ai dit que Rodolf avait des prix parisiens mais qu'il s'en foutait puisque c'est un autre sans le savoir qui a payé une partie de sa prépa :D :D


[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
:D :D

Bon mais je pense qu'entre la facture de 9000 de Lyon et celle de 14000 sur Paris, c'est la cylindrée remplacée la différence de prix non ? ;)
- par mt965
Posté : 17 avr. 2013, 15:26
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP

Tu suis rien bor.del :mad: :D, j'ai dit que Rodolf avait des prix parisiens mais qu'il s'en foutait puisque c'est un autre sans le savoir qui a payé une partie de sa prépa :D :D


[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
:D :D

Bon mais je pense qu'entre la facture de 9000 de Lyon et celle de 14000 sur Paris, c'est la cylindrée remplacée la différence de prix non ? ;)
non ... la poignée de main à l'entrée de l'atelier ! :D
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 15:31
Message original : mt965
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP

Tu suis rien bor.del :mad: :D, j'ai dit que Rodolf avait des prix parisiens mais qu'il s'en foutait puisque c'est un autre sans le savoir qui a payé une partie de sa prépa :D :D


[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
:D :D

Bon mais je pense qu'entre la facture de 9000 de Lyon et celle de 14000 sur Paris, c'est la cylindrée remplacée la différence de prix non ? ;)
non ... la poignée de main à l'entrée de l'atelier ! :D
c'est ça :D :D
Il t'ent...e le parigot dès que tu lui sert la main :D :D :D
- par rodolf
Posté : 17 avr. 2013, 15:51
Oui mais avec le sourire :D
- par mt965
Posté : 17 avr. 2013, 15:58
Message original : rodolf
Oui mais avec le sourire :D
Tu le vois moins le sourire , puisqu'il est dans ton dos , en train de t'enc ...... ! :D
- par rodolf
Posté : 17 avr. 2013, 15:59
:o c'est la pêche Marc :D
- par mt965
Posté : 17 avr. 2013, 16:00
Message original : rodolf
:o c'est la pêche Marc :D
oui ... ma situation perso a évoluée...;)
- par THIERRYPAST
Posté : 17 avr. 2013, 16:03
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?

[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayage
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 16:05
Message original : THIERRYPAST
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?

[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayage
Ahhh, ahhhh c'est pas les prix parisien, ça :D :D
Finalement on est bien proche (en toute logique) d'un prix d'~10K€ uniquement sur une bonne réfection moteur ;) ;)
- par rodolf
Posté : 17 avr. 2013, 16:13
Message original : mt965
Message original : rodolf
:o c'est la pêche Marc :D
oui ... ma situation perso a évoluée...;)
Forcément si au 1er rencard tu y vas en Porsche aussi :o :D C'est cool ;)
- par rodolf
Posté : 17 avr. 2013, 16:17
Message original : FLA69LP
Message original : THIERRYPAST
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?

[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayage
Ahhh, ahhhh c'est pas les prix parisien, ça :D :D
Finalement on est bien proche (en toute logique) d'un prix d'~10K€ uniquement sur une bonne réfection moteur ;) ;)
Ouais segments changés mais cylindrée conservée, sinon c'est 14000 :P
- par Cyrillon
Posté : 17 avr. 2013, 16:18
Message original : rvl911
elles sont où les annonces de 964T à 26 Ke??

Bon... Je prends pas souvent la parole, alors on m'ecoute...:D

Des 965 à 26000 il y en a eu, et meme pas si loin que ca puisqu'il y a maintenant moins de 10 mois, est apparue une jolie grise ardoise comme celle de Flappinet, en 18", toute refaite à neuf suite à un choc... 26000... vendue en moins de 12h...

Il y a eu aussi la verte amazone en savoie, affichee 32000 et qui est restee en vente pas loin d'un an... Elle n'a pas du partir bien plus chere que la precedente...

Il y a eu la grise (encore ? Ca doit toute etre des bouses...:D) de jfregis dont le precedent proprio s'est separé pour à peine plus de 30... Tout ca pour une vague eventualité de choc avant par le 1er proprio...

Qui n'en veut d'autre ???
Donc si si... Il y en a des pas cheres, et meme des tres bien à ce prix, sauf qu'il faut oser faire le pas... et accepter une forme de risque...

Quant à la solidité des moteurs : le club avait organisé un passage au banc il y a de ca 3 ans... J'avais encore celle d'Orphi à l'epoque... Avec une ventillation de refroidissement bidon, elle a sorti 317cv apres 20 ans et pas d'ouverture... Orphi en est content, enfin je crois... PAs de soucis particulier...

Honnetement, des 965 qui ont ete entierement ouvertes, j'en connais tres peu en dehors de la mienne, mais ca, c'est parceque son proprio ne savait pas quoi faire de ses longues soirees d'hiver...

Apres, j'estime que tous les proprietaires de 65 sont des hommes (et des femmes) de gouts, avec des sourire de satisfaction et de bonheur aux levres chaque fois qu'ils posent leurs cuculs dans leurs autos, qu'ils les lavent, les bichonnent, les modifient, les remettent stocks, en font des leichtbottes... On est tous les plus beaux là dedans...
Pourquoi on irait chercher à savoir qui a la plus grosse, qui a payé le plus ou le moins... Le tout, c'est qu'elle soit à nous... et pis c'est tout !!!:D
- par mt965
Posté : 17 avr. 2013, 16:19
Message original : rodolf
Message original : mt965
Message original : rodolf
:o c'est la pêche Marc :D
oui ... ma situation perso a évoluée...;)
Forcément si au 1er rencard tu y vas en Porsche aussi :o :D C'est cool ;)
Non ...Mme a passer la marche arrière ... ( sans péter la boite ) ;)
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 16:20
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
Message original : THIERRYPAST 12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayage
Ahhh, ahhhh c'est pas les prix parisien, ça :D :D
Finalement on est bien proche (en toute logique) d'un prix d'~10K€ uniquement sur une bonne réfection moteur ;) ;)
Ouais segments changés mais cylindrée conservée, sinon c'est 14000 :P
Néanmoins, sur toutes les factures réfection moteur que j'ai vu, j'ai très très rarement notée la cylindrée changée ;) ;)
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 16:21
Sur ma facture de la réfection, il y a 2 pages de pièces mais ces c.ons ont masqué le nom du client et le prix unit/total :o :o
- par mt965
Posté : 17 avr. 2013, 16:23
Message original : FLA69LP
Sur ma facture de la réfection, il y a 2 pages de pièces mais ces c.ons ont masqué le nom du client et le prix unit/total :o :o
Cahuzac .... 5 millions d'euros , virés d'un compte Suisse ... :D
- par rodolf
Posté : 17 avr. 2013, 16:24
J'ai failli chialler sur la fin :D Bien resumé Cyrillon :thumbup:



[Édite le 17-4-2013 par rodolf]
- par mt965
Posté : 17 avr. 2013, 16:29
Message original : rodolf
J'ai failli chialler sur la fin :D Bien resumé Cyrillon :thumbup:

Regardes mieux .... t'as les baskets mouillées ! :D
- par rodolf
Posté : 17 avr. 2013, 16:32
Message original : FLA69LP
Néanmoins, sur toutes les factures réfection moteur que j'ai vu, j'ai très très rarement notée la cylindrée changée ;) ;)
C'est certain, quand on a ouvert mon moteur la 1ere fois a 131.000km pour ma réfection je voulais changer la cylindrée mais mon prepa m'a dit que c'était inutile les pistons étaient nickels ! Je l'ai changé que plus tard pour le 3.4 et le reste ;)
- par singlar
Posté : 17 avr. 2013, 16:57
Message original : Cyrillon

Apres, j'estime que tous les proprietaires de 65 sont des hommes (et des femmes) de gouts, avec des sourire de satisfaction et de bonheur aux levres chaque fois qu'ils posent leurs cuculs dans leurs autos, qu'ils les lavent, les bichonnent, les modifient, les remettent stocks, en font des leichtbottes... On est tous les plus beaux là dedans...
Pourquoi on irait chercher à savoir qui a la plus grosse, qui a payé le plus ou le moins... Le tout, c'est qu'elle soit à nous... et pis c'est tout !!!:D
+1000:);)
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 17:43
Message original : Cyrillon

Des 965 à 26000 il y en a eu, et meme pas si loin que ca puisqu'il y a maintenant moins de 10 mois, est apparue une jolie grise ardoise comme celle de Flappinet, en 18", toute refaite à neuf suite à un choc... 26000... vendue en moins de 12h...
Ça maintenant, je prends .. en l'état :P "pour mon projet de dans 2 ans" :D
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 17:55
Message original : FLA69LP
Message original : THIERRYPAST
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?

[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayage
Ahhh, ahhhh c'est pas les prix parisien, ça :D :D
Finalement on est bien proche (en toute logique) d'un prix d'~10K€ uniquement sur une bonne réfection moteur ;) ;)
Tu vois le monsieur il répond...lui ! :D
Merci pour l'info Thierry !
Effectivement avec un billet de 2000€ pour l'embrayage ça fait 10K...si tout se passe bien.
Merci les gars ! ;)
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 18:01
Message original : mt965
Message original : rodolf
Message original : mt965 oui ... ma situation perso a évoluée...;)
Forcément si au 1er rencard tu y vas en Porsche aussi :o :D C'est cool ;)
Non ...Mme a passer la marche arrière ... ( sans péter la boite ) ;)
On t'a parlé de l'autobloquant 20/100 ... en marche arrière elle bloque un peu, surtout si tu tourne un peu...donc ne t'inquiète pas si elle vibre en grognant...c'est que tout est normal, elle est en bonne santé ! C'est quand ça ne fait plus de bruit que c'est mort ;) :D :D :D

Très heureux pour toi;) :thumbup:
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 18:03
Message original : piedtendre
Message original : FLA69LP
Message original : THIERRYPAST 12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayage
Ahhh, ahhhh c'est pas les prix parisien, ça :D :D
Finalement on est bien proche (en toute logique) d'un prix d'~10K€ uniquement sur une bonne réfection moteur ;) ;)
Effectivement avec un billet de 2000€ pour l'embrayage ça fait 10K...si tout se passe bien.
Et ben ! Je t'avais répondu ça déjà ;):)
Tu ne suis pas non plus :o :D
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 18:04
Message original : piedtendre
Message original : mt965
Message original : rodolf Forcément si au 1er rencard tu y vas en Porsche aussi :o :D C'est cool ;)
Non ...Mme a passer la marche arrière ... ( sans péter la boite ) ;)
On t'a parlé de l'autobloquant 20/100 ... en marche arrière elle bloque un peu, surtout si tu tourne un peu...donc ne t'inquiète pas si elle vibre en grognant...c'est que tout est normal, elle est en bonne santé ! C'est quand ça ne fait plus de bruit que c'est mort ;) :D :D :D
Heuuuuuu, non rien ........ :D
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 18:04
Message original : FLA69LP
Sur ma facture de la réfection, il y a 2 pages de pièces mais ces c.ons ont masqué le nom du client et le prix unit/total :o :o
l'arnaque ! :D
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 18:05
Message original : piedtendre
Message original : FLA69LP
Sur ma facture de la réfection, il y a 2 pages de pièces mais ces c.ons ont masqué le nom du client et le prix unit/total :o :o
l'arnaque ! :D
J'ai oublié de dire que c'était un duplicata :D
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 18:08
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre
Message original : mt965 Non ...Mme a passer la marche arrière ... ( sans péter la boite ) ;)
On t'a parlé de l'autobloquant 20/100 ... en marche arrière elle bloque un peu, surtout si tu tourne un peu...donc ne t'inquiète pas si elle vibre en grognant...c'est que tout est normal, elle est en bonne santé ! C'est quand ça ne fait plus de bruit que c'est mort ;) :D :D :D
Heuuuuuu, non rien ........ :D
Sisi! parfois quand les roues sont braquées à fond pour faire un demi-tour, en marche arrière en mettant du couple aux roues ça gronde...mon grand maître m'a dit que c'est l'autobloquant qui se veut se vérouiller alors que les roues G&D ont des vitesses très différentes...non? :o
- par brood69
Posté : 17 avr. 2013, 18:09
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?

[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
C'est peut etre pas une cou...le mais pas loin :D

J'ai fait refaire mon moteur en septembre 2011 chez un spécialiste des turbos connu en Belgique (si, si il y en a) ; total : 15.216 roros TTC :thumbdown:

Pour ce prix la, c'est tout le haut moteur qui a été refait (culasses/cylindres rectifiés, soupapes + guides, joints, nettoyage complet, goujons, certaines durites d'huile,...) + thermostat huile + disques de frein et plaquettes arrière.


[Édite le 17-4-2013 par brood69]
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 18:09
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre
Message original : FLA69LP
Sur ma facture de la réfection, il y a 2 pages de pièces mais ces c.ons ont masqué le nom du client et le prix unit/total :o :o
l'arnaque ! :D
J'ai oublié de dire que c'était un duplicata :D
le vendeur avait avait une grosse gourmette en or? :D
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 18:11
Message original : brood69
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?

[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
C'est peut etre pas une cou...le mais pas loin :D

J'ai fait refaire mon moteur en septembre 2011 chez un spécialiste des turbos connu en Belgique (si, si il y en a) ; total : 15.216 roros TTC :thumbdown:

Pour ce prix la, c'est tout le haut moteur qui a été refait (culasses/cylindres rectifiés, soupapes + guides, joints, nettoyage complet, goujons, certaines durites d'huile,...) + thermostat huile + disques de frein et plaquettes arrière.


[Édite le 17-4-2013 par brood69]
C'est One chose ?
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 18:11
Message original : piedtendre
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre l'arnaque ! :D
J'ai oublié de dire que c'était un duplicata :D
le vendeur avait avait une grosse gourmette en or? :D
Et un accent bizarre :D :D
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 18:13
Message original : brood69
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?

[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
C'est peut etre pas une cou...le mais pas loin :D

J'ai fait refaire mon moteur en septembre 2011 chez un spécialiste des turbos connu en Belgique (si, si il y en a) ; total : 15.216 roros TTC :thumbdown:

Pour ce prix la, c'est tout le haut moteur qui a été refait (culasses/cylindres rectifiés, soupapes + guides, joints, nettoyage complet, goujons, certaines durites d'huile,...) + thermostat huile + disques de frein et plaquettes arrière.


[Édite le 17-4-2013 par brood69]
Oui mais là il y a beaucoup de grosses choses pas courantes à changer :)
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 18:16
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre
Message original : FLA69LP J'ai oublié de dire que c'était un duplicata :D
le vendeur avait avait une grosse gourmette en or? :D
Et un accent bizarre :D :D
Cou-ô côme aksôo?
Pikkâaar? :D

Mon épouse est du 5-9, mais l'accent ça va, elle est de la ville :D :D :D ;)

Si tu nous lis Sam ;)
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2013, 18:18
On peut y aller, on peut le charger, derrière le PC on ne risque rien :o :D
- par rodolf
Posté : 17 avr. 2013, 20:04
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre
Message original : mt965 Non ...Mme a passer la marche arrière ... ( sans péter la boite ) ;)
On t'a parlé de l'autobloquant 20/100 ... en marche arrière elle bloque un peu, surtout si tu tourne un peu...donc ne t'inquiète pas si elle vibre en grognant...c'est que tout est normal, elle est en bonne santé ! C'est quand ça ne fait plus de bruit que c'est mort ;) :D :D :D
Heuuuuuu, non rien ........ :D
Pas mieux !!! :D
- par piedtendre
Posté : 17 avr. 2013, 20:25
kisonkon :D
- par Samdev
Posté : 17 avr. 2013, 21:09
Message original : piedtendre
Message original : FLA69LP
Message original : piedtendre le vendeur avait avait une grosse gourmette en or? :D
Et un accent bizarre :D :D
Cou-ô côme aksôo?
Pikkâaar? :D

Mon épouse est du 5-9, mais l'accent ça va, elle est de la ville :D :D :D ;)

Si tu nous lis Sam ;)
Bande de fum.iers ! :mad: :mad: :mad:














Vous m'avez bien fait rire avec vos conneries ! :thumbup: :D

Et pour le duplicata de la réfection, j'en ai ch.ié Fréd ... :D :D :D

Comme quoi, à 147000km avec le moteur jamais ouvert :D, elle se porte bien et est très sèche. :thumbup: ;)

- par mt965
Posté : 17 avr. 2013, 21:17
Message original : piedtendre

Très heureux pour toi;) :thumbup:
Et moi donc . ;)

Merci
- par brood69
Posté : 17 avr. 2013, 22:45
Message original : piedtendre
Message original : brood69
Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....:D

Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?

[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
C'est peut etre pas une cou...le mais pas loin :D

J'ai fait refaire mon moteur en septembre 2011 chez un spécialiste des turbos connu en Belgique (si, si il y en a) ; total : 15.216 roros TTC :thumbdown:

Pour ce prix la, c'est tout le haut moteur qui a été refait (culasses/cylindres rectifiés, soupapes + guides, joints, nettoyage complet, goujons, certaines durites d'huile,...) + thermostat huile + disques de frein et plaquettes arrière.


[Édite le 17-4-2013 par brood69]
C'est One chose ?
Non, C'est AT.. quelque chose, à Nivelles ;)
Heures au format UTC+02:00
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