Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
355 messages
1 ... 14 15 16 17 18
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vendue...en 1 journée mais pas a moi.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qui as dis que les turbo se vendait pas, j'ai vus un post sur un autre forum un mec à acheter une TT 996.

Blague a part sur tout les forums ou je regarde, ben soit un mecs chercher une TT96 ou hésite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mael
Bon je viens d'essayer la 996 TT...car marche fort, peut être même trop fort pour moi. J'ai un doute, en même temps les routes étaient grasses et c'était la première fois que j'essayais ce genre d'avio de chasse.

Mais bon je me dis que je vais peut être (et certainement m'habituer :) ), Je focalise donc mes recherches maintenant...beaucoup plus précisement.

Je dois voir une 993 targa la semaine prochaine, elle est d'un superbe bleu foncé...

Le duel eb ce qui me concerne va être 993 Targa contre 996 TT, 2 philosophies, 1 seul conducteur qui va devoir se décider.

Il m'a semblé su'il y avait plus de place au place arrières dans la 996 par rapport a la 993...
Salut Mael,

Je t invite à venir faire un tour dans la TT tu seras définitivement convaincu ! Et on parlera d autres chose que de HOSTING ET VIRTUAL CLOUD :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la ballade avec les enfants ca me semble pas mal, moins spartiate que la 993. Je n'ai pas pris mon metre pour mesurer la place exacte mais c'est un ressenti.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Comme dit,plus haut jai roulé en TT et ça m'a jamais convaincu. Tout est histoire de goût :(
moi qui considère la 996 TT comme un choix possible, ça m’intéresse que tu argumentes un peu....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La TT est une voiture très puissante, dont le robustesse mécanique a fait ses preuves... une SUPER GT qui à l'époque et encore aujourd'hui reste une voiture avec un moteur explosif... mais qui a l'avantage de pourvoir se conduire tous les jours par tous les temps... en totale sécurité...
Dégage une agressivité et une sportivité, son coût d'entretien est plus que raisonnable.... bref je pense que c'est une des affaires du moment...

La porsche TURBO a toujours été un monde à part pour la marque...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aime ces questions!

Ce sont des voitures très différentes… La 964 attachante mais peut s'avérer couteuse, la 993 plus performante et plus moderne tout en gardant le côté vintage aux prestations modernes et puis la 996 4S franchement la plus belle des 996 avec la TT bien entendu.

Je sais je n'ai toujours pas répondu à la question.

Les 964 et les 993 en 2013 vont te couter des euros si tu veux rouler dans des voitures impeccables où tout marche bien car elles commencent à avoir des km et des années. La 993 reste toutefois magnifique à rouler tout comme la 964. Ce sont des Porsche! La 996 aussi va te donner beaucoup de satisfactions et en plus elle est moderne.

Tu devrais essayer les 3 et dans de bonnes conditions. Très difficile je sais. Mise à part les 30.000 ton cœur penche vers quoi? Attention car de toute façon tu vas vite y mettre le même montant en plus en comptant les entretiens, pièces et exercice global… Et ce dans les 3 cas. La Porsche pas cher n'existe pas.

Si ça devait être ma première en 2013? Probablement la 996TT car le rpix défi toute concurrence.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je prévois d'entretenir mes voitures il ne faut pas se méprendre sur "budget entretien". Sinon on achète pas de voiture de ce type en pensant qu'en allant chez feu vert ca suffira...

J'ai essayé les 3 et j'avoue que je suis bien embêté...j'ai pas eu le coup de coeur pour le moment, la 996 est terrible, mais saurais rouler "calmement". La 993 avec son look neo-retro me plait bien mais j'ai un poil peur pour le confort de mes hôtes, la 964 commence a être ancienne et trouver de bonnes voitures revient a aller chercher dans des tarifs qui sont plus proche des 2 autres.

Le choix m'appartient je sais...et pour le moment mon choix se porterait plus sur la 996 TT, et si j'ai peur que ce soit trop en terme de puissance j'irais vers une 997 à 35k max...Je voulais voir une 993 Targa (d'un superbe bleu près de rennes) mais le gars à stoppé la vente :(

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je pense que dans ton choix doit aussi intervenir l'utilisation que tu comptes faire de ta voiture. Utilisation uniquement loisir, et donc plaisir, ou aussi utilisation possible journaliere....

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est journalier ce sera pas pour aller au travail (home-office ou train/avion) donc plaisir et encore plaisir que ce soit en semaine ou le week end :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est du plaisir et de la sensation,tu en sera ravi avec la tt
nsi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est peu ou prou le budget que j'envisage quand le moment sera venu et dans ton cas j'opterai pour la TT pour son côté exclusif même si l'arrière de la 4S me plaît plus avec son superbe bandeau. Just my 2 cents.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en effet la 996 TT semble être me meilleur choix niveau exclusivité/modernisme/prix/sensation.

Mais le prix des premières 997 chute, et il faut donc peut être aussi y penser
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A voté !

Une 964 à 30 K€ est en principe belle et en état ! No souci.

Un 964iste convaincu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A voté !

Une 964 à 30 K€ est en principe belle et en état ! No souci.

Un 964iste convaincu ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Butzi30

La 996 est, quand à elle, le meilleur rapport qualité prix du moment mais il faut accepter ses faiblesses (1er flat à eau, quelques cas de casses, moins sensationnelle, plus conventionnelle, ....) et, surtout, arrêter d'écouter les avis de ceux qui la détractent :thumbup:
Ah, ça fait du bien de temps en temps, et tellement rare :exclamation:

Merci BUTZI ;),j'étais au pôle dimanche dernier.. donc chez toi. Il y avait du monde. Vu que j'avais la C3 Picasso de Madame, je me suis garé au bout, et contenté de regarder ce qui tournait dont 1 996 4S noire d'ailleurs, ou ce qui était garé côté Paddock et Parking spectateurs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me suis posé la même question que toi ;)

En ce moment je cherche une 996 3,4L; pourquoi ?

- une 964: elle incarne encore la 911 original :-) mais pour un usage régulier l'entretien est trop coûteux (temps et argent)

-une 993: souvent hors budget, et retombe sur une voiture pas forcément utilisable au quotidien et qui nécessite beaucoup d'attention du fait de son âge.

- une 996 4S: dur voir impossible à trouver et l’inquiétude d'avoir un soucis.

Du coup je vise une 996 3,4L; avec ce budget je peux me permettre: de bien la choisir, avec toutes les options qui vont bien et vu le prix, en cas de soucis j'ai de quoi amortir le choc "facilement".

En plus question entretien c'est probablement la moins chère des 3, elle plus moderne et peut être utilisé très régulièrement sans soucis.

Ces commentaires n'engagent que moi et si j'avais du choisir une voiture pour faire 3000km par an, j'aurais certainement pris une 964 ou une 993 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après 14 pages, c'est quand même la 964 qui l'emporte ! ;) :D

Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Berik964
Après 14 pages, c'est quand même la 964 qui l'emporte ! ;) :D
Fort loin de moi l'idée de prétendre le contraire.
Je ne suis pas de taille à lutter ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mael
La question est posée. Si chacun pouvait commenter son choix :)

J'ai conduit les 3 et je les aimes toutes...utilisation balade uniquement (de 20 a 500 kms) avec potentiellement des enfants derrieres.

Objectifs:
- ca demarre tous le temps
- budget entretien correct (d'oú l'exclusion des turbos)
pour 35k€ tu as la gt3 de l'agentimmo
Répondre
355 messages
1 ... 14 15 16 17 18