Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : fildemass
Si l'un des éléments du système ne passe pas l'autotest qui se fait à chaque démarrage, le système entier est désactivé, un peu comme l'ABS.
Donc, si l'Airbag conducteur est désactivé, l'ensemble se met automatiquement hors-fonction. Idem si la lampe témoin de contrôle est hs.
PC![]()

Je confirme le fonctionnement de l'airbag conducteur est bien couplé avec celui de l'airbag passager.
Par ailleurs, les générateurs d'airbags (aussi bien frontaux que latéraux) possèdent bien une charge pyrotechnique et le niveau "simple" ou "double" étage de déclenchement n'a rien à voir avec la complexité du système (cf. CHP

Petit commentaire encore sur les délais annoncés. Je confirme également que les cahiers des charges spécifient environ 10 ans pour la garantie d'un bon fonctionnement, mais cela ne signifie pas, fort heureusement qu'à partir de cette date, le système ne fonctionne plus :).
Cela étant dit au passage, joli choix de volant 993 RS....

Message original : gedeon25
je pense quand meme qu'il doit y avoir un truc... ca doit se shunter...
normalement ça peut se ponter. Il faut mesurer avec un ohmmètre la résistance du détonateur et ensuite on met une résistance de même valeur que celle mesurée. Si la lampe témoin est allumée iil faut faire un reset avec le kts.