Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7447 messages
1 ... 170 171 172 173 174 ... 373
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Moins de cable à tirer :D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7234
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
mode chieur on/

le trou ne risque t'il pas de créer des turbulences et conséquemment de dé-laminariser le flux vs des ailettes ?
et ainsi de nuire au bon refroidissement ?

mode chieur off/
J’ai un radiateur derrière une grille, ça refroidit très bien
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='5009066' dateline='1523462427']
tony-boy60 a écrit :
Coupe circuit ;)
surprenant de mettre un coupe circuit dans une zone qui risque de taper...
[/quote]

Bah non comme ça en cas de choc ça coupe le jus!!
:D :D :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
[quote='Ren'O' pid='5009066' dateline='1523462427']
tony-boy60 a écrit :
Coupe circuit ;)
surprenant de mettre un coupe circuit dans une zone qui risque de taper...
Bah non comme ça en cas de choc ça coupe le jus!!
:D :D :D
[/quote]

:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 509
Enregistré le : 13 juin 2016, 10:01

Message Envoyé
Bonne nouvelle, apparemment tu va avoir aussi beaucoup de couple en bas.
Ca va pousser velu ! :)
rickman a écrit :
Pour revenir sur la question du moteur, j'ai demandé à Michael ce qu'il pensait du résultat et ses commentaires que je vous livre :

I expected exactly this power, because we have done it so often, that we can almost precisely forecast the results.

But what I was very pleased with, was the characteristic of the torque.

Unfortunately it does not show on the graph, since the dyno is limited to a narrower rpm range at these high torque rates. So I cannot measure and show the complete curve. I usually start the measure at 3000 or 3500 in order to end up above 7500, but the torque is already at lower rpm’s very high.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
A la base le coupe circuit était mis à cette endroit sur les groupes 3 qui souvent reprenaient une vie civile après une saison de course pour ne pas avoir de trous à faire dans la carrosserie
Mais c'était une tirette à l'époque
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
il ne se passe plus rien ou quoi?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
difparis a écrit :
il ne se passe plus rien ou quoi?
Si si, ça bosse.

Beaucoup de petites choses en parallèles

Image

Image

Image

Image

avec la pose des conduites d'essences de chez http://www.tec-racing.fr/tuyaux-tuyau-e ... 1_324.html
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
la pose du cardan de direction et du support de direction pas visible sur ces photos

Image

Image

Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
Montage de la pompe à essence avec double fixation et silent blocs.

Image

Image

le chantier avance.

on a constitué une masse "critique" de pièces.

les retours de bichromatage vont permettre de monter pas mal de choses.
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2458
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
Toujours aussi sympa ..hâte de l'entendre craquer la première fois avec la caisse autour du moteur :thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
C'est beau
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
Image

Merci.

C’est un travail méticuleux.
Comme vous pouvez le constater.
Tout ne fonctionne pas dès la première fois.
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Un peu de détails, pièces bichro, nouveaux roulements de colonne de direction, pompe à essence Bresch (inj meca), tuyaux essence Barricade en remplacement des canalisations acier, il faut agrandir les passages ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Le système d’essuie glaces a été mis en pièces et retraité avant le remontage


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
il en avait bien besoin :thumbup:
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12977
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Toujours autant appréciables ces détails :thumbup:
Il faut que je m’occupe de mon mécanisme d’essuie-glace :D
RBK
Membre
Logo Logo
Messages : 1524
Enregistré le : 28 juil. 2011, 14:21

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Ce sera vraiment une voiture neuve, tu as ouvert le moteur ? charbons neufs ?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
RBK a écrit :
Rennfrog a écrit :
Ce sera vraiment une voiture neuve, tu as ouvert le moteur ? charbons neufs ?
Neuve et unique ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
RBK a écrit :
Rennfrog a écrit :
Ce sera vraiment une voiture neuve, tu as ouvert le moteur ? charbons neufs ?
Merci, non pas ouvert, j’ai testé le moteur qui fonctionnait normalement, malgrés des axes qui étaient grippés ...
Répondre
7447 messages
1 ... 170 171 172 173 174 ... 373