Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
@Oggy
Cela a été plus que moyen.
Essais le matin Yann au volant et Stef en coach, la voiture marchait bien temps correct.
Qualifications en début d’après-midi Stef prends le volant, pneus neufs il y va cool pour les roder.
Après 3 /4 tours il décide de s’arrêter au tour suivant afin de vérifier les pressions et de retourner claquer un temps.
Il arrive en bout de ligne droite freine à son point de freinage habituel et ll’ABS se déclenche instantanément la pédale devient dure, plus de freins . A cette endroit à Dijon la voiture arrive trés trés vite.
Il cherche le frein à main, il n’y en a pas, il se bat, rétrograde la voiture sort de la piste, atterrit dans le bac à gravier file encore à grande vitesse vers le mur de pneus . Coup de volant à droite pour éviter le choc frontal, et la voiture vient s’encastrer dans le mur de pneus trois quarts arrière gauche.
C’est fini Stef et choqué, groggy mais indemne.
Cela aurait pu être bien olus grave à cette vitesse.
Une grosse déception surtout à cause d’une défaillance mécanique.



Le soir dans la maison louée pour l’occasion l’ambiance était triste mais tout le monde a relativisé.
Ma petite fille qui a suivi Stef avec son frère sur toutes les courses de la Ferdinand cup depuis 2 ans, s’est mise au piano et a joué pour réconforter son papa une mélodie douce et romantique.
Souvent la musique jouée par un être cher est plus bénéfique que toutes les paroles.

Cela a été plus que moyen.
Essais le matin Yann au volant et Stef en coach, la voiture marchait bien temps correct.
Qualifications en début d’après-midi Stef prends le volant, pneus neufs il y va cool pour les roder.
Après 3 /4 tours il décide de s’arrêter au tour suivant afin de vérifier les pressions et de retourner claquer un temps.
Il arrive en bout de ligne droite freine à son point de freinage habituel et ll’ABS se déclenche instantanément la pédale devient dure, plus de freins . A cette endroit à Dijon la voiture arrive trés trés vite.
Il cherche le frein à main, il n’y en a pas, il se bat, rétrograde la voiture sort de la piste, atterrit dans le bac à gravier file encore à grande vitesse vers le mur de pneus . Coup de volant à droite pour éviter le choc frontal, et la voiture vient s’encastrer dans le mur de pneus trois quarts arrière gauche.
C’est fini Stef et choqué, groggy mais indemne.
Cela aurait pu être bien olus grave à cette vitesse.
Une grosse déception surtout à cause d’une défaillance mécanique.
Le soir dans la maison louée pour l’occasion l’ambiance était triste mais tout le monde a relativisé.
Ma petite fille qui a suivi Stef avec son frère sur toutes les courses de la Ferdinand cup depuis 2 ans, s’est mise au piano et a joué pour réconforter son papa une mélodie douce et romantique.
Souvent la musique jouée par un être cher est plus bénéfique que toutes les paroles.