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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 221
Enregistré le : 12 juil. 2014, 11:01

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J'ai commencé à économiser pour le 3.0RS, donc au lieu de claquer 35€ dans un support de cric, je fabrique un modèle maison :thumbup:
Bon, c'est surtout pour m' entrainer à la soudure TIG...parce que y a matière à s'entrainer

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jp3rs
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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cet homme est fou :D :D :thumbup:
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Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

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Hellas a écrit :
Je ferai plutôt chez Pagid, un mix, jaunes AV, et noires AR. :)

En tous cas, super boulot :thumbup:

Salut Pat ;)
Salut Jean-Jacques, salut à tous ! ;)

Pourquoi ce mix ? Mes freins sont aussi gros à l'arrière qu'à l'avant (330mm). Les jaunes sont les RS29 il me semble, je ne connais pas la réf des noires.
Apparemment "de ce que j'ai pu en lire" les RS29 ont un super compromis (mordant, chauffe, endurance, usure disque) , elles sont une amélioration des RS19. Perso j'ai des oranges, le mordant n'est pas terrible et qu'est-ce que ça couine ! :D
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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avant de penser au type de plaquette je m'attarderai a la dimension des pistons de ces trés gros étriers avec un seule MC de classique, sans assistance :o

sur la mienne, sans assistance aussi , mais avec deux MC et des pistons plus petits ( étriers 930 3.3 ) , j'ai eu toute les peines du monde pour trouver un feeling acceptable .

au début sa freinais pas et la pédale était très dur , j'ai réduit la taille des MC et mis des Pagid noir , le mordant est mieux mais la pédale est un peut spongieuse , en tout cas sa freine moins que mon ancienne ou j'avais les mêmes pinces mais avec un seule MC de 23mm et une assistance
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 11:01

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salut fabien
oui, mais c'est parce que tu connais rien à ces voitures...

:D :D :D :D :D :D

bien vu fabien, ça m'avait un peu inquiété à l'époque du montage et j'avais hésité à remonter une assistance...et je me suis dit que l'assistance n'était pas dans l'esprit de la voiture et puis que ça allégeait
ce montage n'est pas de moi et à ce qu'on m'avait dit, il fonctionne (peut-être d'ailleurs parce qu'il n'est pas de moi :thumbup: ) mais attention, le maître cylindre n'est pas d'origine et d'un diamètre plus important
après, il va falloir rouler (et freiner) pour voir si c'est ok et sinon, je peux doubler le maître cylindre pour voir

cela dit, bien que tu connaisse pas grand chose à ces voitures, peux tu me dire l'origine de mes étriers sur photo :question:

j'ai reçu mes cales (c'est pas léger du tout ces trucs là) et poser la voiture sur ses roues, je suis super content du résultat visuel, je vous mettrai des photos mais je n'ai pas bcp de recul là où est le véhicule

jp3rs
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Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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désoler je peut pas t'aider pour l'identification de tes étriers , les pieces modernes c'est pas mon truc :D
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Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

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Pat BTRuf a écrit :
Salut Jean-Jacques, salut à tous ! ;)

Pourquoi ce mix ? Mes freins sont aussi gros à l'arrière qu'à l'avant (330mm). Les jaunes sont les RS29 il me semble, je ne connais pas la réf des noires.
Apparemment "de ce que j'ai pu en lire" les RS29 ont un super compromis (mordant, chauffe, endurance, usure disque) , elles sont une amélioration des RS19. Perso j'ai des oranges, le mordant n'est pas terrible et qu'est-ce que ça couine ! :D
:) slt Pat,
mal lu encore une fois, ma vue qui décline sans doute...
RS29 (Pagid jaunes donc) sont bien endurantes, les noires moins. Comme je n'ai pas de répartiteur de freinage, ni de double palonnier, je joue sur les coefficients de friction. L'énorme majorité du freinage total se fait sur les roues avant. ;)

Quand ça couine, c'est bon signe...:D

@ Fabien8422,
sans assistance, le feeling est compliqué, a part un on off, sinon a etre un pilote pro.
Les plaquettes, comme les disques, le liquide et meme le circuit de freinage influs aussi. Mais effectivement, il faut commencer part accorder MC avec étriers.
Perso, je travaillerai sur l'assistance aussi pour gagner en feeling.
tu as des détails sur ton montage de ton ancienne auto ?
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Enregistré le : 12 juil. 2014, 11:01

Message Envoyé
merci quand même Fabien
vous m'inquiétez...je pensais qu'en cas de pb, je n'aurai qu'à monter un double maître-cylindre mais apparemment ça pourrait bien ne pas suffire ...

jp3rs
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Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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pas d'obligation d'avoir une assistance , mais perso comme je suis une burne en pilotage , je trouvais le montage avec assistance, beaucoup plus facile , sa freine fort sans appuyer comme un sourd du coup c'est plus facile a dosé, mais bon ce n'ai que mon modeste avis , sur la mienne je préfère aussi resté sans, pour resté dans l'esprit zéro assistance :D

@Hellas
mon ancienne était en pinces de turbo donc 38mm x 8 devant et 30mm x 8 derrières , MC de 23mm avec l'assistance et comme ce n'étais pas une turbo , j'avais monter le réducteur de pression sur le circuit arrière que Porsche monte sur les TLU d'origine , c'est un 30 bars de mémoire , bref j'ai rien inventer juste copier ce que fessai Porsche sur les TLU c'étais parfait :cool:
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J'ai des pinces de 993 avec des disques à bol à l'avant au début j'avais le MC de la SC , très difficile de doser la pression . J'ai changé le MC pour un de turbo 23 je crois, la pédale est moins spongieuse et plus facile à doser . J'ai monter aussi un répartiteur à molette pour réduire la pression sur l'arrière .
Depuis ces modifications j'ai beaucoup moins de blocage de roues mais le freinage reste très sensible .
L'avantage avec ces pinces est que je n'use pas de plaquettes, mon freinage est très surdimensionné
J'ai fais en gros une vingtaine de sorties avant de changer les arrières pagid bleu à l'avant aussi des pagid sont toujours en places j'ai regarder ce qui restait hier environ 3 à 4 mm . Je vais les changer cet hivers pour les nouvelles saisons .
;)
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C'est quoi un TLU ?

je crois me souvenir que le maître cylindre est en 23mm

JP3RS
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Turbo Look Usine
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Ok merci ;)

jp3rs
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j'ai rénové toute une série de vieilles cales pour affiner les réglages sur l'élargissement des voies...
par contre, je me souviens avoir laissé en suspend un problème : j'ai viré les plateaux de frein à main mais ils servent aussi à bloquer le roulement de roue ar de façon à ce qu'il ne sorte pas de son alésage
à l'époque, j'avais mis des rondelles pour maintenir les roulements en place mais bon, j'ai un doute sur l'efficacité du montage :D :D :D
savez vous s'il existe un "kit" de substitution, un jeu de platines qui ferait l'affaire ? sinon, je les fabrique mais bon, ça permettrait de gagner du temps.
Fabien, je vais monter des cardans de C2, sais tu quelles sont les modifs à faire (usinage des tulipes) ?

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jp3rs
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j'ai fini le support de cric, tout au TIG... c'est con mais je suis content :D :

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jp3rs
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j'étais tout fier de mes soudures TIG mais Nico m'a calmé, direct :


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jp3rs
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Belles soudures !

Pourquoi cette modif sur la bâche à huile ?
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bâche de 911 type G + moteur de 964 = modif
et j'en ai profité pour tout passer aux standards AN16 et en raccords aviation

jp3rs
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Excellent boulot ! :thumbup:
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