Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Ponpon a écrit : Le "comparatif" tourne quand même à l'avantage de la GT3 par rapport à la R. Mais de toute façon, à ce niveau, je ne vois pas trop l'intérêt de pinailler car toutes les deux sont des machines de rêve !!
https://drivetribe.com/p/HmOlstS0TTixu6 ... Vije10DH0g
La Touring est très réussie.
Sauf à trouver des circuits qu’en ligne droite, l’aileron est loin d’etre superflu.
D’ailleurs, il y en a un ! Mobile. Comme la R aussi.
La Touring sera probablement beaucoup plus à l’aise que la R sur circuit qui est assez joueuse.

Sauf à trouver des circuits qu’en ligne droite, l’aileron est loin d’etre superflu.
La Touring sera probablement beaucoup plus à l’aise que la R sur circuit qui est assez joueuse.
Bou² a écrit :Surtout que 0,2% des propriétaires seront / sont capables de pousser jusqu au limites permettant de ressentir une différence réelle de performance.Ponpon a écrit : Le "comparatif" tourne quand même à l'avantage de la GT3 par rapport à la R. Mais de toute façon, à ce niveau, je ne vois pas trop l'intérêt de pinailler car toutes les deux sont des machines de rêve !!
https://drivetribe.com/p/HmOlstS0TTixu6 ... Vije10DH0g

rickman a écrit : La Touring est très réussie.
D'ailleurs, les deux versions de GT3 possèdent la même lame avant, ce qui prouve bien que l'appui arrière est équivalent.
La R avait une lame plus fine car la voiture générait moins d'appui. Mais visiblement, elle est aussi moins stable à haute vitesse qu'une GT3, Touring ou non.
Une GT3 normale sera aussi avantagée en vitesse de pointe, par les deux entrées d'air dynamiques.
Bref, en dehors des balades rapides sur Autobahn, je pense qu'une Touring sera aussi plaisante qu'une normale, y compris sur circuit.
Bien sûr, une normale avec le pack CS (non disponible sur la Touring) semble plus naturellement adaptée au circuit, surtout si PDK.
Ensuite, il y a l'argument de l'intérieur. On peut préférer le cuir à l'alcantara.
928cs a écrit :A priori, la Touring possède le même appui que la normale. Par contre, l'aileron mobile génère plus de traînée donc la vitesse de pointe s'en ressent.rickman a écrit : La Touring est très réussie.
D'ailleurs, les deux versions de GT3 possèdent la même lame avant, ce qui prouve bien que l'appui arrière est équivalent.
La R avait une lame plus fine car la voiture générait moins d'appui. Mais visiblement, elle est aussi moins stable à haute vitesse qu'une GT3, Touring ou non.
Une GT3 normale sera aussi avantagée en vitesse de pointe, par les deux entrées d'air dynamiques.
Bref, en dehors des balades rapides sur Autobahn, je pense qu'une Touring sera aussi plaisante qu'une normale, y compris sur circuit.
Bien sûr, une normale avec le pack CS (non disponible sur la Touring) semble plus naturellement adaptée au circuit, surtout si PDK.
Ensuite, il y a l'argument de l'intérieur. On peut préférer le cuir à l'alcantara.
La poupe ayant été complétée revue, toute comparaison avec la R est fausse sachant que la R a vraiment tous les trains retravaillés. Pas simplement le setup de suspension

CHRIS6913 a écrit : Tu surveilles le web en attendant la tienne mon JP![]()
![]()
Sans vouloir offusquer PAMje trouve définitivement que le rouge ne va pas aux 911
Même si le rouge Carmin passe mieux, à mon goût, que le rouge Indien;)
Je suis aux aguets

Ça occupe les soirées d’hiver

Je commence a apprécier le rouge,sur une 91GT3 ça le fait bien, sans aileron, moins...
![]()
Sans vouloir offusquer PAMje trouve définitivement que le rouge ne va pas aux 911
Je suis aux aguets

Ça occupe les soirées d’hiver

Je commence a apprécier le rouge,sur une 91GT3 ça le fait bien, sans aileron, moins...
rickman a écrit :L’aileron mobile est bien moins efficace que le fixe. Donc GT3 et Touring n’ont pas le même appui sur la proue.928cs a écrit :A priori, la Touring possède le même appui que la normale. Par contre, l'aileron mobile génère plus de traînée donc la vitesse de pointe s'en ressent.rickman a écrit : La Touring est très réussie.
La poupe ayant été complétée revue, toute comparaison avec la R est fausse sachant que la R a vraiment tous les trains retravaillés. Pas simplement le setup de suspension![]()
Je demanderai à Palmers de me fournir les éclatés PET, on pourra parler concrètement des ref différentes entre 91 GT3 MK1 et 91 R pour commencer

![]()

J’aime moins le rouge carmin, mais le rouge Indien se marie bien avec l’aileron

JPM987 a écrit :si je n'aime je te la refourgue:DCHRIS6913 a écrit :Comme je te l’ai dit, vue en vraie à Monaco, elle superbeJPM987 a écrit :
J’attends de vraies bonne photos, même si cette teinte est insaisissable en photo!![]()
![]()
![]()

No Way