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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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- par wills
Posté : 09 mars 2016, 07:40
Heu... Moi j'ai beaucoup de difficultés à faire confirmer les entretiens chez le CP "on ne peut divulguer des informations personnelles... Bla...bla" j'ai constamment le même refrain en Allemagne. En Belgique, pas de soucis.

Je savais pas qu'on pouvait remettre le piwi à zéro. Qu'est ce que qui se passe si les heures airbags et les heure de roulage en sont pas les même ? Je viens d'avoir le cas après analyse des 111 points sur la 997 que je convoitais (posté sur le forum), de mémoire il y avait un décalage de 100 ou 200heures. J'ai pas plus tilté que ça, me disant qu'ils ont du initier les airbags avant le dme... .

Perso avec tout ce qui se dit, pour réduire le risque:
- l'analyse piwi n'est la que pour confirmer le bon état moteur de la voiture, mais doit être seconder d'une vérif des factures, carnet, et de l' aspect visuel habitacle (usure cuir et assise, usure volant, ...), carrosserie, et mécanique en regardant en dessous de la voiture et le moteur. (Faut pas être forcement un pro pour voir un moteur mal entretenu: j'ai vu une 997 ou l'huile se trouvait partout sur le moteur.. J'ai gentiment décliné même si le gars était soit disant passionné :) )
- favoriser une voiture kilomètrée = au dessus de ? (115000 ?)

Pour supprimer l'inconnue, mais le risque persiste malgré tout:
- faire une endoscopie cylindre pour s'assurer de l'État à l'achat

En trouver une avec un moteur remplacé, ne veut pas dire que nous sommes à l'abri, correct ?
- par wills
Posté : 10 mars 2016, 06:37
Mon relevé durametric : 2064h

Rapport CP écrit main:
- heures service : 1979,6
- heures service airbags: 2270

J'ai aussi trouvé la valeur de 1979 mais au niveau de la dernière étincelle surrégime plage 1. A mon avis ils n'étaient pas doués dans le CP :)

La voiture n'est plus pour moi, (largement abordé dans l'autre post) donc j'en fou pour cette voiture, mais l'info me paraît intéressante pour le prochain achat :)
- par Palmers
Posté : 10 mars 2016, 21:20
Sur un 2006, il n'existe que le roulement à axe 12mm. Le numéro de moteur est sur le moteur. Ce que tu nous donnes est le type moteur.
- par 20/100
Posté : 10 mars 2016, 22:27
bert02 a écrit :
Palmers a écrit :
Sur un 2006, il n'existe que le roulement à axe 12mm. Le numéro de moteur est sur le moteur. Ce que tu nous donnes est le type moteur.
donc en etant de 11/05 c'est un moteur a problème plus particulièrement qu'un autre ou pas.
Il faut donner quoi d'autre pour savoir?
Pas spécialement, IMS de 12 mm dès 03.2005....
- par Pierrot71
Posté : 11 mars 2016, 08:41
En fait, ce doit être M97/01 68605253

M97/01 est le type moteur
68605253 est le n° du moteur (si relevé sur carter moteur); si n° > 68509791, alors IMS de 12 mm... c'est bien ton cas!
- par Christ33311
Posté : 26 mars 2016, 07:23
Bonjour, à tous, il existe, à priori, un risque au delà du roulement, sur le moteur en lui même des 997 phase 1.
Plusieurs articles parlent de chemise griffe, ma question est quel est votre retour d'expérience. Peux ton considérer que ces problèmes sont à la marge ou sont récurrents.
En lisant ces échanges, je vois qu avant 2006 le risque est plus important mais après ?
- par perou3
Posté : 30 mars 2016, 19:03
Bonjour
Aprés enquéte auprés de mon independant la 997 dont j'ai mis les photos de l'arbre avec l'IMS serait de début 2005 et non de 20006
Mea culpa
- par gemc
Posté : 08 avr. 2016, 22:52
Bonjour
Perso j'ai acheté en 2011 une 997 carrera S TIPTRONIC de Janvier 2005 et dont le moteur avait cassé au bout de 84000 km. Échange standard du moteur pris en charge par Porsche. Elle possède aujourd'hui 30000 km de plus et c'est une horloge...
- par gemc
Posté : 09 avr. 2016, 11:17
Oui c'est exactement ça
- par gemc
Posté : 09 avr. 2016, 11:22
Attention la mienne était une Tiptronic
Heures au format UTC+02:00
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