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Forum pour les questions techniques sur les 997
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PROPULC a écrit :
Tu as gratté 2-3 sec VS l'an dernier non ?
J’ai fait le tri de mes sessions dans Race Chrono, j’ai trouvé ça :

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:cool:
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Good job on a donc deux sub 2,50 en 3,8 ! Bravo ! ;)
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fuego rs a écrit :
PROPULC a écrit :
Golfy a écrit :
Je vais parler pour la noire qui était chaussée aussi de PS4S :D : Spa est toujours magnifique mais trés technique en 997 GT3 et sa boite manuelle. Les premiers appuis à hautes vitesses (sur le double gauche de Pouhon, Blanchimont 2) te font demander si la voiture ne va pas glisser.
Certaines parties nécessitent de passer la vitesse supérieure alors que la main gauche tient/tourne le volant. C'est vraiment du sport :o.
Un talon-pointe qui s'améliore même si j'ai parfois dépassé le rupteur en ratant la manoeuvre et en étant secoué (au gros freinage du Bus Stop).
Pour mon niveau, la 997 GT3 me suffit et j'ai de quoi m'améliorer pendant un petit moment. C'est une caisse vivante, extravertie, et qui partage ses sensations.

Vivement le prochain trackday :D
C'est tout l'attrait des voitures excitantes en trackday ... Tu n'es pas près d'avoir fait le tour (moi non plus !) et pleins de choses encore à apprendre et à découvrir.

Pour tes changements de rapports, tu changes dans quel virage ?

Entrée d'eau rouge 5 -> 4, pouhon tout en 4, blanchimont 1 en 5 et le 2 tu peux soit passer en 5 soit remettre un petit coup de 4 (j'ai fait des bons temps dans les deux configs même si la 4 est plus aggressive)

On va éplucher le calendrier pour trouver une date :D
A regarder ta vidéo et vu la longueur de la boite de cette voiture certains virages pourraient passer en 2.
On verra en Juillet :thumbup:
Voilà la solution pour les passages de rapports :D

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PROPULC a écrit :
Good job on a donc deux sub 2,50 en 3,8 ! Bravo ! ;)
Il y a Nico Bradpulay qui a tourné à sub 49 avec la 97.1 gt3!!
Quel pied cette 97, j’ai beaucoup de fb vs la 91 surtout en appui.
J’ai eu quelques amorces de glisses dans pouha et blanchimont 2 après un petit excès de zel mais ça se corrige très bien!!

Superbe journée sinon, on a eu toutes les météos, peu de voitures sur piste! Grosse frayeur dans Kemmel a 240km/h car il a soudainement neigé, freinage sur les pieds et traces multiples dans le slip :D
255 aux combes vs 270 avec la 91 mais quel pied de manier le levier et travailler les rapports :P

J’ai envie d’y retourner!
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« Viens, on baisse les vitres … »

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Ce soonnnn!!!:thumbup:
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Golfy a écrit :
« Viens, on baisse les vitres … »

C'est la GT3 de mon mecano, Lucas, du Garage Jacques à Douvaine (74). :thumbup:
Ils n'en parlent pas mais elle a un pont court comme ma RS, vraiment sympa sur les cols autour du lac.
Pour l'échappement c'est juste un bypass, ça fait un son de vraiment chouette.
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Golfy a écrit :
« Viens, on baisse les vitres … »

:D :D :D tellement vrai ! :P
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Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
Origine

Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?
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Je dirais ohlins ou bilstein
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superip74 a écrit :
Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
Origine

Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?
J'ai le Bilstein avec le PASM conservé. J'aime beaucoup en terme de feeling !
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Quelle référence SVP ? Avec ressorts d'origine ou pas ? Merci;)
PROPULC a écrit :
superip74 a écrit :
Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
Origine

Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?
J'ai le Bilstein avec le PASM conservé. J'aime beaucoup en terme de feeling !
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superip74 a écrit :
Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
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Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?
Peut-être contacter des entreprises spécialisées comme la Stac ? Ils m'ont déjà changé une tige d'amorto sur ma voiture ;)
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rpaddicted a écrit :
superip74 a écrit :
Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
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Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?
Peut-être contacter des entreprises spécialisées comme la Stac ? Ils m'ont déjà changé une tige d'amorto sur ma voiture ;)
J'ai pensé à un reconditionnement, mais le souci c'est le délai, et de savoir combien de temps la caisse va rester sur un pont chez mon mécano.
Après si ça permet d'économiser 2-3000 balles, ça compte aussi.
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stareast a écrit :
Quelle référence SVP ? Avec ressorts d'origine ou pas ? Merci;)
PROPULC a écrit :
superip74 a écrit :
Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
Origine

Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?
J'ai le Bilstein avec le PASM conservé. J'aime beaucoup en terme de feeling !
https://www.bilstein-shop.com/fr/bilste ... 52774.html

Avec les ressorts.
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superip74 a écrit :
rpaddicted a écrit :
superip74 a écrit :
Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
Origine

Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?
Peut-être contacter des entreprises spécialisées comme la Stac ? Ils m'ont déjà changé une tige d'amorto sur ma voiture ;)
J'ai pensé à un reconditionnement, mais le souci c'est le délai, et de savoir combien de temps la caisse va rester sur un pont chez mon mécano.
Après si ça permet d'économiser 2-3000 balles, ça compte aussi.
Faut les appeler. J'imagine quelques semaines... En plein hiver ça va vite mais maintenant que les rallyes ont recommencé il y a peut-être plus de délai.
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GTThree a écrit :
Golfy a écrit :
« Viens, on baisse les vitres … »

:D :D :D tellement vrai ! :P
Souvenir ému de notre virée Vercors en 2019 : le concert de hurlements des 8 GT3 en file indienne !! ..

Salut Erick ! ;)


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Y a du potentiel pour se refaire une sortie Mezger GT3 ! D'ailleurs pour fêter les 25 ans de la GT3 ça pourrait être sympa !
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En plus, depuis le parc de l'hôtel à Villard, il y a moyen d'élever le débat ! :cool: ;)

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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
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