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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message Envoyé
bah merci :thumbup:

jp3rs
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Message Envoyé
Bonjour
Pourquoi monter des cardans de C2 , tu as une boite 915
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Message Envoyé
Je viens de lire les 33 pages.

Je suis admiratif de ton travail. Félicitations à toi.:thumbup:
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 11:01

Message Envoyé
Sylv1 a écrit :
Je viens de lire les 33 pages.

Je suis admiratif de ton travail. Félicitations à toi.:thumbup:

merci...
[hr]
apex a écrit :
Bonjour
Pourquoi monter des cardans de C2 , tu as une boite 915
j'avoue que je ne sais plus :(
c'est ce qui avait été décidé lors de la définition du projet et je les ai depuis pas mal de temps (quasi neufs)
peut-être sont-ils plus légers ? et comme ce sont des masses en rotation...

jp3rs
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Tu ne vas pas avoir un PB de longueur
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côté roue sa monte pas des 964

visible tu a une boite de classiques et des bras de type G

donc le montage le plus simple c'est cardan de 3,2 de 86 à 89 ( les plus gros monter sur une G étroite )

c'est plug and play côté roue et côté boîte et niveau longueur , ils te faudra simplement recharger pour pouvoir fileter, les deux trous alésés pour recevoir des centreurs sur tes tulipes de boîte de classique, qui sont fixé avec 4 boulons M10 plus deux centreurs alors qu'a partir de 86 il sont passer à 6 x M10

après je te l'ai déjà dit de vive voie pour moi une boite magnésium de classique avec le couple d'un 3,6 sa ne peut pas tenir en usage circuit , faut au mini une boite alu de 3,2 avec le refroidisseur et quelque upgrade.

et même dans ce cas la , c'est le montage que j'avais sur la R ,j'ouvrais la boite au moins une fois par ans ( 6/8 sortie )
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ok, je vais regarder ça...
put..., pour la boite tu n'avais pas l'air aussi catégorique qd on en avait parlé !! ça ne m'avait pas plus inquiété que ça...
et pour une boite de C2, il faut modifier la caisse ? parce que tant qu'à faire....mais bon, je ne touche plus à la caisse sinon elle va rouler tout juste pour que mes gosses m'emmènent en maison de retraite...ces chacals :D

le radia d'huile est prêt, y a plus qu'à finaliser le positionnement et l'anneau de remorquage ar est terminé :

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nico, voici ma réponse au pb que nous avions évoqué chez toi :

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jp3rs
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:thumbup: :thumbup:
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jp3rs a écrit :
ok, je vais regarder ça...
put..., pour la boite tu n'avais pas l'air aussi catégorique qd on en avait parlé !! ça ne m'avait pas plus inquiété que ça...
et pour une boite de C2, il faut modifier la caisse ? jp3rs

Sa va pas non plus ce casser en deux au premier démarrage , les carters magnésium par eu même ne pause pas de problème , ni la dimension les pignons et synchros identiques , c'est le couple conique qui lâche en premier si c'est le 7/31 d'origine , c'est la denture du pignons d'attaque de ce dernier qui n'ai pas suffisamment grosse pour supporté le couple d'un 3.6l , c'est pas long a vérifier faut juste ouvrir le carter de pont , mais peut être qu'un couple 8/31 à déjà été installé ?

pour que sa tienne , il faut 3 upgrade , un couple 8/31 , la plaque de de bridage des arbres primaire et secondaire sur le carter de pont renforcé et en une seule pièces et un refroidissement

une G50 ( short bell housing ) peut ce monter sans modif de la caisse mais ce serai dommage

en tout les cas vraiment intéressant à suivre ce post , continue comme sa :thumbup: :thumbup:
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J'avais monté un autobloquant ZF, c'est tout ce dont je me souviens
je ne crois pas avoir modifié la plaque de bridage et je suis certain de ne pas avoir monter de refroidissement ni de pompe à huile
je pourrai faire ces modifs...

jp3rs
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salut à tous
j'ai terminé la bâche à huile, je vais pouvoir commencer la fabrication des conduites d'huile, je vais moins rigoler ;)

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jps
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C'est presque de l’orfèvrerie... :o
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merci Tomcat...

j'ai positionné le radia d'huile hier soir, reste à faire les fixation inférieures puis le caisson déflecteur...

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jp3rs
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Message Envoyé
jp3rs a écrit :
merci Tomcat...

j'ai positionné le radia d'huile hier soir, reste à faire les fixation inférieures puis le caisson déflecteur...

jp3rs
Pro, Top ! :)
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De la belle ouvrage . :thumbup:
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J'ai oublié mes lunettes de soleil tellement ca brille :thumbup: :thumbup:

super boulot !!!! tu vas faire un capot ventilé avec une grosse ouverture ?

Bon courage pour la suite :)
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merci praz
le refroidissement va être installé vers le bas
je pense qu'il sera prévu vers le capot mot sur la prochaine voiture

jp3rs
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salut
je reviens sur mon pb d'origine de mes étriers de freins pour pouvoir déterminer les plaquettes adéquates
il semblerait que les étriers avant soient d'origine 993 turbo je vais faire avec ça...
voici des photos d'un étrier ar, il est issu d'un montage de frein avant mais savez vous sur quelle voiture ?


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jp3rs
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Taille des pistons?

Cela ressemble à des freins de 928 S4 ou GT.
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