Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15
RS MAG
Pour la 3.6
Hors normes : 58000.00 €
Excellent état : 47000.00 €
Bon état : 35000.00 €
Etat moyen : 29000.00 €
A restaurer : de 19000.00 à 25000.00 €
Pour la 3.3
Hors normes : 52000.00 €
Excellent état : 33000.00 €
Bon état : 27000.00 €
Etat moyen : 23000.00 €
A restaurer : de 15000.00 à 19000.00 €
quand on connait le prix des speedline seules on peut dire qu'une 3.3 est plus valeureuse qu'une 3.6:D
certains seront d'accord avec ça mais le marché nous dit autre chose...
quelle crédibilité donner à ces cotes...et donc au magazine...????
Pour la 3.6
Hors normes : 58000.00 €
Excellent état : 47000.00 €
Bon état : 35000.00 €
Etat moyen : 29000.00 €
A restaurer : de 19000.00 à 25000.00 €
Pour la 3.3
Hors normes : 52000.00 €
Excellent état : 33000.00 €
Bon état : 27000.00 €
Etat moyen : 23000.00 €
A restaurer : de 15000.00 à 19000.00 €
quand on connait le prix des speedline seules on peut dire qu'une 3.3 est plus valeureuse qu'une 3.6:D
certains seront d'accord avec ça mais le marché nous dit autre chose...
quelle crédibilité donner à ces cotes...et donc au magazine...????
Membre


Messages :
549
Enregistré le : 12 juin 2011, 22:00
Quand on achète une caisse on la veut le moins chère possible.
Quand on vend une cause on la veut le plus chère possible.
Donc pour une caisse de 20 ans comment peut on afficher un tarif.
Pour ma part il m'est impossible de donner un tarif sans avoir tout l'historique de la voiture et aussi sans y jeter un coup d'œil.
J'espère que ce post restera en ligne longtemps pour voir les tarifs quand nous vendrons nos belles et la je suis prêt à parier que nous serons tous dans une fourchette haute.
Bon week-end a tous.
Quand on vend une cause on la veut le plus chère possible.
Donc pour une caisse de 20 ans comment peut on afficher un tarif.
Pour ma part il m'est impossible de donner un tarif sans avoir tout l'historique de la voiture et aussi sans y jeter un coup d'œil.
J'espère que ce post restera en ligne longtemps pour voir les tarifs quand nous vendrons nos belles et la je suis prêt à parier que nous serons tous dans une fourchette haute.
Bon week-end a tous.
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
C'est sur qu'au lieu d'afficher des fourchettes de prix qui varient du simple au triple sur des critères aussi vagues que "bon état" ou "hors normes", autant ne pas se prononcer.
Perso je verrai bien une cote plus simple, déja éliminer les status "état moyen" et "a restaurer" qui sont impossible à chiffrer, puis parler de 2 catégories :
- "bon état" : entretenu+historique (factures) avec pièces d'usures remplacer quand nécessaire => 45ke pour la 3.3 et 55ke pour la 3.6.
- "excellent état" : entretenu+historique (carnet+factures) avec pièces d'usures remis à NEUF (moins de 5 ans). Et la refection moteur obligatoire pour prétendre vendre une auto de +20 ans en "excellent état" => 55ke pour la 3.3 et 65ke pour la 3.6 (coefficient rareté+remise à neuf oblige !)
Je comprends même pas qu'on puisse acheter une 965 3.3/3.6 à +55000€ sans s'assurer que les éléments mécanique important qui ont +20 ans et +100.000km ont bien été remis à neuf => ligne d'échappement, amortisseurs, embrayage, disques freins, durites, moteur (cylindrée, soupapes, joints) et j'en passe.
J'imagine la tete du gars qui vient d'acheter une 3.3/3.6 à +60000€ et qui se prend un défaut d'étanchéité moteur au CT suivant !! Parceque soit-disant "hors normes" mais le moteur n'a jamais été ouvert. Ou même une fuite à l'échappement parceque les collecteurs d'échappement ou catalyseur toujours d'origine
Perso je verrai bien une cote plus simple, déja éliminer les status "état moyen" et "a restaurer" qui sont impossible à chiffrer, puis parler de 2 catégories :
- "bon état" : entretenu+historique (factures) avec pièces d'usures remplacer quand nécessaire => 45ke pour la 3.3 et 55ke pour la 3.6.
- "excellent état" : entretenu+historique (carnet+factures) avec pièces d'usures remis à NEUF (moins de 5 ans). Et la refection moteur obligatoire pour prétendre vendre une auto de +20 ans en "excellent état" => 55ke pour la 3.3 et 65ke pour la 3.6 (coefficient rareté+remise à neuf oblige !)
Je comprends même pas qu'on puisse acheter une 965 3.3/3.6 à +55000€ sans s'assurer que les éléments mécanique important qui ont +20 ans et +100.000km ont bien été remis à neuf => ligne d'échappement, amortisseurs, embrayage, disques freins, durites, moteur (cylindrée, soupapes, joints) et j'en passe.
J'imagine la tete du gars qui vient d'acheter une 3.3/3.6 à +60000€ et qui se prend un défaut d'étanchéité moteur au CT suivant !! Parceque soit-disant "hors normes" mais le moteur n'a jamais été ouvert. Ou même une fuite à l'échappement parceque les collecteurs d'échappement ou catalyseur toujours d'origine

Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Ha oui tu rentres la tienne en juin n'est il ?

Bon le soucis c'est qu'on s'attache un peu à ces ptites bêtes, surtout quand on a fait qq bricoles comme la wur
Et puis tu sais comme la 964 est sympa (avec sa petite DA;) )
La 930 est je trouve plus collectionnable (plus racée à mon goût
) mais moins conduisible au quotidien



Bon le soucis c'est qu'on s'attache un peu à ces ptites bêtes, surtout quand on a fait qq bricoles comme la wur

Et puis tu sais comme la 964 est sympa (avec sa petite DA;) )
La 930 est je trouve plus collectionnable (plus racée à mon goût

Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : rvl911
10 Ke d'écart entre une 3.3 et une 3.6:D![]()
c'est sans doute vrai si tu le dis:D
![]()
![]()

Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre cotisant
n°80




Messages :
13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Message original : piedtendre
Ha oui tu rentres la tienne en juin n'est il ?![]()
![]()
Bon le soucis c'est qu'on s'attache un peu à ces ptites bêtes, surtout quand on a fait qq bricoles comme la wur
Et puis tu sais comme la 964 est sympa (avec sa petite DA;) )
La 930 est je trouve plus collectionnable (plus racée à mon goût) mais moins conduisible au quotidien

Mais j'ai envie d'une 964 Turbo

Membre


Messages :
568
Enregistré le : 27 sept. 2002, 22:58
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Message original : GuyomJe ne sais pas encore si elle rentreMessage original : piedtendre
Ha oui tu rentres la tienne en juin n'est il ?![]()
![]()
Bon le soucis c'est qu'on s'attache un peu à ces ptites bêtes, surtout quand on a fait qq bricoles comme la wur
Et puis tu sais comme la 964 est sympa (avec sa petite DA;) )
La 930 est je trouve plus collectionnable (plus racée à mon goût) mais moins conduisible au quotidien
![]()
Mais j'ai envie d'une 964 Turbo![]()



ps nan tu feras pas de trous trous dans mes ailes



[Édite le 8-4-2013 par FJwilliams]
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : FJwilliamsAh je vais bientôt avoir un mail alorsMessage original : GuyomJe ne sais pas encore si elle rentreMessage original : piedtendre
Ha oui tu rentres la tienne en juin n'est il ?![]()
![]()
Bon le soucis c'est qu'on s'attache un peu à ces ptites bêtes, surtout quand on a fait qq bricoles comme la wur
Et puis tu sais comme la 964 est sympa (avec sa petite DA;) )
La 930 est je trouve plus collectionnable (plus racée à mon goût) mais moins conduisible au quotidien
![]()
Mais j'ai envie d'une 964 Turbo![]()
![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre cotisant
n°80




Messages :
13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Message original : FJwilliams
rah pourtant tu te débrouilles pas mal je trouve pour un mec qui sprechen pas
Sinon ça y est tu es chaud pour la 964 T

Et puis si jamais je me fais plaisir, je pense que ça sera ici car ça ne sert à rien que j'accumule des bagnoles en France qui vont rouler une fois par an... mais faut la trouver ou l'importer... pas évident :)
[Édite le 8-4-2013 par Guyom]
Membre cotisant
n°2861




Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Message original : Guyom
Je l'ai toujours été mais ce n'est pas du tout (encore) à l'ordre du jourMessage original : FJwilliams
rah pourtant tu te débrouilles pas mal je trouve pour un mec qui sprechen pas
Sinon ça y est tu es chaud pour la 964 T
![]()
Et puis si jamais je me fais plaisir, je pense que ça sera ici car ça ne sert à rien que j'accumule des bagnoles en France qui vont rouler une fois par an... mais faut la trouver ou l'importer... pas évident :)
[Édite le 8-4-2013 par Guyom]

Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Message original : kymenoulosc'est balot maintenant que tu as tout refaitMessage original : piedtendre
Bon j'ai 15K€ qui vont trainer en juin... je vais revendre ma 3.3 et chercher une 3.6...il parait qu'elle sont plus velues![]()
![]()
![]()
a+
Maintenant c'est une somme de bricoles à 300€ pour qu'elle soit comme neuve...et une chtite peinture polie-lustrée ... dans mes rêves ... un jour





Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01
Message original : GuyomJe ne sais pas encore si elle rentreMessage original : piedtendre
Ha oui tu rentres la tienne en juin n'est il ?![]()
![]()
Bon le soucis c'est qu'on s'attache un peu à ces ptites bêtes, surtout quand on a fait qq bricoles comme la wur
Et puis tu sais comme la 964 est sympa (avec sa petite DA;) )
La 930 est je trouve plus collectionnable (plus racée à mon goût) mais moins conduisible au quotidien
![]()
Mais j'ai envie d'une 964 Turbo![]()
t'en a déjà une mais ....sans la soufflerie


[Édite le 8-4-2013 par LE MOING]
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
527
Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:15
Membre cotisant
n°80




Messages :
13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Message original : LE MOINGMessage original : GuyomJe ne sais pas encore si elle rentreMessage original : piedtendre
Ha oui tu rentres la tienne en juin n'est il ?![]()
![]()
Bon le soucis c'est qu'on s'attache un peu à ces ptites bêtes, surtout quand on a fait qq bricoles comme la wur
Et puis tu sais comme la 964 est sympa (avec sa petite DA;) )
La 930 est je trouve plus collectionnable (plus racée à mon goût) mais moins conduisible au quotidien
![]()
Mais j'ai envie d'une 964 Turbo![]()
t'en a déjà une mais ....sans la soufflerie![]()

Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre cotisant
n°80




Messages :
13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Message original : chanelGuyom, je ne veux pas interferer dans la conversation maisMessage original : Guyom
Imagine ta belle noire qui va finir avec des trous dans les ailes et la peinture complètement sablée!!!![]()
Gnark![]()
en regardant ton avatar je m'etonne de la taille de tes pneus:o265, 285???

Membre cotisant
n°80




Messages :
13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Membre


Messages :
1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56
Message original : piedtendre
D'ailleurs ces turbales ne manquent pas de couple à bas régime ?
Je dis ça...c'est à cause du papy à pédale qui m'a gratté au feu cet aprem...L'atmo ça doit être sympa aussi !
+1 , elles n'ont rien dans le ventre à moins de 3000 ................
Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : craniumMessage original : piedtendre
D'ailleurs ces turbales ne manquent pas de couple à bas régime ?
Je dis ça...c'est à cause du papy à pédale qui m'a gratté au feu cet aprem...L'atmo ça doit être sympa aussi !
+1 , elles n'ont rien dans le ventre à moins de 3000 ................

Mai ça fait partie du charme des mono-turbo et contribue aux sensations... le calme avant la tempête

Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : piedtendre
La 3.3 c'est 5.0s de 0à100 quand même...!!!! chez porsche ya pas beaucoup de boxter à ce niveau même le s de 310cv...et même en trichant avec une pédéké de tarlouze!![]()


Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : FLA69LP
C'est la première fois que je vois des coffres de rangement à la place des sièges arrières
C'est plutôt pas mal fait
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2
Les 964 cab turbo look cab américains (roadster) les ont de serie.
Dommage quecette turbo n'ait pas son compteur d'origine.
Membre


Messages :
1607
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11
Message original : doc911Les 964 cab turbo look cab américains (roadster) les ont de serie.Message original : FLA69LP
C'est la première fois que je vois des coffres de rangement à la place des sièges arrières
C'est plutôt pas mal fait
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2
Dommage quecette turbo n'ait pas son compteur d'origine.

[Édite le 9-4-2013 par orphi]
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|as


C'est quoi ce jaune


C'est quoi ce faux-bois


C'est ces fonds de compteur


Pouuuuaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les gouts et les couleurs


[Édite le 9-4-2013 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Message original : FLA69LP+1 très très gras au niveau du réservoir turboMessage original : orphi
.. une culotte quand même pas super propre pour plus de 100 Ke
![]()
Sauf qu'elle a un compteur 320, et que le dessous ressemble plus a la mienne qui a 113000 bornes qu a une qui n en a que 40.... le gras en moins:D quand meme...
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre cotisant
n°2880




Messages :
127
Enregistré le : 04 sept. 2011, 18:35
Message original : rvl911
http://www.gumtree.com.au/s-ad/wangara/ ... 1012469732
Surtout pour un millesime 93
Merci de vos réponses
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : loga1Petite question pour cette jaune:les 964 T 3.6 n'ètaient pas toutes livrées avec air-bag passagerMessage original : rvl911
http://www.gumtree.com.au/s-ad/wangara/ ... 1012469732
Surtout pour un millesime 93
Merci de vos réponses
Membre cotisant
n°80




Messages :
13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Message original : FLA69LPPourquoi dis-tu qu'il n'y a pas l'airbag passager ?Message original : loga1Petite question pour cette jaune:les 964 T 3.6 n'ètaient pas toutes livrées avec air-bag passagerMessage original : rvl911
http://www.gumtree.com.au/s-ad/wangara/ ... 1012469732
Surtout pour un millesime 93
Merci de vos réponses

Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre cotisant
n°2880




Messages :
127
Enregistré le : 04 sept. 2011, 18:35
Message original : FLA69LPPourquoi dis-tu qu'il n'y a pas l'airbag passager ?Message original : loga1Petite question pour cette jaune:les 964 T 3.6 n'ètaient pas toutes livrées avec air-bag passagerMessage original : rvl911
http://www.gumtree.com.au/s-ad/wangara/ ... 1012469732
Surtout pour un millesime 93
Merci de vos réponses
Merci de la réponse;)