https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172639
ARF a écrit : Et dieu sait que l'arrière plan n'est pas toujours favorable![]()
![]()
![]()
hulk964C4 a écrit : et puis on va pas parler non plus des gt3 en rouge qui font un peu n'importe quoi et qui prennent beaucoup de risques pour finalement sortir..........
et on est plusieurs a le penser aussi![]()
fuego rs a écrit : bien rentré avec petit problème d'embrayage sur la rouge et 1h30 de bouchon. Bien fatigué aujourd'hui pour bosser aussi :)
super journée, bon roulage malgré le nombre important de voitures, merci à mon coach pour la dernière session. Dommage qu'on ait pas pu rouler plus librement ce qui m'amène au point de désagrément. Il faut toujours un c... pour le négatif et cette fois-ci c'est moi qui m'y colle.
Je sais qu'un certains nombres de membres du club911.net sont d'accord. Déjà les sessions toute la journée c'est chiant mais en plus quand elles sont de 30 minutes c'est pire. Même pour les baptêmes c'est un peu long. On a fait que 4 roulage... Tout le monde sait que c'est trop pour les voitures et aussi pour les pilotes. Je sais qu'avec seulement 53 voitures nous n'aurions pas pu faire la sortie seuls mais pour ce prix on est en open avec d'autres sorties sur Dijon.
Pour le reste j'ai quand même dit que c'était une très bonne journée :)
merci jean louis
Mikl a écrit :
On peut pas louer et les inviter comme au Bugatti? Le problème étant résolu...
patrick123 a écrit :J'ai rien fait moihulk964C4 a écrit : et puis on va pas parler non plus des gt3 en rouge qui font un peu n'importe quoi et qui prennent beaucoup de risques pour finalement sortir..........
et on est plusieurs a le penser aussi![]()
![]()
![]()
![]()
Tomcat a écrit : Faudrait aussi changer la Direction de course à Dijon qui était un peu à l'ouest ce dimanche, en affichant le damier sur la ligne des stands, et des verts sur tout le reste du circuit... total, les habitués des errances de Dijon lèvent le pied mais les autres continuent de tartiner![]()
Oggy a écrit :c'est un petit peu plus compliqué que ça MickaëlMikl a écrit :
On peut pas louer et les inviter comme au Bugatti? Le problème étant résolu...
Pour l'instant notre chance est de faire ce circuit avec le BFC : il ne faut pas tout jeter en bloc :)
964 tlu a écrit :
Sinon on pourrait pas rachetez le circuit ?
964 tlu a écrit :
Sinon on pourrait pas rachetez le circuit ?
ARF a écrit : @ Trucker : dommage qu'on ai pas tous les vidéos , y'avait des scènes intéressantes et des trajectoires originales par moment![]()
@ Stephane67 : pour les niveaux hétérogènes, je t'avoue que y'avait au moins un mec en série rouge qui était perdu aussimais bon , dans l'ensemble , roulage très sympa et des baptisés heureux , c'est le principal
![]()
@ Tomcat : j'ai pas eu le temps de regarder et je crains que la semaine passe très vite ... mais je te tiens au courant rapidement après visionnage
Et sinon ... T'ain, ça avance ce 718 Sport cupça me semble bien être une très très bonne option pour les futur pistards à "coût modéré"
![]()
ARF a écrit :Tiens, aller hop , je m'auto cite , ça va plus viteARF a écrit : @ Trucker : dommage qu'on ai pas tous les vidéos , y'avait des scènes intéressantes et des trajectoires originales par moment![]()
@ Stephane67 : pour les niveaux hétérogènes, je t'avoue que y'avait au moins un mec en série rouge qui était perdu aussimais bon , dans l'ensemble , roulage très sympa et des baptisés heureux , c'est le principal
![]()
@ Tomcat : j'ai pas eu le temps de regarder et je crains que la semaine passe très vite ... mais je te tiens au courant rapidement après visionnage
Et sinon ... T'ain, ça avance ce 718 Sport cupça me semble bien être une très très bonne option pour les futur pistards à "coût modéré"
![]()
@ Trucker , j'ai la video de mon passage hautement technique de Villeroy![]()
@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote" préféré
@ Tomcat , je confirme la prise de vue de ta" Prise de Pouas " d'antologie
y'a plus qu'a être patients![]()
:)
ARF a écrit : [@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote"
hulk964C4 a écrit :Tout est dans la couleur de la gt3 , le jaune ne pose jamais de problèmepatrick123 a écrit :J'ai rien fait moihulk964C4 a écrit : et puis on va pas parler non plus des gt3 en rouge qui font un peu n'importe quoi et qui prennent beaucoup de risques pour finalement sortir..........
et on est plusieurs a le penser aussi![]()
![]()
![]()
![]()
Ce serait plutôt le blanc![]()
Milano78 a écrit :Désolé de t’avoir choqué camarade, mais je ne pense pas t’avoir mis en risque. Ceci dit, mes excuses si j’ai donné cette impression.hulk964C4 a écrit :Tout est dans la couleur de la gt3 , le jaune ne pose jamais de problèmepatrick123 a écrit : J'ai rien fait moi
![]()
![]()
![]()
Ce serait plutôt le blanc![]()
ARF a écrit :
y'a plus qu'a être patients![]()
:)
Oggy a écrit :concentre toi sur ton radiateur dans l'immédiat !ARF a écrit :
y'a plus qu'a être patients![]()
:)
![]()
olfrjf a écrit :Ça c'est du teasing de oufARF a écrit :Tiens, aller hop , je m'auto cite , ça va plus viteARF a écrit : @ Trucker : dommage qu'on ai pas tous les vidéos , y'avait des scènes intéressantes et des trajectoires originales par moment![]()
@ Stephane67 : pour les niveaux hétérogènes, je t'avoue que y'avait au moins un mec en série rouge qui était perdu aussimais bon , dans l'ensemble , roulage très sympa et des baptisés heureux , c'est le principal
![]()
@ Tomcat : j'ai pas eu le temps de regarder et je crains que la semaine passe très vite ... mais je te tiens au courant rapidement après visionnage
Et sinon ... T'ain, ça avance ce 718 Sport cupça me semble bien être une très très bonne option pour les futur pistards à "coût modéré"
![]()
@ Trucker , j'ai la video de mon passage hautement technique de Villeroy![]()
@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote" préféré
@ Tomcat , je confirme la prise de vue de ta" Prise de Pouas " d'antologie
y'a plus qu'a être patients![]()
:)
![]()
Stephane67 a écrit :GT3 rouge ?ARF a écrit : [@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote"![]()
ARF a écrit :Oui , oui , j'y vais ... pffff !!!!Oggy a écrit :concentre toi sur ton radiateur dans l'immédiat !ARF a écrit :
y'a plus qu'a être patients![]()
:)
![]()
![]()
![]()
![]()
Tomcat a écrit : Roulez en 3.2 les gars vous aurez plus de problème pour dépasser, vous transférerez le problème chez les autres![]()
rc211v a écrit : Super journée, une météo top malgré des prévisions plutôt pessimistes.
Je découvrais pour ma part le circuit, on m’avait dit qu’il était trop bon et bien je n’ai pas été déçu
Un tracé technique et quand même difficile pour un débutant mais la progression a été constante tout au long de la journée malgré une petite toupie dans la parabolique, heureusement sans conséquence.
Seul petit bémol, bcp d’auto en piste et pas que des débutants chez les débutants
Un grand merci à toute l’organisation
A Nathaniel pour m’avoir coatché le matin et à Stéphane pour le Before
Vivement le bugatti![]()
ARF a écrit :Tsssss !!! j'suis pas une balance, les images feront le boulotStephane67 a écrit :GT3 rouge ?ARF a écrit : [@ Stephane, JP , Mickael , Olivier, Chris et les autres , j'ai aussi une belle video de mon "pilote"![]()
Mais je pense qu'il faudrait rajouter au briefing (surtout pour les séries rouge/cup/archiconfirmés/pistards/pilotesquasiprosmaikonpalebudget) que nos " avions de chasse - sportprotocup - GTracingprépadeouf - et autres trapanelles ( c'est la mienne ça) " ne sont pas encore capables de se téléporter, donc, si on vous klaxonne au cul a chaque freinage, qu'on a le temps de passer a l'exterieur , puis à l'interieur et de vous coller au cul dans tout le sinueux , quand on finit par vous passer en étant complètement hors trajectoire, vous fatiguez pas a repasser en ligne droite pour avoir le plaisir de RE-fermer toutes les portes et créer des bouchons de 5-6 autos qui sont incapables de deviner quelle sera la prochaine hérésie que vous serez capable de développer pour le prochain virage, merci
P.S : oui , je sais , je m'échauffe un peu , mais c'est pas de ma faute , j'ai plus de radiateur
P.S2 : j'ai essayé une fois ou deux avec le 718 , pis j'ai comprisj'suis trop lent , picétou
![]()
Milano78 a écrit :ARF a écrit :Tsssss !!! j'suis pas ........Stephane67 a écrit : GT3 rouge ?![]()
.... merci
P.S : oui , je sais , je m'échauffe un peu , mais c'est pas de ma faute , j'ai plus de radiateur
P.S2 : j'ai essayé une fois ou deux avec le 718 , pis j'ai comprisj'suis trop lent , picétou
![]()
Wouah Pitaing, là c'est sérieux ...... Bon c'est décidé, je paye l'apéro à la prochaine before, au nom de toutes les GT3 de couleur non noires et non grises et non 991 engagées dans un quelconque track day. Je peux pas faire mieux pour toi à ce stade !
![]()
tpon11 a écrit : Je confirme que c est la gt3 rouge phares jaunes. J ai eu le meme probleme.
Milano ton honneur est sauf
n1ne11 a écrit : +1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage".
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.
C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..
Vivement dans deux semaines!![]()
![]()
detuning-man a écrit :Avis partagé à 100% du bon et du moins bonn1ne11 a écrit : +1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage".
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.
C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..
Vivement dans deux semaines!![]()
![]()
Au fait, on a su qui a planté sa voiture et est rentré à Princes aux stands ?![]()
DanGT4 a écrit : Il est vrai que le briefing est un peu léger en disant que c'est comme au ski a tout bout champs et que celui qui arrive derrière gère son dépassement, et je suis d'accord avec le fait qu'il faut quand même surveiller l'arrière et les cotés de son auto un minimum avant de faire un changement de "voie". Mais en série rouge, je n'ai eu aucun problème de cet ordre.
laurent997 a écrit : Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?
jcg76 a écrit : Petit détail de logistique, le restaurant enfin la cafétéria. La nourriture était pas mal du tout par contre les couverts et assiettes en plastique et les tables de "chantier" ce n'est pas terrible.
laurent997 a écrit : Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?
Stephane67 a écrit :Alors là on n'est pas sortis de l'auberge !laurent997 a écrit : Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?![]()
Milano78 a écrit : Bon c'est décidé, je paye l'apéro à la prochaine before, au nom de toutes les GT3 de couleur non noires et non grises et non 991 engagées dans un quelconque track day. Je peux pas faire mieux pour toi à ce stade !![]()
patrick123 a écrit :Oui bah faut pas que ça l’empêche de payer l'apéro pour autant !tpon11 a écrit : Je confirme que c est la gt3 rouge phares jaunes. J ai eu le meme probleme.
Milano ton honneur est sauf
![]()
![]()
![]()
Micka2412 a écrit : dernière session de dijon série bleue
ARF a écrit :Tout a faitlaurent997 a écrit : Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?, mais le petit big brother devant tous ses beaux écrans comme y disait au briefing, y pourrait pas faire un peu le tri et redistribuer 2/3 macarons avec les bonnes couleurs
Pis pour BenRSR et toi c'est pas pareil, vos (superbes) autos sont quand même pas loin de la téléportation![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
trucker a écrit :C'est vrai leurs caisses sont superbes et elles envoient du lourdARF a écrit :Tout a faitlaurent997 a écrit : Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?, mais le petit big brother devant tous ses beaux écrans comme y disait au briefing, y pourrait pas faire un peu le tri et redistribuer 2/3 macarons avec les bonnes couleurs
Pis pour BenRSR et toi c'est pas pareil, vos (superbes) autos sont quand même pas loin de la téléportation![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La sortie de pouas et la montée de la ligne droite, ma petite 993 n'avançait plus quand ils me déposaient![]()
rom996c4 a écrit :+1, avec les avions de chasse de plus en plus présents sur les sorties, on se sent un peu frustrés dans nos petites à air...surtout à Dijon...trucker a écrit :C'est vrai leurs caisses sont superbes et elles envoient du lourdARF a écrit : Tout a fait, mais le petit big brother devant tous ses beaux écrans comme y disait au briefing, y pourrait pas faire un peu le tri et redistribuer 2/3 macarons avec les bonnes couleurs
Pis pour BenRSR et toi c'est pas pareil, vos (superbes) autos sont quand même pas loin de la téléportation![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La sortie de pouas et la montée de la ligne droite, ma petite 993 n'avançait plus quand ils me déposaient![]()
Vu que tu sors assez fort de Pouas, tu arrives à prendre combien en bout de ligne droite?
Moi j'ai du mal à dépasser les 220...![]()
Romain;)
tucoup a écrit : joli coup de volant Mr Micka, et joli bruit le Metzger, comme dit NizS2000 il respire bien...![]()
![]()
tu gonfles à combien tes cup, peut être pas assez...
les clac clac dans la ligne droite c'est des morceaux de slics??
belles cessions.
trucker a écrit :235rom996c4 a écrit :+1, avec les avions de chasse de plus en plus présents sur les sorties, on se sent un peu frustrés dans nos petites à air...surtout à Dijon...trucker a écrit : C'est vrai leurs caisses sont superbes et elles envoient du lourd
La sortie de pouas et la montée de la ligne droite, ma petite 993 n'avançait plus quand ils me déposaient![]()
Vu que tu sors assez fort de Pouas, tu arrives à prendre combien en bout de ligne droite?
Moi j'ai du mal à dépasser les 220...![]()
Romain;)
ARF a écrit : 219.5 gps![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()