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Forum pour les questions techniques sur les 997
fuego rs a écrit :A regarder ta vidéo et vu la longueur de la boite de cette voiture certains virages pourraient passer en 2.PROPULC a écrit :C'est tout l'attrait des voitures excitantes en trackday ... Tu n'es pas près d'avoir fait le tour (moi non plus !) et pleins de choses encore à apprendre et à découvrir.Golfy a écrit : Je vais parler pour la noire qui était chaussée aussi de PS4S: Spa est toujours magnifique mais trés technique en 997 GT3 et sa boite manuelle. Les premiers appuis à hautes vitesses (sur le double gauche de Pouhon, Blanchimont 2) te font demander si la voiture ne va pas glisser.
Certaines parties nécessitent de passer la vitesse supérieure alors que la main gauche tient/tourne le volant. C'est vraiment du sport.
Un talon-pointe qui s'améliore même si j'ai parfois dépassé le rupteur en ratant la manoeuvre et en étant secoué (au gros freinage du Bus Stop).
Pour mon niveau, la 997 GT3 me suffit et j'ai de quoi m'améliorer pendant un petit moment. C'est une caisse vivante, extravertie, et qui partage ses sensations.
Vivement le prochain trackday![]()
Pour tes changements de rapports, tu changes dans quel virage ?
Entrée d'eau rouge 5 -> 4, pouhon tout en 4, blanchimont 1 en 5 et le 2 tu peux soit passer en 5 soit remettre un petit coup de 4 (j'ai fait des bons temps dans les deux configs même si la 4 est plus aggressive)
On va éplucher le calendrier pour trouver une date![]()
On verra en Juillet![]()

PROPULC a écrit : Good job on a donc deux sub 2,50 en 3,8 ! Bravo !![]()
Quel pied cette 97, j’ai beaucoup de fb vs la 91 surtout en appui.
J’ai eu quelques amorces de glisses dans pouha et blanchimont 2 après un petit excès de zel mais ça se corrige très bien!!
Superbe journée sinon, on a eu toutes les météos, peu de voitures sur piste! Grosse frayeur dans Kemmel a 240km/h car il a soudainement neigé, freinage sur les pieds et traces multiples dans le slip

255 aux combes vs 270 avec la 91 mais quel pied de manier le levier et travailler les rapports

J’ai envie d’y retourner!
Golfy a écrit : « Viens, on baisse les vitres … »

Ils n'en parlent pas mais elle a un pont court comme ma RS, vraiment sympa sur les cols autour du lac.
Pour l'échappement c'est juste un bypass, ça fait un son de vraiment chouette.
superip74 a écrit : Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
Origine
Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?
Quelle référence SVP ? Avec ressorts d'origine ou pas ? Merci;)
PROPULC a écrit :J'ai le Bilstein avec le PASM conservé. J'aime beaucoup en terme de feeling !superip74 a écrit : Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
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Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?
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superip74 a écrit : Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
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Origine
Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?

rpaddicted a écrit :Peut-être contacter des entreprises spécialisées comme la Stac ? Ils m'ont déjà changé une tige d'amorto sur ma voituresuperip74 a écrit : Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
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Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?![]()
Après si ça permet d'économiser 2-3000 balles, ça compte aussi.
stareast a écrit : Quelle référence SVP ? Avec ressorts d'origine ou pas ? Merci;)
PROPULC a écrit :J'ai le Bilstein avec le PASM conservé. J'aime beaucoup en terme de feeling !superip74 a écrit : Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
Origine
Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?
Avec les ressorts.
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superip74 a écrit :J'ai pensé à un reconditionnement, mais le souci c'est le délai, et de savoir combien de temps la caisse va rester sur un pont chez mon mécano.rpaddicted a écrit :Peut-être contacter des entreprises spécialisées comme la Stac ? Ils m'ont déjà changé une tige d'amorto sur ma voituresuperip74 a écrit : Dites, j'ai du jeu dans une tige d'amortisseur (avant droit), je vais planifier le changement des 4.
Il y a plusieurs solution:
KW
Bilstein
Ohlins
Origine
Ce serait quoi le meilleur compromis, en sachant que j'aimerais bien garder le PASM?![]()
Après si ça permet d'économiser 2-3000 balles, ça compte aussi.