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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Bonjour,
Mauvaise semaine, mon carrossier m'avait prévenu, en dessous de 14° la peinture ne veut qu'une chose faire des coulures. Donc j'ai du re-poncer et repeindre.....
, mais j'y suis arrivé...... (ma femme ne comprend pas:D tant de mal pour un réservoir..... Elle a peut être raison....., mais c'est mon réservoir......non mais.
.



A bientôt,
Thierry.
Mauvaise semaine, mon carrossier m'avait prévenu, en dessous de 14° la peinture ne veut qu'une chose faire des coulures. Donc j'ai du re-poncer et repeindre.....





A bientôt,
Thierry.

Message original : range83
Salut jim2l2S,
j'utilise de la peinture auto utilisé en carroserie, pour le noir j'utilise une base matante pour obtenir un noir satiné, plus beau pour les trains.
Thierry![]()
(je sais pas si j'emploie les bon termes ?)
il y a 2 type d'application de peinture, 2 et 3 couches.
- 2 couches = appret + teinte brillante
- 3 couches = appret + teinte + vernis
par exemple j'ai repeind l'aileron de ma 968 et j'ai utilisé la technique 3 couches mais pour la peinture sur ma 911 je pense utiliser la technique 2 couches pour tout l'interieur et les passages de roue ...
et la technique 3 couches pour l'exterieur

Message original : range83
Salut,
C'est un brillant direct pour les intérieurs, l'extérieur sera aprêt, teinte et vernis... mais dans tous les cas avant l'aprêt je passe un phosphatant donc encore une couche en plus.....
@+
Thierry![]()

pour les pieces commes les bras ar, les triangles ... je pense utiliser une peinture epoxy noire
bon courage pour la suite
