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Raph a écrit :Je ne suis pas ici pour vendre quoi que ce soit donc je pense que je peux le dire: Swindon Powertrain. On fait du moteur et de l'electrique.lacouelle a écrit : @raph , c’est quoi ta boîte ? Par mp si tu veux
Je ne suis pas acheteur mais simple curiosité de ce dont certains évoquent ici pour comprendre le marché
Enfin le seul truc que j’aimerai achète , un v 12 Ferrari
By the way, reportage ce soir sur le 5 sur le secteur auto et le passage à l’électrique , commission européenne etc…
Manu75010 a écrit : Je me doute, mais j'avoue que mon passage sur la 360 a laissé quelques traces addictives dans la zone dédiée au son de mon cerveau...
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le doc vu ce soir sur France 5
Automobile la fin d'une ere.
J'aime bcp les conclusions sur la taille des véhicules et le nbre de vehicules en circulation d'ici a 2035
https://www.france.tv/documentaires/soc ... e-ere.html
C'est le même greenwashing depuis 4 ans, relayé par les journalistes qui fantasment et qui racontent n'importe quoi : le décret ne reste applicable qu'avec une approche industrielle sur des très grandes quantités pour amortir les couts faramineux du développement et des tests impliqués par la procédure de réhomologation de l'UTAC, donc impossible pour le "sur-mesure" et même pour la petite série (15 à 20 exemplaires).
Plusieurs acteurs de la filière ont jeté l'éponge ou du mal à réaliser leurs objectifs.
C'est un beau gâchis à la française, tandis qu'en Angleterre la filière se porte à merveille. Cherchez l'erreur...
Plusieurs acteurs de la filière ont jeté l'éponge ou du mal à réaliser leurs objectifs.
C'est un beau gâchis à la française, tandis qu'en Angleterre la filière se porte à merveille. Cherchez l'erreur...
pikespeak88
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Manu75010 a écrit : C'est le même greenwashing depuis 4 ans, relayé par les journalistes qui fantasment et qui racontent n'importe quoi : le décret ne reste applicable qu'avec une approche industrielle sur des très grandes quantités pour amortir les couts faramineux du développement et des tests impliqués par la procédure de réhomologation de l'UTAC, donc impossible pour le "sur-mesure" et même pour la petite série (15 à 20 exemplaires).
Plusieurs acteurs de la filière ont jeté l'éponge ou du mal à réaliser leurs objectifs.
C'est un beau gâchis à la française, tandis qu'en Angleterre la filière se porte à merveille. Cherchez l'erreur...
je crois l'avoir déjà écrit dans d'autre post d'ailleurs.
vouloir faire une voiture se heurte à des pb de vie en société ou celle-ci est devenu le moyen de déplacement le plus utilisé et qu'il faut tout faire pour que celle-ci ne soit pas /plus une machine qui tue ...
c'est pas facile de trouver un bonne équilibre entre les "clients" et la sécurité pour tous
Les moyens de test (ou de simulation ) sur la sécurité qu'ils soient internes au constructeur ou bien aux organismes d'homologation en Europe sont incontournables pour et avant d' envisager de pouvoir "vendre" un véhicule en france .
Malheureusement et comme tjrs ils y a de tout dans le monde et de ce genre "d adaptation lourde" c'est dur et terrible pour les sérieux , nécessaire pour les autres .......
les anglais ont un "pseudo" passe droit...chez eux , je suis quasi sur que cela se heurterait très rapidement à de gros soucis d'assureur en cas de très gros pb entrainé par une de ces adaptations

pikespeak88 a écrit : ...
les anglais ont un "pseudo" passe droit...chez eux , je suis quasi sur que cela se heurterait très rapidement à de gros soucis d'assureur en cas de très gros pb entrainé par une de ces adaptations![]()

pikespeak88
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Raph a écrit :C'est possible mais si le vehicule est parfaitement en regle? Le point que fait Manu est qu'il est financierement possible de faire des transformations et d'etre en regle en UK alors que ca n'est pas viable en Francepikespeak88 a écrit : ...
les anglais ont un "pseudo" passe droit...chez eux , je suis quasi sur que cela se heurterait très rapidement à de gros soucis d'assureur en cas de très gros pb entrainé par une de ces adaptations![]()
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Raph a écrit :C'est possible mais si le vehicule est parfaitement en regle? Le point que fait Manu est qu'il est financierement possible de faire des transformations et d'etre en regle en UK alors que ca n'est pas viable en Francepikespeak88 a écrit : ...
les anglais ont un "pseudo" passe droit...chez eux , je suis quasi sur que cela se heurterait très rapidement à de gros soucis d'assureur en cas de très gros pb entrainé par une de ces adaptations![]()
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Quasiment toutes les grosses sociétés d'assurances sont anglaises, et les primes sont effectivement supérieures en UK vs la France, mais cela fait depuis l'après guerre que les assureurs couvrent les kit-cars que Chruchill a décider d'autoriser, pour relancer l'économie et la mobilité avant que l'industrie de l'auto se remette en marche, et si cela posait des problème de responsabilités et donc de coût d'indemnisation, ces assureurs auraient triplés ou décuplés leurs tarifs pour couvrir de tels véhicules, ce qui n'a jamais été le cas.
Donc c'est possible quand on le veut, c'est donc une décision politique.
pikespeak88
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Manu75010 a écrit :Et ça l'est également en Roumanie, où la procédure de réhomologation est simplifiée comme en UK, donc abordable à l'unité.Raph a écrit :C'est possible mais si le vehicule est parfaitement en regle? Le point que fait Manu est qu'il est financierement possible de faire des transformations et d'etre en regle en UK alors que ca n'est pas viable en Francepikespeak88 a écrit : ...
les anglais ont un "pseudo" passe droit...chez eux , je suis quasi sur que cela se heurterait très rapidement à de gros soucis d'assureur en cas de très gros pb entrainé par une de ces adaptations![]()
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Quasiment toutes les grosses sociétés d'assurances sont anglaises, et les primes sont effectivement supérieures en UK vs la France, mais cela fait depuis l'après guerre que les assureurs couvrent les kit-cars que Chruchill a décider d'autoriser, pour relancer l'économie et la mobilité avant que l'industrie de l'auto se remette en marche, et si cela posait des problème de responsabilités et donc de coût d'indemnisation, ces assureurs auraient triplés ou décuplés leurs tarifs pour couvrir de tels véhicules, ce qui n'a jamais été le cas.
Donc c'est possible quand on le veut, c'est donc une décision politique.
pour avoir eu à répondre à des dizaines (voir plus) de documents "normatifs " lors d'appel d'offres dans l'automobile... (rien que pour l' europe...) c'est du travail de fourni ou tous le monde t'en rajoute une couche ,
voir ceux-ci sont contradictoire entre eux .
des politiques compétents et neutres la dedans .. comment dire poliment
J'y crois pas



au début de l'automobile tout était possible maintenant vu le nbre de "niche" économique que cela draine au quotidiens et surtout celui des drames avec la chasse du coupable ... c'est très très compliqué
Les élus doivent mener et suivre une règlementation qui protègent les citoyens, ils sont là pour ça et on est d'accord, que ce soit au niveau national et européen, mais comment expliquer qu'une procédure soit simple et économique en Roumanie, pendant qu'une procédure française est complexe, dissuasive et hors de toute réalité économique, hormis pour les industriels ?
C'est un arbitrage entre différentes contraintes et donc un choix politique pur et simple.
La preuve en France ? Pour ce décret sur le rétrofit les politiques ont supprimé le pré-requis de l'autorisation du constructeur initial pour pouvoir prétendre réhomologuer un de ses véhicules modifiés, ce qui montre bien que cette autorisation n'était depuis le début qu'une mesure protectionniste pour l'industriel contre la réception à titre isolé, et qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde, seulement en France : l'exception qui confirme une volonté politique, s'il en est.
Je rappelle au passage que ces réglementations restrictives et protectionnistes ont été édifiées dans les 50's par le regroupement des grands constructeurs auto en France, au sein de l'UTAC qui avait été fondé par eux pour cela, pour tuer la concurrence au passage, mais au prétexte d'une harmonisation des normes sécuritaires dans ce domaine, ce qui n'a jamais été implémenté en UK, entre autres où une souplesse dans ce domaine a permis à la filière artisanale de se développer au lieu de mourir asphyxiée par la réglementation comme ici.
Donc c'est politique. CQFD
C'est un arbitrage entre différentes contraintes et donc un choix politique pur et simple.
La preuve en France ? Pour ce décret sur le rétrofit les politiques ont supprimé le pré-requis de l'autorisation du constructeur initial pour pouvoir prétendre réhomologuer un de ses véhicules modifiés, ce qui montre bien que cette autorisation n'était depuis le début qu'une mesure protectionniste pour l'industriel contre la réception à titre isolé, et qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde, seulement en France : l'exception qui confirme une volonté politique, s'il en est.
Je rappelle au passage que ces réglementations restrictives et protectionnistes ont été édifiées dans les 50's par le regroupement des grands constructeurs auto en France, au sein de l'UTAC qui avait été fondé par eux pour cela, pour tuer la concurrence au passage, mais au prétexte d'une harmonisation des normes sécuritaires dans ce domaine, ce qui n'a jamais été implémenté en UK, entre autres où une souplesse dans ce domaine a permis à la filière artisanale de se développer au lieu de mourir asphyxiée par la réglementation comme ici.
Donc c'est politique. CQFD
JC26 a écrit : Il y a quelques années j'avais lu que l'artisanat automobile Anglais , les petits constructeurs , les préparateurs et tous ce qui tourne autour générait 15000 emplois![]()
"Motorsport Valley® in the UK is the undisputed leader in global motorsport; home to around 4,300 businesses, employing more than 40,000 people with an annual sales turnover of £10 billion."
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n°2443




Raph a écrit :Je pense que c'est beaucoup plus que ca aujourd'hui. Deja:JC26 a écrit : Il y a quelques années j'avais lu que l'artisanat automobile Anglais , les petits constructeurs , les préparateurs et tous ce qui tourne autour générait 15000 emplois![]()
"Motorsport Valley® in the UK is the undisputed leader in global motorsport; home to around 4,300 businesses, employing more than 40,000 people with an annual sales turnover of £10 billion."