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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
detuning-man En ligne
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n°2048
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Message Envoyé
tes klaxons sont HS en effet.
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Message Envoyé
le fil marron est la masse ( ou si tu veux le - de la batterie )

si tu branches ton multimètre ( volt = ) sur fil marron et carcasse voiture tu as 0 v
si tu branches ton multimètre ( ohm ) sur fil marron et carcasse voiture tu as 0 ohm , cela veut dire que ta masse est bonne


si tu as branché tes klaxons en direct et que rien ne se passe et aucun son émis , tes klaxons sont HS

as tu essayé de croiser les fils aux bornes des Mixo pour vérifier qu'un croisement de fils n'est pas a l'origine de ton problème

vois si tu as un autre klaxon qui marche ( quitte a en acheter un a 2 balles ) pour faire l'essai et confirmer
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Message Envoyé
Bon , Alors je suis bon pour acheter 2 klaxons.
Une idée où je peux acheter des klaxons au meilleur prix? .

Merci pour les conseils, j'ai appris plein de choses .

:):thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
J'ai exactement cela au niveau des fils marrons , et j'ai essayé de croiser les fils . aucune reponse.
Je pense donc que les Klaxons son HS.
Ce qui est dingue , c'est qu'ils paraissent en bon état :question: :question:

Patrick16 a écrit :
le fil marron est la masse ( ou si tu veux le - de la batterie )

si tu branches ton multimètre ( volt = ) sur fil marron et carcasse voiture tu as 0 v
si tu branches ton multimètre ( ohm ) sur fil marron et carcasse voiture tu as 0 ohm , cela veut dire que ta masse est bonne


si tu as branché tes klaxons en direct et que rien ne se passe et aucun son émis , tes klaxons sont HS

as tu essayé de croiser les fils aux bornes des Mixo pour vérifier qu'un croisement de fils n'est pas a l'origine de ton problème

vois si tu as un autre klaxon qui marche ( quitte a en acheter un a 2 balles ) pour faire l'essai et confirmer
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n°2048
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passion auto est membre et sponsor du club, sinon Porsche ou les revendeurs habituels...
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Des news:D
Donc c’etait bien les Klaxons, mais cela m’a permis de faire un Check up de tout l’avant de la belle, de changer la visserie rouillée et de nettoyer.

Merci à tous pour les conseils cela m’a bien aidé, j’ai appris pas mal de choses.

Peut être que cette discussion servira à d’autres plus tard.

:exclamation::);)
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n°2411
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Message Envoyé
Super :thumbup:

et c'est a cela que sert un forum ;)
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n°2048
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:thumbup:
Membre cotisant n°3574
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Message Envoyé
Les klaxons sont bien au dessus de la roue gauche dans l'aile ?
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Message Envoyé
Bonjour Valéry,
C'est dans l'aile côté passager.
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OK j ai la jante qui est colée coté droit je vais forcer pour la déposer pour acceder au klaxon

As tu à l' avant gauche sur le passage de roue en plastique devant la roue des rivets 7 ou 8 ou la doublure d'aile ?
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Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

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Sur la mienne, il y a un cache en plastique qui garnit le passage de roue, et protège
ce qu'il y a derrière.
Il est fixé avec des vis.
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Je trouve que tu poses beaucoup de questions sur les 964 en ce moment, mon ami ... :cool:
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Normal Alain , Valery a investi :P :P :P


Comme Jacques , garniture intérieure de l'aile tenue par des vis a tète cruciforme
Membre cotisant n°3574
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ok merci les gars !
Membre cotisant n°3574
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Message Envoyé
J ai demonté l'ensemble des passages de roue gauche et droite demonté les klaxons en piteux etats rouillés etc

demonté les supports , derouillé traité la corosion des supports et la barre d Appui de l´aile
j ai commandé deux klaxons et c tout bon !!

Prochaine tache l'arret de porte gauche qui se devisse !
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Message Envoyé
bonjour a tous
comme le poste l'indique j'ai un problème de klaxon:mad:
j'explique , j'ai remplacé mon volant d'origine sans air bag par un mémo tout jolie tout beau , suite a quoi je n'ai plus de klaxon , en même temps suis pas sur qu'il fonctionné avant.
après avoir beaucoup lu sur le sujet je trouve pas .

-controle klaxon ok
-fusible ok
-par contre le relais ne claque pas , échange avec une autre rien non plus donc si je ne m'abuse le problème se trouve entre le volant et le relais ou le fusible.

merci par avance de votre aide
olivier
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Message Envoyé
Bjr
Oui

1 vérifier si la polarité - arrive au volant (contact klaxon)

2 vérifier si la polarité - part du volant : fil BR/WT marron/blanc

3 vérifier si la polarité - arrive au relais R23 borne 85 / 2

4 vérifier si en borne 86 / 7 du relais R23 tu as un + ( contact mis )

5 vérifier si + arrive en borne 30 / 3 relais R23 via fusible F3

6 vérifier si + arrive sur les klaxons fil BK/YE noir/jaune borne 87 / 5 du relais

7 vérifier que le - arrive sur les klaxons fil BR Marron

Relais : bornes 85 et 86 bobine , bornes 30 et 87 contact

la chaine : un - qui va au volant / du contact le - va au relais ( bobine ) le + est présent si contact / le + issu du fusible 3 arrive sur contact relais / sortie contact il va au klaxon
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Message Envoyé
bonjour patrick

merci pour ta réponse
maintenant y plus k

je vous tiens au courant pour la suite

olivier
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Message Envoyé
Sur titine le klaxon est quasi inexistant même sa petite sœur (2cv) fait plus de bruit:no..
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