https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192076
Raph a écrit :Je ne suis pas ici pour vendre quoi que ce soit donc je pense que je peux le dire: Swindon Powertrain. On fait du moteur et de l'electrique.lacouelle a écrit : @raph , c’est quoi ta boîte ? Par mp si tu veux
Raph a écrit : Ha, j'allais oublier, il faut 4 soupapes par cylindre aussi![]()
Manu75010 a écrit : Je me doute, mais j'avoue que mon passage sur la 360 a laissé quelques traces addictives dans la zone dédiée au son de mon cerveau...
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Manu75010 a écrit : C'est le même greenwashing depuis 4 ans, relayé par les journalistes qui fantasment et qui racontent n'importe quoi : le décret ne reste applicable qu'avec une approche industrielle sur des très grandes quantités pour amortir les couts faramineux du développement et des tests impliqués par la procédure de réhomologation de l'UTAC, donc impossible pour le "sur-mesure" et même pour la petite série (15 à 20 exemplaires).
Plusieurs acteurs de la filière ont jeté l'éponge ou du mal à réaliser leurs objectifs.
C'est un beau gâchis à la française, tandis qu'en Angleterre la filière se porte à merveille. Cherchez l'erreur...
pikespeak88 a écrit : ...
les anglais ont un "pseudo" passe droit...chez eux , je suis quasi sur que cela se heurterait très rapidement à de gros soucis d'assureur en cas de très gros pb entrainé par une de ces adaptations![]()
Raph a écrit :C'est possible mais si le vehicule est parfaitement en regle? Le point que fait Manu est qu'il est financierement possible de faire des transformations et d'etre en regle en UK alors que ca n'est pas viable en Francepikespeak88 a écrit : ...
les anglais ont un "pseudo" passe droit...chez eux , je suis quasi sur que cela se heurterait très rapidement à de gros soucis d'assureur en cas de très gros pb entrainé par une de ces adaptations![]()
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Raph a écrit :C'est possible mais si le vehicule est parfaitement en regle? Le point que fait Manu est qu'il est financierement possible de faire des transformations et d'etre en regle en UK alors que ca n'est pas viable en Francepikespeak88 a écrit : ...
les anglais ont un "pseudo" passe droit...chez eux , je suis quasi sur que cela se heurterait très rapidement à de gros soucis d'assureur en cas de très gros pb entrainé par une de ces adaptations![]()
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Manu75010 a écrit :Et ça l'est également en Roumanie, où la procédure de réhomologation est simplifiée comme en UK, donc abordable à l'unité.Raph a écrit :C'est possible mais si le vehicule est parfaitement en regle? Le point que fait Manu est qu'il est financierement possible de faire des transformations et d'etre en regle en UK alors que ca n'est pas viable en Francepikespeak88 a écrit : ...
les anglais ont un "pseudo" passe droit...chez eux , je suis quasi sur que cela se heurterait très rapidement à de gros soucis d'assureur en cas de très gros pb entrainé par une de ces adaptations![]()
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Quasiment toutes les grosses sociétés d'assurances sont anglaises, et les primes sont effectivement supérieures en UK vs la France, mais cela fait depuis l'après guerre que les assureurs couvrent les kit-cars que Chruchill a décider d'autoriser, pour relancer l'économie et la mobilité avant que l'industrie de l'auto se remette en marche, et si cela posait des problème de responsabilités et donc de coût d'indemnisation, ces assureurs auraient triplés ou décuplés leurs tarifs pour couvrir de tels véhicules, ce qui n'a jamais été le cas.
Donc c'est possible quand on le veut, c'est donc une décision politique.
JC26 a écrit : Il y a quelques années j'avais lu que l'artisanat automobile Anglais , les petits constructeurs , les préparateurs et tous ce qui tourne autour générait 15000 emplois![]()
Raph a écrit :Je pense que c'est beaucoup plus que ca aujourd'hui. Deja:JC26 a écrit : Il y a quelques années j'avais lu que l'artisanat automobile Anglais , les petits constructeurs , les préparateurs et tous ce qui tourne autour générait 15000 emplois![]()
"Motorsport Valley® in the UK is the undisputed leader in global motorsport; home to around 4,300 businesses, employing more than 40,000 people with an annual sales turnover of £10 billion."