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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
Bonjour,

Mauvaise semaine, mon carrossier m'avait prévenu, en dessous de 14° la peinture ne veut qu'une chose faire des coulures. Donc j'ai du re-poncer et repeindre.....:mad:, mais j'y suis arrivé...... (ma femme ne comprend pas:D tant de mal pour un réservoir..... Elle a peut être raison....., mais c'est mon réservoir......non mais. ;).

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A bientôt,

Thierry. ;)
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Messages : 964
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:40

Message Envoyé
mais c'est mon réservoir......non mais. ;).
tu as bien raison .... non mais ;)
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Pffffffff se faire autant ch... pour un reservoir :o :o :o




LOL :D :D

[Edite le 20-1-2006 par Alex]
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Messages : 2261
Enregistré le : 17 mars 2005, 16:38

Message Envoyé
et ben j ais hate de voir le final super travaille ;)
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Messages : 535
Enregistré le : 10 nov. 2003, 20:10

Message Envoyé
Bravo, quel boulot, ca doit une grande satisfaction de restaurer soit même.....chapeau!!!:o :o ;)
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Vous êtes tous de grands malades......:D ;)
http://www.ddk-online.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8120

Rapido:P

[Edite le 20-1-2006 par rapido]
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Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
:) En espérant la voir 'en live' très prochainement :D

Bravo pour le travail réalisé !
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Messages : 846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
Bonjour,

Merci pour vos encouragements, du coup je met les bouchées doubles........

Voila, voila....:):):)


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à bientôt,

Thierry. ;)
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Salut

Super projet

juste une petite question

Pourquoi as tu mis la plaque alu en hout de la chapelle d'amortisseur ?

cdlt
Manu
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Messages : 846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
Message original : manu2341S
Pourquoi as tu mis la plaque alu en hout de la chapelle d'amortisseur ?

cdlt
Manu
J'ne savais pas ou la mettre :D :D :D, non, je plaisante, ailleur il n'y avais plus de place.....

Thierry ;)
boc
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Messages : 1330
Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05

Message Envoyé
magniiiiiifiiiiique ....
bravo elle est bien belle ta grenouille,mais a la base c quoi?
ton projet final c pour la route ,du circuit...quel look?
bonne chance a toi pour la suite
christophe;)

[Edite le 5-2-2006 par boc]
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Messages : 538
Enregistré le : 18 mars 2003, 17:47

Message Envoyé
bravo !

quand tout est refait comme neuf, c'est vraiment magnifique !!!
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Messages : 588
Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21

Message Envoyé
:P :P :P :P :P :P slurp !
c'est quand même beau de la pièce neuve !
Messages : 467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13

Message Envoyé
super beau boulot....

Si on fait affaire pour les retros je viens en personne pour comtempler ton avancement...

a+
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Messages : 846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
Bonsoir,

Et oui, fallait bien que je mette de l'orange Gulf quelque part....:P

Les trains avant après mise en peinture après décapage et remontage, ça commence à me plaire, bientôt les roues :P :P :P

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à Bientôt,
Thierry. ;)
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Messages : 1910
Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48

Message Envoyé
C'est beau qd c'est refait a neuf :P

qu'est ce que tu utilise comme peinture ?

;)
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Messages : 846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
Salut jim2l2S,

j'utilise de la peinture auto utilisé en carroserie, pour le noir j'utilise une base matante pour obtenir un noir satiné, plus beau pour les trains.

Thierry ;)
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Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48

Message Envoyé
Message original : range83
Salut jim2l2S,

j'utilise de la peinture auto utilisé en carroserie, pour le noir j'utilise une base matante pour obtenir un noir satiné, plus beau pour les trains.

Thierry ;)
la bleue c'est une peinture vernie ou une base brillante ?
(je sais pas si j'emploie les bon termes ?)

il y a 2 type d'application de peinture, 2 et 3 couches.
- 2 couches = appret + teinte brillante
- 3 couches = appret + teinte + vernis

par exemple j'ai repeind l'aileron de ma 968 et j'ai utilisé la technique 3 couches mais pour la peinture sur ma 911 je pense utiliser la technique 2 couches pour tout l'interieur et les passages de roue ...
et la technique 3 couches pour l'exterieur
;)
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Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
Salut,

C'est un brillant direct pour les intérieurs, l'extérieur sera aprêt, teinte et vernis... mais dans tous les cas avant l'aprêt je passe un phosphatant donc encore une couche en plus.....

@+
Thierry ;)

[Edite le 12-2-2006 par range83]
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Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48

Message Envoyé
Message original : range83
Salut,

C'est un brillant direct pour les intérieurs, l'extérieur sera aprêt, teinte et vernis... mais dans tous les cas avant l'aprêt je passe un phosphatant donc encore une couche en plus.....

@+
Thierry ;)
;) c'est comme je pense faire aussi.
pour les pieces commes les bras ar, les triangles ... je pense utiliser une peinture epoxy noire

bon courage pour la suite ;)
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