Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - la 991S est commandée....et déjà à la maison!!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=118100

Page 18 sur 19
- par Esteban
Posté : 02 janv. 2012, 08:25
:o :o :o :o :o :o

La taille des soupapes!!:D

Image


Belle machine!:thumbup:
- par lagentimmo
Posté : 02 janv. 2012, 09:05
Elle est vraiment superbe!!! ;)

Regardez la deuxième photo, on est dans un environnement de luxe de confort et de modernité avec une technologie de fou et on a cette attache ceinture de 1985 qui nous saute aux yeux...

Bravo Francois!! Et très bonne Année 2012.... :)
- par gil83
Posté : 02 janv. 2012, 09:22
vraiment superbe en gris platine, bravo encore !:)
alors perturbant le mode "roue libre" ??
sinon il ne faut rouler qu'en mode sport plus avec cettte auto:D
- par cameleon44
Posté : 02 janv. 2012, 10:05
+1 sans le rouge c'est surement plus joli et harmonieux.
Elle est tres belle :thumbup:
- par Bruno911
Posté : 02 janv. 2012, 22:03
+1
- par rick74
Posté : 02 janv. 2012, 22:37
Message original : climchaud
rick74 : dommage que tu ne l'aies pas au moins une fois poussée... pour découvrir les subtilitées de cette 991
après trois heures d'autoroute, la voiture bien chaude et à 55OO t dans le fil de la conduite sans agressivité 200km/h compteur puis tu laches l'accélérateur ou tu freines brutalement
tu verras moteur coupé , ......assez impressionnant
pas la peine de faire les éffarouchées, :D et pensez aux 991 neuves déposées au centre de conduite porsche et qui du premier jour sont montées en régime....brutalement....
puis on va les retrouver en cp """véhicule de collaborateur"" ....:D
Après 1500 km en 5 jours j'ai bien pu la pousser sur une portion déserte ( j'espère ), mais les conditions météo pas au top.

J'ai plutôt roulé sur autoroute et un peu de petites routes en bourgogne. Sur 1500 km à une moyenne de 90 km/h, conso de 9.8 l/100km.

Je l'a trouve bien plus confortable que ma 997 4S/I sur un long trajet aussi bien au niveau assise que du volume sonore dans l'habitacle.

Par contre c'est vrai que le mode "roue libre" est un peu déconcertant, pas besoin de freiner, suffit de relâcher totalement l'accélérateur ... A part de rouler en mode sport en permanence, pas moyen de le déconnecter ... ou ne jamais ralentir :D

Comme toi, j'ai rapidement désactivé la fonction start and go, ça me dérange un peu d'être à un stop prêt à me lancer moteur coupé.

Contrairement à certains, je trouve qu'il y a ( un peu ) plus de place à l'arrière. J'ai pu installer le siège de mon fils de 3 ans beaucoup plus facilement que sur ma 997. La forme de l'assise doit aussi y être pour quelque chose.

Sur les petites routes, la conduite en mode sport + PSE est un régal, le caractère de la voiture change radicalement. Je trouve ( à mes yeux ) que l'option volant sport design à palette est indispensable pour s'amuser un peu, surtout en venant d'un boite méca.

Mode sport plus ? Pas essayé longtemps, sur une route sinueuse, tu décolles difficilement de la 2ème, ça monte vraiment fort dans les tours.

Bilan vraiment positif de cette prise en main, j'ai mtn hâte de pouvoir attaquer quelques cols par ici !
- par climchaud
Posté : 02 janv. 2012, 22:54
bien d'accord avec toi!:thumbup:merci pour ces infos !
- par 964rs
Posté : 02 janv. 2012, 23:01
Message original : climchaud
rick74 : dommage que tu ne l'aies pas au moins une fois poussée... pour découvrir les subtilitées de cette 991
après trois heures d'autoroute, la voiture bien chaude et à 55OO t dans le fil de la conduite sans agressivité 200km/h compteur puis tu laches l'accélérateur ou tu freines brutalement
tu verras moteur coupé , ......assez impressionnant
pas la peine de faire les éffarouchées, :D et pensez aux 991 neuves déposées au centre de conduite porsche et qui du premier jour sont montées en régime....brutalement....
puis on va les retrouver en cp """véhicule de collaborateur"" ....:D
On voit que tu changes tous les mois!.:mad:

Et on se demande pourquoi les moteurs de 96-97 cassent avec des proprios aussi peu soigneux sur le rodage.
- par gsxfred
Posté : 03 janv. 2012, 10:48
Message original : Esteban
:o :o :o :o :o :o

La taille des soupapes!!:D
:D :D
- par CHRIS6913
Posté : 03 janv. 2012, 11:11
Message original : rick74

Sur les petites routes, la conduite en mode sport + PSE est un régal, le caractère de la voiture change radicalement. Je trouve ( à mes yeux ) que l'option volant sport design à palette est indispensable pour s'amuser un peu, surtout en venant d'un boite méca.
:P :thumbup: :P :thumbup:
- par climchaud
Posté : 03 janv. 2012, 12:07
964rs: :question: je n'ai pas du tout compris ton intervention?
- par Pam17
Posté : 03 janv. 2012, 12:17
Message original : CHRIS6913
Message original : rick74

Sur les petites routes, la conduite en mode sport + PSE est un régal, le caractère de la voiture change radicalement. Je trouve ( à mes yeux ) que l'option volant sport design à palette est indispensable pour s'amuser un peu, surtout en venant d'un boite méca.
:P :thumbup: :P :thumbup:
+100 :P :thumbup: :P :thumbup:

Par contre je te conseille de garder le sport+ uniquement pour le circuit où il excelle, sur la route c'est un peu pénible et le mode Sport suffit largement et est bien plus agréable :thumbup: ;)
- par Pam17
Posté : 03 janv. 2012, 12:18
Message original : climchaud
964rs: :question: je n'ai pas du tout compris ton intervention?
Je pense qu'il parlait des 5500 trs sur une voiture si peu kilométrée :o :o :o

Mais vu ce qu'ils leur mettent dans le cornet lors des essais moteur :mad: :mad: :mad: :mad:
- par Marc911SC
Posté : 03 janv. 2012, 12:22
Message original : Esteban
:o :o :o :o :o :o

La taille des soupapes!!:D
:D :D :D

Marc
- par climchaud
Posté : 03 janv. 2012, 12:23
oui, mais c'est au cours du roulage à 130 et progressivement en augmentant la vitesse sans aucune accélération brutale et ce au bout de 4 heurs de conduite moteur comme il faut puis 200 km compteur à 5500T/M cela correspond à 189 réels selon le coyote
et uniquement deux secondes les 6000T du compte tours n'ont jamais été frolés

quand je vois les véhicules de l'école porsche neufs qui sont eux en une matinée bien triturés.......et les voitures ensuite remises à la vente via les cp...................

[Édite le 3-1-2012 par climchaud]
- par CHRIS6913
Posté : 03 janv. 2012, 12:31
Message original : climchaud
964rs: :question: je n'ai pas du tout compris ton intervention?
A cause de cela je pense ;):
Message original : climchaud la voiture bien chaude et à 55OO t dans le fil de la conduite sans agressivité 200km/h compteur
;)

Je ne sais pas en matière de rodage ce qui est préconisé par Porsche pour une 991 en terme de régime moteur maxi exploitable :question:
- par climchaud
Posté : 03 janv. 2012, 12:34
rien ssauf éviter les tres hauts régimes pendant les premiers km
la voiture en a 790 à ce matin
- par CHRIS6913
Posté : 03 janv. 2012, 12:37
Je n'aimerai pas être l'acheteur de la 991 S qui sert de véhicule d'essai au CP de Marseille (ou dans d'autres CP d'ailleurs)..... :o :o :o :o
- par philetcha
Posté : 03 janv. 2012, 12:57


félicitations elle est superbe comme la dernière des photos, la plus belle
- par SEB44
Posté : 03 janv. 2012, 14:53
:thumbup: no comment
Heures au format UTC+02:00
Page 18 sur 19
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com