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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Mais non, une 2.4 cela fonctionne correctement et donne du plaisir à ceux qui en ont une!

"Daube" c'est uniquement pour qualifier la conception de ce moteur!

Pour l'allumeur, je travaille de mémoire! Mais il me semble qu'un allumeur de 2.4 crache 15° sur le centrifuge (soit 30° au vilebrequin) donc..........2-3° au ralenti + 30° = 33° d'avance totale ce qui me semble pas trop moche pour 8.5à1 de rv (35° doit être ok)! Mais à dire vrai 38° cela me fait un peu peur! A dire vrai, je n'ai jamais osé!



[Edite le 8-10-2007 par 3k5g6]

[Edite le 8-10-2007 par 3k5g6]
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Message original : flatazor
Message original : 3k5g6
Aucun problème!

Avec un élastique, deux clips et un seuil de porte!
avec plaisir, mais le 17:D :D :D
Pour les ignorants, flatazor se tire un peu trop sur l'élastique et il a été victime d'une rupture assez récemment
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Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Message original : flatazor
Message original : 3k5g6
Aucun problème!

Avec un élastique, deux clips et un seuil de porte!
avec plaisir, mais le 17:D :D :D
Pour les ignorants, flatazor se tire un peu trop sur l'élastique et il a été victime d'une rupture assez récemment
tant que ce n'est que l'élastique...;) mais je ne vais pas pourrir ce post de spécialistes, ignorant que je suis des choses de l'allumage, je vous laisse débattre :D

[Edite le 8-10-2007 par flatazor]
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Message original : flatazor
Message original : 3k5g6
Bonjour,

Pour les amateurs: la 2.4 est une grosse daube que les ingénieurs de chez Porsche ont eu du mal à mettre au point (tout le problème provient de la baisse du rapport volumètrique)!

L'histoire du 5° aprés PMH au ralenti est une supercherie pour arranger les affaires de notre constructeur favori!

D'ailleur je peux fournir à qui le demande (poliment) une copie de la note interne Porsche qui modifie la méthode de calage de l'allumage sur la 2.4: il est précisé qu'il faut régler l'allumage capsule débranchée (2-3 ° d'avance au ralenti).

Malheureusement je n'ai pas la patience de Pitou pour vous expliquer cela dans le détail!
je te le demande gentiment et poliment, cette note interne m'interesse au plus haut point;)
+1 s'il te plait Monsieur :D
j'ai bon ?
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Message Envoyé
Salut Pitou, content de te lire ;)

Pour les 2L2 E et S de mémoire c'est 30° à 6000 tr ( c'est pas top pour les voisins :(), par contre rien d'indiqué au ralenti. Il existe des courbes, mais je crois que ce sont celles qui sont relevées sur le banc d'allumeur...

Et une question annexe, puisqu'on est dans l'allumage,vos bougies, vous les changez au bout de combien de Km?
(Bosch W3DPO)

[Edite le 8-10-2007 par Pier]
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Message original : flatazor

tant que ce n'est que l'élastique...;) mais je ne vais pas pourrir ce post de spécialistes, ignorant que je suis des choses de l'allumage, je vous laisse débattre :D

[Edite le 8-10-2007 par flatazor]
Je te remercie bien ;) restons groupir :D

Je laisse aussi 3k5g6 avec sa délicate vision culinaire de la 2.4E (Paul Frère bouche toi les oreilles !), je n'ai pas le privilège d'avoir accès aux coulisses des notes internes Porsche qui soulignent un supposé loupé dans le plat, excellent au demeurant.

Ceci étant, question de bon sens, je ne vois pas trop l'intérêt d'une note qui, si elle s'avère techniquement justifiée, n'est pas diffusée dans les garages sous forme d'un additif au manuel et autres document technique de référence pour que les mécanos s'en servent !

Si supprimer le retard au ralenti pour lui substituer un peu d'avance améliorait VRAIMENT (pas du poil de cul) le fonctionnement de la voiture (ce dont je doute), pourquoi rester confidentiel ?

Contexte du choc pétrolier de l'époque sans doute, avec ses considérations fumeuses sur la pollution ...

Après tout chacun peut tout à fait reprendre cette note et caler son allumeur pile poil à Z1 comme sur la 2.7RS, voir 2 à 3° de plus en AVANCE et faire des essais pour se rendre vraiment compte si oui ou non il se passe kekchose qui justifie ce réglage ... ;)

[Edite le 9-10-2007 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Message original : Pier
Salut Pitou, content de te lire ;)

Pour les 2L2 E et S de mémoire c'est 30° à 6000 tr ( c'est pas top pour les voisins :(), par contre rien d'indiqué au ralenti. Il existe des courbes, mais je crois que ce sont celles qui sont relevées sur le banc d'allumeur...

Et une question annexe, puisqu'on est dans l'allumage,vos bougies, vous les changez au bout de combien de Km?
(Bosch W3DPO)

[Edite le 8-10-2007 par Pier]
Salut mon bon Pier :)
Déjà si tu utilises des W3DPO il est préférable vu leur prix que tu ne les changes pas trop souvent :D.
Ce type de bougies ne se justifie que pour une utilisation intensive (t'es devenu un limeur de piste :D) pour ma part je monte des WR4CC pour une utilisation standard.

D'autres te diront qu'ils montent de la WR3CC (plus froide) pour une conduite plus "péchue" ... dans ces deux cas ces bougies donnent entière satisfaction dans le cadre d'une utilisation STANDARD, je ne le répèterai jamais assez.

Un changement tous les 10 000 kms me semble raisonnable, suivant l'état bien sûr mais les bougies modernes tiennent bien mieux que leurs homologues des années 70 .... ça aussi c'est un super sujet pour un post, les bougies :D

;)
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;)
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Message original : Pitou

Salut mon bon Pier :)
Déjà si tu utilises des W3DPO il est préférable vu leur prix que tu ne les changes pas trop souvent :D.
Ce type de bougies ne se justifie que pour une utilisation intensive (t'es devenu un limeur de piste :D) pour ma part je monte des WR4CC pour une utilisation standard.

D'autres te diront qu'ils montent de la WR3CC (plus froide) pour une conduite plus "péchue" ... dans ces deux cas ces bougies donnent entière satisfaction dans le cadre d'une utilisation STANDARD, je ne le répèterai jamais assez.

Un changement tous les 10 000 kms me semble raisonnable, suivant l'état bien sûr mais les bougies modernes tiennent bien mieux que leurs homologues des années 70 .... ça aussi c'est un super sujet pour un post, les bougies :D

;)
Si j'en crois ton expérience Pierre tu montes des wr4cc, qui sont prévues pour un 3.2 ?

J'ai des w3dpo sur ma 2.0S , je me posais la question de leurs remplacement à court ou long terme, vu le prix (environ 16 euros la bougie) j'ai cherché un équivalent, à priori pas mal de personnes montent des
NGK BP8ES (2.50 euros la bougie) , pour des performances identiques, elles ont certainement une durée de vie moindre que les platines mais vu le prix , ça permet d'en changer un certain nombre !

Par contre pour les wr4cc, je n'ai encore jamais entendu me les conseiller .
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Message original : Oggy

Si j'en crois ton expérience Pierre tu montes des wr4cc, qui sont prévues pour un 3.2 ?

J'ai des w3dpo sur ma 2.0S , je me posais la question de leurs remplacement à court ou long terme, vu le prix (environ 16 euros la bougie) j'ai cherché un équivalent, à priori pas mal de personnes montent des
NGK BP8ES (2.50 euros la bougie) , pour des performances identiques, elles ont certainement une durée de vie moindre que les platines mais vu le prix , ça permet d'en changer un certain nombre !

Par contre pour les wr4cc, je n'ai encore jamais entendu me les conseiller .
J'ai aussi entendu parlé des NGK, j'ai vu cet équivalent sur le net, c'est assez inattendu et surprenant, j'utilise la B8ES (très peu différente de sa copine la BP8ES) sur une petite kawa 125 cc, 2T de 1980 que j'ai restauré ! :o

Il serait intéressant de savoir qui utilise cette bougie car au final le paramètre essentiel à respecter est l'indice thermique, donc si la BP8ES le respecte, pourquoi pas !

Pour les WR4CC (version avec résistance incorporée des W4CC qui n'existent plus) c'est un petit secret de vieux sorcier ... tu vois de qui je parle ? ;)

[Edite le 9-10-2007 par Pitou]
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