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Titre du sujet - The Racing12 project : 28/29/30 Septembre / 27 Porsche Club

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- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 13:03
Topman a écrit :
Tu en mets 1 david?
@ Bertrand: Si tu mets baquets et Harnais, tu fixes tes harnais où????
Sur l'arceau c'est le top sinon trous dans la carrosserie non?
Oui! le même que celui de Yoyo74!
- par Topman
Posté : 26 oct. 2017, 13:05
cool
Tu le prends chez qui?
- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 13:12
Je ne pensais pas trop toucher au châssis, j'ai déjà des Bilstein et des barres stab avant et arrière! juste un petit droppage de l'arrière car trop haute a mon gout!
Pour le freinage vous pensez que d'origine cela ne le fait pas?
- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 13:13
pour l'arceau Jacques Point! le 4 points club sport pour fixer les harnais!
- par racing12
Posté : 26 oct. 2017, 13:16
L’ arceau est obligatoire pour la série « Racing12 Project », pour être au plus proche d’autos de competition , sans la contrainte d’être FIA ou FFSA.
- par rc211v
Posté : 26 oct. 2017, 13:18
DavidC a écrit :
Je ne pensais pas trop toucher au châssis, j'ai déjà des Bilstein et des barres stab avant et arrière! juste un petit droppage de l'arrière car trop haute a mon gout!
Pour le freinage vous pensez que d'origine cela ne le fait pas?
Sur ma C3.0, je suis en origine avec pagid + RBF600 et ça le fait ;)
Juste vérifier que les étriers c’est sont en bon état. Le cas échéant, il existe des kits de rénovation relativement facile à faire soi-même.
- par Topman
Posté : 26 oct. 2017, 13:29
Freinage plaquettes Pagid, durites aviation (j'ai) et liquide haute température :)
- par Stephane67
Posté : 26 oct. 2017, 13:31
racing12 a écrit :
L’ arceau est obligatoire pour la série « Racing12 Project », pour être au plus proche d’autos de competition , sans la contrainte d’être FIA ou FFSA.
C'est assez logique. Mais sans moi du coup, je n'ai pas envie de faire de modifs irréversibles sur la 930.

Au fait, j'ai lu un article sympa d'un certain "Hilaire" hier soir, où il me semble que ce plateau était évoqué. :D
On y parlait surtout d'une vaillante 3,2l. ;)
- par racing12
Posté : 26 oct. 2017, 13:34
Ah ! Ça y est SPEEDSTER mag est déjà sorti ?!


Pour l’arceau c’est RÉVERSIBLE, si vous prenez un modèle boulonné sur les ancrages de ceintures
- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 13:41
Ok pour le freinage! Pagid bleu et RBF600! mes étriers sont Ok! refait il y a moins de 2 ans!
- par bertrand45
Posté : 26 oct. 2017, 13:50
on a ce type de modèle

http://boutique.jacques-point.fr/index. ... -option_n2

ou

http://www.passionauto.com/A-20407-arce ... ec-to.aspx

C'est peut être mieux pour fixer le harnais , mais quel type de fixation , avec mousquetons ou à enrouleur ?

B
- par BertoSpid
Posté : 26 oct. 2017, 13:53
huuuummmmm, n'a t il pas été précisé : arceau en acier ... ?
- par patrick123
Posté : 26 oct. 2017, 13:56
BertoSpid a écrit :
huuuummmmm, n'a t il pas été précisé : arceau en acier ... ?
Tube pvc peint ?
:D :D :D
- par olfrjf
Posté : 26 oct. 2017, 13:59
Arceau acier c'est mieux mais alu devrait aller aussi. Le principal est surtout d'avoir à minima un 4 points :thumbup:
- par Topman
Posté : 26 oct. 2017, 14:19
Passion auto pour le même prix fait aussi en acier.
Il fait aussi pour 911 avec toit ouvrant.

Le jaccques Point est en acier???????
- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 14:23
Jacques Point c'est acier!
- par bertrand45
Posté : 26 oct. 2017, 14:31
il y a plusieurs types :

Arceau CLUB : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT.

Arceau CLUB SPORT : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Diagonale arrière et renfort transversal pour harnais soudés.
Arceau CLUB H-PLUS : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Renfort transversal pour harnais soudé.

Arceau CLUB D-PLUS : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Diagonale dans les jambes arrières soudée.

Arceau-cage 6 pts norme FIA annexe K à boulonner pour VHC. KIT pré-assemblé en 2 parties. NE SE MONTE PAS AVEC UN TOIT OUVRANT. NON PEINT. Réf. PO911VHCARC1K

B.
- par Topman
Posté : 26 oct. 2017, 14:34
Le club sport, il a la barre diagonale.
Pour nous Bertrand faut voir si compatible avec TO
- par Topman
Posté : 26 oct. 2017, 14:39
Stephane67 a écrit :
racing12 a écrit :
L’ arceau est obligatoire pour la série « Racing12 Project », pour être au plus proche d’autos de competition , sans la contrainte d’être FIA ou FFSA.
C'est assez logique. Mais sans moi du coup, je n'ai pas envie de faire de modifs irréversibles sur la 930.

Au fait, j'ai lu un article sympa d'un certain "Hilaire" hier soir, où il me semble que ce plateau était évoqué. :D
On y parlait surtout d'une vaillante 3,2l. ;)
Il faut jouer le jeu pour que le plateau ait de la gueule.
Surtout qu'il s'enlève très facilement.
Moi je pense même le garder après avec lle kit permettant de garder les ceintures d'origine une fois baquets et harnais virés :)

PS: L'article sur la 911 de Racing12 c'est là :)
Image
- par Stephane67
Posté : 26 oct. 2017, 15:53
Bon, c'est faisable alors. Je croyais qu'il fallait découper les moquettes et souder des platines.
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