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Bon, demontage complet de la commande. Le ressort de rappel sur la commande moteur un peu faineant, alors on a mis un autre et double. Ensuite, reglage des differentes longueurs de tige via les biellettes, mise a fond etc...
Sur la commande au niveau du pedalier, les bagues, malgre qu;elles soient neuves et Porsche genuine, elle sont en plastique mou noir...ce qui ne peut pas rendre le mouvement fluide. Le rappel est beaucoup mieux de toutes les facons. Pas eu le temps de tester sur route. Je fais un gros roulage demain apres-midi. Si ok je viendrais avec diamanche matin, sinon avec le Cayman (faut bien qu'il roule aussi)
A dimanche de toutes les facons, Fabien, en blanc ou en noir.
[hr]
et aussi le 30 mai Jeremie, le 30 mai.
Puree qu'est ce qu'on va se mettre en mai, hein monsieur le 1er secretaire
Sur la commande au niveau du pedalier, les bagues, malgre qu;elles soient neuves et Porsche genuine, elle sont en plastique mou noir...ce qui ne peut pas rendre le mouvement fluide. Le rappel est beaucoup mieux de toutes les facons. Pas eu le temps de tester sur route. Je fais un gros roulage demain apres-midi. Si ok je viendrais avec diamanche matin, sinon avec le Cayman (faut bien qu'il roule aussi)
A dimanche de toutes les facons, Fabien, en blanc ou en noir.

[hr]
Tomcat a écrit : L'essentiel c'est qu'il ait réparé pour le 2 mai, et surtout... surtout pour le 23![]()
Puree qu'est ce qu'on va se mettre en mai, hein monsieur le 1er secretaire

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18 avril - 137 kms dont 90 en nationale. La commande d'accelerateur est parfaite. Du pur bonheur - RAS absolu. Le moteur se transforme peu a peu. il est vraiment rageur (les talon-pointes sont un vrai ravissement pour les oreilles et la rapidite de montee). C'est evidement trop tot pour tirer des conclusions sur les performances du moteur.
J'ai trouve le mode operatoire pour la conduire tranquillement.
Le moteur est tres type, le k-jet est merveilleux d'effiicacite moteur chaud, en revanche le demarrage a froid est difficile a maitriser.
Le volant moteur RSR supprime beaucoup d'inertie et cela se sent vraiment dans les changement de rapport, le regime moteur chute tres vite et la relance moteur est obilgatoire sous peine de "broutage" a mi/bas regime, voire calage lors des arrets au feu rouge ou stop etc...mais on s'en fout puisque c'est une auto que je vais principalement utiliser sur circuit.
Pour en revenir au demarrage a froid, je vais eviter de le faire tot le matin ou le dimanche
: un coup de clef, elle demarre, reste a 1100 trs/min 30 secondes et cale. Elle redemarre accelerateur a fond, et fait ce haut/bas caracteristique a la k-jet, mais cale probablement a cause du volant moteur RSR. Il faut donc rester appuyer sur l'accelerateur pour garder un regime 1500trs/min et attendre que le moteur chauffe pendant 3-4 minutes, la en relacahnt la pedale tranquillement elle garde son ralentit parfaitement et c'est tout bon. Mais les voisins apprecieront moyennement le jour du seigneur ou vers 6 h00 du matin...donc pas de mensuelle pour la blanche.
Voila encore 700 kms a couvrir....qu'ils sont longs ces 1000 kms.
J'ai trouve le mode operatoire pour la conduire tranquillement.
Le moteur est tres type, le k-jet est merveilleux d'effiicacite moteur chaud, en revanche le demarrage a froid est difficile a maitriser.
Le volant moteur RSR supprime beaucoup d'inertie et cela se sent vraiment dans les changement de rapport, le regime moteur chute tres vite et la relance moteur est obilgatoire sous peine de "broutage" a mi/bas regime, voire calage lors des arrets au feu rouge ou stop etc...mais on s'en fout puisque c'est une auto que je vais principalement utiliser sur circuit.
Pour en revenir au demarrage a froid, je vais eviter de le faire tot le matin ou le dimanche

Voila encore 700 kms a couvrir....qu'ils sont longs ces 1000 kms.
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Xavier,
Pourrais tu me donner le detail de ta prepa moteur mis a part le volant RSR ?
Ma SC 204cv est chez le sorcier pour refection moteur / peinture et "outlowisation" avec allègement.
Coté moteur j'ai prevu des AAC de 964 et ligne SSI mais tant qu'a faire j'irais bien un peu plus loin pour obtenir 250/260cv.
Donc si tu as des conseils, welcome!
Pourrais tu me donner le detail de ta prepa moteur mis a part le volant RSR ?
Ma SC 204cv est chez le sorcier pour refection moteur / peinture et "outlowisation" avec allègement.
Coté moteur j'ai prevu des AAC de 964 et ligne SSI mais tant qu'a faire j'irais bien un peu plus loin pour obtenir 250/260cv.
Donc si tu as des conseils, welcome!
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911G50 a écrit : Xavier,
Pourrais tu me donner le detail de ta prepa moteur mis a part le volant RSR ?
Ma SC 204cv est chez le sorcier pour refection moteur / peinture et "outlowisation" avec allègement.
Coté moteur j'ai prevu des AAC de 964 et ligne SSI mais tant qu'a faire j'irais bien un peu plus loin pour obtenir 250/260cv.
Donc si tu as des conseils, welcome!
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Bien sympa de vous avoir vu ce matin.
J'ai commande les pieces necessaires au montage de l'accelerateur a main (au niveau du frein a main), cela permettra de palier le soucis de maintien du ralentit lorsque le moteur est froid.
Voila voila, ca avance.
Allez, je profite de la periode de vacances pour rouler le plus possible, vivement demain soir !
J'ai commande les pieces necessaires au montage de l'accelerateur a main (au niveau du frein a main), cela permettra de palier le soucis de maintien du ralentit lorsque le moteur est froid.
Voila voila, ca avance.
Allez, je profite de la periode de vacances pour rouler le plus possible, vivement demain soir !
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Pierrers a écrit : C'est pas pour te saper le moral .... mais quand De Dain m'a refait mon dernier moteur ... j'étais tellement chaud que j'ai fait les 1500 bornes du 1er rodage en 1 weekend !![]()

[hr]
Buell_it a écrit : Hello Xavier
Je suis off la semaine qui vient, si tu veux un co-pilote/ assistance/ mécano/ soutient moral... Passe moi un sms ou MP![]()
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20 avril - 148 kms - RAS - le feu de stop arriere droit presnete toujours un faux contact. je vais demonter. Il y a egalement un leger suintement d'huile au niveau de la sonde de pression (celle a cote du reniflard). Faut la retirer et assurer l'etancheite, rien de bien mechant.
Montees a 4000 trs/min, ca commence a chanter serieusement.
Oui il manque toujours le bandeau arriere, mais j'ai un blocage.
Le 63 est bien aligne, si si.




Montees a 4000 trs/min, ca commence a chanter serieusement.
Oui il manque toujours le bandeau arriere, mais j'ai un blocage.
Le 63 est bien aligne, si si.




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SugarBaby a écrit : Pas de compte rendu aujourd'hui, malgre les kilometres fait - pas envie d'en parler -- ah si juste la bonne biere avec Buel_it en terrasse, mais il porte la poisse le gamin![]()

Si vous voulez faire des tests d'endurance in vivo, n'hésitez pas

Je prends pas cher :)
Une chose est sure, pour une fois j'avais pas mes outils dans le coffre et la 996 n'est pas tombé en panne d'IMS !
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Rien de grave, mais le truc de dingue. J'ai fait de la route tout seul et tout c'est bien passe jusqu'alors. Notre ami Buell_it se pointe et on decide de rouler ensemble. Nous nous retrouvons devant la mairie.
"Yo man, ca roule ?"
"Yes man"
"On tire une bourre ? man"
"Ouais on va griller du radar, man"
Bref la conversation de mecsen bagnole quoi.
Au bout de quelques minutes, paf plus de clignotants, plus de stop droit....plus de feu de stop du tout... Nous nous arretons, je regarde et rien...on s'en fout on repart - ah oui pique au vif parce que ma caisse "fait pas de bruit"- je fais une montee en regime a 5000trs - paf le voyant de batterie d'allume...c'est dingue...je me gare, je devine ce que c'est...j'ouvre la porte magique vers ce sublime moteur. La courroie d'alterneateur avait fait un vol a travers le compartiement, et la poulie lache....aucun commentaire sur la source (mais c'est pas moi)...bref....
Notre ami G, dans un elan de solidrite ne me laisse pas approcher de ce bout de caoutchouc et decide dans un hurlement de bete a la remettre en place.-----nous rentrons....
C'est rien mais ca tape un peu sur le systeme, et souleve des questions sur la potentielle existence de forces occultes (celle des moteurs a eau notamment).
et la, la biere et le reste...
"Yo man, ca roule ?"
"Yes man"
"On tire une bourre ? man"
"Ouais on va griller du radar, man"
Bref la conversation de mecsen bagnole quoi.
Au bout de quelques minutes, paf plus de clignotants, plus de stop droit....plus de feu de stop du tout... Nous nous arretons, je regarde et rien...on s'en fout on repart - ah oui pique au vif parce que ma caisse "fait pas de bruit"- je fais une montee en regime a 5000trs - paf le voyant de batterie d'allume...c'est dingue...je me gare, je devine ce que c'est...j'ouvre la porte magique vers ce sublime moteur. La courroie d'alterneateur avait fait un vol a travers le compartiement, et la poulie lache....aucun commentaire sur la source (mais c'est pas moi)...bref....
Notre ami G, dans un elan de solidrite ne me laisse pas approcher de ce bout de caoutchouc et decide dans un hurlement de bete a la remettre en place.-----nous rentrons....
C'est rien mais ca tape un peu sur le systeme, et souleve des questions sur la potentielle existence de forces occultes (celle des moteurs a eau notamment).
et la, la biere et le reste...

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SugarBaby a écrit : Rien de grave, mais le truc de dingue. J'ai fait de la route tout seul et tout c'est bien passe jusqu'alors. Notre ami Buell_it se pointe et on decide de rouler ensemble. Nous nous retrouvons devant la mairie.
"Yo man, ca roule ?"
"Yes man"
"On tire une bourre ? man"
"Ouais on va griller du radar, man"
Bref la conversation de mecsen bagnole quoi.
Au bout de quelques minutes, paf plus de clignotants, plus de stop droit....plus de feu de stop du tout... Nous nous arretons, je regarde et rien...on s'en fout on repart - ah oui pique au vif parce que ma caisse "fait pas de bruit"- je fais une montee en regime a 5000trs - paf le voyant de batterie d'allume...c'est dingue...je me gare, je devine ce que c'est...j'ouvre la porte magique vers ce sublime moteur. La courroie d'alterneateur avait fait un vol a travers le compartiement, et la poulie lache....aucun commentaire sur la source (mais c'est pas moi)...bref....
Notre ami G, dans un elan de solidrite ne me laisse pas approcher de ce bout de caoutchouc et decide dans un hurlement de bete a la remettre en place.-----nous rentrons....
C'est rien mais ca tape un peu sur le systeme, et souleve des questions sur la potentielle existence de forces occultes (celle des moteurs a eau notamment).
et la, la biere et le reste...![]()

N’empêche que la courroie aurait pu péter après que je l'ai remise au retour... la ça aurait été la loose totale

Imagine si j'étais monté avec toi

Merci quand pour la bière Xavier

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Aujourd'hui, un jour off, et pas mal de petites choses faites :
Installation d'une nouvelle courroie d'alternateur, rondelles et reglage.
Les clignotants fonctionnent - c'etait un probleme de mise a la masse.
Les feux de positions ARR fonctionnent - le faux-contact sur la douille est resolu
Les stops ARR fonctionnent - Probleme de mise a la masse.
Le Klaxon fonctionne - fil arrache..
- refait.
Mise en etancheite de la sonde de pression d'huile, nouvelles pieces, joints et pate a joint 577.
Dans le compartiment avant un peu de cosmetique sur les faisceaux : nappe, tie-wrap, etc. C'est bien plus beau
Installation d'une belle patte de maintien de la batterie
Branchement du nouveau lave-glace et il fonctionne.
Installation de l'accelerateur a main pour le demarrage a froid. :)
Verification des couples de serrages de plein de choses et des cardans de transmission.
Yapluka
Demain vroum-vroum entre midi et deux.
La semaine prochaine, vidange moteur et changement du liquide de freins, nouvelles plaquettes.
:):):):)
Installation d'une nouvelle courroie d'alternateur, rondelles et reglage.
Les clignotants fonctionnent - c'etait un probleme de mise a la masse.
Les feux de positions ARR fonctionnent - le faux-contact sur la douille est resolu
Les stops ARR fonctionnent - Probleme de mise a la masse.
Le Klaxon fonctionne - fil arrache..

Mise en etancheite de la sonde de pression d'huile, nouvelles pieces, joints et pate a joint 577.
Dans le compartiment avant un peu de cosmetique sur les faisceaux : nappe, tie-wrap, etc. C'est bien plus beau
Installation d'une belle patte de maintien de la batterie
Branchement du nouveau lave-glace et il fonctionne.
Installation de l'accelerateur a main pour le demarrage a froid. :)
Verification des couples de serrages de plein de choses et des cardans de transmission.
Yapluka
Demain vroum-vroum entre midi et deux.
La semaine prochaine, vidange moteur et changement du liquide de freins, nouvelles plaquettes.
:):):):)
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Parce que pas mal de composants moteur sont neufs et qu'il soit possible (il semble) que des impuretees existent; certes le filtre est la pour les recurperer.
J'aurais couvert 1000 kms avant la vidange.
et que je prefere, pour la tranquilite de mon esprit avant Magny-Cours le week end en 8.
:)
J'aurais couvert 1000 kms avant la vidange.
et que je prefere, pour la tranquilite de mon esprit avant Magny-Cours le week end en 8.
:)
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J'ai fabrique une platine de fixation du siege passager, et reduit de 2/3 l'epaisseur de l'assise du mien : c.est super.
Voila entre midi et deux, je lui ai mis sa race, elle a eu le droit a tout : du doux, du dur, du 4000, du 5000, du 6000, du 6600, les rapports les uns apres les autres, plusieurs fois et encore, des freinages, des virages et des courbes etc...
Du bonheur.
le demarrage a froid avec l'aide de l'accelerateur a main est magique.
Voila, elle est prete.

A oui pour Fabien :


Voila entre midi et deux, je lui ai mis sa race, elle a eu le droit a tout : du doux, du dur, du 4000, du 5000, du 6000, du 6600, les rapports les uns apres les autres, plusieurs fois et encore, des freinages, des virages et des courbes etc...
Du bonheur.
le demarrage a froid avec l'aide de l'accelerateur a main est magique.
Voila, elle est prete.

A oui pour Fabien :


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SugarBaby a écrit : Mince faut bien que je trouve des trucs....ah ouais y aussi les chromes.![]()
Attention les gars, SugarBaby arrive bientôt dans l'arène et ça va saigner

Allez... je sors.
Vivement Lurcy, Xavier

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Revenons a des choses plus serieuses.
27 avril - 204 kms de balade avec quelques pointes. RAS - Je dois m'habituer a la voiture j;ai l'impression qu'elle tourne de mieux en mieux. En revanche l'avance n'est pas optimisee et le melange trop riche, ce qui est confirme par De Dain. Je dois lui ramener la semaine prochaine. Du coup meme si elle marche bien, je sens que le moteur "s'etouffe" (facon de parler) dans les tours.
Buell_it pas la donc tout est ok
Besoin d'une seance de lambda et de luminotherapie etc.Bigsmile
Plein de petites choses a faire aussi : poser le ciel de toit en feutrine, poser la moquette fine (si si), peaufiner l'interieur, mais cela attendra que je n'en puisse plus de rouler....
Vivement le week end prochain, parking 2....
27 avril - 204 kms de balade avec quelques pointes. RAS - Je dois m'habituer a la voiture j;ai l'impression qu'elle tourne de mieux en mieux. En revanche l'avance n'est pas optimisee et le melange trop riche, ce qui est confirme par De Dain. Je dois lui ramener la semaine prochaine. Du coup meme si elle marche bien, je sens que le moteur "s'etouffe" (facon de parler) dans les tours.
Buell_it pas la donc tout est ok

Besoin d'une seance de lambda et de luminotherapie etc.Bigsmile
Plein de petites choses a faire aussi : poser le ciel de toit en feutrine, poser la moquette fine (si si), peaufiner l'interieur, mais cela attendra que je n'en puisse plus de rouler....
Vivement le week end prochain, parking 2....
SugarBaby a écrit : Revenons a des choses plus serieuses.
27 avril - 204 kms de balade avec quelques pointes. RAS - Je dois m'habituer a la voiture j;ai l'impression qu'elle tourne de mieux en mieux. En revanche l'avance n'est pas optimisee et le melange trop riche, ce qui est confirme par De Dain. Je dois lui ramener la semaine prochaine. Du coup meme si elle marche bien, je sens que le moteur "s'etouffe" (facon de parler) dans les tours.
Buell_it pas la donc tout est ok
Besoin d'une seance de lambda et de luminotherapie etc.Bigsmile
Plein de petites choses a faire aussi : poser le ciel de toit en feutrine, poser la moquette fine (si si), peaufiner l'interieur, mais cela attendra que je n'en puisse plus de rouler....
Vivement le week end prochain, parking 2....
J'ai passé la mienne au banc avec la sonde, jusqu'a 5000 elle est un peu trop pauvre et après trop riche au détriment de la puissance. Je la règle donc un peu trop pauvre au ralenti (0,77 de CO) et c'est comme cela qu'elle marche le mieux. Je devrai peut être changer la WUR mais c'est un gros billet.
Mon mécano limite l'avance pour un risque de casse avec les pistons HC.
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rc211v a écrit :Si tu as le kjet, le réglage n'est pas facile à faire. A pleine charge, c'est la WUR qui enrichie et ce n'est pas réglable.SugarBaby a écrit : Revenons a des choses plus serieuses.
27 avril - 204 kms de balade avec quelques pointes. RAS - Je dois m'habituer a la voiture j;ai l'impression qu'elle tourne de mieux en mieux. En revanche l'avance n'est pas optimisee et le melange trop riche, ce qui est confirme par De Dain. Je dois lui ramener la semaine prochaine. Du coup meme si elle marche bien, je sens que le moteur "s'etouffe" (facon de parler) dans les tours.
Buell_it pas la donc tout est ok
Besoin d'une seance de lambda et de luminotherapie etc.Bigsmile
Plein de petites choses a faire aussi : poser le ciel de toit en feutrine, poser la moquette fine (si si), peaufiner l'interieur, mais cela attendra que je n'en puisse plus de rouler....
Vivement le week end prochain, parking 2....
J'ai passé la mienne au banc avec la sonde, jusqu'a 5000 elle est un peu trop pauvre et après trop riche au détriment de la puissance. Je la règle donc un peu trop pauvre au ralenti (0,77 de CO) et c'est comme cela qu'elle marche le mieux. Je devrai peut être changer la WUR mais c'est un gros billet.
Mon mécano limite l'avance pour un risque de casse avec les pistons HC.
Interessant. je te dirais ce qu'il en est suite a son deuxieme passage apres rodage chez De Dain.
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Buell_it a écrit : Xavier, t'a pas compris, quand tu aura monté le siege de droite, je pourrais en posant mon séant dedans et rouler avec toi mettre en exergue toutes les problématiques susceptibles de t'arriver...
Un vrai aspirateur a emmerdes le Giorgio
L'est pas belle la vie![]()
Mais tellement sympathique le Giorgio !
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neptune1381 a écrit :Non non pas les sièges Xavier !!! Pas avant Lurcy... pas avantSugarBaby a écrit :
Vite vite je demonte tous les sieges !!
Mais tellement sympathique le Giorgio !:)
![]()

Faut que je zigouille quelques volailles ... et que je boive quelques verres de Rhum


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Buell_it a écrit :Yen a pas pour l'instant ... il réfléchi encoreneptune1381 a écrit :Non non pas les sièges Xavier !!! Pas avant Lurcy... pas avantSugarBaby a écrit :
Vite vite je demonte tous les sieges !!
Mais tellement sympathique le Giorgio !:)
![]()
Faut que je zigouille quelques volailles ... et que je boive quelques verres de Rhumet ensuite les good vibes seront pour moi
![]()

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Nouvelle huile, nouveau liquide de frein. Quelques petites bricoles encore (dont une collier de durite d'essence pas bien serre
) - toujours un suintement au niveau de la sonde de pression d'huile. Rien de grave mais c;est penible. On va trouver.
Nouveau pneus mixtes vu la meteo et le nombre de sorties en mai pour moi, je veux pouvoir rouler sous la pluie.
Voila, ma voiture et moi nous nous preparons pour les classic days.


Nouveau pneus mixtes vu la meteo et le nombre de sorties en mai pour moi, je veux pouvoir rouler sous la pluie.
Voila, ma voiture et moi nous nous preparons pour les classic days.

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