Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
897 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 45
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chriss a écrit :
MI07 a écrit :
Oui. Certaines voitures seront désormais invendables. La connerie, le dogmatisme, l hypocrisie de ces gens là dépassent l entendement.
Franchement, on est passé pas loin de la catastrophe!
Imagine la même chose tous les ans:o
C’est sur que certaine féfé seront plus impactées avec 8000€ à rajouter, mais quand tu as un budget de plus de 150k pour une voiture, tu peux prevoir 8ke à l’achat en plus.
Je prends l’exemple de ma 997 TT, ça sera 2ke de plus, soit une 2eme CG... bon c’est chiant mais ça ne va pas bouleverser le marcher de l’occas!

Ps: je n’approuve pas cette mesure mais c’est un moindre mal
Tu m excuseras de ne pas me réjouir ni de dire merci Y a pas que la 997tt dans la vie. Cette connerie va déstabiliser tout le marché des suv et des berlines hautes performances. Oui çà aurait pu etre pire. Mais çà peut toujours l etre.
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est sur que le CAY turbo était déjà compliqué a bien vendre alors la :o

bon qui veux une 997 TT cab ?
faut me l'acheter avant janvier sinon ce sera plus cher :cool:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
kangal a écrit :
Pour moi ils précisent que ce n'est pas a repayer en cas de duplicata de carte grise ou de changement d'adresse, mais je comprends que c'est à chaque changement de propriétaire
C'est bien ce qu'il faut comprendre ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
th20100 a écrit :
c'est sur que le CAY turbo était déjà compliqué a bien vendre alors la :o

bon qui veux une 997 TT cab ?
faut me l'acheter avant janvier sinon ce sera plus cher :cool:
Les premiers Cay Turbo sont à 38cv donc ça ira mais après ça passe à 42 et les premiers Turbo S 46cv puis 48... Là ça va faire mal !
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez noté la différence entre l'article et l'exposé, je cite :

- Article : Prélèvement ... à partir du trente-sixième cheval (donc, pour moi cela démarre à 36)
- Exposé : ... disposant d'une puissance fiscale supérieure à 36 chevaux (donc, pour moi cela démarre à 37)

Je pense que ce sera l'article qui sera voté mais il faudrait qu'ils accordent leur violon ces têtes pensantes. :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils maitriseraient quelques bases de math, ça se saurait et les finances de la France ne seraient pas dans l'état où elles sont :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et quid de l effet "10ans" 50%? Ça suit le même régime ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Echange contre bons soins ML63 AMG peu servi
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
porscheanother a écrit :
Chriss a écrit :
Je pense que c’est à chaque changement de proprio
Ce n'est pas formulé ainsi.
Je comprends aussi que c'est à chaque changement de proprio :(
Espérons qu'ils prévoient un abattement au fil du temps !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Francki a écrit :
Ils maitriseraient quelques bases de math, ça se saurait et les finances de la France ne seraient pas dans l'état où elles sont :(
Et je ne sais pas comment ils ont fait leurs simulations mais je ne vois pas comment ils vont récupérer 30 millions d’euros par an avec cette taxe :D

Bon en même temps si ils se rendent compte de leur erreur ils risquent d’abaisser rapidement le seuil de 36 CV :(
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Par contre il devrait y avoir l'abattement de 50% pour les véhicules >10 ans, nan ?
Car l'article 1599 quindecies renvoie aux 1599 sexdecies et suivants qui prévoient cet abattement.
Remarque très pertinente !!!... :thumbup: ;)

J'ai cherché un peu sur internet, mais je n'ai pas tout compris. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :

Tu m excuseras de ne pas me réjouir ni de dire merci Y a pas que la 997tt dans la vie. Cette connerie va déstabiliser tout le marché des suv et des berlines hautes performances. Oui çà aurait pu etre pire. Mais çà peut toujours l etre.
Bien-sur que c'est une mesure très contre-productive, car finalement dans cette opération ils vont plus perdre que gagner, si tu fais l'ensemble des comptes.

Je suis moins pessimiste que toi sur le marché de l'auto.
Je pense (et ça n'engage que moi) qu'une personne qui souhaite acheter une féfé ou une Mc Laren à + ou - 200ke fera "l'effort" en tant que passionné.
La personne qui voulait acheter un gros SUV ou 4x4 essence va se rabattre sur un le modèle diesel pour échapper à ca. Mais ca ne touche qu'une très petite partie du marché.

En ce qui nous concerne ici (GT3, 911 turbo) je pense que le marché ne sera pas impacté du tout, surtout si on parle de véhicule d'occasion de + de 10 ans avec CG à 50 %.

Le seul souci c'est s'ils durcissent le dispositif... mais qui peut le savoir? Même pas eux-mêmes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'article sur les auto mentionne les "voitures de SPORT"
Est qu'un suv type Cayenne ou une limousine type Bentley/RR est concernée par l'article, parce que ce ne sont pas vraiment des véhicules de "SPORT" ?

Sinon, pour l'or, on passe de 10 à 11% de taxes, ca fait surtout une taxe pour ceux qui ont de l'or mais n'étaient pas soumis à l'ISF ;-(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Chriss a écrit :

Le seul souci c'est s'ils durcissent le dispositif... mais qui peut le savoir? Même pas eux-mêmes...
En Italie ils ont durci le dispositif au bout d'une année seulement (doublement du prix du Kw).
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Par contre c'est un amendement, ça peut encore être modifié par le gouvernement avant le vote, même si la provenance (Ferrand) tend à faire considérer que c'est déjà la voix de son maître.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici le tarif tel que je le comprends (500€ par CV à partir du 36ème et plafond à 8000€):
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Voici le tarif tel que je le comprends (500€ par CV à partir du 36ème et plafond à 8000€):
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
928cs a écrit :
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai fait qu'exprimer "500€ par CV à partir du 36ème et plafond à 8000€" en langage mathématique.

Je parle très mal le politicien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que l'on peut s'estimer "heureux" si je puis dire - tout est relatif - , car les sommes demandées sont considérées comme "une taxe additionnelle à la taxe sur le certificat d'immatriculation". En aucun cas , il n'est fait référence à des éléments ostentatoires d' un train de vie , car à ce moment là comme pour l'ISF ou l'IFI aujourd'hui, cette taxe aurait été récurrente et liée à la possession du bien, donc exigible chaque année.
Il va être intéressant maintenant d'observer la réaction de la marque , ainsi que celle des propriétaires des véhicules concernés . Pour le marché, il est à craindre une augmentation du prix à due concurrence de la surtaxe d'ici le 31/12 et une baisse ensuite, mais qui sera progressivement compensée par la raréfaction de l'offre (les propriétaires ayant tendance à garder compte tenu de la fiscalité de plus en plus confiscatoire). Tout n'est qu'une question de patience.
Répondre
897 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 45