Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Le look de la future 991 (998)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=100211

Page 164 sur 178
- par CHRIS6913
Posté : 01 juin 2013, 23:18
Message original : yastefris
Il tombait des cordes quand ton ami s'est sorti ?
Appartement grosse pluie entre Lyon et Genève mais rien d'extraordinaire :(
Il m 'à décrit la chose ainsi:
"Une des roues s'est plantée dans une retenue d'eau et le cul est parti" :(
- par yastefris
Posté : 01 juin 2013, 23:20
Bizarre :(
- par rickman
Posté : 01 juin 2013, 23:24
bon alors, je ne vais pas la prendre la 991 S cab à 1500 € /mois + premier loyer de 10 000 € si ça ne tient pas la route !!! :mad:

Blague à part, pas cool de planter sa caisse !

- par CHRIS6913
Posté : 01 juin 2013, 23:24
Le connaissant je suis sûr qu'il roulait cool, surtout sous la pluie ;)

Il est arrivé la même chose à un membre éminent du club avec une 997 TT il y a quelques années, en ligne droite, sur autoroute, par temps de pluie ;)
- par CHRIS6913
Posté : 01 juin 2013, 23:28
Message original : yastefris
Bizarre :(
Il m'est arrivé le même accident il y a quelques années: retenue d'eau sur la file de gauche, roue avant plantée qui a provoqué un tête à queue :(
- par gil83
Posté : 02 juin 2013, 09:18
Message original : CHRIS6913
Message original : FV993
Je pensais aussi au PDCC comme une option apportant un vrai plus, mais Gil83 à l'air de trouver cela pas idéal.:o
Je laisse Gil répondre mais il a une utilisation très sportive de sa 991 et fait du circuit avec ce qui peut expliquer sa position.
Mais pour un utilisateur lamda qui veut juste arsouiller de temps en temps sur route ouverte, le PDCC et top mais pas non plus indispensable ;)

[Édite le 1-6-2013 par CHRIS6913]
le freinage : clairement sur circuit, il n'est pas à la hauteur du chassis, les plaquettes fondent 2 heures au Castellet, et surtout le feeling à la pédale est très mauvais, la pédale s'enfonce,ce problème est remédié seulement en partie par le liquide haute température.
Je trouve toujours la pédale de frein trop assistée, avec une course trop longue dans le vide au départ et ceci avant d'avoir une zone ferme.
Pour avoir essayé le même jour le freinage d'une 997 GT phase 3.8, le freinage est évidement plus puissant sur la GT3 (disques et plaquettes racing) mais surtout c'est la course (et la sensation) de la pédale qui est parfaite dans la GT3.
Alors, évidement, on s'habitue à cette pédale de frein, mais jusque là ni mon CP, ni mon préparateur (HPRS) n'ont pu vraiment régler ce problème.
C'est hélas le gros point noir de la 991 ce ressenti au frenage.

Concerant le PDCC : on parle de barre antiroulis actives, et non fixe et raidie comme sur mon chassis sport.
ce ne sont que des barres antiroulies avec une gestions électroniques qui amènent :
- surtout de la souplesse en conduite quotidienne, ce qui évite l'ondulation décrit plus haut,
- de la fermeté en mode sport plus en mode arsoulille ou pour circuit
- une gestion électronique de plus, et en plus pas modifiable....
le PDCC, çà m'a pas convaincu car trop souple et car je sortait d'une 997 GT3 , même mon vendeur me l'a même déconseillé pour cette raison.
En plus c'est plus cher que le chassis sport -2cm, qui présente de plus un appui aéro supérieur.
;) :P :P
- par gil83
Posté : 02 juin 2013, 09:28
Message original : CHRIS6913
Message original : yastefris
Bizarre :(
Il m'est arrivé le même accident il y a quelques années: retenue d'eau sur la file de gauche, roue avant plantée qui a provoqué un tête à queue :(
un souvenir : il ya 10 ans, sous une pluie battante, j'allais réceptionner ma 996 3.4 d'ocas chez Caridi (une merveille cette caisse), il y avais une 996 dans un rail de l'autoroute A8,
çà met en confiance...:D :D :D

Autre souvenir : sortie au Nurb avec le 911net, sur le trajet autoroutier très pluvieux du luxembourg au Nurb, à 140 150, la 997 commence à décoller de l'avant, on lève le pied et là une simple Laguna phase 1 te dépose à 180....
çà fou les boules.....:D :D :D
- par DoudouRS
Posté : 02 juin 2013, 20:34
C'est clair que vu la largeur des pneus sur une 911, faut par faire le malin sous la pluie.
- par CHRIS6913
Posté : 02 juin 2013, 20:43
Image
- par carlito
Posté : 03 juin 2013, 22:35
Il y a du changement de teinte sur le configurateur:


Argent platine (légèrement beige) remplacé par argent rhodium

Bleu aquatique remplacé par bleu saphire.

Apparition du rouge amaranthe (un rouge rubis avait disparu prématurément)

Disparition du Cognac :D
- par jps92
Posté : 04 juin 2013, 16:16
Bonjour,
Il y a du nouveau sur le site Porsche :
- Présentation d'une version de 991/C2S 'JUBILE' pour les 50 ans de la 911. Avec une personnalisation assez réussie (notamment une évocation des jantes classiques de la 997 SC).
- par J4S
Posté : 04 juin 2013, 21:37
Message original : jps92
Bonjour,
Il y a du nouveau sur le site Porsche :
- Présentation d'une version de 991/C2S 'JUBILE' pour les 50 ans de la 911. Avec une personnalisation assez réussie (notamment une évocation des jantes classiques de la 997 SC).

en effet je le trouve réussie... :thumbup: :P
- par DANC
Posté : 04 juin 2013, 22:03
Détracteurs de la 991, ô grands analystes du design, pleurez devant la merveille qu'est la 911 50 !

http://blogautomobile.fr/porsche-911-50 ... deo-190193


- par J4S
Posté : 04 juin 2013, 22:15
les jantes :P
- par CHRIS6913
Posté : 08 juin 2013, 09:13
Image
Image
- par CHRIS6913
Posté : 08 juin 2013, 09:14
Image
Image
- par CHRIS6913
Posté : 08 juin 2013, 09:15
Image
Image
- par ch996c2
Posté : 08 juin 2013, 09:30
Message original : gil83
Message original : CHRIS6913
Message original : yastefris
Bizarre :(
Il m'est arrivé le même accident il y a quelques années: retenue d'eau sur la file de gauche, roue avant plantée qui a provoqué un tête à queue :(
un souvenir : il ya 10 ans, sous une pluie battante, j'allais réceptionner ma 996 3.4 d'ocas chez Caridi (une merveille cette caisse), il y avais une 996 dans un rail de l'autoroute A8,
çà met en confiance...:D :D :D

Autre souvenir : sortie au Nurb avec le 911net, sur le trajet autoroutier très pluvieux du luxembourg au Nurb, à 140 150, la 997 commence à décoller de l'avant, on lève le pied et là une simple Laguna phase 1 te dépose à 180....
çà fou les boules.....:D :D :D
Le week end derniers en 458 italia, pluie battante (mais pas non plus délirante) impossible de dépasser le 90 sur l'autoroute on s'est fait larguer par une fiat 500 :( :( :(
- par Pam17
Posté : 08 juin 2013, 09:33
Message original : ch996c2
Le week end derniers en 458 italia, pluie battante (mais pas non plus délirante) impossible de dépasser le 90 sur l'autoroute on s'est fait larguer par une fiat 500 :( :( :(
Elle a osé faire cela à sa grande sœur :D :D :D :D


Vraiment le respect se perd :D ;)
- par Basile
Posté : 08 juin 2013, 10:44
Message original : DANC
Détracteurs de la 991, ô grands analystes du design, pleurez devant la merveille qu'est la 911 50 !

http://blogautomobile.fr/porsche-911-50 ... deo-190193

Elle est pas mal c'est vrai,

Mais ça ne résous pas ces principaux défauts esthétiques : trop grosse et ligne pas harmonieuses :(
Heures au format UTC+02:00
Page 164 sur 178
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com