Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Sylv1 a écrit : Je viens de lire les 33 pages.
Je suis admiratif de ton travail. Félicitations à toi.![]()
merci...
[hr]
apex a écrit : Bonjour
Pourquoi monter des cardans de C2 , tu as une boite 915

c'est ce qui avait été décidé lors de la définition du projet et je les ai depuis pas mal de temps (quasi neufs)
peut-être sont-ils plus légers ? et comme ce sont des masses en rotation...
jp3rs
Membre

côté roue sa monte pas des 964
visible tu a une boite de classiques et des bras de type G
donc le montage le plus simple c'est cardan de 3,2 de 86 à 89 ( les plus gros monter sur une G étroite )
c'est plug and play côté roue et côté boîte et niveau longueur , ils te faudra simplement recharger pour pouvoir fileter, les deux trous alésés pour recevoir des centreurs sur tes tulipes de boîte de classique, qui sont fixé avec 4 boulons M10 plus deux centreurs alors qu'a partir de 86 il sont passer à 6 x M10
après je te l'ai déjà dit de vive voie pour moi une boite magnésium de classique avec le couple d'un 3,6 sa ne peut pas tenir en usage circuit , faut au mini une boite alu de 3,2 avec le refroidisseur et quelque upgrade.
et même dans ce cas la , c'est le montage que j'avais sur la R ,j'ouvrais la boite au moins une fois par ans ( 6/8 sortie )
visible tu a une boite de classiques et des bras de type G
donc le montage le plus simple c'est cardan de 3,2 de 86 à 89 ( les plus gros monter sur une G étroite )
c'est plug and play côté roue et côté boîte et niveau longueur , ils te faudra simplement recharger pour pouvoir fileter, les deux trous alésés pour recevoir des centreurs sur tes tulipes de boîte de classique, qui sont fixé avec 4 boulons M10 plus deux centreurs alors qu'a partir de 86 il sont passer à 6 x M10
après je te l'ai déjà dit de vive voie pour moi une boite magnésium de classique avec le couple d'un 3,6 sa ne peut pas tenir en usage circuit , faut au mini une boite alu de 3,2 avec le refroidisseur et quelque upgrade.
et même dans ce cas la , c'est le montage que j'avais sur la R ,j'ouvrais la boite au moins une fois par ans ( 6/8 sortie )
ok, je vais regarder ça...
put..., pour la boite tu n'avais pas l'air aussi catégorique qd on en avait parlé !! ça ne m'avait pas plus inquiété que ça...
et pour une boite de C2, il faut modifier la caisse ? parce que tant qu'à faire....mais bon, je ne touche plus à la caisse sinon elle va rouler tout juste pour que mes gosses m'emmènent en maison de retraite...ces chacals
le radia d'huile est prêt, y a plus qu'à finaliser le positionnement et l'anneau de remorquage ar est terminé :

nico, voici ma réponse au pb que nous avions évoqué chez toi :

jp3rs
put..., pour la boite tu n'avais pas l'air aussi catégorique qd on en avait parlé !! ça ne m'avait pas plus inquiété que ça...
et pour une boite de C2, il faut modifier la caisse ? parce que tant qu'à faire....mais bon, je ne touche plus à la caisse sinon elle va rouler tout juste pour que mes gosses m'emmènent en maison de retraite...ces chacals

le radia d'huile est prêt, y a plus qu'à finaliser le positionnement et l'anneau de remorquage ar est terminé :

nico, voici ma réponse au pb que nous avions évoqué chez toi :

jp3rs
Membre

jp3rs a écrit : ok, je vais regarder ça...
et pour une boite de C2, il faut modifier la caisse ? jp3rs
Sa va pas non plus ce casser en deux au premier démarrage , les carters magnésium par eu même ne pause pas de problème , ni la dimension les pignons et synchros identiques , c'est le couple conique qui lâche en premier si c'est le 7/31 d'origine , c'est la denture du pignons d'attaque de ce dernier qui n'ai pas suffisamment grosse pour supporté le couple d'un 3.6l , c'est pas long a vérifier faut juste ouvrir le carter de pont , mais peut être qu'un couple 8/31 à déjà été installé ?
pour que sa tienne , il faut 3 upgrade , un couple 8/31 , la plaque de de bridage des arbres primaire et secondaire sur le carter de pont renforcé et en une seule pièces et un refroidissement
une G50 ( short bell housing ) peut ce monter sans modif de la caisse mais ce serai dommage
en tout les cas vraiment intéressant à suivre ce post , continue comme sa

salut
je reviens sur mon pb d'origine de mes étriers de freins pour pouvoir déterminer les plaquettes adéquates
il semblerait que les étriers avant soient d'origine 993 turbo je vais faire avec ça...
voici des photos d'un étrier ar, il est issu d'un montage de frein avant mais savez vous sur quelle voiture ?

jp3rs
je reviens sur mon pb d'origine de mes étriers de freins pour pouvoir déterminer les plaquettes adéquates
il semblerait que les étriers avant soient d'origine 993 turbo je vais faire avec ça...
voici des photos d'un étrier ar, il est issu d'un montage de frein avant mais savez vous sur quelle voiture ?

jp3rs