Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Lotus Elise Cup 250 Final Edition

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189980

Page 16 sur 18
- par Ponpon
Posté : 10 déc. 2021, 15:13
Le pack aero des dernières Cup est quand même beaucoup plus joli :thumbup:
- par Fred30
Posté : 10 déc. 2021, 19:35
Ponpon a écrit :
Le pack aero des dernières Cup est quand même beaucoup plus joli :thumbup:
Sûr que pour les 220 cup c’est assez envahissant et moins pratique. Mais très peu ont été fabriquées donc c’est recherché par certains.
- par EVOIXRED68
Posté : 10 déc. 2021, 21:01
J aime bien ce look, ça fait massif, agressif un peu la manière des groupes B ou ce n était pas l esthétique qui était privilégié !!
Lotus Elise Cup 250 Final Edition - par Chick
Posté : 13 déc. 2021, 20:38
Bonjour à tous,
Juste pour vous partager que j'ai pu bien profiter de mon Elise ce WE. Et je confirme être vraiment emballé par cette voiture...
Bon, deux ans à rouler uniquement en daily doit y être pour qq chose. Mais aussi que la voiture procure vraiment des sensations super sympas...très brutes. C'est une decouverte pour moi! Image

J en profite pour poster qq photos.

ImageImageImage
- par Fred30
Posté : 13 déc. 2021, 21:25
Elle est vraiment chouette ton auto Chick :thumbup:

Bon moi j’ai pas de pot, déjà un clou dans un pneu après 400 bornes :mad:
Lotus Elise Cup 250 Final Edition - par Chick
Posté : 13 déc. 2021, 21:33
Merci Fred.

C est en effet pas de chance ...et pénible ...Bon, faut voir le positif...tu n'auras pas un gros écart d usure entre les 2 pneus de l essieu...
- par Ponpon
Posté : 13 déc. 2021, 23:07
Si le clou est entré proprement ça se répare très bien. Ca m'était arrivé une fois sur un pneu qui n'avait pas 1000kms... en effet c'est énervant sur le moment et puis finalement réparation facile :):thumbup:
- par Fred30
Posté : 13 déc. 2021, 23:17
Merci les gars, j’en saurai plus demain ;)
- par damienq
Posté : 14 déc. 2021, 21:26
Fred30 a écrit :
Elle est vraiment chouette ton auto Chick :thumbup:

Bon moi j’ai pas de pot, déjà un clou dans un pneu après 400 bornes :mad:
Zut :mad:

400km, c’est la poisse. C'est à ce kilométrage que mon ABS et ESP sont tombés en panne.
- par Fred30
Posté : 14 déc. 2021, 22:40
Ça y est c’est réparé. Pas évident de la lever, il a fallu positionner le cric sur le point bleu arrière. Le clou était placé pas loin de la tranche, ils ont mis une rustine. Contrainte : ne pas faire de circuit à cause des échauffements et déformations. Si ça me démange il faudra remplacer, pas le choix.

Petite photo au garage :

Image
- par Gentleman driver
Posté : 15 déc. 2021, 08:20
Elles sont superbes ces autos :P
Les anglaises nous habituent au deverminage de jeunesse, apres ca roule :cool:
- par Fred30
Posté : 15 déc. 2021, 22:05
Gentleman driver a écrit :
Elles sont superbes ces autos :P
Les anglaises nous habituent au deverminage de jeunesse, apres ca roule :cool:
Merci :thumbup: En tout cas je confirme leur cote de sympathie auprès du grand public :) D’ailleurs je suis étonné, nombreux sont ceux qui connaissent la marque et le modèle (Elise) !
- par Fred30
Posté : 22 déc. 2021, 16:55
ça y est, je viens de récupérer mon Elise après la pose d'un film Xpel sur les côtés et tout le masque avant + un petit bout qui restait au niveau des roues arrière.

C'est joli, j'ai l'impression que ça renforce l'effet "wow" de cette couleur. Après il faudrait voir au grand soleil s'il y a des différences de teinte avec la portière qui n'est pas recouverte.

Image

Au-dessus des roues arrières je ne suis pas hyper fan car on voit le trait de démarcation, je pense que le pare-choc complet aurait été une meilleure idée (c'est une initiative du poseur). Mais vu que j'ai très rarement l’œil dessus à mon avis ça va le faire.
- par Casimir2
Posté : 23 déc. 2021, 00:03
Le film entre les entrées d'air et les roues arrières c'est indispensable. Surtout que Lotus a arrêté de le poser d'office sur les 250 :mad:
Et sur la face avant c'est un vrai plus. :thumbup: Surtout si c'est du Xpel. Top qualité. :cool:
- par Fred30
Posté : 23 déc. 2021, 09:37
Casimir2 a écrit :
Le film entre les entrées d'air et les roues arrières c'est indispensable. Surtout que Lotus a arrêté de le poser d'office sur les 250 :mad:
Et sur la face avant c'est un vrai plus. :thumbup: Surtout si c'est du Xpel. Top qualité. :cool:
Oui c'est ce qu'il a fait. La partie non prévue était la surface derrière les roues arrières. Suivant la luminosité ça se voit un peu...
- par damienq
Posté : 23 déc. 2021, 21:33
Je viens de faire la révision post rodage aujourd'hui.
600km en Elise dans la journée, c’est pas rien !! Enfin, étonnamment, à part le niveau sonore, c’est pas désagréable pour tracer sur l’autoroute :)
J’ai récupéré mon panneau avant en carbone, et je peux enfin réellement faire de vraies accélérations :D

J’ai évoqué avec mon concessionnaire le fait que j’aimerais un freinage plus mordant. Il m’a parlé d’un kit AP Racing pour l’avant avec disques sur bols et etriers 4 pistons. Ça me tente bien mais il n’en avait plus en stock.

Soit dit en passant, Lotus a célèbré hier la fin de production des Final Edition, la page est définitivement tournée :(
- par frizou51
Posté : 23 déc. 2021, 21:40
Voir chez bourcier ici
http://lir-racing.com/46_ap-racing
- par markI
Posté : 24 déc. 2021, 06:10
Commence par des Pagid rs14.
- par Fred30
Posté : 24 déc. 2021, 10:20
C'est curieux je n'ai pas ce ressenti au niveau des freins.

Mais ça dépend sûrement de la sensibilité de chacun, après avoir connu le toucher de pédale sur mon ex 996 je dois être devenu super tolérant :D
- par Casimir2
Posté : 24 déc. 2021, 11:22
Pagid ou CL RC6 effectivement avant de passer à un kit gros freins.
Surtout si tu ne fais que roder pour l'instant.
Il sera toujours temps d'installer le kit AP après un essai sur piste
Heures au format UTC+02:00
Page 16 sur 18
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com