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LxE a écrit : Ma courroie d'alternateur est partie en lambeaux le weekend dernier en rentrant d'une balade, à juste 1km de la maison.
Mais alors un bruit quand elle se déchire ! Des morceaux partout !
L'impression qu'un bout de l'auto est tombé sur la route.
Bizarre mes trois courroies avaient 6 ans et 13000km... (tout comme mon alternateur et ma turbine, celle dernière ayant été mal fixée par l'ancien proprio, elle avait éclaté dans le compartiment moteur !!!!)
En explosant la courroie m'a même fait vriller la courroie de clim !
Je suis allé chez porsche acheter les trois courroies afin de les changer toutes.
Mais ce qui aurait du être une réparation tranquille s'annonce comme un plan foireux ...
J'y vais pour desserrer l'écrou et sortir les courroies et voilà que l'axe est creux, lisse !
Il y a un gars qui devait ne pas avoir la bonne clé XZN ...
Il a du utiliser un torx à la con ou un truc du genre.
Le fait est que là, je suis comme un con...
Je me vois mal fendre l'axe à la scie pour avoir une empreinte de tournevis plat ...
Putai* c'est pas censé être l'axe de l'alternateur qui a été monté neuf en 2010, borde* !
Voilà où j'en suis :
Les deux courroies restantes je les ai coupé à la pince et ensuite j'ai démonté l'alternateur en laissant en place toutes les poulies ainsi que la turbine.
J'ai déposé hier après-midi mon alternateur à l'atelier AGED (http://www.atelieraged.fr/) sur bon conseil de Valain31.
C'est Jérôme de l'atelier qui a eu la bonne idée de me dire de démonter sans faire quoi que ce soit, pas besoin de scier le boulon ou de faire une fente dans l'axe, le mieux étant simplement de couper les courroies et de laisser toutes les flasques de poulies et l'écrou de 24 en place.
Il va me changer le rotor (l'axe) et me contrôler le tout afin de repartir pour 20 ans !
bluefrog31 a écrit : NOOOOOOOOOOOOOON, j'y crois pas !!!!!!
LxE a écrit : Retour de congés, merci Mr Dean d'avoir répondu à claudin !
Et j'ai adoré la remarque de Phil S !!!![]()