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Titre du sujet - Les GT3 sont-elles invendables ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=99760

Page 5 sur 6
- par francois968cs
Posté : 25 nov. 2010, 09:30
Message original : patrick123
J'ai beaucoup hésité......
Plutôt Cup alors:question: :P
- par patrick123
Posté : 25 nov. 2010, 09:39
Eh toi va acheter ta merdasse de cayamn !
:D :D :D
- par clubsporter
Posté : 25 nov. 2010, 09:41
Message original : patrick123
Message original : clubsporter
A priori vendue...;)
Content pour toi. C'est vraiment une chouette voiture
;) :thumbup:
Merci Patrick;)
- par ea32
Posté : 25 nov. 2010, 10:25
Et en plus tu as économisé 45€ !
- par clubsporter
Posté : 25 nov. 2010, 11:46
??...vendue via la centrale,.. une fois un membre a mis un lien de ma caisse de lui même sympa mais je savais que ça n'était pas autorisé, et là de nouveau un membre qui parle de ma caisse, en disant qu'elle est placée.

Je n'ai rien demandé, jamais pour info....
- par clubsporter
Posté : 25 nov. 2010, 11:49
Merci. C'est clair que full black, aileron de RS, posée par terre, lame de cup, c'est juste somptueux!!

Et cerise sur le gâteau, elle est d'un efficacité redoutable!:thumbup: :thumbup:
- par patrick123
Posté : 25 nov. 2010, 11:52
Bon avec un peu de chance le mec va pas la prendre :(
:D :D :D
- par clubsporter
Posté : 26 nov. 2010, 10:11
Copie chèque de banque reçue, elle part Mardi prochain;)

Tout se vend, c'est qu'une question de prix, comme toujours....:exclamation:
- par steph42360
Posté : 26 nov. 2010, 10:20
vendue à quel prix ;)
- par clubsporter
Posté : 26 nov. 2010, 10:28
69000 €, prix affiché sur la centrale. Malgrés le prix hyper placé, certains me demandaient 65/66. A 69, j'ai refusé toute discussion et suis enfin tombé sur quelqu'un de raisonnable.
- par thymalus
Posté : 26 nov. 2010, 10:29
Message original : clubsporter
Copie chèque de banque reçue, elle part Mardi prochain;)

Tout se vend, c'est qu'une question de prix, comme toujours....:exclamation:
Félicitations clubsporter,
Vraiment, le gars à fait une belle affaire, GT3 CS prête pour la piste, avec toutes les goodies que tu as ajouté :thumbup:
@+
- par patrick123
Posté : 26 nov. 2010, 10:33
Message original : clubsporter
Malgrés le prix hyper placé, certains me demandaient 65/66.
Promis c'est pas moi
:D :D :D
- par steph42360
Posté : 26 nov. 2010, 10:41
Message original : clubsporter
69000 €, prix affiché sur la centrale. Malgrés le prix hyper placé, certains me demandaient 65/66. A 69, j'ai refusé toute discussion et suis enfin tombé sur quelqu'un de raisonnable.
:thumbup: ;)
- par 911SC01
Posté : 26 nov. 2010, 11:01
Message original : philizy
OUI c'est comme quand un acheteur vient voir la mienne et qu'il me sort : ah oui mais , elle a dejà fait de la piste ? :o

moi je reponds : non non biensûr !!! une GT3 club sport, avec bacquet en carbone , extincteur et chassis reglable + arceau ... évidemment c'est pour partir travailler le matin ...:thumbdown:
l'arceau c'est avant tout uniquement pour protéger la baguette de pain que tu va chercher les dimanches matin :D
- par XXX
Posté : 27 nov. 2010, 13:15
Message original : clubsporter
Tout se vend, c'est qu'une question de prix, comme toujours....:exclamation:
Tout à fait, il faut coller au marché si on veut vendre et non se battre contre le marché. Je viens de vendre ma 996 en 20 jours en collant au marché.
Maintenant place à une 997 GT3 Mk1, blanche (ou noire), freins acier, sièges baquet cuir / alcantara, PCM, intérieur tout cuir :P
- par rpaddicted
Posté : 27 nov. 2010, 13:58
Combien as tu vendu ta 996 ?
- par XXX
Posté : 27 nov. 2010, 14:17
Message original : rpaddicted
Combien as tu vendu ta 996 ?
25.500€
- par XXX
Posté : 27 nov. 2010, 14:18
Message original : rickman
Je pense que certains vont avoir des surprises avec des GT3 bradées ... Non pas que les véhicules soient forcément mauvais mais ils vont devoir faire face à des coûts d'entretien élevés ... Sauf à la laisser dans le garage !

Globalement, je trouve dommage de brader ces Autos !
Tu sais, le fait de coller au marché ne change rien à la valeur intrinsèque de ton auto. De la même manière, un prix trop élévé n'est gage de rien ;)
- par arma
Posté : 27 nov. 2010, 14:23
je ne vois pas trop la logique dans ton raisonnement rickman: il présuppose qu'une voiture à un prix en dessous de la "côte" est forcément mal entretenue. Vu comme il est dur de vendre une voiture aujourd'hui, tu as du t'en rendre compte, ceux qui veulent vraiment la vendre soit qu'ils y sont obligés, soit qu'ils en ont assez d'attendre pour acheter la suivante, ils baissent le prix. Ca fait mal au cœur mais ca n'implique pas pour autant que la voiture ne soit pas entretenue et que le nouvel acheteur doive faire face à des surprises.

Je vais prendre mon exemple. On est certes sur des prix très éloignés d'une GT3 mais ca fait un moment que j'ai mis ma voiture en vente, elle a des km mais je peux justifier d'un entretien sans faille avec factures depuis 2003. Bah il a bien fallu que je revois mes ambitions à la baisse. Malgré ça je viens de lâcher 1400 € dans de l'entretien.
- par Nagual
Posté : 27 nov. 2010, 14:29
Message original : arma
je ne vois pas trop la logique dans ton raisonnement rickman: il présuppose qu'une voiture à un prix en dessous de la "côte" est forcément mal entretenue. Vu comme il est dur de vendre une voiture aujourd'hui, tu as du t'en rendre compte, ceux qui veulent vraiment la vendre soit qu'ils y sont obligés, soit qu'ils en ont assez d'attendre pour acheter la suivante, ils baissent le prix. Ca fait mal au cœur mais ca n'implique pas pour autant que la voiture ne soit pas entretenue et que le nouvel acheteur doive faire face à des surprises.

Je vais prendre mon exemple. On est certes sur des prix très éloignés d'une GT3 mais ca fait un moment que j'ai mis ma voiture en vente, elle a des km mais je peux justifier d'un entretien sans faille avec factures depuis 2003. Bah il a bien fallu que je revois mes ambitions à la baisse. Malgré ça je viens de lâcher 1400 € dans de l'entretien.
d accord avec toi
voiture au prix du marche ou lus bas ne veut pas dire pas entretenue. il y a le carnet pour t en convaincre.
le marche est sec c est un fait et les acheteurs en force il faut prendre son mal en patience ;)
- par clubsporter
Posté : 27 nov. 2010, 15:07
Moi je ne l'ai pas bradée mais simplement placé dans les plus bas pour vendre, c'est tout.
C'est un choix. Bradée c'était 65. Là oui....
- par arma
Posté : 27 nov. 2010, 15:12
Message original : rickman
Vous vous méprenez. Ou Plutôt, vous inférez ... Je n'ai jamais dit qu'une voiture bradée était nécessairement mal entretenue... J'ai même dit le contraire. En revanche, ce que je constate, c'est que l'entretien d'une GT3 est couteux notamment en usage circuit. Donc, si ces voitures peuvent devenir accessibles à des gens moins fortunés... Ils risquent d'être surpris par les coûts de maintenance. C'est clair désormais !? ;)
on va dire que ca n'était pas clair alors :)
- par patrick123
Posté : 27 nov. 2010, 15:15
Rickman a souvent du mal a nous communiquer avec précision ses idées
:D :D :D
- par rpaddicted
Posté : 27 nov. 2010, 15:39
Je suis d accord avec Rickman mais combien de possesseurs de GT3 font regulierement du circuit avec ? Meme pas un tiers je pense, c est dommage mais c est ainsi. Et en usage routier elle ne coute pas particulierement cher, comparee a d autres Porsches.
- par EDG1
Posté : 27 nov. 2010, 16:56
Message original : rpaddicted
Je suis d accord avec Rickman mais combien de possesseurs de GT3 font regulierement du circuit avec ? Meme pas un tiers je pense, c est dommage mais c est ainsi. Et en usage routier elle ne coute pas particulierement cher, comparee a d autres Porsches.
tout dépend de l'usage routier :D :D
- par Epicure
Posté : 28 nov. 2010, 07:55
Message original : arma
je ne vois pas trop la logique dans ton raisonnement rickman: il présuppose qu'une voiture à un prix en dessous de la "côte" est forcément mal entretenue. Vu comme il est dur de vendre une voiture aujourd'hui, tu as du t'en rendre compte, ceux qui veulent vraiment la vendre soit qu'ils y sont obligés, soit qu'ils en ont assez d'attendre pour acheter la suivante, ils baissent le prix. Ca fait mal au cœur mais ca n'implique pas pour autant que la voiture ne soit pas entretenue et que le nouvel acheteur doive faire face à des surprises.
Je vais prendre mon exemple. On est certes sur des prix très éloignés d'une GT3 mais ca fait un moment que j'ai mis ma voiture en vente, elle a des km mais je peux justifier d'un entretien sans faille avec factures depuis 2003. Bah il a bien fallu que je revois mes ambitions à la baisse. Malgré ça je viens de lâcher 1400 € dans de l'entretien.
La question est de savoir de quelle "côte" on parle ...

[Édite le 28-11-2010 par Epicure]
- par Epicure
Posté : 28 nov. 2010, 07:56
Message original : clubsporter
Moi je ne l'ai pas bradée mais simplement placé dans les plus bas pour vendre, c'est tout.
C'est un choix.
C'est pour moi le choix de la raison.
- par XXX
Posté : 28 nov. 2010, 09:44
Message original : clubsporter
Moi je ne l'ai pas bradée mais simplement placé dans les plus bas pour vendre, c'est tout.
+1. J'ai fait la même chose avec ma 996 et c'est parti en 3 semaines.
- par clubsporter
Posté : 28 nov. 2010, 11:00
Oui, elle part dans le sud de la France, mais va continuer à pister:thumbup: :thumbup:
- par trucker
Posté : 28 nov. 2010, 11:07
Message original : rickman
Vous vous méprenez. Ou Plutôt, vous inférez ... Je n'ai jamais dit qu'une voiture bradée était nécessairement mal entretenue... J'ai même dit le contraire. En revanche, ce que je constate, c'est que l'entretien d'une GT3 est couteux notamment en usage circuit. Donc, si ces voitures peuvent devenir accessibles à des gens moins fortunés... Ils risquent d'être surpris par les coûts de maintenance. C'est clair désormais !? ;)
Je suis parfaitement d'accord avec toi :thumbup:
Ces autos deviennent abordables :D et encore, mais les surprises arrivent dés que l'on joue avec, cela coûte un peu d'argent.
- par yanacha
Posté : 28 nov. 2010, 11:54
Quel est le cout moyen d'entretien d'une GT3 à l'année avec quelques sorties circuit????
- par francois968cs
Posté : 28 nov. 2010, 12:09
Message original : yanacha
Quel est le cout moyen d'entretien d'une GT3 à l'année avec quelques sorties circuit????
Avec ou sans les pneus?
Sinon,pour 5 sorties cette année avec ma gt3(2 Bugatti et 3 Fay), je dirais un train de pneus, un jeu de plaquettes, une vidange huile et liquide de frein et une géométrie.
François.
- par XXX
Posté : 28 nov. 2010, 12:59
Message original : francois968cs
Message original : yanacha
Quel est le cout moyen d'entretien d'une GT3 à l'année avec quelques sorties circuit????
Avec ou sans les pneus?
Sinon,pour 5 sorties cette année avec ma gt3(2 Bugatti et 3 Fay), je dirais un train de pneus, un jeu de plaquettes, une vidange huile et liquide de frein et une géométrie.
François.
Ouais donc c'est abordable par rapport au prix de la voiture. Rien d'extraordinaire.
- par juju
Posté : 28 nov. 2010, 13:01
Message original : XXX
Message original : francois968cs
Message original : yanacha
Quel est le cout moyen d'entretien d'une GT3 à l'année avec quelques sorties circuit????
Avec ou sans les pneus?
Sinon,pour 5 sorties cette année avec ma gt3(2 Bugatti et 3 Fay), je dirais un train de pneus, un jeu de plaquettes, une vidange huile et liquide de frein et une géométrie.
François.
Ouais donc c'est abordable par rapport au prix de la voiture. Rien d'extraordinaire.
Voilà ;)
- par jeeper911
Posté : 28 nov. 2010, 14:09
c'est quoi le prix d'un train de pneus ?
et des plaquettes ?
c'est juste pour avoir un ordre de grandeur ;)
on sait jamais ...
- par clubsporter
Posté : 28 nov. 2010, 14:18
4 ps cup sur internet: 1300
Plaquettes P50 (pagid vertes) : 850 les 8
Disques arrières: 450 origine
Disques avants: 650 disque de GT3 cup, moins chers que l'origine, identiques mais nécessitent des entretoises pour montage.

;) ;)
- par XXX
Posté : 28 nov. 2010, 16:39
Message original : clubsporter
4 ps cup sur internet: 1300
Plaquettes P50 (pagid vertes) : 850 les 8
Disques arrières: 450 origine
Disques avants: 650 disque de GT3 cup, moins chers que l'origine, identiques mais nécessitent des entretoises pour montage.

;) ;)
Ca fait donc une moyenne de 650€ de consommables par sortie circuit. Je pense que celui qui est capable de mettre +70k€ dans une GT3 peut se permettre une telle dépense.
- par arma
Posté : 28 nov. 2010, 16:40
sauf s'il met tout son fric dans le prix de la voiture :)
- par rpaddicted
Posté : 28 nov. 2010, 16:46
Message original : yanacha
Quel est le cout moyen d'entretien d'une GT3 à l'année avec quelques sorties circuit????
J'ai l'intention de faire un poste détaillé dans une semaine.
Pour info, coût total (hors décote) pour 7 mois / 15000 kms / 12 jours de piste = 18000 euros. Je précise que je compte tout : essence, assurance, location parking, consommables, incriptions circuits, 2eme jeu de jantes etc. ;)
- par arma
Posté : 28 nov. 2010, 16:48
en même temps inclure la coût du parking, de l'assurance, c'est peut être un peu trop. Si tu ne faisais que de la route, tu supporterai quand même ces frais (sauf si tu as une assurance spécifique pour le circuit)

[Édite le 28-11-2010 par arma]
- par rpaddicted
Posté : 28 nov. 2010, 17:00
Message original : arma
en même temps inclure la coût du parking, de l'assurance, c'est peut être un peu trop. Si tu ne faisais que de la route, tu supporterai quand même ces frais (sauf si tu as une assurance spécifique pour le circuit)

[Édite le 28-11-2010 par arma]
J'ai fait un coût total oui. Après on peut essayer de ventiler la partie purement circuit mais c'est pas facile : comment comptabiliser l'essence "circuit", les consommables "circuit" (une GT3 ça use beaucoup de pneu même sur la route) ?
Je posterai le détail de toute façon et chacun pourra faire ses calculs :);)
- par denteux42
Posté : 28 nov. 2010, 17:22
moi , j'arrive à 1000 euros par jour de roulage ....on est tous dans les mêmes chiffres ....et j'avoue que maintenant , même si j'ai une situation où je peux assumer mes journées sur citcuit , je préfère les mettre ailleurs:D
- par francois968cs
Posté : 28 nov. 2010, 17:35
Et là on ne parle pas de faire des manches de Roscar, car c'est un budget un peu supérieur:o :o :D
- par arma
Posté : 28 nov. 2010, 17:37
t'as qu'a rouler moins vite !!
- par rpaddicted
Posté : 28 nov. 2010, 17:42
Message original : francois968cs
Et là on ne parle pas de faire des manches de Roscar, car c'est un budget un peu supérieur:o :o :D
Non je parle de sorties "roulage club"
- par francois968cs
Posté : 28 nov. 2010, 17:42
Sinon y a le babyfoot c'est plus économique, mais moins rigolo, encore que.....:D :D :D
- par Michael228
Posté : 28 nov. 2010, 17:42
Message original : rpaddicted
Message original : yanacha
Quel est le cout moyen d'entretien d'une GT3 à l'année avec quelques sorties circuit????
J'ai l'intention de faire un poste détaillé dans une semaine.
Ca c'est une très bonne idée... :thumbup:

On parle peu de budget qd on entend parler circuit dans la presse, ou juste "c'est cher", "prévoir ci ou ça", sans parler €€€. Pr une GT3 ou une autre auto, que l'on traque le chrono ou juste pr se faire plaisir, ce serait à mon sens très intéressant de voir.

Et cette démarche aidera certainement ceux qui hésitent à faire de la piste.
:)




[Édite le 28-11-2010 par Michael228]
- par philizy
Posté : 28 nov. 2010, 17:47
j'ai jamais mis autant de temps à vendre une de mes sportives...même mon audi R8 boite méca je pensais etre marié avec... mais la GT3 interresse un panel réduit de personnes et le marché occasion est fourni ...:(
bon s'il n'y en avait qu'une à garder dans ma vie , ce serai la GT3 parce qu'elle surpasse tout ce que j'ai connue comme usine à plaisir :P :o :thumbup:

en janvier après la grosse révision, et le porsche clinique , je tombe le prix à 70k€ ...
sans que ça m'empèche de me balader avec le dimanche !:D :cool:
- par lalex
Posté : 28 nov. 2010, 17:47
Message original : rickman
Message original : rpaddicted
Message original : arma
en même temps inclure la coût du parking, de l'assurance, c'est peut être un peu trop. Si tu ne faisais que de la route, tu supporterai quand même ces frais (sauf si tu as une assurance spécifique pour le circuit)

[Édite le 28-11-2010 par arma]
J'ai fait un coût total oui. Après on peut essayer de ventiler la partie purement circuit mais c'est pas facile : comment comptabiliser l'essence "circuit", les consommables "circuit" (une GT3 ça use beaucoup de pneu même sur la route) ?
Je posterai le détail de toute façon et chacun pourra faire ses calculs :);)

rien qu'en essence, une sortie circuit c'est environ 400 € !

Soit tu vas toujours rouler qu'à Barcelone, soit tu fais 500 kms sur la piste dans la journée, soit ta GT3 à un gros problème de réglage ou soit ta calculette déconne...............mais y a un soucis quelque part!!!:D ;)
- par jb74
Posté : 28 nov. 2010, 17:49
Message original : lalex
Message original : rickman
Message original : rpaddicted J'ai fait un coût total oui. Après on peut essayer de ventiler la partie purement circuit mais c'est pas facile : comment comptabiliser l'essence "circuit", les consommables "circuit" (une GT3 ça use beaucoup de pneu même sur la route) ?
Je posterai le détail de toute façon et chacun pourra faire ses calculs :);)

rien qu'en essence, une sortie circuit c'est environ 400 € !

Soit tu vas toujours rouler qu'à Barcelone, soit tu fais 500 kms sur la piste dans la journée, soit ta GT3 à un gros problème de réglage ou soit ta calculette déconne...............mais y a un soucis quelque part!!!:D ;)
:D :D
- par lalex
Posté : 28 nov. 2010, 17:52
Et comment tu fais pour consommer 3 pleins?? Sachant que sur route 12/13l avec une GT3 c'est déja pas mal et un peu plus de 30 sur la piste.;)
- par ea32
Posté : 28 nov. 2010, 17:55
Oui, c'est plutôt du genre 90 litres la sortie Max, plus l'aller et retour.
- par denteux42
Posté : 28 nov. 2010, 17:55
il habite loin des circuits ...:D
- par rpaddicted
Posté : 28 nov. 2010, 17:56
Avec l'IDF je fais des sorties de deux jours :D ;)
- par denteux42
Posté : 28 nov. 2010, 17:58
mais si une personne fait du circuit , achète une GT3 et roule à l'économie ....autant rester à la maison ...:D
- par denteux42
Posté : 28 nov. 2010, 18:05
comme moi le bourbonnais , avec la smart aussi:thumbdown:
- par denteux42
Posté : 28 nov. 2010, 18:11
for two ........en glisse , avec l'ESP ...ça calme ....et avec la neige cette semaine :thumbdown:
- par XXX
Posté : 28 nov. 2010, 18:44
Message original : philizy
j'ai jamais mis autant de temps à vendre une de mes sportives...même mon audi R8 boite méca je pensais etre marié avec... mais la GT3 interresse un panel réduit de personnes et le marché occasion est fourni ...:(
bon s'il n'y en avait qu'une à garder dans ma vie , ce serai la GT3 parce qu'elle surpasse tout ce que j'ai connue comme usine à plaisir :P :o :thumbup:

en janvier après la grosse révision, et le porsche clinique , je tombe le prix à 70k€ ...
Pour avoir observé le marché depuis quelques temps, je pense effectivement que c'est à ce prix là que les choses bougent rapidement (cf. Clubsporter)
Dommage qu'elle ne corresponde pas à mes critères car elle a l'air vraiment belle sur les photos :)
- par philizy
Posté : 28 nov. 2010, 18:56
je l'envoie en peinture demain ! alors blanche ou noire ???comme tu veux !:D :D
- par XXX
Posté : 28 nov. 2010, 19:06
Message original : philizy
je l'envoie en peinture demain ! alors blanche ou noire ???comme tu veux !:D :D
:D :D c'est vrai qu'après 2 autos d'affilé en gris clair métal je souhaite maintenant changer de couleur. Allez blanche :D
- par orelo620
Posté : 28 nov. 2010, 19:25
Message original : clubsporter
69000 €, prix affiché sur la centrale. Malgrés le prix hyper placé, certains me demandaient 65/66. A 69, j'ai refusé toute discussion et suis enfin tombé sur quelqu'un de raisonnable.
Bonne nouvelle! On te voit bientôt sur le Ring en Superleggera? :P
- par chris-91
Posté : 28 nov. 2010, 20:05
Message original : rickman
Message original : lalex
Et comment tu fais pour consommer 3 pleins?? Sachant que sur route 12/13l avec une GT3 c'est déja pas mal et un peu plus de 30 sur la piste.;)

en réel, je fais plutôt du 16 litres en sortant de Paris et après en vitesse de croisière... sur place, c'est effecivement du 30 litres voire plus.

tu verras qu'on ait pas loin de 400 €
heu, nan rien :D :D :D
- par nicosaurus
Posté : 28 nov. 2010, 20:41
Super instructif ce post:thumbup:
Question pour les initiés:Les premieres 996 GT3 ne baissent plus et elles ne se vendent pas forcément non plus,l'ecart avec les mk2 se reserre,et l'ecart entre mk2 et 997 également.
Quelles conclusions peut-on en tirer?Les 996 vont continuer a baisser?Sont-elles trop chères?Y'a-t-il trop d'écart entre offre et demande?

Merci pour vos réponse:thumbup:
@+
Nico,nul en commerce!!!:thumbdown: :(

[Édite le 28-11-2010 par nicosaurus]
- par francois968cs
Posté : 28 nov. 2010, 20:50
Le + simple au départ c'est de définir le budget achat et utilisation, et après tu en déduis le modèle ;) en sachant que c'est surtout la liaison VSP qui fera la différence sur piste:o
- par yanacha
Posté : 28 nov. 2010, 21:05
Message original : rpaddicted
Message original : yanacha
Quel est le cout moyen d'entretien d'une GT3 à l'année avec quelques sorties circuit????
J'ai l'intention de faire un poste détaillé dans une semaine.
Pour info, coût total (hors décote) pour 7 mois / 15000 kms / 12 jours de piste = 18000 euros. Je précise que je compte tout : essence, assurance, location parking, consommables, incriptions circuits, 2eme jeu de jantes etc. ;)
Top cela me permettra d'avancer sur mon projet....
- par Nico 71
Posté : 28 nov. 2010, 22:54
Message original : nicosaurus
Super instructif ce post:thumbup:
Question pour les initiés:Les premieres 996 GT3 ne baissent plus et elles ne se vendent pas forcément non plus,l'ecart avec les mk2 se reserre,et l'ecart entre mk2 et 997 également.
Quelles conclusions peut-on en tirer?Les 996 vont continuer a baisser?Sont-elles trop chères?Y'a-t-il trop d'écart entre offre et demande?
Cela m'intéresse aussi.
Cela va faire plusieurs mois que je consulte les annonces (principalement les 996 GT3 -Phase 1-), et je suis surpris de retrouver toujours les mêmes occasions, malgré des prix assez attractifs (entre 40000€ et 45000€).
Cela m'inquiète surtout au sujet de la revente.
Alors, mauvais placement ? Obliger de sacrifier le prix pour vendre ? :(
Pensez-vous qu'une ClubSport a plus de chance de trouver preneur ?
- par thymalus
Posté : 28 nov. 2010, 23:12
Message original : Nico 71
Message original : nicosaurus
Super instructif ce post:thumbup:
Question pour les initiés:Les premieres 996 GT3 ne baissent plus et elles ne se vendent pas forcément non plus,l'ecart avec les mk2 se reserre,et l'ecart entre mk2 et 997 également.
Quelles conclusions peut-on en tirer?Les 996 vont continuer a baisser?Sont-elles trop chères?Y'a-t-il trop d'écart entre offre et demande?
Cela m'intéresse aussi.
Cela va faire plusieurs mois que je consulte les annonces (principalement les 996 GT3 -Phase 1-), et je suis surpris de retrouver toujours les mêmes occasions, malgré des prix assez attractifs (entre 40000€ et 45000€).
Cela m'inquiète surtout au sujet de la revente.
Alors, mauvais placement ? Obliger de sacrifier le prix pour vendre ? :(
Pensez-vous qu'une ClubSport a plus de chance de trouver preneur ?
oui :thumbup:
- par jeeper911
Posté : 29 nov. 2010, 07:45
Message original : clubsporter
4 ps cup sur internet: 1300
Plaquettes P50 (pagid vertes) : 850 les 8
Disques arrières: 450 origine
Disques avants: 650 disque de GT3 cup, moins chers que l'origine, identiques mais nécessitent des entretoises pour montage.

;) ;)
merci.
bon sur ma 3.2 preparée piste, ca me coute à peu pret la moitiée ...
ca me fait reflechir tout de meme avant de changer
- par denteux42
Posté : 29 nov. 2010, 12:37
pour Rickman :D, 5 GT turbo groupe N , opel kadett GT/E groupe A , et karts ICA :thumbup:, le top ...par contre la smart sur la neige ....:thumbdown:
- par denteux42
Posté : 29 nov. 2010, 12:55
pour les chercheurs de GT3 , la mienne est une deuxième main , j'ai pas le temps de rouler avec:thumbdown: .Avant moi , le proprio , retraité n'avait pas fait de circuit , j'ai fait deux sorties , dont une avec 911.net . Michel Bendinelli m'a téléphoné deux fois avec un acheteur pour la mienne ....mais je ne suis pas vendeur ....une belle pièce a un prix , elles se font rares et la situation financière actuelle aidant , le marché n'est pas emballé:D....les autos de qualité n'ont pas forcément besoin d'être en annonce pour changer de propriétaire ....sous la neige , pas un temps à sortir une 2RM
- par alex2206
Posté : 29 nov. 2010, 13:04
Je remarque en passant que la mienne s'est vendue en 3 semaines, donc pas invendable quand même...il faut faire juste gaffe à l'adéquation prix/marché/saison/offre/demande...

;)
- par desmogp
Posté : 29 nov. 2010, 13:08
Message original : denteux42
pour les chercheurs de GT3 , la mienne est une deuxième main , j'ai pas le temps de rouler avec:thumbdown: .Avant moi , le proprio , retraité n'avait pas fait de circuit , j'ai fait deux sorties , dont une avec 911.net . Michel Bendinelli m'a téléphoné deux fois avec un acheteur pour la mienne ....mais je ne suis pas vendeur ....une belle pièce a un prix , elles se font rares et la situation financière actuelle aidant , le marché n'est pas emballé:D....les autos de qualité n'ont pas forcément besoin d'être en annonce pour changer de propriétaire ....sous la neige , pas un temps à sortir une 2RM
merci de poster dans la section vente ... et de mettre un prix !



:D :D :D :D :D
- par denteux42
Posté : 29 nov. 2010, 13:16
oui , mais alex , t'es un pro ...tu sais les tendances du marché :D. Il y a des gens qui préfère acheter un prix , d'autre un historique , un entretien ....je trouve que la différence peut mériter qu'on se penche dessus ....quand tu as un gros soucis avec une voiture , et que c'est pour ta pomme ....le risque a un prix - comme la sécurité ...- bref , je vais dans ta ville souvent , je viendrai voir ma future tranquilité :D :D
- par denteux42
Posté : 29 nov. 2010, 13:17
transaction secrète ....on est pas sur le serveur wikileaks .....:D
- par clubsporter
Posté : 30 nov. 2010, 14:34
Ca y est la petite est partie vers de nouveaux horizons....
- par clubsporter
Posté : 30 nov. 2010, 14:49
Oui....j'ai prévenu l'acheteur, avec 4 ps cup quasi au témoin, c'est trés risqué, mais l'autoroute est sèche, la plus belle journée de la semaine certainement.

Il a insisté...j'espère qu'il ne testera par l'arceau aujourd'hui!!
- par rpaddicted
Posté : 05 déc. 2010, 17:10
Message original : yanacha
Message original : rpaddicted
Message original : yanacha
Quel est le cout moyen d'entretien d'une GT3 à l'année avec quelques sorties circuit????
J'ai l'intention de faire un poste détaillé dans une semaine.
Pour info, coût total (hors décote) pour 7 mois / 15000 kms / 12 jours de piste = 18000 euros. Je précise que je compte tout : essence, assurance, location parking, consommables, incriptions circuits, 2eme jeu de jantes etc. ;)
Top cela me permettra d'avancer sur mon projet....
C'est ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=106003
:)
- par arma
Posté : 05 déc. 2010, 17:42
Message original : chris-91
Message original : rickman
Message original : lalex
Et comment tu fais pour consommer 3 pleins?? Sachant que sur route 12/13l avec une GT3 c'est déja pas mal et un peu plus de 30 sur la piste.;)

en réel, je fais plutôt du 16 litres en sortant de Paris et après en vitesse de croisière... sur place, c'est effecivement du 30 litres voire plus.

tu verras qu'on ait pas loin de 400 €
heu, nan rien :D :D :D
oue les trois pleins m'ont aussi supris, à moins que tu ais roulé deux jours non stop :)
- par philizy
Posté : 18 déc. 2010, 09:49
vu que la mienne est "collée" dans mon garage ...( jamais j'ai gardé une sportive aussi longtemps)
Je suis allé chez PORSCHE à Clermont Ferrand hier pour faire un diagnostique ....ça aide pour vendre en confiance ....

résultat : nikel ! kilometrage certifié, Zero sur régime ni en accel ni en retrogragage, zero fuite, état parfait...:cool:

le chef d'atelier me demande pourquoi je veux une analyse ?..."parce que je n'arrive pas à la vendre":o
quand j'ai dit le prix , il était halluciné !:o
il m'a dit : ici elle serai partit bien plus cher ...

analyse piwis : 30pages....
ici la page n°8

Image

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- par philizy
Posté : 18 déc. 2010, 09:52
et pour début de l'année prochaine , si je l'ai encore , j'envisage une peinture noire sur les jantes , et un covering noir mat sur le capot , toit, et lame de l'aileron...quand pensez vous ? elle sera un peu plus "glam" ?:D
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